Le « tout se vaut » et l’anti-occidentalisme primaire préparent la possible victoire de la charia

Publié le 27 avril 2009 - par - 565 vues
Share

Le dialogue qu’Henri Pena Ruiz, en nous demandant un droit de réponse, a impulsé avec Riposte Laïque permet d’approfondir des questions incontournables quant au type de société dans laquelle nous avons envie d’évoluer. Ainsi, grâce à notre grande liberté de ton, les contributeurs de notre journal ne sont pas obligés de se tortiller nerveusement, et ont le courage de dire des évidences que toute une partie de la gauche et de la droite est incapable de prononcer sans se sentir mal à l’aise.

Anne Zelensky, dans sa réponse au philosophe (1), ose écrire : « Pour moi, toutes les cultures ne se valent pas et si les religions monothéistes, légitimation d’un système de domination des hommes sur les femmes, sont également sexistes, il y en a de moins pires. » Elle réaffirmera, et développera ces propos, dans l’émission de Radio Libertaire « La philantropie de l’ouvrier charpentier » où, avec Pierre Cassen, elle présentait notre ouvrage (2). Elle affirmera que c’est en Occident que des valeurs comme les Droits de l’Homme, la liberté d’expression, l’égalité hommes femmes, la séparation du religieux et du politique existent, se sont imposées, et que dans les pays musulmans, elles sont combattues.

Pascal Hilout, bien que musulman, se permet d’écrire que toutes les religions ne se valent pas (3), et n’a pas peur de subir les foudres de ceux qui vont le qualifier d’adepte du choc des civilisations, en écrivant que le message guerrier de Mahomet n’est pas le même que celui de Jésus.

Maurice Vidal, professeur de philosophie, comme Henri Pena Ruiz, appuyant Pascal Hilout, n’hésite pas à écrire que c’est à cause de nos concessions à l’islam que la laïcité recule dans notre pays (4).

Cette semaine, Brigitte Bré Bayle, Radu Stoenescu et Pascal Hilout, ainsi que quelques lecteurs, contestent également le « tout se vaut », développé par certains laïques, incapables d’admettre que l’islam a déclaré la guerre aux valeurs occidentales, que cette religion est le fer de lance particulièrement agressif d’une reconquête cléricale souhaitée par toutes les Eglises, et que la charia est incompatible avec les libertés que nous avons su imposer.

Il serait intéressant de chercher à comprendre pourquoi le mot « Occident » est-il imprononçable par toute une partie de la gauche ? Est-ce le souvenir des discours de l’extrême droite des années post-68, se réclamant des valeurs de l’Occident chrétien ? Est-ce parce que l’Occident est lié aussi à des guerres mondiales particulièrement féroces ? Est-ce cette fameuse haine de soi, et cette culpabilité de l’enfant du colonisateur ? Les psychanalystes auraient sans doute leur mot à dire.

Le test de Durban 2 était ainsi des plus intéressants. Quels étaient les enjeux ? Une coalition d’islamistes, appuyée, pour des raisons tactiques, par le trio Chavez-Castro-Poutine, voulait qu’on ne puisse plus critiquer l’islam, et qu’on nie tous les racismes de la planète… sauf celui de l’état d’Israël.

En France, le droit à la libre critique de toutes les religions est une chose qui paraît naturelle au commun des mortels. Personne n’imagine qu’on puisse se faire arrêter, emprisonner, torturer, violer, assassiner, pour cette raison. Le droit au blasphème, que les intégristes catholiques hier, et les intégristes musulmans aujourd’hui, suite à l’affaire des caricatures, ont voulu remettre en cause dans notre pays, paraît un acquis démocratique, au même titre que le droit de caricaturer le président de la République, de manifester, de faire grève, de choisir la personne qu’on a envie d’aimer. Ce sont pourtant les dirigeants de pays comme la Lybie, l’Iran, l’Arabie saoudite qui ont essayé d’imposer que l’Onu puisse émettre des résolutions condamnant les pays, dont la France, qui auraient le tort, à leurs yeux, d’autoriser de telles libertés citoyennes.

Comment le gouvernement français a-t-il pu cautionner, par sa présence, une telle mascarade ? Qui a entendu les Aubry, Besancenot, Mamère, Mélenchon, Buffet défendre nos principes démocratiques ?

Pourquoi un tel silence ? Pourquoi une telle incapacité à se réclamer des « Droits de l’Homme » pour défendre la laïcité, alors que ces mêmes droits de l’Homme sont utilisés en permanence par leurs pires adversaires ? Il y a un mimétisme étonnant entre le refus de dire qu’en 2009, c’est l’islam qui menace nos libertés, et l’incapacité de reconnaître que certaines valeurs occidentales méritent d’être défendues, ce qui ne signifie pas que nous n’ayons pas des choses à apprendre d’autres cultures.

