Le gouvernement sévit contre les apéros géants, mais tolère les prières musulmanes illégales !

Publié le 17 mai 2010 - par - 457 vues

Jeudi matin, 13 mai 2010, à Nantes, un jeune homme de 21 ans qui revenait d’un “apéro géant” organisé via le réseau Facebook, auquel 9000 personnes avaient participé, est mort après avoir fait une chute de 8 mètres d’un pont. (1)

Le lendemain de cet accident, le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé de convoquer pour la semaine suivante une réunion de travail sur les “apéros géants” avec « les représentants des ministères, les préfets et les maires principalement concernés ». (2)

Cet “apéro géant” de Nantes avait été organisé sans autorisation officielle, tout comme les prières musulmanes qui ont lieu chaque vendredi dans de nombreuses rues de France. (3)

Mais, alors que depuis plus de 15 ans les autorités françaises et les divers gouvernements ont délibérément décidé, semaine après semaine, de ne pas réprimer les manifestations religieuses publiques des musulmans, bien qu’illégales (loi de 1905, article 27), l’action du gouvernement contre les “apéros géants” est fulgurante !

En l’espace de seulement quelques jours, ce sont au moins quatre “apéros géants” qui viennent d’être interdits : à Aubenas et à Chambéry, les apéros géants qui étaient prévus pour le vendredi 14 mai au soir ont été interdits, le premier par la préfecture de l’Ardèche, le second par la préfecture de Savoie ; à Troyes, l’apéro géant prévu pour le samedi 15 mai a été interdit par arrêté préfectoral ; à Annecy, l’apéro géant qui était annoncé pour le même jour sur les rives du lac a été interdit par la préfecture de Haute-Savoie. (4)

On est favorablement impressionné par la rapidité des autorités à interdire ces dangereuses manifestations festives. (5)

Car tel est l’argument avancé par le gouvernement, par le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux, et par les différents préfets : ces “apéros géants” sont « dangereux ».

Le sous-préfet de Thonon-les-Bains, Jean-Yves Moracchini, a déclaré le 14 mai, au sujet de l’ “apéro géant” d’Annecy, que « le site retenu qui se trouvait au bord du lac était particulièrement dangereux ». (4)

Jean Daubigny, préfet de Loire-Atlantique, a déclaré le 13 mai que « ces rassemblements sont des rassemblements dangereux ». (6)

Un tel souci, visant à protéger les citoyens contre des dangers potentiels, fait honneur aux autorités françaises. On est cependant frappé de constater que, depuis une quinzaine d’années, des rues entières du quartier Barbès sont barrées chaque vendredi par des musulmans, sans que les autorités n’agissent contre le danger manifeste que constituent ces blocages de rues entières pendant plus de deux heures !

En effet, que se passera-t-il, lorsque les pompiers ou le SAMU auront besoin de passer par ces rues (rue Myrha, rue des Poissonniers, rue Polonceau) ? Eh bien, ils ne passeront pas ! Et l’incendie brûlera l’immeuble, dont les occupants mourront brûlés vifs ou asphyxiés ! Et la vieille dame ne pourra être secourue à temps, et succombera à sa crise cardiaque ! Tout cela à cause de délinquants musulmans qui bloquent ces rues, et qui, en agissant ainsi, se rendent coupables de mise en danger de la vie d’autrui !

Nous pourrions ajouter que, sur le boulevard Barbès, les musulmans, qui en occupent le trottoir, forcent les non-musulmans à marcher sur la chaussée, au risque de se faire renverser par les véhicules ; et que plusieurs passants ont été attaqués, au fil des semaines, par des musulmans intégristes des mosquées Myrha et Polonceau !

Ainsi, les blocages de rues par ces musulmans représentent-ils un danger évident, qui devrait pousser les autorités, et avant tout le préfet de Paris, Daniel Canepa, à intervenir pour libérer ces rues.

Les forces de police seraient en effet bien plus utiles pour lutter contre les prières musulmanes illégales, que contre les “apéros géants”. On éviterait ainsi le ridicule de se retrouver, comme au Mans, samedi 15 mai, avec 200 policiers mobilisés pour encadrer 400 inoffensifs fêtards sur la place de la République. (4)

On notera de plus que des “apéros géants” ont été interdits par divers préfets sous le prétexte que les participants y consomment des boissons alcoolisées… mais les prières illégales des musulmans, qui, comme l’on sait, sont opposés à l’alcool, sont quant à elles tolérées ! Le gouvernement français serait-il devenu à ce point islamophile qu’il veuille appliquer la sharia, et bannir l’alcool du territoire français ?

Quoi qu’il en soit, cette façon de vouloir interdire des manifestations inspirées par la bonne vieille tradition française de l’ « apéro », sans rien faire contre les violations répétées, par de nombreux musulmans, vendredi après vendredi, de la Loi française, en dit long sur le degré d’aveuglement, de lâcheté et de complicité avec l’islamisation de la France atteint par ceux qui nous dirigent !

Pour dénoncer ce “deux poids deux mesures”, nous appelons à organiser un “apéro géant” dans la rue Myrha ou dans la rue des Poissonniers, un vendredi à 14 heures, avec déclaration en bonne et due forme à la Préfecture de Police. Et si la Préfecture décidait d’interdire un tel apéro, cela fournirait une preuve éclatante de son alliance avec les musulmans intégristes voleurs de rues !

Venez visiter la page Facebook que nous avons créée à cet effet :

Apéro géant dans le 18ème à Paris

http://www.facebook.com/group.php?gid=124258474266394&v=info

« Chaque semaine, plusieurs milliers de nos compatriotes de confession musulmane organisent des rassemblements rue Myrha et dans les rues voisines, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Dans le but d’avoir un échange multiculturel avec ces citoyens, nous vous invitons à un apéro géant rue Myrha, un vendredi après-midi. La date exacte sera déterminée quand nous serons assez nombreux.

Nous comptons donc sur vous ! Inscrivez-vous ici. »

Maxime Lépante

1) Un mort après l'”apéro géant” à Nantes

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-mort-apres-l-apero-geant-a-Nantes-193400/#

2) Apéros géants: une réunion de travail

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/14/97001-20100514FILWWW00362-aperos-geants-une-reunion-de-travail.php

3) Sur ce scandale, voir nos 38 vidéos :

https://www.ripostelaique.com/Toutes-nos-videos-sur-les-prieres,4204.html

Riposte Laïque a publié plus de 60 articles qui dénoncent ces prières musulmanes illégales :

https://www.ripostelaique.com/Dossier-sur-les-prieres-musulmanes,4202.html

4) Les “apéros géants” ville par ville

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Les-aperos-geants-ville-par-ville-194207/

5) L’avis d’Eric Zemmour sur les “apéros géants” :

Eric Zemmour : “La jeunesse boit, en attendant mieux… ou pire”

http://www.rtl.fr/fiche/5940594454/eric-zemmour-la-jeunesse-boit-en-attendant-mieux-ou-pire.html

6) Nantes: en marge de l’apéro géant, un blessé dans un état très grave au CHU

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Nantes-en-marge-de-l’apero-geant-un-blesse-dans-un-etat-tres-grave-au-CHU_39382-1372530_actu.Htm

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi