Participez à la lutte contre l’occupation des rues par des musulmans

Publié le 11 janvier 2010 - par - 923 vues

Nos lecteurs sont familiarisés avec le scandale du quartier Barbès (Paris, 18e arrondissement) dont les rues, chaque vendredi à midi, sont occupées illégalement par des musulmans, qui y prient à même la voie publique, en empêchant les non-musulmans de passer. Quant aux personnes qui découvrent ce problème, nous leur conseillons de lire les articles que nous avons publiés sur ce sujet depuis deux mois, (1) et de regarder les vidéos que nous avons réalisées dans cette enclave musulmane. (2)

Dans un de nos premiers articles, nous avions donné une liste des moyens dont disposent les habitants du quartier Barbès pour lutter contre l’occupation de leurs rues par des musulmans. (3)

Depuis, nous avons appris que des prières musulmanes illégales en pleine rue ont aussi lieu chaque vendredi dans d’autres villes et banlieues de France. C’est pourquoi nous appelons aujourd’hui tous les hommes et femmes de bonne volonté à participer à une mobilisation citoyenne, afin de mettre fin à ce phénomène intolérable.

Nous détaillons ci-dessous deux types d’actions que chacun d’entre vous peut mener facilement, sans que cela n’exige trop de temps, – actions qui, réunies, constitueront une contribution importante à la lutte contre ces prières musulmanes illégales.

1) Envoyez-nous des informations :

Envoyez-nous toute information que vous pourriez avoir sur des rues ou lieux publics occupés les vendredis par des musulmans pour y prier – de préférence, ne vous contentez pas de nous rapporter une rumeur, mais vérifiez par vous-mêmes (en faisant un détour par cette rue le vendredi, entre 13h et 13h30, par exemple lors de votre pause déjeuner) que ces rues ou lieux publics sont occupés, décrivez-nous succinctement la forme que prend cette occupation illégale (nombre de musulmans ; tapis déroulés ; utilisation de barrières ; trottoirs et/ou chaussée réquisitionnés ; haut-parleurs diffusant la prière), et donnez-nous l’adresse précise de cet endroit.

Posez des questions autour de vous (famille, amis, collègues de travail, commerçants…), contactez vos relations qui vivent dans des quartiers « difficiles » pour leur demander si elles ont assisté à un tel phénomène, ou en ont connaissance, et transmettez-nous les renseignements ainsi obtenus.

Nous vous rappelons que notre adresse électronique est : ripostelaique@orange.fr

Après avoir reçu vos informations, et après vérification, des enquêteurs de Riposte Laïque, ou des sympathisants locaux, se rendront sur le terrain pour y réaliser un reportage, lequel reportage sera ensuite mis en ligne sur notre site afin de répercuter ces faits auprès du plus vaste public possible.

C’est grâce à des lecteurs que nous avions eu connaissance des prières musulmanes illégales de Puteaux, de Marseille et de Clichy, auxquelles des enquêteurs de Riposte Laïque purent consacrer des articles. A votre tour, aidez-nous à dénoncer ces comportement scandaleux qui se multiplient en France, aidez-nous à alerter les Français, et, par ricochet, à faire pression sur les pouvoirs publics pour qu’ils y mettent fin.

2) Diffusez les informations :

Parlez autour de vous (famille, amis, collègues de travail…) du scandale des occupations de rues par les musulmans chaque vendredi. Envoyez à vos connaissances les liens vers les articles et vidéos de Riposte Laïque que vous avez trouvés les plus révélateurs. Alertez les médias (nationaux, régionaux, locaux), et envoyez-leur, à eux aussi, ces liens vers les articles et vidéos de Riposte Laïque. (4)

C’est ainsi, grâce à ces actions citoyennes, que vous contribuerez à la lutte pour la laïcité, à la restauration de l’État de droit, et, in fine, à la sauvegarde de la démocratie française.

L’information est une arme importante. Utilisons-la au maximum.

Maxime Lépante

(1) Dossier sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France

https://www.ripostelaique.com/Dossier-sur-les-prieres-musulmanes,3259.html

(2) Toutes nos vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France

https://www.ripostelaique.com/Toutes-nos-videos-sur-les-prieres,3258.html

(3) Quelques moyens pour lutter contre l’occupation des rues par des musulmans

https://www.ripostelaique.com/Quelques-moyens-pour-lutter-contre.html

(4) Les deux liens les plus importants à faire suivre sont les suivants :

Dossier sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France

https://www.ripostelaique.com/Dossier-sur-les-prieres-musulmanes,3259.html

Toutes nos vidéos sur les prières musulmanes illégales dans les rues de France

https://www.ripostelaique.com/Toutes-nos-videos-sur-les-prieres,3258.html

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi