Le multiculturalisme nous bouffe

Publié le 8 novembre 2010 - par
Share

Je me vois encore, il y a de cela quelques années déjà, assis devant mon poste de télévision et me dire… « tout cela finira mal ».

Aujourd’hui, nous y sommes. Le plus incroyable dans tout cela c’est le déni de l’évidence. La multiculturalité nous bouffe.
Chaque jour qui passe me donne raison. Mais combien étions nous il y a quelques années à resentir le même malaise, à se demander où cela nous mènera et surtout…pourquoi ? J’ai presque envie de sourire quand je vois nos élus politiques, autrefois si sûrs d’eux, nous avouer aujourd’hui à demi-mot, l’échec de leur politique d’asile. Ils voulaient le Beur et l’argent du Beur et n’ont récolté que la discrimination à peine « voilée » et une agressivité qu’ils ne cachent même plus, confiants de cette largesse d’esprit dont nous avons fait preuve.

C’est aussi amusant de constater que que cet échec est relayé au compte-goutte dans la presse, pays par pays, tout doucement, en utilisant comme à l’accoutumée des termes neutres et nuancés…comme si dire la vérité d’un seul coup nous propulserait au rang d’ Infidèles dont je suis fier d’appartenir…sans pour cela m’abaisser à me laisser aller à cette violence dont ils ont coutume.

Aujourd’hui, nous nous posons la question de savoir si c’est dû à la culture, au social ou au politique. Je vous rassure tout de suite…c’est dû à la culture. Chasser le naturel et il revient au galop. Nous avons sous-estimé cet aspect, certains de les mettre dans notre poche avec une sécurité sociale et un frigo bien rempli. Mais une fois que ça c’est fait…il nous restera que nos yeux pour pleurer.

Alain Slachmuylder

Bruxelles

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.