Merci à tous ceux qui aident Riposte Laïque !

Publié le 21 décembre 2009 - par
Share

Nous étions peu nombreux lorsque nous avons créé RL en septembre 2007. Vous étiez bien moins nombreux à nous lire alors qu’aujourd’hui 30.000 abonnés reçoivent notre journal, deux fois par semaine. Nous avions l’intime conviction que nos préoccupations rejoignaient celles de la majorité de nos concitoyens attachés, comme nous, aux valeurs de ce pays, à la Nation, à la République, à la laïcité, aux droits des femmes.

Depuis, vous avez été de plus en plus nombreux à nous lire, à nous encourager par vos lettres ou vos contributions, vous avez été de plus en plus nombreux à nous soutenir en nous envoyant un don, vous avez été de plus en plus nombreux à lire « Les dessous du voile » et à le faire lire autour de vous, vous avez été de plus en plus nombreux à acheter nos 20.000 autocollants.

C’est grâce à vous, chers lecteurs, que notre journal fonctionne. C’est grâce à vos encouragements et à vos contributions que nous pouvons nous exprimer avec l’impertinence de ceux qui n’ont pas peur de dire la vérité, avec l’acharnement de ceux qui sont prêts à tout pour dénoncer sans concession une réalité qui dérange. C’est grâce à votre générosité, et à cet esprit de résistance qui nous fédère de plus en plus, que nous pourrons continuer ensemble ce combat si difficile contre un obscurantisme liberticide qui fera régresser l’humanité, si, par malheur, il triomphait.


Marie-José Letailleur, Pierre Cassen et Pascal Hilout à Champs-sur-Marne.

Nous avons envoyé, durant la première semaine de décembre, une lettre amicale à 1.000 personnes, dont nous avons l’adresse postale, parce qu’elles ont acheté notre livre, ou des autocollants, ou parce qu’elles nous ont fait déjà parvenir un don. Nous sommes souvent bouleversés par des textes d’encouragement qui nous parviennent et qui sont plus nombreux, ces temps ci, en réponse à notre courrier. Nous sommes émus devant les soutiens financiers que nous recevons et qui nous confirment l’attente que nous avons suscitée chez nombre d’entre vous.

Nous sommes à quelques flocons de neige de la nouvelle année. A la rédaction de Riposte Laïque nous espérons, bien entendu, que 2010 vous apportera ce qu’il y a de meilleur dans une vie. Mais ce que nous souhaitons surtout, c’est de voir s’étendre et se renforcer un grand réseau de résistance de tous les laïques et républicains de France et d’Europe, résolument déterminés à faire barrage au projet politico-religieux qui islamise à grands pas notre société.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour nous épauler et faire vivre Riposte Laïque. Sachez que vous pouvez compter sur nous pour poursuivre ce combat qui nous rassemble et pour jouer les porte-parole de cette France qui riposte. Nous sommes, de jour en jour, d’année en année, de plus en plus déterminés à abattre les barrières de la compromission, à dénoncer autant la lâcheté de nos élites que l’aveuglement et l’ignorance de nos responsables politiques face à la destruction programmée de notre République laïque.

Malgré cela, nous savons que l’outil de libre expression, qu’est notre journal, n’est qu’une arme parmi tant d’autres, qu’il nous faut aussi être plus nombreux à nous mobiliser sur le terrain, qu’il nous faut être plus nombreux à prendre la parole partout où c’est possible, qu’il nous faut continuer à organiser des conférences et des débats publics…parce qu’il y a péril en la République.

Brigitte Bré Bayle

Trésorière de Riposte Laïque

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.