La République laïque, seule rempart contre l’obscurantisme

Publié le 7 avril 2010 - par
Share

Il est temps qu’en France, nous réalisions que notre République laïque est en danger. Chaque jour des événements graves s’y produisent, sans que nos politiques de droite et de gauche ne s’en émeuvent ou si peu.
La République laïque est assiégée par une déferlante islamiste qui se manifeste de plusieurs façons sur notre sol.

Des quartiers entiers sont abandonnés aux islamistes radicaux qui y déversent leur fiel et leur propagande politico religieuse.
Des femmes de confession musulmane sont contraintes et forcées de se plier au dogme d’un islam rigoriste, sans avoir la possibilité de s’y soustraire. La liberté individuelle de ces femmes n’existe pas aux yeux de ces fondamentalistes. L’apparition du voile intégral ( Burka ou Nikab) se multiple sur notre territoire. Il est la manifestation évidente que ces islamistes radicaux veulent s’en prendre à notre mode de vie et au vivre ensemble.

La religion n’est pas pratiquée de façon volontaire mais tout simplement imposée par ces illuminés, qui ont pour mission d’islamiser l’occident par tous les moyens.
Au nom de la liberté de culte, ces individus n’hésitent plus à occuper la sphère publique pour y prêcher sans que la force publique n’y trouve à redire.

Ils obligent les jeunes filles et les femmes à se voiler, ils font du chantage sur les élus pour obtenir des lieux de prière en s’appuyant sur la population d’origine musulmane très présente dans certains territoires de la République qui sont devenus des ghettos , par la faute de nos politiques et ce depuis plus de 40 ans.
Dans les écoles de la République, des pressions ont été exercées pour que dans les cantines soit servie de la nourriture hallal, sans que personne ne s’en offusque.
La République est provoquée par des attitudes ostentatoires et n’est pas respectée par ces prosélytes.

La montée inquiétante de l’intégrisme dans notre pays est une guerre ouverte contre nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
La lâcheté des élus de la République a eu pour conséquence que ces territoires perdus ont été livrés aux prédicateurs d’une religion rétrograde, sexiste et ségrégationniste.
Des maires laxistes détournent sans vergogne la Loi de 1905 en finançant sur les deniers publics des lieux de culte en espérant en tirer un bénéfice sur le plan électoral. Cette attitude irresponsable d’’élus de droite et de gauche dessert notre République laïque et la fragilise.

Des tentatives d’imposer le voile à l’Ecole publique ont été orchestrées il y a quelques années par ces mêmes prédicateurs. Face à ces revendications communautaristes, la Loi du 10 février 2004 interdisant le port des signes religieux ostensibles dans les établissements publics a été promulguée à l’initiative de l’ancien Président de la République Jacques CHIRAC, au nom du principe de Laïcité.

Le port du voile intégral s’inscrit dans cette même logique. Il est le signe d’un islam conquérant qui sous couvert de la liberté culte que reconnait la loi de 1905, voudrait déstabiliser notre République et remettre au cœur de la Cité, l’influence du religieux, que nous avons mis des millénaires à nous en libérer.

Les peuples n’ont rien à attendre du spirituel et ont tout à espérer du siècle des lumières, car le progrès n’est jamais venu des religions au contraire celles –ci ont toujours tenu sous leur joug nos ainés en les privant de la connaissance et de l’accès à la culture qui étaient réservés à une caste de privilégiés dans nos sociétés anciennes.
La révolution de 1789 et les autres révolutions qui ont suivi dans notre Pays ont été déterminantes pour briser ce pouvoir absolu des prélats sur « les âmes ».

Certains illuminés rêveraient que ces acquis fondamentaux que sont la démocratie, la liberté de conscience, le droit au blasphème, la liberté d’expression, disparaissent pour que s’instaure un nouveau monde ou la religion serait le seul pouvoir absolu et irréversible.
Les islamistes radicaux œuvrent en ce sens, et il est de notre devoir de le dénoncer et de le combattre en réaffirmant haut et fort que la République une et indivisible est le seul rempart contre l’obscurantisme et la barbarie.

Les débats auxquels nous avons assisté depuis Juin 2009, lors de la création de la mission parlementaire sur le port du voile intégral, ont révélé que la société Française était attachée aux valeurs d e la République et de la place de la femme en son sein.
Il est devenu primordial et nécessaire qu’une loi d’interdiction générale du port du voile intégral soit votée au nom de la dignité et du respect de la femme, sujet sur lequel, nous ne devons pas reculer ou accepter des accommodements.

Pendant des années, la Gauche a été de tous les combats pour l’émancipation et la libération des femmes. Aujourd’hui, la Gauche est timorée, voire complaisante avec les revendications communautaristes soi disant au nom de la diversité culturelle.

Elle ne fait plus la différence entre le combat social qui devrait rassembler les individus quel que soit leur origine pour avancer vers l’intégration et l’assimilation des populations d’origine étrangère pour que tout à chacun ait les mêmes droits et les mouvements religieux qui voudraient lui imposer leurs dictats, leurs coutumes et leurs rites qui portent en germe la déliquescence de notre tissu social et de son éclatement.

L’oppression et la soumission des femmes confrontées à des pratiques sectaires telles que le port du voile intégral devraient être dénoncés avec la plus grande fermeté par l’intelligencia de gauche.
En fait cette gauche bobo, déconnectée des réalités, cherche des arguments éculés pour se soustraire à ses responsabilités, quand il s’agit de défendre ces femmes qui souffrent et qui se trouvent sous l’emprise de fanatiques qui leur interdit de s’ouvrir au monde extérieur au nom de dogmes archaïques.

Personne ne nous fera croire que ces femmes acceptent de porter la burqa ou le Nikab de leur propre gré. Le penser serait méconnaître ce que peut symboliser pour les islamistes cette tenue vestimentaire.
Cette Gauche là est pitoyable et ne sert pas la cause des femmes. Ce que n’ose pas faire la Gauche au nom de la liberté individuelle, qui en réalité n’en est pas une, revient donc à la Droite.
L’interdiction du port du voile intégral dans notre Pays sera probablement assumée par la Droite.

Il ne faut pas céder aux pressions des Autorités religieuses, il faut leur rappeler que la liberté de culte, ne les autorisent pas à outrepasser les lois de la République. La pratique de la religion doit se cantonner dans la sphère privée et ne pas heurter la conscience des autres croyances.
Il est grand temps que les élus de la Nation reviennent aux fondements de notre République une indivisible pour faire reculer l’obscurantisme.

Ils en ont l’opportunité, en votant une loi d’interdiction du port du voile intégral sur la voie publique au nom du respect et la dignité de la femme, comme s’apprêtent à le faire nos amis belges.

Fabrice LETAILLEUR

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.