Message de Mauro Borghezio : En Italie, nous ne sommes pas décidés à nous laisser imposer la charia

Texte de soutien du député européen de la Ligue du Nord, lu à la tribune par Pierre Cassen

http://www.youtube.com/v/rZku41DYIbk?fs=1&hl=fr_FR</a&gt
Je m’associe à votre position dans la réflexion sur le caractère inconciliable des normes islamiques, entre les préceptes islamiques et les axes majeurs du système juridique des pays civilisés de l’Occident.
Nous ne devons pas nous résigner devant les injonctions d’us, coutumes et habitudes qui bouleversent les nôtres, à commencer par le risque de voir imposer la chari’a comme système juridique alternatif au nôtre.
En Italie, l’opinion publique se mobilise sur le cas extrême d’un père musulman qui bouche les oreilles de sa fille pendant le cours d’éducation musicale, qu’il considère comme une “matière impure”.
Sur la question encore plus importante de l’abattage islamique, il y a eu dans notre pays une prise de conscience courageuse et claire de la part des vétérinaires qui en constatent le caractère barbare et réclament le droit à l’objection de conscience, se refusant d’ assister à de tels spectacles indignes de notre civilisation.
Sur ces thèmes, évidemment, je suis en train de solliciter la Commission européenne et le Conseil européen avec des questions au Parlement européen.
Avec mes meilleures salutations identitaires,
Mario Borghezio
Député de la Ligue du Nord au Parlement européen.

image_pdfimage_print