Natation : Le Cran demande à Rama Yade d'agir rapidement contre les discriminations

Je l’avoue, je suis déçue. Voilà la photo que j’ai découverte, ce matin, dans les journaux sportifs.

Pas un seul enfant de la diversité, ni un Noir (ce que veut dire le N de Cran), dans notre équipe de France ! Je m’attendais donc à un communiqué de Patrick Lozès, le président de cette association qui a bien peu d’adhérents, par rapport à son audience médiatique.
“Suite au championnat d’Europe, le CRAN a réalisé une étude sur la diversité au sein de la fédération française de natation. Les résultats de notre enquête sont accablants. La diversité y est quasiment absente. Nous publions aujourd’hui les premiers résultats du volet de l’enquête consacré à la natation.
et gnagnagna, 3 pages de chiffres et de photos à l’appui..
La présence de nageurs noirs au sein de l’équipe de France de natation contribuerait pourtant grandement à lutter contre le racisme et les discriminations dans ce sport.
Le CRAN demande aux autorités de la natation de donner l’exemple de la tolérance et de la diversité.
Le CRAN lance un appel aux dirigeants de la natation française et en premier lieu au Président de la Fédération française de natation (etc…) pour que les choses changent.
Le CRAN demande également à Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Sports, de favoriser la diversité et blablabla.

Cela aurait pu être écrit dans l’esprit de cet inoubliable communiqué de Lozes, réclamant plus de diversité chez les dirigeants du football français !
http://lecran.org/?p=1322
Rien de tout cela ! Les valeurs sures du communautarisme racialiste ne sont même plus au rendez-vous !
Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print