René Marchand, Jacques Philarcheïn : les contributions de RL sont de plus en plus riches

Publié le 27 septembre 2010 - par

Bravo, Cyrano, pour ton article et pour ta façon de bien mettre en perspective l’événementiel.

Je n’ai pu me rendre à la manif de dimanche, étant souffrant (bronchite). Mais je ne suis pas resté tout à fait inerte !

Je t’envoie un lien vers le site du quotidien nord-eclair, à propos d’une interview des responsables de la mosquée Abu Bakr, de Roubaix, réalisée le 15 septembre par John-Paul LEPERS pour France 4 :

(http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2010/09/15/une-interview-televisee-qui-derange-a-ro.shtml)

C’est très éclairant et, dirais-je, encore plus inquiétant que les vociférations du malade mental de Limoges.
Là, il s’agit de “responsables”, censés être capables de donner le change devant un auditoire non musulman.
Or, que se passe-t-il ?
Regarde la video.
Outre la teneur des propos, d’une brutalité tranquille et sans fard en faveur de la charia, la lapidation, etc, tu apprécieras la mine réjouie du “responsable” quand JPL lui fait remarquer que les musulmans sont majoritaires à Roubaix (sic) et surtout ses mimiques gourmandes, presque béates, quand le journaliste suppute devant lui une France devenue musulmane.

Cette vidéo, je le répète, est bien plus inquiétante que celle de Limoges.
Elle est aussi plus utile pour notre combat car elle montre le vrai visage de ces imams que nos idiots utiles sont si éperdus à trouver “républicains”. Ce sont avant tout des pratiquants accomplis du mensonge et de la dissimulation coraniques, que l’on peut cependant démasquer si l’on veut bien s’en donner la peine.
A cet égard, j’ai trouvé l’attitude de JPLP (qui en tant qu’ancien de Canal +, n’est pas nécessairement ma tasse de thé), exemplaire sur le fond et d’une astuce réconfortante sur la forme. C’est comme cela qu’il faut s’y prendre avec les islasmistes.

Au sujet de cette mosquée Abu Bakr de Roubaix : comme toutes les mosquées qui portent ce nom, elle n’appartient certes pas à une mouvance “républicaine” !
Souviens-toi par exemple que certains des djihadistes tués dans les montagnes afghanes après le 11 septembre 2001, dont un nommé Djamel Loiseau, ont été formés dans la mosquée Abu BAkr qui se trouve à Belleville.
Ce sont des wahabites… et c’est tout dire.

Pour terminer : encore bravo pour ce “web-journal”. Les contributions sont de plus en plus riches et denses. J’ai apprécié entre autres, récemment, celle de Philarcheïn sur la nationalité (dont je partage l’idée que la nationalité “au faciès” n’est guère digne de notre pays) et celle de René Marchand : entièrement d’accord, il faut cesser de considérer l’islam comme une religion. C’est d’abord une idéologie politique (à coloration nettement crapuleuse, ajouterais-je).

Jean-Pierre Jérémie

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi