Le Canard Enchaîné est-il devenu un journal halal ?

Publié le 20 septembre 2010 - par - 1 111 vues
Traduire la page en :

Ci-dessous une copie de la lettre que j’ai écrite au Canard Enchainé, dans le cadre de son article bourré de mensonges et autres absurdités concernant l’apéro-républicain.

Cher Canard,

Je suis effaré de votre article concernant la manifestation anti-Sarkozy du 4 septembre.

https://www.ripostelaique.com/Le-Canard-Enchaine-apporte-sa.html

Pas par ce que j’ai lu au sujet de cette manifestation. Mais plutôt par vos lignes sur l’apéro-républicain organisé place de la Bourse.

Depuis quand vos journalistes se permettent-ils des jugements de valeurs pareils et un tel martèlement d’affirmations, sans renseignements préalables ? Je pense à l'”arabe qui passait”, vous avez oublié de mentionner le caractère islamiste de la personne. Je pense aussi à votre affirmation du Bloc Identitaire comme organisateur de cet évènement, alors que ce n’est absolument pas le cas….vous avez repris les amalgames de tous les médias “normaux”. Jusque là, il semblait que votre journal restait encore un des seuls (le seul ?) suffisamment indépendant pour pouvoir dire la vérité – et non une transformation de la vérité – sans risquer de se faire taper sur les doigts. Apparemment, cette époque est révolue, et vous avez rejoint les rangs des très populistes et tout aussi méprisables “mérdias” (mais est-ce encore du populisme que de gueuler au racisme dès qu’on dit que l’Islam est le poison du monde…?).

Et que dire, par Père Dodu, que dire de votre anti-cléricalisme affiché, que dis-je affiché, revendiqué, clamé, hurlé, qui vous pousse à cracher un si doux venin sur les dérives et les idioties de la religion des curés, dérives et idioties qui sont au moins aussi nombreuses que celles perpétrées par nos chers petits politiques depuis une bonne cinquantaine d’années, que dire, donc, de cet anti-cléricalisme couplé à votre attitude, apparemment si pro-Islam qu’elle vous empêche de dénoncer les dérives graves et bien moins rigolotes des barbus en France en particulier, dans le monde en général ?

Seriez-vous un journal hallal ? Votre parution s’interrompt-elle durant le ramadan ? Votre journal est-il hebdomadaire parce que votre pratique des cinq prières par jour vous empêche d’en faire un quotidien ?

Ou bien êtes-vous réellement anti-tout, comme vous avez toujours semblé l’être ? Êtes-vous réellement prompts à dénoncer le moindre rouage qui grippe sous les soutanes et les bureaux ministériels ? Et si oui, comment expliquer alors ce silence si étrange du Canard à propos des musulmans qui, sans parler des dérives de la religion islamique qui empiète quotidiennement sur le terrain de la laïcité (comme cette directrice d’école primaire de Moselle qui voulait faire visiter une mosquée à son école dans le cadre de la Journée du Patrimoine (!), et qui, par conséquent, voulait faire voiler toutes les petites filles (!!!) quelle que soit leur obédience), pourrissent, nous le savons tous, et vous le savez aussi bien que tous les autres, la vie de millions de français forcés de vivre dans des cités de banlieue où les français blancs sont les étrangers ?

Pas un seul “coin-coin” à propos des locaux d’une mairie donnés comme lieu de culte-culture islamique. Pas un seul coup de dents concernant ces milliers de musulmans qui, tous les vendredi, violent, au vu et au su de tous y compris des services de police (qui ne font strictement rien !!!), l’une des lois les plus élémentaires et les plus fondamentales de la République, sans parler du fait qu’ils font chier tout l’monde – passez-moi l’expression – à bloquer des rues très fréquentées. Pas un seul claquement de bec réprobateur au sujet des déclarations ignominieuses du sieur Khadafi lors de sa visite à Rome, fin août.

Respectable canard, vous a-t-on chanté une berceuse en vous égorgeant vivant pour que les musulmans puissent vous lire, ou avez-vous gardé votre hargne ?

Ou bien avez-vous peur des éventuelles représailles d’un petit groupuscule apparenté au néo-nazisme qui entend faire de la France une tyrannie khadafiste ?

Êtes-vous devenus soudain gauchiste, ou bien chiez-vous tout simplement dans vos plumes ?

Julien Prévost

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi