Mrap, LDH, Halde, Cran : le suicide des petits policiers de l’antiracisme

Publié le 27 janvier 2009 - par
Share

Il y a trois ans, le philosophe Alain Finkielkraut déclarait : « L’idée généreuse de guerre contre le racisme se transforme petit à petit monstrueusement en une idéologie mensongère. L’antiracisme sera au XXIème siècle ce qu’a été le communisme au XXème ».

Alain Finkielkraut n’a que partiellement raison. A l’heure de l’Internet, où toute manipulation médiatique est démontée en quelques clics de souris, et à l’heure où les idéologies mensongères s’écroulent les unes après les autres, l’antiracisme dogmatique n’a guère d’avenir. Il ne durera pas près d’un siècle comme le communisme.

Et comme tout mensonge, les propagandistes de cette idéologie antiraciste en arrivent très vite à la contradiction et à leur auto-caricature. Ils sont donc les meilleurs avocats à charge contre eux-mêmes.

L’actualité récente démontre que ce suicide imminent se précipite. Quelques exemples.

Quand la Halde voit des discriminations partout dans des manuels scolaires(1), allant jusqu’à condamner un poème de Ronsard, des exercices de mathématiques pas assez homosexuels et handicapés à ses yeux, ou des cours de SVT sans animaux gays, ça fait rire tout le monde. Sauf peut-être les contribuables qui voient leurs impôts jetés par la fenêtre.

Le Mrap s’en prend désormais aux assiettes qui reproduisent un logo de Banania (2). Les contrevenants à sa police de la pensée se voient même traînés en justice ! Comme si nos tribunaux n’avaient rien d’autre à faire. Et comme le Mrap a été débouté de ses plaintes ridicules, il fait appel du jugement. Attendons-nous donc à ce que l’officine de Mouloud Aounit traîne cette affaire d’assiettes Banania en cassation, puis devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Il lui faudra ensuite s’en prendre à Tintin, puis à Astérix, etc.

Le Mrap, lui encore (3), et la Ligue des Droits de l’Homme (4) et le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), trouvent qu’un commentaire de Jean-Claude Narcy sur TF1 à propos d’une chanson d’Aretha Frankin cache sournoisement un « cliché raciste ». Patrick Lozes, président du CRAN, se ridiculise en exhibant sa paranoïa chez Morandini (5).

Yazid Sabeg, le tout nouveau « commissaire à la diversité » nommé par le président de la République, et son Institut Montaigne comptent les élus de la « diversité » au vu de leurs faciès et de leurs patronymes (6). Cela provoque entre autres l’ire de SOS Racisme (7), qui y voit « la reproduction des méthodes de certains « pseudo scientifiques » qui enseignaient aux Français comment reconnaître un juif en fonction de son faciès. » Bonjour l’ambiance aux futures réunions de la Halde…

Mais SOS Racisme n’est pas en reste, puisque cette association a porté plainte contre une agence d’intérim qui avait passé une annonce : « Nous recrutons pour un de nos clients spécialistes de la distribution de produits électroniques et d’électroménager, un vendeur blanc h/f en CDI […] » (8). Il est évident qu’aucune agence d’intérim ne préciserait la couleur de peau dans une annonce, et surtout pas Adia qui est partenaire de la Halde ! L’expression « vendeur blanc » veut donc tout simplement dire : vendeur d’électroménager blanc (frigos, lave-linge, …) Mais SOS Racisme était trop content d’avoir débusqué un nouveau bouc émissaire !

Nous pourrions multiplier ainsi les exemples où les rentiers de l’antiracisme dogmatique se vautrent dans le vaudeville, provoquant indignation et risée publiques.

On dit que le ridicule ne tue pas. Hélas pour les « antiracistes » professionnels, leur ridicule répétitif risque fort de tuer leur fond de commerce.

Ainsi meurent toutes les idéologies : bien plus par suicide interne que par destruction de l’extérieur. Toutes ces officines étatiques ou associatives ne fonctionnent plus qu’en vase clos, telle une nomenklatura totalement déconnectée du peuple et de ses aspirations. Elles n’arrivent plus à convaincre qu’elles-mêmes. Grâce à elles, plus personne ne croit à leur mythe d’une France « raciste » et « discriminatoire ».

Djamila GERARD

(1) http://www.communautarisme.net/Manuels-scolaires-Halde-au-sketch-!_a1028.html

(2) http://www.mrap.fr/communiques/bananiabon/view

(3) http://www.mrap.fr/communiques/nacy/view

(4) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hmEoeIi3-CLZFzrfgSCDmlHDUsLQ

(5) http://fr.youtube.com/watch?v=uMgfUQj6CMw

(6) http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2009/01/23/Va-t-on-bientot-designer-les-elus-de-la-Republique-au-facies

(7) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gkTPgj7lIelLH1sYutjMIA-5oTMw

(8) http://www.lepost.fr/article/2009/01/05/1375779_sos-racisme-n-aime-pas-le-blanc.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.