M. de la Valette, je vis en Israël, je suis de gauche, sioniste et orthodoxe

LETTRE A JEAN DE LA VALETTE

Cher M. de La Valette,
Vous ecrivez et soutenez « Riposte Laique » et cependant vous encouragez certains de ses éditorialistes a se montrer « neutres » en ce qui concerne les juifs et le judaisme, ou l’etat d’Israel , ou la critique de l’etat d’israel… enfin, en clair, un bon partisan des causes defendues par Riposte Laique, ne doit pas oublier de sacrifier à l’autel de l’honnete politique et intellectuel.
http://www.ripostelaique.com/Anti-islamisme-et-antisemitisme.html
Donc lecteurs, n’oubliez pas : Il FAUT critiquer Israël (le peuple, la nation, l’etat. Le mot « Israel » parle de la première Nation du monde, l’antiquité de cette invention la rend différente de celle de le Révolution Francaise et celle fondée par la Révolution Américaine de 1776 ) pour son bien.
Et chacun sait qu’Amos Oz et compagnie… sont les gentils juifs Israéliens et les signataires de J.Call de bons juifs soucieux de la pérennité des valeurs morales de l ‘état hébreu et de sa sécurité. (J’espère qu’aucun d’entre nous n’a resolu de résoudre le problème juif selon les paramètres d’un Shlomo Sand qui pour le coup le neutralise, ipso facto)
Moi, je vis en Israël et pardonnez du peu, j’ose me croire de « gauche » et « ecolo », c’est a dire attachee aux droits de l’homme et du citoyen, aux droits sociaux, au respect de la nature… et même a la laicité.
Et pourtant je suis orthodoxe et sioniste. Et j’ose vous dire que non ignorante ni négligente des dangers de « l’extrême droite » que tous se plaisent a mettre en exergue, ici , (en Israël) et partout (dans le monde), j’ai dû desciller mes yeux pour croire ce que j’ai vu. Si je vous disais que les activistes de Shalom Arshav ressemblent furieusement a des Besancenot, et que beaucoup d’intellectuels israéliens de « gauche » (gauche caviar-droit de l’hommiste , il va de soi, les salariés, et les retraites, on s’en fout!) sont des bobos, et que de nombreux hommes politiques de droite israeliens sont aussi opportunistes que l’homme d’affaire francais J.C Decaux mis a l’honneur par le Figaro pour son mirifique contrat avec l’Arabie Saoudite?
Si je vous disais que de nombreux parlementaires arabes israéliens, députés a la Knesset ne s’intéressent aucunement aux difficultés économiques et sociales de la population qu’ils sont censes représenter, au moment ou les classes moyennes de toutes les démocraties sont astreintes à des régressions injustifiées de leur droits sociaux? Les « Ahmed Tibi » et consorts sont bien trop occupés à faire la publicité de leur fond de commerce, La Cause ; ainsi des fonds provenant de l’union européenne (de vous chers concitoyens francais, entre autres) continuent d’alimenter les bourgeoisies montantes et politiquement correctes de l’Autorité Palestiniene, et même celle du Hamas sans rien changer a la misère exposée en vitrine.
Si je vous disais que la plupart de nos hommes politiques sont ou ont été l’objet de poursuites judiciaires, cela voudrait-il dire que la classe politique israélienne est plus corrompue que celle des autres democraties parce que majoritairement juive, ou de droite, ou colonisatrice, ou sioniste? Ou cela signifie t-il tout simplement que nos nations démocratiques sont en danger, qu’un nouveau féodalisme s’installe pour réduire les citoyens en esclavage, avec les nouveaux seigneurs, de la finance, de la mafia, de l’armement… et des illuminés amateurs d’eschatologie pour miroir aux alouettes?
Monsieur, vous estimez la France en danger? Aussi nombreux sont ceux qui vous trouvent paranoiaque, voire incendiaire, et vous calomnie pour disqualifier vos justes inquiétudes. Les membres de l’équipe de Riposte Laique et de « Résistance Republicaine » ne sont-ils pas excommuniés par les tribumaux de la Bien-Pensance du Figaro, du Parisien, du Point, du Nouvel Obs, du Monde, du Monde Diplomatique, de l’Express, des sites d’Alter-info et autres extrême-gauche?
Nous connaissons bien l’isolement et l’accablement que provoque la calomnie. Ces journaux et magazines nous traitent comme le baudet des « Animaux Malades la Peste ».
Aussi, Monsieur, puisqu’on brûle le drapeau francais, on instrumentalise la conscience historique de la France contre elle-même et ses valeurs républicaines, on jette des pierres sur les représentants de la loi dans l’exercice de leurs fonctions, on fanatise des communautés, on détourne ou fait mentir l’Histoire, on insulte des citoyens parce qu’ils sont blancs, on nie le droit a Asterix et Obelix de boire de la cervoise et de manger du sanglier. J’ose dire que beaucoup d’entre nous, juifs de diaspora ou juifs d’Israel mis au courant de votre combat pour les valeurs republicaines de la France, ne resterons pas NEUTRES et nous rangerons a votre cote.
J’oublie que selon vous, notre soutien et celui de nos sympathisants risque de compromettre « votre » cause, aupres d’eventuels recrues plus appropriees …
Tant pis, veuilliez m’excuser, moi et beaucoup d’autres, (juifs très pro-sionistes de France et d’Israel et d’ailleurs) de nous croire solidaires..
Mais nous AUSSI nous aimons la France et les Francais, et continuons a l’aimer et a les aimer même lorsque pour certains d’entre nous leur amour déçu (et parfois encore dangereux pour notre sécurité) la leur a fait quitter… C’est peut-etre parce que nous avons ete et sommes encore trop bien intègres.
Cordiales salutations republicaines,
Isabelle Rochefort-Hyatt

image_pdf
0
0