Message de Bat Ye’Or : Chers amis de la liberté, qui honnissez le racisme, je vous salue

Publié le 21 décembre 2010 - par
Share

Des problèmes familiaux ont empêché Bat Ye’Or d’être présente, ce 18 décembre. Elle a fait parvenir aux organisateurs ce message de soutien.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xg6qa1</a&gt

Chers amis de la liberté, des droits de l’homme et de la démocratie, vous qui honnissez le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie,

En nos temps de totalitarisme culturel, de subversion des valeurs et de l’histoire, de terrorisme intellectuel et de la pensée unique, quand les pouvoirs élus pour défendre les libertés sont ceux qui les combattent, quand le mensonge et la haine antisémite néo-nazie s’étalent sans vergogne, et pervertissent la pensée, quand les lumières de la civilisation s’éteignent dans les incendies et les massacres d’innocents perpétrés par les destructeurs, vous êtes porteurs d’un jaillissement européen enraciné dans les valeurs humanistes judéo-chrétiennes et universelles qui ont permis la !aïcité, rejeté la barbarie et l’obscurantisme fanatique – qui a proclamé la dignité de la personne humaine et des droits fondamentaux, inaliénables et égaux dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme – qui a instauré l’indépendance de la justice et fondé la science sur des critères de critique objectifs.

Je salue le combat des Geert Wilders, des Christine Tasin, de vous tous qui vous êtes réunis pour combattre l’obscurantisme, et qui êtes pourchassés parce que vous rejetez l’antisémitisme et la culture de la haine et du mensonge. L’avenir ne sera pas celui de la dhimmitude.

Bat Ye’Or

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.