Madame Fourest, vous aurez des comptes à rendre

Bonjour,
Permettez-moi de réagir une nouvelle fois à votre dernier article paru dans le Monde d’aujourd’hui.
Une fois de plus vous vous faites honteusement complice de la lâcheté ambiante en amalgamant Riposte Laïque à l’Extrême-Droite, mais vous reconnaissez enfin!!!!! que l’occupation de la voie publique par des centaines de musulmans à Barbès est parfaitement illégale après des mois et des mois de silence!!!!…

De toutes les façons j’en viens à penser que vos articles n’ont finalement aucune importance. Les faits sont là:
1/ Ce pays a un énorme problème avec une minorité maghrébine française ou pas qui n’a aucune espèce envie de s’intégrer dans ce pays ou pire le combat.
2/ Les actes de délinquances et illégaux leur sont très majoritairement imputables. D’ailleurs ils peuplent les prisons à 80%.
3/ Une majorité de français en a plus qu’assez de ces discours (dont les vôtres) de dénégation des RE-A-LI-TES.
D’une manière ou d’autre l’abcès devra être crevé. Vous en prendre à des gens honnêtes qui ont eu le courage d’énoncer publiquement ces vérités et les associer à des mouvements racistes (un comble!), plutôt que de dénoncer l’abandon des principes républicains par les élus de droite comme de gauche, fera que ce seront malheureusement ces mouvements d’extrême droite qui vont régler la question et de manière très violente!
Vous en porterez une large part de responsabilité et ne comptez pas sur l’oubli quand on en sera là. Il faudra rendre des comptes.
Quant à moi et pour l’heure, je vous annonce que vous perdez un lecteur quasi-quotidien depuis trente cinq ans. J’en ai plus qu’assez de constater outre vos articles insupportables, la déliquescence du Monde qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Je m’abonne au New-York Times.
Avec mes sentiments affligés.
Jean-Luc Menet
Texte envoyé au courriers des lecteurs du Monde

image_pdf
0
0