Loi sur la burka : Mélenchon sommé par le politburo de Parti de Gauche de se taire…

Publié le 31 mai 2010 - par - 441 vues
Share

J’ai déjà dit ici, à plusieurs reprises(1), tout le mal que je pensais de Jean-Luc Mélenchon ; alors, une fois n’est pas coutume, mais l’objectivité est une vertu cardinale, je lui apporte tout mon soutien face aux apprentis-staliniens de son parti.

En effet, on lira(2) avec surprise et consternation les propos de Marc Dolez, député et secrétaire national de Parti de Gauche ainsi que la lettre d’un nommé Bruno Slama. Tous deux considèrent que la loi contre la burka, « loi raciste et xénophobe », qu’ils appellent « loi Sarkozy » est une manipulation politique visant à « stigmatiser les populations arabes et musulmanes les plus pauvres » et poussent des cris d’orfraie devant les propos de Jean-Luc Mélenchon qui s’est dit favorable à la loi.

Alors ils déroulent tous les poncifs du genre, évidemment : les mêmes qui disent depuis le début que la burka du débat ne concernerait que quelques centaines de femmes pensent que la loi créerait les conditions d’un pogrom (« massacre des juifs par les populations locales », pour ceux qui utilisent avec inconscience des mots qu’ils ne connaissent pas). Ainsi, suivant la logique de leur maître qui assimilait le combat des laïques contre les Quick halal à l’extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale, les censeurs de Parti de Gauche ne voient en une loi demandant que les femmes soient les égales des hommes dans l’espace public que le signe d’un nouveau racisme, voire d’un nouveau génocide, tout en ajoutant, le plus sérieusement du monde : « Les députés communistes, républicains, du parti de gauche combattent, avec la plus grande détermination, tous les extrémismes et dérives sectaires, toutes les dominations, et notamment celles qui conduisent à l’exclusion et au non respect de la dignité des femmes. »Comprenne qui pourra.

Faut-il en déduire que les femmes ont donc le droit d’être dignes et non exclues uniquement quand elles ne sont pas musulmanes ? D’ailleurs on pourrait croire, à les lire, que les porteuses de burka, au mépris des faits (voir les nombreuses interviews de converties et de musulmanes françaises), ne sont que des immigrées ou des descendantes d’immigrées et qu’une musulmane ne saurait avoir la peau blanche, puisqu’ils écrivent sans vergogne que « Avec cette loi, demain on pourra provoquer tous les incidents qu’on veut contre ceux qui n’ont pas la peau blanche » !

Qui fait l’amalgame musulman-étranger ? Jean-Luc Mélenchon ou Marc Dolez ? Jean-Luc Mélenchon ou Bruno Slama ? Jean-Luc Mélenchon ou les députés du PC et de PG ?

Qui fait de la politique politicienne ? Qui prétend que, parce qu’il y a des problèmes de chômage et d’inégalités on n’aurait pas le droit d’imposer aux hommes et aux femmes le respect des lois de la République et de ses principes, donc celui d’égalité ?

Mais peu importe à nos apprentis-staliniens qui, tout à coup, se rebellent contre la parole du chef et voudraient que le Président de Parti de Gauche, ne parle qu’avec leur imprimatur, par « respect de la démocratie ». Et peu importe que Jean-Luc Mélenchon ait parlé « à titre personnel », le politburo veut traquer au sein de PG comme au sein de la société française tous les déviants, tous ceux qui ne respectent pas le petit livre vert du fascisme islamique. Bruno Slama, va jusqu’à exiger une auto-critique de son chef ! Avec un écriteau autour du cou, comme à la grande époque de la révolution culturelle en Chine ?

Qu’on se le dise. Petit détail : Marc Dolez, ancien député du Nord du Parti socialiste, était aux premières journées internationales laïques, à Montreuil, en 2007.

Autre détail, il paraît que quelques républicains ont quitté le MRC de Chevènement pour rejoindre PG.

Que sont-ils allés faire dans cette galère ?

Dernier détail : il paraît que Parti de Gauche est l’organisation de gauche la plus laïque ! Et le pire est que c’est vrai, c’est dire où en est la gauche sur la laïcité…

Christine Tasin

http://christinetasin.over-blog.fr

(1) [http://www.ripostelaique.com/Jean-Luc-Melenchon-est-il-devenu.html->http://www.ripostelaique.com/Jean-Luc-Melenchon-est-il-devenu.html

(2) [http://www.socialisme-2010.fr/socialisme-maintenant/pg.htm#burqua->http://www.socialisme-2010.fr/socialisme-maintenant/pg.htm#burqua]

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.