Premier bilan de la campagne d’affichettes « Il est probable que Dieu n’existe pas »

Publié le 18 mai 2009 - par
Share

Ce message est adressé à toutes les personnes qui ont commandé cette affichette, et à mes amis LAIQUES (athées, agnostiques, anticléricaux) qui auraient du participer à cette opération.

J’ai eu, depuis presque 2 mois , quelques problèmes ( travaux, santé, famille,informatique etc…) qui m’ont empêché de continuer le combat laïque qui ne peut se faire qu’avec un moral positif.

Or, je refais surface …les « choses » s’arrangent petit à petit .

Suite à plusieurs demandes je fais un nouveau bilan de cette action qui doit continuer, compte tenu des attaques permanentes contre la laïcité et des revendications cléricales des gourous de toutes sortes de religions qui, malheureusement, sont satisfaites par tous les partis politiques sans exception, partis qui ne pensent qu’à gagner des postes accompagnés de leurs avantages financiers. Ce qui rend notre combat encore plus difficile. Je suis, pour ma part, persuadé que tant que nous ne pourrons pas nous appuyer sur une structure politique vraiment laïque nous continuerons à reculer, jusqu’à la suppression de la loi de 1905 dont il ne reste plus que quelques affirmations de principe.

En ce qui concerne l’opération affichettes AUJOURD’HUI

3000 ont été distribuées.

Plus de 31 départements ont été « touchés »

Financièrement les frais ont été couverts et un « bénéfice » de 122,48 euros ( pour l’association ACTION LAIQUE 22 ) a été réalisé grace à plusieurs dons et à des envois importants qui ont diminué les frais d’expédition.

Actuellement je suis en rupture de stock

DEMAIN ?

J’ai l’intention de faire une commande de 1000 affichettes supplémentaires qui , à la demande de plusieurs amis seront un peu plus grandes ( 8 affichettes par feuilles au lieu de 10 ).

Cette action continue et continuera ,même si certains la jugent dérisoire , elle a au moins le mérite d’exister. Les plaintes, les incantations , les « prières » sont sans doute utiles, L’ACTION AUSSI . ( il suffit de voir la rage avec laquelle elles sont arrachées )

La promotion et le succès de cette action sont dus aux sites « Riposte Laïque » « Brightsfrance » et « Faire le Jour » et aussi grace à des structure de libres penseurs indépendantes de la Libre Pensée nationale (qui a d’autres « priorités ») Comme l’ALPY (Association des Libres Penseurs de Yvelines), l’ADLPF (Association des Libres Penseurs de France) et l’association des Athées des Pyrénées Orientales. D’autres nous rejoindront… peut-être.

Commandes :

Les commandes sont à adresser à « renelecocq@gmail.com »
Le prix est inchangé : 3 euros la feuille de 8 affichettes plastifiées autocollantes (frais d’expédition compris).

Chèque à adresser à René LE COCQ
8 rue du Bois blanc
22950 TREGUEUX

P.S. :Certains amis collent une affichette dans les revues des salles d’attente, sur les caddies des grandes surfaces, et dans divers moyens de transport …Elles « tiennent » quelques fois 2 à 3 semaines !

D’autres m’adressent un courrier avec , au dos , l’affichette dont ils ont coupé la première ligne !

A bientôt.

Vive la République , A bas la calotte

René Le Cocq

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.