Mise au point avec ceux qui me soupçonnent de devenir raciste…

Publié le 20 septembre 2010 - par
Share

MISE AU POINT

J’adresse ou je fais suivre des mails que je reçois de différentes sources à plus de 180 correspondants. Parmi ces correspondants une trentaine m’envoie de temps en temps un petit signe d’amitié ,d’approbation et même de remerciement.

Or , en l’espace de 3 semaines j’ai reçu de la part de 4 (quatre) amis des reproches avec sous entendu… tu dérapes… tu roules pour le front national… tu deviens raciste…

4 ! ce n’est pas beaucoup… mais ça me touche car ces réflexions viennent d’amis de longue date et je suis sensible à leurs critiques.

D’autre part, je me demande si dans la majorité silencieuse de mes correspondants quelques uns auraient le même point de vue, sans l’exprimer.

Alors soyons clairs.

En ce qui concerne mes relations avec le Front national, je ne me suis pas contenté de discours avec grandes envolées plus ou moins lyriques et non désintéressées au niveau électoral, avec la bonne conscience de celui qui a dit mais n’a rien fait !

J’ai été (en 1996 ?) à l’initiative de la création du groupe « Ras le front » déclaré en préfecture pour les Cotes d’Armor. J’ai organisé, avec quelques amis( qui ne se contentaient pas des discours) une manifestation anti FN à St-BRIEUC dans la grande salle de Robien avec divers expositions concernant les droits de l’homme.

Ce même jour et même temps dans la petite salle de Robien j’ai fait venir Thierry Meyssan directeur du réseau Voltaire pour une conférence. A cette journée ont participé le Maire de St-Brieuc ainsi que de nombreux élus de gauche (à l’époque la gauche était vraiment à gauche).

Le soir, grande manifestation musicale avec 3 orchestres de renommée nationale venus bénévolement.

Cette journée a réuni plus de 3000 personnes (1880 jeunes à la soirée, au contrôle des entrées).

J’ai agi et ne me suis pas contenté de discours qui se voudraient moralistes et bien pensants.

Quand on vient m’accuser de rouler pour le FN ça me fait mal et ça me révolte quand cela vient de personnes qui ont fait… mais qu’ont-elles fait ???

Ces 4 (quatre) analystes me laissent entendre que je serais islamophobe et (donc) raciste.

Oui je dénonce le plus possible tous les abus de toutes les religions. Je suis athée : c’est mon droit. Et je défends comme je le peux les institutions laïques de notre république. Dois-je préciser que je ne suis absolument pas raciste.

Je dois ajouter, pour terminer, que certaines des informations (pas de propagandes) que je reçois proviennent de sites internationaux et sont retransmis, entre autres, par youtube et par le site « F.desouche » sympathisant du front national et de « riposte laïque » considéré par les bien-pensants comme d’extrême droite, et même du site « riposte catholique » !!!

Il se trouve qu’ils font partie des rares à diffuser des informations que la presse française écrite, radio, TV ne diffuse jamais et que les partis politiques taisent pour ménager leurs éventuels électeurs.

Ce qui est important ce n’est pas l’organisme qui retransmet une information (même si on considère qu’il ne sent pas bon !). C’est l’information elle même ! Refuser de recevoir cette information relève d’un infantilisme peu compatible avec une démocratie éclairée. Quand Marine Le Pen dénonce les attaques contre la laïcité, faut-il se boucher les oreilles ???

René Le Cocq

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.