Les sites islamistes autorisés, mais Riposte Laïque interdit à Météo France ?

Publié le 30 mars 2009 - par - 291 vues
Share

Nous avons reçu, il y a deux semaines, une lettre d’un lecteur qui a souhaité conserver l’anonymat, pour des raisons de sécurité professionnelle. Surpris d’un tel contenu, nous avons cherché à entrer en contact avec la direction, à qui nous avons demandé, par courrier électronique, des explications, sur ce qui n’est peut-être qu’une erreur informatique. Devant le silence de la direction, nous choisissions de rendre publique cette lettre, et publierons une éventuelle réponse de la Météo France.

Chers amis,

Depuis quelques temps, l’accès au site de Riposte Laïque est censuré depuis mon lieu de travail (administration publique – en l’occurence Meteo-France – comptant 3500 agents répartis sur tout le territoire national).

Voici le message qui s’affiche à l’écran dès que l’on veut aller sur le site de Riposte Laïque :

 » Message de la Sécurité Informatique,

ACCES INTERDIT

Vous avez cherché à obtenir un site web qui est classé dans la liste des sites interdits d’accès comme contrevenant à la loi ou dangereux pour l’établissement.

Il est cependant possible que la liste utilisée ne soit pas à jour. Si vous estimez que l’accès demandé est conforme à la charte informatique, nous vous demandons de prendre contact avec le Responsable de la SSI de votre direction. « 

Je suis abasourdi ! Par contre, si vous êtes un adepte de la religion du Prophète ou bien un de ces idiots utiles islamo-compatibles, vous pouvez aller surfer sans aucune restriction (pendant vos temps de pause par exemple) sur oumma.com et autres sites communautaristes.

Je souhaiterais que vous usiez de vos relations attachées au principe de défense de la laïcité, je pense à Corinne Lepage (ancienne secrétaire d’Etat) ou bien à Françoise Lhostalier ou encore Jacques Myard, pour que cette censure inadmissible cesse immédiatement.

Cela ressemble de plus en plus à la montée en puissance d’une police de la pensée au pays des Droits de l’Homme et de la Liberté d’Expression, traditionnellement laïc et profondément républicain !… mais jusqu’à quand ?

La censure de Riposte Laïque sur toute la toile nationale n’est peut-être qu’une question de jours, qui sait !?

Bientôt, faudra-t-il que vous vous établissiez à l’étranger, peut-être dans un pays encore libre (s’il en existe encore) pour pouvoir continuer à lire vos éditos et autres excellents articles de tous les membres de votre équipe, à moins que pour nous, pauvres citoyens lambda, plus aucune information de votre rédaction ne puisse être lue du sol national.

Comme le dirait notre ami Pat Condell : « Wake Up! »…

Je rajouterais : « Ca urge ! »

Laïquement vôtre,

Un salarié de Météo France

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.