L'épouse de Ribery affiche son mépris pour la France, et sa préférence pour l'Algérie

Madame Ribéry est célèbre via son mari, et, comme toutes les célébrités, ce qu’elle arbore – même innocemment – est susceptible de défrayer la chronique. Que dire alors de ce qu’elle arbore intentionnellement – et, qui plus est, dans le cadre d’un événement sportif dont les retombées médiatiques sont planétaires ?
Ainsi du tee-shirt qu’elle portait lorsqu’elle est partie rejoindre son époux en Afrique du Sud en vue d’assister au match France-Uruguay.
Que montrait donc ce tee-shirt ? Le fameux «YES WE CAN !» d’Obama, c’est-à-dire ici la conviction inébranlable que l’équipe de France peut remporter la coupe du monde de football.
Légitime ? Bien sûr !
Mais alors pourquoi le point d’exclamation qui ponctue la formule «YES WE CAN» a-t-il la forme d’un rectangle vertical surmontant la carte de l’Algérie ? Pourquoi l’ensemble du tee-shirt est-il aux couleurs algériennes ? Pourquoi le drapeau algérien lui-même figure-t-il sur toute la surface de la carte ainsi dessinée ? Madame Ribéry souhaite-t-elle le triomphe de la France ou de l’Algérie ?

Comment une Française peut-elle souhaiter la victoire de l’Algérie, c’est-à-dire la défaite de l’équipe dans laquelle joue précisément son mari ? Y aurait-il là un règlement de comptes conjugal, suite à l’infidélité de ce dernier avec une jeune prostituée ?
A ce niveau d’exceptionnelle médiatisation, rien n’est un hasard. Le tee-shirt de madame Ribéry s’inscrit bel et bien dans la liste interminable des provocations anti-françaises, qu’un autre temps n’aurait jamais pu seulement concevoir : l’épouse de Julien Darui aurait-elle, en pareille circonstance, affiché le drapeau luxembourgeois ? Celle de Michel Platini, le drapeau italien ? Celle de Jean Tigana, le drapeau malien ? Faut-il multiplier les exemples ?
Le choix ostensible de madame Ribéry témoigne donc, sans ambiguïté aucune, d’une volonté subversive visant à effacer la réalité même de la France et de son Histoire.
Or, madame Ribéry n’est pas la seule à œuvrer dans ce sens : son époux en personne y contribue, tant par ses prières sur les stades que par les photographies le représentant en train de poser devant le drapeau algérien.
Etranges Français, qui préfèrent un autre pays que le leur ! Etranges Français qui dénigrent le pays auquel ils doivent cependant leur statut de milliardaires ! Etranges Français qui travaillent à l’avènement de la nouvelle France !
Car le tee-shirt de madame Ribéry est celui de la nouvelle France – que les bienpensants continuent d’appeler de leurs vœux, tandis qu’avance, sur notre sol, la France des ennemis de la France !
Maurice Vidal
http://img375.imageshack.us/img375/632/29449394521833962212269.jpg

image_pdf
0
0