Je vous félicite, Simone Veil, pour votre nomination à l'Académie française, mais…

Chère Madame Veil,
Veuillez recevoir mon respect et mes plus sincères félicitations pour votre siège, au numéro chanceux, de l’Académie Française : c’est un humble hommage à votre formidable personnalité au destin admirable.
Vous avez bercé mon adolescence de vos réformes pour la libération de la femme dont vous êtes, sans conteste, la plus grande icône… C’est à ce titre, que je m’adresse à vous qui, pendant des décennies, a subi les pressions pour se taire.
Tous les combats que vous avez menés avec tant de courage, force et ferveur, sont actuellement menacés, depuis plus de 20 ans, par des agissements qui arrivent maintenant à leur apogée, au nom de la mondialisation, de l’immigration et du « politiquement correct » , hélas, le seul langage commun de la droite et de la gauche.

Je suis la petite voix de milliers des françaises qui, journellement, sont confrontées à un nombre grandissant de personnes voilées, « burkées », dont la vue de leur visage cagoulé brise notre coeur de femme libérée… Dans de nombreuses rues de France, nous devons également subir la vision des fesses de leurs maris en prière… Depuis janvier, nous mangeons de la viande Hallal au Quick (dont le principal actionnaire est l’Etat – Caisse des Dépôts et Consignations) et les projets de notre gouvernement sont de subventionner des mosquées dans toute la France (Alsace, Nice, Toulouse, Tomblaine etc.), action contrevenante à la loi de 1905 sur la laïcité ! Pourquoi cette islamisation forcée au pays de la Démocratie ?
« Les chrétiens éprouvent des difficultés croissantes à vivre leur foi et pratiquer leur culte dans les pays musulmans. Si certains États protègent la religion minoritaire, beaucoup d’autres la malmènent, voire l’oppriment, comme l’atteste notre dossier de cette semaine. Cette oppression a parfois été mise en avant pour justifier l’interdiction de la construction de minarets en Suisse, au titre de la “réciprocité”. C’est oublier que les chrétiens d’Asie et d’Afrique réclament la liberté de culte, pas des représailles occidentales. C’est oublier aussi que rien n’est plus étranger au christianisme que la loi du talion.
C’est oublier enfin que les valeurs d’une démocratie ne sont pas celles d’une république (ou d’une monarchie) islamique » G . Roquette – Valeurs Actuelles – Décembre 2009.
Les présentations du Coran et des écoles Islamiques, ci-après, vous permettront de mieux connaître l’idéologie islamique.
Ariana Cometto

image_pdfimage_print