La discrimination positive, c’est génial pour trouver du boulot !

Publié le 31 mars 2009 - par
Share

Madame la directrice,

C’est avec un grand intérêt que j’ai découvert votre offre d’emploi n° 224-7 pour un poste d’assistant-e comptable-e confirmé-e sur le site muslimjobs.com.

Je pense correspondre tout à fait au profil que vous recherchez. En effet, je suis de confession musulmane, d’orientation sexuelle lesbienne, d’origine maghrébine et de type négroïde. Ces aptitudes professionnelles permettront à votre entreprise de relever le défi du métissage et d’obtenir par mon embauche le label « diversité » qui lui autorisera l’accès aux marchés publics.

Cela permettra également à votre groupe de communiquer sur cette embauche afin de contrebalancer sa condamnation par la Halde pour n’avoir pas proposé des menus conformes aux besoins des employés de confession musulmane dans ses cantines d’entreprise.

Je porte le voile et je suis sans-papiers, ce qui constitue des atouts supplémentaires dans la nécessité actuelle d’une représentation multiculturelle au sein de votre entreprise.

Nous concilierons ainsi ensemble la passion pour les droits humains – je milite moi-même au MRAP et à l’UOIF – et la complémentarité entre vos besoins et ma carrière professionnelle.

Par conséquent, je sollicite le poste que vous proposez mais je suis également disposée à étudier toute autre proposition de la part de votre entreprise ou de votre groupe.

Veuillez trouver ci-joint :

– Un certificat d’appartenance à l’islam établi par la mosquée de La Courneuve

– Une copie du récépissé de ma déclaration d’appartenance à une minorité visible auprès du Secrétariat d’Etat à la Diversité et au Métissage

– Une copie de ma carte d’adhérente à la Fédération Unitaire des Lesbiennes Féministes

– Un C.V. anonyme.

Dans l’attente et l’espoir d’un prochain contact, et avec l’aide de Dieu, je vous prie d’agréer, Madame la directrice, mes sincères salutations.

Leila Adjaoud

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.