Les élus strasbourgeois de tous bords arrosent le culte musulman… avec mes impôts !

Publié le 24 février 2010 - par
Share

Dans le numéro 113, j’avais écrit un article concernant la grande mosquée de Strasbourg. J’y indiquais que le conseil municipal de Strasbourg avait voté, le19 décembre 2006, une subvention de 610 000 € pour financer la mosquée.

A cette époque je ne connaissais pas les conditions dans lesquelles a été octroyé le terrain.

Je sais aujourd’hui que ce terrain a été tout bonnement cédé gratuitement par la ville de Strasbourg, dirigée à l’époque par Fabienne Keller (UMP).

J’ai également appris que le Conseil Général du Bas-Rhin et le Conseil Régional d’Alsace couvrent respectivement 10 et 8 % du montant initial.

De plus, le « quai Jean-Pierre Mayno » où se construit la mosquée, a été débaptisé pour l’occasion et s’appelle maintenant « rue Averroès ».

A l’instar de Martine Chapouton à Nantes, j’enrage de savoir que l’argent de mes impôts locaux, qui ont fortement augmenté ces dernières années, sert à financer un lieu de culte pharaonique, alors que tant d’autres chantiers, utiles à tous ceux-là, seraient à mener à bien.

Dernière précision: la salle de prière aura une superficie de 1000 mètres carrés et il y aura une mezzanine de 250 mètres carrés, réservée aux femmes: bonjour l’égalité !

L’article sur: www.mosquee-strasbourg.com/index.php/content/view/37/

Bien à vous.

Didier Mey

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.