Juppé est-il stupide, ou islamo-collabo ?

Publié le 19 février 2010 - par - 814 vues

La bourde d’Alain Juppé n’est pas tant d’avoir proclamé que l’islam donc sa loi, la charia, était compatible avec la République, d’autres imposteurs l’ont fait Besson, Sarkozy, mais plutôt d’avoir voulu justifier cette énorme contre-vérité avec des arguments qui lui reviennent dans la figure façon boomerang.

Déclaration d’Alain JUPPE

Source l’hebdomadaire Marianne:”Juppé met les pieds dans le plat” Gérald Andrieu – Marianne | Mercredi 9 Décembre 2009

« J’ai manifesté un peu de scepticisme sur l’utilité de ce débat(Identité Nationale). Sauf si l’on pose la vraie question. Il ne faut pas se cacher la face. Elle est la suivante la vraie question : est-ce que la France, est-ce que la République française est islamo-compatible ou pas ? »

Alain Juppé a bien senti qu’inévitablement le problème de la compatibilité de l’islam avec la République, sujet tabou s’il en est, longtemps réfuté, ignoré, retardé, va s’inviter au débat national et il n’ignore pas que la meilleure défense c’est l’attaque.

Merci à Alain Juppé d’avoir levé un tabou et de poser effectivement la bonne question:

Islam et République sont-ils compatibles? La réponse est bien évidemment NON pour tout républicain un peu instruit des rudiments de l’islam. La République a ses lois et l’islam a les siennes: celles de la charia ou loi islamique (définition de wikipedia). La charia c’est la lapidation de la femme adultère, c’est l’apostasie punie de mort, le droit pour l’époux de battre sa femme, toutes choses clairement incompatibles avec les Droits de l’Homme qui sont fondateurs de notre République. Alain Juppé aurait-il oublié que la République est une et indivisible et que 2 systèmes de lois antagonistes ne sauraient coexister dans cette République?

Réponse d’Alain Juppé à sa propre question:

« Evidemment oui [l’islam est compatible]. Parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé — parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration — doit être accueillante et respectueuse des différences. À une condition et le Président de la République l’explique très bien dans sa tribune : que devenir Français implique évidemment le respect d’un certain nombre de valeurs communes, et une certaine retenue bien évidemment. »

Juppé trouve donc que les cantines scolaires converties (sic) au tout halal, les plages horaires réservées aux musulmanes dans les piscines , les rues occupées les vendredis pour les prières musulmanes et de ce fait interdites à la circulation ont leur place dans notre République et sont donc compatibles avec la laïcité.

Explication de texte:

Dans la partie principale du début de la réponse on remarque que selon Alain Juppé la République française est islamo-compatible parce que toutes nos valeurs, précisément liberté, égalité, fraternité, laïcité, respect de l’autre, nous conduisent à dire que la société française comme elle l’a été dans le passé — parce que la France a été historiquement un grand pays d’immigration — doit être accueillante et respectueuse des différences.

Autrement dit cette islamo-compatibilté serait principalement et essentiellement due aux qualités de tolérance, de respect de l’autre et d’ouverture de notre République. Dont acte. Et l’islam lui qu’a-t-il a proposer pour justifier sa compatiblité? Rien! Ah si, devenir Français implique évidemment le respect d’un certain nombre de valeurs communes(ndlr: lesquelles? égalité homme/femme, liberté de changer de religion, respect des homosexuels, des croyants des autres religions ), et une certaine retenue(ndlr: comme par exemple la volonté d’ériger une méga-mosquée sur un terrain de 10 000m2 à Bordeaux; volonté toute emprunte de modestie et de retenue comme chacun s’accordera à le reconnaitre).

Quelques éléments pour caler les idées sur l’islam ou doctrine islamique et démasquer l’énorme contre-vérité que nous a assénée Alain Juppé adepte de l’adage: Plus c’est gros et mieux ça passe.

Le coran c’est la parole du dieu des musulmans, Allah, ce que n’est pas la bible ou le nouveau testament qui ont été écrits par des hommes, traduits et retraduits de multiples fois avec toutes les approximations et erreurs que cela suppose. Une injonction du coran est donc sacrée pour un musulman et c’est gravissime. Aussi quand on lit les nombreuses prescriptions à tuer les infidèles contenues dans le coran qui sont autant d’injonctions sacrées on ne peut qu’être atterré par la déclaration d ‘Alain Juppé.

Reprenons le tryptique républicain

LIBERTE (de croire)

[coran d’Hamidullah;sourate 2 verset 191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Voilà une injonction islamique tout à fait compatible avec notre République selon Alain Juppé.

Le lecteur curieux et épris de rigueur pourra aller sur ce site [http://religare.org/unity-mmu.htm->http://religare.org/unity-mmu.htm] où le coran dans la traduction en français d’Hamidullah est en libre service pour vérifier que les versets suivants incitent bien au meurtre des infidèles, mécréants et autres koufars:

[sourate 4: verset 89], [5:33], [8:12], [8:17], [33:61], [47:4].

EGALITE

Supériorité du musulman sur le non-musulman

[Coran 3:110] Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (Chrétiens et Juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

Voilà une injonction islamique tout à fait compatible avec notre République selon Alain Juppé.

Supériorité de l’homme sur la femme

[Coran 4:34] Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Voilà une injonction islamique tout à fait compatible avec notre République selon Alain Juppé. On aimerait savoir ce qu’en pense Madame Juppé.

FRATERNITE

Haîne des chrétiens et des juifs

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Voir aussi [5:51], [5:14]

Voilà une injonction islamique tout à fait compatible avec notre République selon Alain Juppé.

En matière de compatibilité entre la République et l’islam nous ne doutons pas un seul instant de la compétence d’Alain Juppé pour les choses de la République par contre pour ce qui concerne l’islam nous émettons les plus grandes réserves et de là à penser que son oui est totalement irresponsable nous a plus qu’effleuré l’esprit. Sa fréquentation assidue de l’imam Tareq Oubrou explique peut-être cette erreur de jugement.

D’ailleurs André Dufour semble être tout à fait de notre avis: [http://www.libertyvox.com/article.php?id=418->http://www.libertyvox.com/article.php?id=418]

Les musulmans contre la charia sont aussi critiques que nous sur la violence contenue dans le coran: http://www.reformislam.org/fre/

Quelques citations de grandes figures qui combattent l’islam en tant que ex-musulmans:

« Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n’a jamais prescrit d’assassiner les incroyants. C’est faux ! C’est bien l’islam, le vrai islam, l’authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l’on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d’amitié avec eux, Allah promet l’enfer. » (Taslima Nasreen)

« Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident. » (Ayaan Hirsi Ali)

« Je n’ai aucun espoir en l’islam. Quand une idée est corrompue, on ne peut la réformer. » (Wafa Sultan)

Pour en savoir plus sur le sulfureux imam de Bordeaux qui a toute la confiance d’Alain Juppé lire cet article intitulé Tareq OUBROU, le frère musulman qui murmurait « Méga-mosquée »à l’oreille d’un grand naïf…JUPPE: [http://tinyurl.com/yl33zvf->http://tinyurl.com/yl33zvf]

Sven Carlesen

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi