Pourquoi faut-il que cela soit Marine Le Pen qui se prononce pour une loi interdisant la burqa et le voile ?

Publié le 31 mars 2010 - par
Share

Femme de gauche, j’avoue que j’attendais depuis longtemps d’entendre les propos que je viens d’entendre. Enfin un responsable politique de premier plan qui se prononce, de manière claire, pour une loi contre la burqa, mais aussi contre le voile. Certes, je n’attendais rien de Martine Aubry, définitivement grillée, à mes yeux, par sa connivence avec Amar Lasfar, et par ses piscines communautaristes. Je n’attendais pas davantage de Marie-George Buffet et de sa laïcité positive, et bien sûr, rien des Verts communautaristes. Je n’espérais plus rien des milieux traditionnels féministes, incapables de se prononcer contre le voile, de peur de passer pour des racistes. Mais je me disais qu’il allait bien y avoir une femme courageuse, style Chantal Brunel à l’UMP, ou Aurélie Filipetti au PS, pour oser aller au feu.

Eh bien, la femme de gauche que je suis devra boire le calice jusqu’à la lie. C’est Marine Le Pen qui, avec beaucoup de conviction, a dit ce que j’avais envie d’entendre depuis de longs mois. Elle s’est pronconcée très clairement pour une loi contre la burqa, mais aussi contre le voile islamiste, sur l’ensemble du territoire.

Pour la première fois de ma vie, je l’ai applaudie. Cela ne m’empêche pas d’être méfiante par rapport au Front national, et de ne pas oublier les intégristes catholiques qui y sévissent. Il a été évoqué, lors de cet entretien, un deuxième tour Marine contre Martine. L’athée que je suis prie le ciel que cela n’arrive pas. Mais je ne vois vraiment pas comment, dans ce cas, je pourrais voter Martine…

…Encore moins quand je viens de lire qu’elle demande au gouvernement de ne pas légiférer sur la burqa. Cette femme représente vraiment tout ce que je déteste de plus en plus, à gauche.

Edwige Ramal

pourquoi-pas-martine-contre-marine-en-2012-.php

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.