Quand France Inter parle laïcité, qu’il invite quelqu’un d’autre que Bauberot !

Publié le 31 janvier 2011 - par
Share

Vous avez décidé d’ouvrir un espace sur la laïcité tous les dimanches matins. Quelle n’a pas été pas ma surprise d’entendre pérorer M.Bauberot (considéré comme le spécialiste de la laÏcité, notammant par Patricia Martin) lorsque l’on sait qu’il a été le seul lors de la commission stasi, à s’élever contre la loi interdisant le port de signes religieux. Il serait temps que France Inter se décide à inviter des personnes ayant eu à connaître de la réalité du terrain. En ce qui me concerne,je suis scandalisée par les prises de position d’une radio dite publique, qui vit avec les fonds publics et qui ne respecte pas une véritable déontologie de l’information. J’en veux pour preuve le silence assourdissant concernant les prières dans la rue, tous les vendredis au mépris et de la laïcité et de l’ordre public;vous avez du, comme l’ensemble des médias,mais contraint et forcé par la dénonciation de Marine Le Pen, vous résoudre à aborder le sujet.

De même que vous laissez M. Bauberot énoncer des propos incomplets et tronqués concernant la viande hallal;s’il est vrai que chacun est , dans nos démocraties, en droit de se nourrir comme il l’entend, on ne peut ignorer les pressions faites par les islamistes en direction des établissements sclolaires pour imposer la viande hallal. Alors, chiche, quittez vos bureaux feutrés et aller faire une enquête à la caisse des écoles et demander la liste des fournisseurs !

Mais je vous rassure tout de suite. Je ne suis ni fasciste, ni lepéniste; je suis une ex-élue parisienne de gauche, qui a passé 30 ans en ZEP, qui connait bien le terrain, qui milite pour la laïcité, seule garante du bon fonctionnement du système scolaire où se cotoient comme c’est le cas dans de nombreux établissements des jeunes issus d’une cinquantaine de pays différents!Je suis prête à venir apporter la contradiction à Mr. Bauberot ou dans toutre émission concernant la laïcité.

Mireille kukawka

Ex élue parisienne

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.