Lettre à mes amis, à mes proches : pourquoi il faut faire connaître Riposte Laïque

Publié le 26 avril 2010 - par
Share

Nous sommes déjà nombreux à penser que le temps d’enfouir la tête dans le sable afin d’éviter d’affronter la réalité, l’état d’un pays républicain en bout de souffle, avec ses lois, ses devoirs, l’état d’insécurité de nos compatriotes au service du pays, l’état de notre sécurité individuelle mise à mal tous les jours aux quatre coins de l’hexagone, la déliquescence de nos valeurs qui ont été jadis portées dans le monde, la montée d’une violence sourde, sournoise, aveugle et brutale,….. le temps d’enfouir la tête dans le sable disais-je n’a plus de sens.

Voulons nous garder nos valeurs républicaines intactes, ou au mieux les restaurer ? voulons nous préserver la laicité et distinguer entre le politique et le religieux laquelle des valeurs prime sur la place publique ?
Voulons nous enfin préserver notre ordre moral, social et religieux, tel qu’il nous a été transmis par nos ainés, et dans lequel pour ma part je ne trouve pas de grande faille : respect du drapeau, citoyenneté, respect de notre hymne national, respect de nos autorités, respect des anciens, morale non conditionnée par le religieux mais plutôt par des règles sociales prédéfinies dans les isoloirs et les urnes et dans lesquelles tout un chacun peut retrouver un bout de lui-même, respect de nos droits et devoirs, honneur à notre culture très ancienne, respect des droits fondamentaux de notre société qui s’est construite de hautes luttes, respect de la langue de Voltaire, de Rousseau, de Descartes, de Montaigne, de Hugo, de Zola,

Transmettez et faites diffuser le plus largement possible les chroniques de Riposte Laique…..Les médias cathodiques nous cachent l’essentiel, car aujourd’hui malheureusement le seul langage audible est celui du politiquement correct : c’est un langage qui rapporte des parts de marché, de l’audimat. mais il est également celui de l’hypocrisie et du fourvoiement.

Ce langage là est le seul pour l’heure qui se fasse briller dans les feux de la rampe.

Ignorer les comportements déviants , aveugles, et la violence, c’est leur faire un lit, un pont d’or.
Ignorer l’obscurantisme et le communautarisme c’est donner des armes à un adversaire qui ne dit pas encore son nom.

Notre vieille histoire commune s’est illustrée dans de multiples combats pour la liberté et la paix sociale….on reste malheureusement toujours un peu en recherche d’égalité : ne désespérons pas, aujourd’hui en France nous assistons à un rattrapage lent mais tangible de la liberté de la femme au regard de son alter égaux masculin !
Merci à Simone Veil pour ton courage face aux machos de l’époque : tu es une grande Dame !
Souhaitons que chaque Français, dispose d’une larme dans ton océan de courage .

Plus actuel : Merci à « Ni putes ni soumises » pour ce même courage…..au risque de représailles barbares…..

Merci à vous tous.

Jean Pierre CHATOT

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.