Lettre à Monsieur Sarkozy, concernant la sécurité de Mohamed Sifaoui

Publié le 15 juillet 2008 - par
Share

Monsieur le Président,

En ce dimanche soir, au lendemain de la libération d’Ingrid Bétancourt et à la veille des vacances il y aurait de quoi se réjouir et pourtant c’est avec une grande tristesse et une vive inquiétude que je m’adresse à vous.

Aujourd’hui, en France, pays des droits de l’Homme, République démocratique et laïque, un homme que vous connaissez sans doute, et qui vit à Paris, est traqué par des intégristes musulmans qui ne rêvent que d’une chose : lui trancher la gorge. Cet homme qui a fuit son pays sous la menace, vit depuis quelques années comme réfugié politique en France. Fervent défenseur de la démocratie et de la laïcité, ce journaliste algérien bénéficiait jusque là d’une protection policière en raison des menaces de mort sérieuses qu’il reçoit régulièrement. Cette protection vient de lui être supprimée, cet homme est en danger.

Le mois dernier il a été sauvagement attaqué par des individus dangereux déjà recherchés par la Police. Malgré cette première agression sa protection rapprochée n’a pas été rétablie. Ne rien faire, c’est cautionner les agissements de ces dangereux individus.
Ces derniers jours les menaces à son encontre se sont faites plus précises via son site internet. Monsieur le Président, l’Etat ne peut se rendre ainsi coupable de non assistance à personne en danger.

Il n’est pas encore trop tard Monsieur SARKOZY pour éviter un drame qui éclabousserait l’image de notre pays.
C’est pourquoi Monsieur le Président nous vous demandons de protéger Monsieur Mohamed SIFAOUI qui a déjà dû faire quitter la France à sa femme et à ses enfants.
Je vous remercie vivement Monsieur le Président d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour me lire et vous prie d’agréer l’expression de ma parfaite considération.

Stéphane BERAZA

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.