Je suis catholique, et j’en ai marre des stupidités qui s’écrivent contre Riposte Laïque !

Publié le 6 décembre 2010 - par - 435 vues
Share

Je viens de lire les courriers que vous pubiez sur Riposte Laïque et vraiment, j’en ai assez de lire que vous êtes pour le FN, que vous n’êtes pas de gauche, que vous êtes raciste, que parler d’Oskar Freysinger c’est soutenir le FN, que vous êtes contre les arabes, qu’on ne viendra le 18 décembre que si vous retirez l’image du Pape tenant un verre de bière etc.

Je suis catholique et je voudrais qu’on me dise pourquoi il ne faudrait pas supprimer le verre de vin lors de la messe si on veut supprimer le verre de bière tenu par le Pape. Le Pape a le droit de tenir un verre de bière car je ne pense pas que la religion le lui interdise. Et puis, le second degré existe dans notre culture et on peut encore rire de certaines choses, ce que j’ai fait quand j’ai découvert cette image.

Et pour les autres remarques, je voudrais dire à tous ceux qui souhaiteraient que Riposte Laïque devienne un journal où on ménage la chèvre et le choux que ce n’est pas ce que nous attendons, nous qui en avons assez de voir qu’une religion (et non pas des arabes) nous envahisse alors que nous avons lutté pour que la religion reste du domaine privé.

Il faudra bien qu’un jour les musulmans (et ce ne sont pas les « arabes » qui sont les plus virulents mais les bons français convertis) comprennent que si l’extrême droite progresse de la sorte en Europe c’est bien parce qu’ils commencent à se permettre ce que les autres religions n’oseraient pas. Dans le temps, nous avions une procession catholique dans les rues au cours de laquelle les enfants jetaient des pétales de roses ; nous l’avons supprimée ; pourtant, les hommes, les femmes et les enfants y participaient, contrairement aux prières qui bouchent les rues et qui sont réservées aux hommes. Alors, que ces hommes fassent comme nous avons fait, nous, catholiques, et qu’ils cessent de nous importuner et de nous empêcher de circuler.

Et pour en terminer, permettez moi de me réjouir qu’un pays prenne la décision d’expulser les étrangers qui ne se conforment pas aux lois du pays et qui fraudent. Si nous faisions la même chose en France, nous ne serions peut-être pas aussi endettés. Il est inutile d’entretenir à nos frais en prison des étrangers qui nous ont déjà coûté cher en liberté et leur expulsion serait une avancée dans le rétablissement de l’ordre dans notre pays.

Et maintenant, à tous ceux qui auraient envie de me traiter d’extrême droite, de raciste etc., sachez que j’ai été déléguée CGT lorsque j’exerçais ma profession…

Cécile Huon

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.