Est-il si difficile de dire que nous tenons à notre liberté d’expression, à notre laïcité, unique au monde, à notre droit au blasphème, à notre culture anti-raciste, à notre conception de l’égalité hommes-femmes, au pluralisme politique, aux luttes sociales, aux droits syndicaux, à tout ce qui constitue une démocratie bourgeoise ?

Est-il vraiment impossible d’admettre qu’en France, aujourd’hui, une véritable cinquième colonne, qui admire davantage Ahmadinejab et Tariq Ramadan que nos valeurs républicaines, est en train de s’organiser pour mettre à bas ces valeurs ? Est-il hérétique d’écrire qu’ils misent sur le temps, sur la démographie, et qu’ils opèrent pour cela la stratégie des petits pas ? Est-il blasphématoire d’affirmer qu’ils comptent sur l’effondrement de l’Occident, et de ses valeurs démocratiques, pour mettre en place la charia, et être fidèle au vœu de l’ayatollah Khomeiny, dès son arrivée au pouvoir en Iran : « Nous exporterons l’islam partout dans le monde ».

Les principales victimes de ces nouveaux fascistes seront bien évidemment les femmes et les hommes de culture arabo-musulmane qui veulent vivre selon les concepts de liberté de l’Occident. Mais cela importe peu à nos laïques et à nos progressistes bien-pensants. L’essentiel, pour eux, est de rester fidèles jusqu’au bout au dogme, et de ne pas prononcer les horreurs qu’osent proférer certains rédacteurs de Riposte Laïque.

Bien protégés par des droits démocratiques qu’ils ne défendent absolument pas, altermondialistes, anti-capitalistes, gauchistes ou autre « anti-sionistes » pourront, l’esprit tranquille, continuer à manifester, au nom du « tout se vaut » et de leur haine de l’Occident, aux côtés de fanatiques religieux. Ils ont soutenu le voile à l’école, avec l’UOIF, ont défilé avec les disciples du Hezbollah en 2006, et ceux du Hamas en 2009, sans que cette proximité ne leur pose le moindre problème. Plutôt le fascisme islamiste que les démocraties occidentales !

S’il veut préserver ces valeurs, le peuple français ne pourra compter que sur lui-même, et certainement pas sur les capitulards de l’UMPS, pas davantage sur Le Pen, qui salue les 30 ans de la révolution iranienne, pas plus sur la « gauche de la gauche » qui pense que la taupe doit creuser ses galeries, pour que les sociétés occidentales, symbôles du capitalisme, s’effondrent… sans comprendre que ce qu’elle contribue à mettre en place, cela risque de ne pas être la dictature des conseils ouvriers, comme cela est écrit dans les livres des grands ancêtres, mais celle des fous d’Allah… comme cela s’est passé en Iran, il y a trente ans.

Délire paranoïaque ? Regardez ces images où on voit des centaines de voilées et de barbus prier dans l’espace public : elles n’ont pas été tournées à Téhéran, mais à Montpellier, ce samedi (5).

Voilà où mènent le « tout se vaut » et l’anti-occidentalisme primaire : à la possible victoire de la charia contre la République !

(1) [http://www.ripostelaique.com/L-art-de-se-voiler-la-face-au-nom.html->http://www.ripostelaique.com/L-art-de-se-voiler-la-face-au-nom.html

(2) [La_philantropie_de_louvrier_charpentier.mp3->http://backup.radio-libertaire.org/samedi/La_philantropie_de_louvrier_charpentier/La_philantropie_de_louvrier_charpentier.mp3] (cela commence à la 8e minute)

(3) [http://www.ripostelaique.com/M-Pena-Ruiz-vous-avez-une-guerre.html->http://www.ripostelaique.com/M-Pena-Ruiz-vous-avez-une-guerre.html

(4) [http://www.ripostelaique.com/Ne-vous-en-deplaise-cher-collegue.html->http://www.ripostelaique.com/Ne-vous-en-deplaise-cher-collegue.html

(5) [http://www.bivouac-id.com/2009/04/27/grand-jeu-bivouac-id-ou-ces-videos-ont-elles-ete-tournees/->http://www.bivouac-id.com/2009/04/27/grand-jeu-bivouac-id-ou-ces-videos-ont-elles-ete-tournees/]

[http://www.youtube.com/watch?v=9_w_bXMmvOA->http://www.youtube.com/watch?v=9_w_bXMmvOA]

COMMANDER LES DESSOUS DU VOILE

Vous pouvez nous envoyer un chèque de 19 euros, frais de port compris, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille

Vous voulez faire une commande par virement bancaire en indiquant votre adresse postale :

Compte RIPOSTE LAÏQUE

Société Générale

Domiciliation : Marseille (01250)

N° de Compte : 30003 01250 00037266836 60

Identification internationale : (IBAN) : FR76 30003 01250 00037266836 60

Identification internationale de la Banque (BIC) : SOGEFRPP

Vous souhaitez le commander sur Amazon :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2746607042/ref=sr_1_olp_1 ?ie=UTF8&s=gateway&qid=1238170522&sr=8-1

Vous pouvez enfin le commander chez votre libraire

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.