Qu'est-ce qui vous gêne vraiment dans Riposte Laïque, cher Mohamed Sifaoui ?

C’est la question que je me suis posée après avoir lu le torchon haineux, mais surtout ridicule que vous venez d’écrire sur votre blog pour essayer de salir Pierre Cassen, Pascal Hilout et Riposte Laïque !
N’étant pas une adepte de la pensée unique, je puis admettre que vous puissiez ne pas partager l’ensemble des analyses de Riposte Laïque. Mais votre ton haineux, depuis plusieurs mois, me paraît tellement irrationnel que je m’interroge.
Qu’est-ce qui vous gêne dans Riposte Laïque, cher Mohamed Sifaoui ?
– Que Pierre Cassen et toute la rédaction de RL aient réussi leur projet?
– Qu’ils aient su, grâce à leur talent et leur honnêteté intellectuelle, en partant de rien, créer un media en ligne qui, en deux ans et demi d’existence, affiche 30000 abonnés et plus de 7000 visiteurs par jour ?
– Qu’ils aient su garder leur liberté de parole et d’analyse ?
– Qu’ils aient su mettre à jour derrière votre croisade contre l’islamisme votre défense sans concessions d’une religion qui refuse l’intégration républicaine ?
– Qu’ils soient libres d’écrire ce qu’ils veulent parce qu’ils n’ont pas besoin de RL pour vivre ?
– Que votre blog soit dix fois moins lu que Riposte Laïque, malgré vos quelques passages médiatiques ?
[http://pertinence.org/ripostelaique.com->http://pertinence.org/ripostelaique.com]
[http://pertinence.org/http://www.mohamed-sifaoui.com/->http://pertinence.org/http://www.mohamed-sifaoui.com/]

Qu’est-ce qui vous gêne, cher Mohamed Sifaoui ?
– Que Pascal Hilout ait été auditionné par la Commission Parlementaire sur la Burka et pas vous ?
– Qu’il ait été invité au Québec et vous pas ? Qu’il soit bien plus convaincant que vous dans le rôle de musulman laïque, parce que lui n’hésite pas à remettre en cause les fondamentaux du Coran ?
Qu’est-ce qui vous gêne, cher Mohamed Sifaoui ?
– Que Riposte Laïque ait publié un premier livre, « Les dessous du voile », sérieux, documenté, précis, que personne n’a pu attaquer, et qui s’est vendu à plus de 2.000 exemplaires, sans aucun support publicitaire ni médiatique ?
– Qu’il vienne d’éditer l’ouvrage de Maurice Vidal, « La colère d’un Français », et que cela ait l’air de bien marcher ?
Tandis que vous, à chaque fois que vous publiez un ouvrage ou que vous réalisez un documentaire, vous êtes accusé d’erreurs, quand il ne s’agit pas de collusion avec le pouvoir algérien (1) ; à chaque fois vous recevez des volées de bois vert pour vos erreurs, approximations ou manipulations (il est vrai que vouloir à tout prix démontrer le communautarisme de la communauté asiatique pour essayer de justifier celui de la communauté musulmane, il fallait y penser et oser ! ) et à chaque fois, vous revendiquez la subjectivité en raison de votre histoire personnelle. Voilà une belle définition, scientifique, de la vérité. Votre dernière bande dessinée sur Ben Laden a même été épinglée par Marianne, qui pourtant vous a longtemps accueilli dans ses colonnes !
C’est sans doute votre conception, très relative, de la réalité, qui vous autorise à affirmer des mensonges éhontés et à insulter gratuitement Pierre Cassen qui a la malheureuse idée d’aller donner une conférence au Local, comme beaucoup d’autres hommes et femmes avant lui, qu’ils soient de gauche ou de droite !
A moins que, habitué à être la vedette, quand vous siégez à une tribune, vous n’ayez du mal à admettre que d’autres orateurs soient au moins autant applaudis que vous, comme on le voit sur cette vidéo où vous êtes à la même tribune que… Pierre Cassen ?
[http://www.youtube.com/watch ?v=BApA8ua8_QI->http://www.youtube.com/watch ?v=BApA8ua8_QI]
Finalement, ne seriez-vous pas simplement un peu jaloux, Mohamed Sifaoui ?
Christine Tasin
http://christinetasin.over-blog.fr
(1) [http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Sifaoui->http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Sifaoui]

image_pdf
0
0