Marine Le Pen sur France 2 : je n’aimais pas le père, j’ai écouté la fille…

Publié le 13 décembre 2010 - par
Share

Bonjour Cyrano, Bonjour RL,

Il s’est passé quelque chose d’important à la télé hier Jeudi 9 décembre à 20h45 sur France 2.

Invitée de l’émission  » A vous de juger » : Marine Le Pen.

Je n’aimais pas son père. J’ai écouté la fille.
Je ne vais certainement pas sombrer dans l’originalité en disant que les deux n’ont rien à voir. Je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué. Même certains médias osent le dire (!).

Tout a été fait pour la déstabiliser, Arlette Chabot, condescendante, sceptique, l’apothéose ce fut Duhamel. Un vrai mufle, un pédant, un fâcheux, qui, s’agitant comme un éléphant de mer sur son rocher, prenait des airs supérieurs allant même jusqu’à la reprendre sur la prononciation du nom du journal Allemand Der spiegel, d’un air excédé, comme si tout le monde avait fait Allemand en LV2… M.Duhamel, je m’adresse à vous, si par hasard vous me lisez (on ne sait jamais) je tiens à vous dire que vous étiez pathétique et prétentieux et que vous n’avez pas réussi à la mettre KO ! La Marine …

Elle, était calme, souriante, montrait parfois un peu d’agacement devant ce parti pris qui était qu’on pouvait lui poser des questions mais qu’elle n’avait pas tellement le droit ni le temps d’y répondre. Impossible d’aller au bout de ses explications qui, en passant, m’intéressaient beaucoup donc je ne pense pas avoir été la seule à être intéressée. J’aurais donc bien aimé qu’on la laissât parler.

Bref, hier, jeudi 9 décembre 2010, quelqu’un a enfin dit tout haut ce qu’une majorité de Français pense tout bas depuis 15 ans.

A une heure de grande écoute (le fameux prime time..) c’est plutôt rare.
J’ai éprouvé une sensation de bien être à entendre (enfin !) formuler des choses de bon sens.

En revanche, après, nous avons eu droit à l’avalanche habituelle de point Godwin, et de réductio ad hitlérum, nonobstant le fait qu’elle se soit exprimée CLAIREMENT, sur le nazisme, (une abomination) et sa pseudo xénophobie, (je respecte tous les étrangers et toutes les religions, mais je suis très attachée à la laïcité).

Sont entrés en scène par ordre d’apparition :

Manuel Vals : Il était étonnant Vals, plus il parlait de la haine de Marine, plus c’est lui qui puait la haine, il montrait parfaitement, par son attitude, que cette femme allait poser des problèmes énormes aux partis habituels (UMP/PS). Il suait la trouille.

Rachida Dati : J’aurais tendance à dire : « mais que venait-elle faire en cette galère » ?? Pourquoi elle ? Parce qu’elle est d’origine Magbrébine ? Là aussi, Marine n’est pas tombée dans le piège. Mme Dati s’est positionnée en chantre du Sarkozysme qui « combattait le communautarisme de toutes ses forces » AAAAHHH BON ! Marine s’est fait un plaisir de lui rappeler le nombre de tour de passe passe fomenté dans les mairies et autres lieux d’état pour financer (sous le manteau) les revendications communautaristes (construction de mosquée, baux emphytéotiques par ex., subventions aux fameuses associations (MRAP, SOS racisme, etc..) bref, tous les assassinats de la laïcité et Madame Dati de nier, nier, nier, un vrai Pinocchio …..

Bref, j’ai passé un excellent moment et….j’ai enfin trouvé pour qui je vais voter en 2012.

PM : 27 % d’opinion favorable, 13 % d’intention de vote….voir les derniers sondages…. Elle cartonne Marine.

Alors maintenant on commence à entendre un autre refrain, qui me fatigue déjà. La montée de l’extrême droite (qui, a décrété « ce qu’était l’extrême droite ?) est liée à la crise, c’est normal, à chaque crise il y a une montée du fascisme et de l’extrême droite ! Voyez donc, Mesdames et Messieurs, en Suède, aux Pays Bas, en Allemagne, En Angleterre, il y a une apparition des partis « populistes d’extrême droite ».

Posez vous la bonne question ! Je m’adresse aux journaleux idiots et sectaires et manipulateurs de masse, aux élus de la République qui ont peur pour leur fesses et leur portefeuille (ministériel) l’autre est bien garni et souvent bien caché.

Les Français souhaitent retrouver l’honneur de la France, telle que Charles de
Gaulle la concevait. Ils en ont marre de l’Euro et de l’Europe (du moins de cette Europe libérale qu’on nous a fourgué…), Ils en ont marre de voir Bruxelles s’immiscer dans leur pays, ils en ont marre que vous ne PARLIEZ JAMAIS DE L’ISLAMISATION DE LA FRANCE, parce que c’est leur principale préoccupation ces derniers temps…

Celui ou celle qui prendra le dossier immigration et le traitera sans tabou, sans langue de bois.

Celui-ci ou celle-là gagnera en 2012.
Mais gare à ses fesses si il/elle ne tient pas parole…

Catherine Dumont

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.