Où sont les maghrébins de France quand il faut soutenir les manifestants algériens ou tunisiens ?

Publié le 10 janvier 2011 - par
Traduire la page en :

Je reviens de Belleville où se tenait une toute petite manifestation de soutien aux Algériens et aux Tunisiens. Il y avait au maximum 150 personnes. Uniquement des maghrébins.

Où sont-ils les milliers de Maghrébins et les bobos qui manifestaient en France contre la loi sur le voile, ceux qui manifestaient contre le blocus israélien de Gaza et tous nos bobos qui manifestent régulièrement contre les “racistes” islamophobes et les monstres sionistes?

Alors qu’aujourd’hui des Algériens et des Tunisiens manifestent courageusement et au prix de leur vie contre leurs propres dictatures qui les affament et les musèlent, on cherche vainement les manifestations de soutien et de solidarité et les condamnations fermes et claires de Bouteflika, Ben Ali, de leurs courtisans et de leurs armées.

Faut-il croire que la majorité des Algériens de France obéissent à Bouteflika qui leur rappelle régulièrement d’aller voir là-bas s’il y est pour réclamer le paiement de la dette coloniale pendant qu’il se remplit les poches?

Ou alors le gouvernement français serait-il tellement à la solde de Bouteflika et Ben Ali que les Algériens et les Tunisiens de France deviendraient soudainement défenseurs de la République et respectueux de ses principes par crainte de représailles sur notre territoire? Le spectre de l’enlèvement de Ben Barka planerait-il sur leurs têtes?

Il est temps que des voix s’élèvent pour soutenir les Algériens et les Tunisiens qui osent s’élever contre leurs dictatures.

Alice Braitberg

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi