Mes photos de vacances au bled

Salam aleikoum, mes ami-e-s !
Je rentre juste d’Alger. Deux semaines au bled, loin des islamophobes racistes lepénistes de souche, qu’est-ce que ça fait du bien ! Je me suis totalement ressourcée et je suis prête pour le ramadan qui commence cette semaine, hamdoulilah !
J’avais emporté mon Nokia pour prendre quelques photos souvenir et je tiens à vous les faire partager. Vous allez voir comme Alger a changé, on se croirait presque en France !

Là c’est la rue depuis le balcon. Bon avec le sitar que j’avais acheté à un tablighi marseillais sur le bateau, c’est un peu limité comme champ de vision.

C’est l’autre côté de la rue. J’ai trouvé un ravissant niqab au souk à Alger, très joli, mauve avec des petites frises. Avec ça je vais faire fureur à la manif de la LDH du 4 septembre contre le xénophobe Sarkozy !

Cette photo est prise depuis le toit de l’immeuble. On voit bien la mer. J’avais testé la burka mais c’est trop chaud pour la saison.

Celle-là ce n’est pas moi qui l’ai prise, mais ma cousine Aïcha qui essayait sa robe de mariée. Normalement elle doit se marier après le ramadan avec mon beau-frère qui habite à Marseille, en espérant qu’il sortira des Baumettes avant. Sinon ça va être compliqué mais normalement RESF et le Mrap devraient nous aider. Ils connaissent bien le juge d’application des peines.

Ca c’est au port juste avant le retour en France. La photo est un peu surexposée mais on voit bien quand même.
J’ai une douzaine d’autres photos encore mieux mais je n’ai pas le droit de les montrer parce que j’ai un contrat exclusif avec la Mairie de Paris pour les exposer à l’Institut des Cultures d’Islam dans le 18ème du 2 au 10 septembre. Je ne sais pas encore les jours exacts, on n’a pas trop le choix dans la date. Mais si ça se trouve, je vais même participer à l’un des débats suivants :
– le 2 septembre : L’Islam dans l’espace médiatique (animé par Frédéric Taddeï)
– le 3 : l’Histoire de l’art est-elle l’Histoire de l’art européenne ?
– le 4 : Islam, cultures d’Europe
– le 5 : Quel est l’apport de l’immigration à la construction européenne ?
– le 6 : Identité musulmane, citoyenneté européenne (animé par Frédéric Taddeï)
– le 7 : Europe et spiritualité
– le 8 : Le monde musulman et l’Europe, un dialogue de sourd ? (animé par Frédéric Taddeï)
– le 10 : Féminisme et islam
On doit aussi organiser d’autres trucs dans les rues de la Goutte d’Or mais je ne sais pas exactement quoi.
Les entrées sont gratos, c’est la Mairie de Paris qui paie tout même la bouffe halal. Mais les places sont limitées donc si vous voulez assister à une conférence, il faut réserver auprès de Nadia ou Sofiane au 01 53 09 99 83.
Voilà, vous savez tout. A bientôt mes ami-e-s !
Leïla ADJAOUD

image_pdfimage_print