Madame Bardot vous avez raison : le halal a envahi la France

Publié le 17 août 2010 - par - 618 vues
Share

Cela fait bien longtemps que j’avais envie de réagir aux propos injurieux proférés à l’encontre de Brigitte Bardot, cette grande dame qui a fait les beaux jours du cinéma français jusqu’en 1973 et qui a renoncé à tout pour se consacrer à une cause noble et juste, la protection animale. En pleine gloire, elle a su mettre notoriété et fortune au profit des animaux victimes de tant de cruauté gratuite.

Interviewée sur Europe 1, le jeudi 12.08 2010, elle a une fois encore, sans langue de bois, eu le courage de ses opinions.

« >

Oui, Madame Bardot, vous avez le droit de dire «le ramadan je m’assieds dessus» car nous sommes dans un pays laïc et nous avons encore le droit à la libre pensée et à la libre critique audacieuse de toutes les religions ou de tous les points de vue politiques. Comme si une religion avait toujours un rapport avec une race ou une nationalité.

Car en France, la liberté d’opinion a ses limites; les biens pensants et autres bobos veillent et s’insurgent contre les propos qui peuvent choquer certaines catégories de personnes tout en s’érigeant en défenseurs de la libre opinion pour d’autres causes ou d’autres individus.

Oui Madame Bardot, vous avez le droit de dire que «le halal a envahi la France»; il se répand dans les snacks, les restaurants, les supermarchés, ou grandes surfaces, les cantines, sur les affiches publicitaires etc …..

Voici maintenant écrit sur les vitrines «ici 100 % halal» ou avec un brin provocateur, 6 000 affiches avec comme slogan «nous sommes fièrement halal». N’avons nous pas le droit de nous exprimer et de dénoncer cette avancée religieuse qui s’oppose aux règles de la mise à mort des animaux de boucherie? La religion est libre et doit le rester; elle est totalement personnelle; cependant tout comme il est logique de combattre certaines sectes supposées dangereuses, il apparaît aussi nécessaire de lutter contre toutes les pratiques religieuses (islamiques, juives ou autres) qui violent, dans un pays laïc, le bien-être des animaux. Ce principe vaut donc aussi pour la méthode d’abattage casher ou tout rite religieux ou non qui implique la barbarie ou une souffrance animale inutile.

Oui Madame Bardot, vous avez raison, le bon peuple mange parfois halal sans le savoir, parce que de plus en plus d’abattoirs français ne pratiquent plus l’ étourdissement avant la saignée, parce que cela va plus vite et que la vente peut se faire à destination de la population islamique. (en achetant par exemple de la viande halal vous payez l’impôt islamique).

Oui madame Bardot, vous avez raison, comment accepter sans réagir, dans notre pays laïque où nos aïeux se sont battus pour avoir un droit d’opinion et d’expression, d’entendre parler à tout bout de champ d’une religion moyen âgeuse et despotique, qui renie les droits fondamentaux de l’homme, de la femme et des animaux?
Comment accepter que, au nom d’un soi disant Dieu qui ne devrait inspirer que amour et respect, l’animal soit à ce point mépriser, sa souffrance reniée au nom d’un sacrifice!!! et doit mourir avec une lente et douloureuse agonie.
Comment accepter qu’une fois de plus, nos dirigeants ont plié et accordé une dérogation sur une loi que les défenseurs des animaux ont mis des années à faire voter et appliquer, à savoir l’étourdissement de l’animal avant sa mise à mort!!!!

Oui madame Bardot, vous avez raison, nous sommes gouvernés par des gens à la limite de la malhonnêté et lâches!! qui n’ont plus aucun cran et qui se plie à un mouvement religieux qui s’infiltre partout en France, terre d’accueil et de liberté d’expression.
Aujourd’hui, notre liberté d’expression est en danger face à une religion qui confond laïcité et racisme.
Ne pas tolérer une religion qui veut s’imposer ne veut pas dire ne pas tolérer des individus.
Une bonne éducation nous apprend à respecter celui qui nous accueille, et ce n’est pas à celui là de s’intégrer à celui qu’il reçoit, mais à celui qui est reçu de s’intégrer!!!!
LES LAIQUES SONT A LA FIN VICTIMES DE RACISME!!!!

Oui madame Bardot, vous avez raison, aujourd’hui, tous ceux qui mangent de la viande mangent hallal sans le savoir ou font semblant de ne pas le savoir POUR NE PAS ETRE TAXE DE RACISTE, ou PAR INDIFFERENCE FACE A UNE SOUFFRANCE INSUPPORTABLE DE L ANIMAL???
Certains vivisecteurs affirmaient au siècle dernier que , lorsqu’on ouvrait un chien à vif, son cri n’était qu’un réflexe..

IL EN FUT DE MEME POUR CERTAINES ETHNIES A UNE EPOQUE, où certains despotes se donnaient le droit d’enchaîner, de torturer, de pendre des hommes simplement parce que ils n’avaient pas la même couleur de peau, sous prétexte qu’ils étaient inférieurs!!
Bien heureusement, l’homme est censé avoir évolué!!!

Bien heureusement, dans cette évolution certaines traditions archaïques ont disparues…
Bien malheureusement, aujourd’hui on nous gave d’une religion dépassée qui vise à oppresser et opprimer certaines personnes influençables…
Et bien malheureusement, les animaux une fois de plus, paient très cher la bêtise de l’homme.

Comme vous avez raison, madame Bardot de dire tout haut ce que la plupart des gens sincères et honnêtes pensent tout bas.

Alors encore merci Madame Bardot pour votre franc-parler, votre courage et votre ténacité car il est devenu tellement rare à notre époque qu’une personne de renommée mondiale et française de surcroît, défende avec autant de ferveur, en faveur des animaux, les valeurs républicaines de notre pays.

Fabien Engelmann

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.