Le papa-aux-Roms

Publié le 27 septembre 2010 - par
Share

22/02/2010 A.F.B.- Castel Gandolfo : Sa Sainteté le Pape Benoît XVI s’adresse en ce dimanche à des pèlerins français qui viennent l’acclamer dans sa résidence d’été : « Les textes liturgiques du jour nous redisent que tous les hommes sont appelés au salut. C’est aussi une invitation à savoir accueillir les légitimes diversités humaines. » Radio Vatican précise : « Par cette allocution en français, le Saint-Père envoie un message fort à Nicolas Sarkozy, chanoine de Latran ».
Entendant cela à la radio et à la télévision, des centaines de migrants roumains et bulgares à la frontière françaises jubilent : « C’est lui, le seul, qui a compris notre problème et c’est de lui que viendra notre salut ».

23/08/2010 : A.F.B.- Cité du Vatican : Rentré tard dans la soirée, le Saint-Père, est réveillé par le père camerlingue à 4h10 ce matin. Il se lance vers la porte : « was ist das ? ». Le Père camerlingue l’invite à se pencher par la fenêtre qui donne sur la place St Pierre. Près de 200 caravanes de Roms occupent toute la place, positionnées en cercles à la Sergio Leone. Il se précipite sur son téléphone et compose le 00 33 142928100 : « Allo ! Nicolas … »….

Bernard DICK

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.