Réponse à une lectrice ébranlée par la chronique de Caroline Fourest

Publié le 14 juin 2010 - par

En général, je trouve tous vos articles convainquants et argumentés,
celui-ci, ne fait pas défaut non plus. Je vous soutiens entièrement et
aimerais pouvoir m’y joindre (j’habite trop loin). Néanmoins, j’écoutais
Caroline Fourest pour laquelle j’ai beaucoup d’estime (ces chroniques sur
Fr Culture le vendredi sont les plus intéressantes qui soient) et elle
appelait ouvertement au boycot, vous associant directement au FN …
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Skins dont parle Mohamed Sifaoui ? Au demeurant, son article est immonde, ça se voit ne serait-ce que parce qu’il ne peut pas dire RL sans lui ajouter l’épithète homérique
“xenophobe” – débile ! Merci de me répondre. Il va de soi que je ne
voudrait pas faire partie d’un mouvement fasciste !
Zélerensky

REPONSE DE RESISTANCE REPUBLICAINE

Bonjour,

Merci de vos encouragements et de votre franchise. Je comprends que l’on puisse être ébranlé dans ses convictions devant un tel battage médiatique contre nous mais je ne peux que vous rassurer. Nous n’avons pas renoncé aux valeurs qui sont les nôtres, fondamentalement de gauche, car nous sommes épris de liberté et d’amour de la France.

En ce qui concerne Caroline Fourest, nous avons plusieurs fois relevé (voir nos articles sur Riposte Laïque) des incohérences et contradictions dans son discours, elle ne l’a pas supporté et règle ses comptes avec nous à chaque fois qu’elle en a l’occasion, n’hésitant pas à taper en-dessous de la ceinture et ne voyant aucun inconvénient à nous mettre dans le camp des nazis et fascistes en tous genres (ceux qui ont laissé leur vie pour lutter contre ces deux systèmes totalitaires doivent se retourner dans leurs tombes). Ce matin elle a, une fois de plus, été contradictoire, reconnaissant que notre lutte contre l”occupation illégale de la rue Myrrha par les prières était juste mais nous assimilant au FN parce que nous participons à une grande fête populaire destinée, entre autres, à réinvestir l’espace public confisqué de manière abusive. Comprenne qui pourra, d’autant que Jean-Marie le Pen est plutôt pro-islam et procdu du Président iranien de sinistre réputation…

Quand le Conseil National de la Résistance s’est mis en place, il a été composé de gens de tous bords politiques, de la gauche à l’extrême droite, parce qu’il y avait une urgence, une lutte fondamentale. Nous vivons les choses dans le même esprit, désaccords idélologiques et politiques lourds avec certaines des associations appelant à l’apéro géant mais le nombre d’associations (plus de 30 à ce jour) et de personnalités (notamment Anne Zelensky, Présidente de la Ligue du Droit des femmes) appelant à célébrer de conserve l’appel du 18 juin permet de montrer notre totale indépendance avec les Idenditaires, par exemple, que l’on nous accuse de soutenir alors qu’ils ne sont qu’une composante de l’appel !

Quant à Sifaoui, vous avez tout compris, il développe une haine haineuse et compulsive à notre égard parce que nous ne sommes pas d’accord avec sa vision de l’islam, ce monsieur n’aime pas être contredit.

Alors l’allusion aux skinheads c’est un article ridicule qu’il a pondu lorsque Pierre Cassen, invité par le Cercle Aristote, est allé faire une conférence au Local (où pas mal de personnalités de gauche et de droite étaient déjà passées sans que cela pose problème) tenu par un ancien skinhead repenti (lui n’a pas le droit d’évoluer et ce qu’il a vécu à 20 ans lui colle aux basques à 40…).

Alors que vous dire d’autre sinon que nous haïssons tout autant que vous le fascisme et si vous nous lisez depuis longtemps vous devez le savoir ; nos articles témoignent de ce que nous sommes, de ce que nous pensons.
Bien à vous

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi