Quel bonheur de voir naître votre association !

Publié le 14 juin 2010 - par
Share

Intimement convaincu des valeurs qui y sont défendues, je prends malgré tout un peu de temps avant de vous rejoindre pour m’assurer de la bonne intention des actions menées. Cependant, dores et déjà, j’ai transmis un mail (dont je joins la copie si dessous) à nombre de mes contacts, les informant de la création de Résistance Républicaine, les incitant par conséquent à réfléchir sur la situation de notre pays, et les invitant à prendre leurs responsabilités.
Encore merci à vous…

COPIE DU MAIL A MES CONTACTS :

Parce que la France est entrée dans une ère où elle perd pied et se noie peu à peu sous l’omnipotence du « vivre ensemble » et de la « bien pensance », nombreux sont les françaises et les français, soucieux de transmettre à leurs enfants les valeurs de la république qui font ce que nous sommes aujourd’hui, à s’indigner et à réclamer des moyens pour s’exprimer.

Sous le support d’un journal en ligne(1) où chacun peut s’informer et s’exprimer en toute liberté et sans censure, de plus en plus de français ont pu commencer à se regrouper sous une forme intellectuelle dans un premier temps. Comme dans tout média respectant la liberté d’expression, chacun est en droit de réfuter telle ou telle idée, l’important étant que les explications fournies, sont très souvent argumentées à l’aide de vidéos ou documents.

Ses journalistes ont ainsi pu prendre conscience de la nécessité de créer une structure matérielle et financière qui puisse exprimer les revendications de chaque citoyen que nous sommes.

Ainsi est née une association, RESISTANCE REPUBLICAINE(2), qui entend regrouper chaque personne pour qui il est devenu utile et opportun de (ré)agir face à la déliquescence de notre pays.

La première action sera symbolique tant par sa date que son lieu, puisque le 18 juin prochain, Résistance Républicaine organisera un « apéro-pinard  » à Paris, rue Myrha(18ème), là même où chaque vendredi les trottoirs et la rue sont confisqués aux piétons et automobilistes pour une pratique religieuse(3), en toute illégalité.

Mon intention ici n’est nullement de convaincre qui que ce soit mais surtout informer chacun de nous, pour ne plus s’entendre dire « je ne savais pas ». La grande force de notre pays est que chaque citoyen possède la liberté d’opinion, mais aussi d’expression.

C’est pourquoi, par ces valeurs , j’aspire à être un acteur de mes convictions et contribuer ainsi à faire respecter les fondements de notre République.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent s’informer plus en détail, je joins différents documents pour appuyer mes propos et me tiens à disposition pour donner plus de détails.

Manu Dorat

(1) : http://www.ripostelaique.com/spip.php?page=quisommesnous

(2) : [http://www.ripostelaique.com/->http://www.ripostelaique.com/]

(3) : [http://www.ripostelaique.com/Barbes-Scandaleuse-inaction-de-la.html->http://www.ripostelaique.com/Barbes-Scandaleuse-inaction-de-la.html

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.