Madame Gaessler, présentatrice du journal télévisé FR3, respectez vos auditeurs !

Publié le 21 juin 2010 - par - 15 077 vues
Share

Madame,

Je vous serais reconnaissante de communiquer à Madame Gaessler le commentaire ci-dessous:

Madame,

J’ai été extrêmement choquée des propos que vous avez tenu lors du JT du 15/06/10. Vous avez annoncé que l’apéritif géant prévu pour le 18 juin en commémoration de l’appel du Général De Gaulle,dans le 18e arrondissement de Paris, était organisé par des associations d’extrême droite! Cette proposition, en fait émanait d’une habitante du quartier de la Goutte d’Or à laquelle un certain nombre d’organisations ont répondu: la première d’entre elles a été Riposte Laïque. Tous les fondateurs, les membres et la plus grande partie des lecteurs de ce journal en ligne, sont issus de la gauche et des mouvements féministes. La ligne du journal est la défense des valeurs de la République, Liberté, Égalité, Fraternité et Laïcité contre les assauts incessants des volontés politiques religieuses. Particulièrement ceux de l’islam qui ouvre des brèches dans lesquelles s’engouffrent les autres religions pour qui la laïcité peut être remise en question à tout moment.

Défendre l’égalité des sexes et la laïcité est-il pour vous l’apanage de l’extrême-droite ? Résistance Républicaine et la Ligue du Droit des Femmes sont-elles des organisations d’extrême-droite ?
Ce n’est pas des informations que vous transmettez mais un message idéologique dont vous seriez bien avisée d’en analyser le contenu.
Nous savons tous le peu de rigueur du monde journalistique qui ne vérifie qu’exceptionnellement les sources de son information et qui se résume le plus souvent à la diffusion du « prêt à penser » (politiquement correct, il va sans dire.) Donnez-vous la peine de hausser la qualité de votre travail en consultant le site de Riposte Laïque par exemple, au nom de la plus élémentaire décence et du respect de vos auditeurs !

Véronique Decrop

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.