Riposte Laïque et les Identitaires

L’usage abusif des analogies doit toujours nous donner à réfléchir. Les religieux et les dogmatiques y ont souvent recours lorsque leur logique ne tient plus la route. Je décortiquerai ici l’analogie que nous utilisons à Riposte Laïque, pour en définir les contours et les limites.
Nous sommes certes en guerre et la résistance doit s’organiser. Mais l’analogie avec Hitler et le nazisme s’arrête là. L’usage des mots comme collabos est une insulte à laquelle je n’ai jamais recours contre nos contradicteurs, y compris les plus virulents. Faire appel à des anathèmes nous priverait de nous en tenir à l’argumentation où, à chaque fois, il nous faut rappeler contre quoi et pour qui nous nous battons.
A Riposte Laïque nous sommes en guerre contre l’islam et contre l’islamisation très avancée, non seulement des esprits, mais aussi des espaces et de bien des territoires ; en France comme en Europe. Cette guerre va au delà de celle déclarée à l’islamisme que tout le monde combat.
Nous menons un combat d’idées, un combat pour défendre la laïcité, mais aussi un combat féministe et un combat pour préserver les valeurs de la République : la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.
Si depuis trois ans, je suis entièrement engagé dans une riposte laïque, féministe, républicaine et humaniste, je suis aussi prêt à dire non à tout rapprochement avec un quelconque combat ethnique et étroitement identitaire. Mon identité s’enracine ici et maintenant, dans des valeurs et des principes universels qui sont le fondement d’une République où les ethnies et les communautés doivent s’effacer pour laisser place à un pacte où ma couleur de peau et mon origine ethnique ou culturelle n’ont plus aucune espèce d’importance.
Nous sommes en guerre contre l’islam, c’est à dire contre les prescriptions coraniques les plus basiques et la pratique sociale qui en découle.
Nous sommes en guerre contre ces prescriptions parce qu’elles ne reconnaissent pas l’Egalité entre hommes et femmes, entre croyants et non-croyants, entre musulmans et croyants en autre chose.
Nous luttons contre l’islam, cet ensemble d’idées et de pratiques religieuses foncièrement sexistes, séparatistes et ségrégationnistes.
Nous avons déclaré la guerre à l’islam parce qu’il consolide au quotidien des ghettos culinaires, sexuels, vestimentaires, matrimoniaux, commerciaux et sépulcraux.
Nous avons déclaré la guerre à l’islam parce qu’il est facteur de dés-intégration et de divisions dans les sociétés où il fait son entrée.
Depuis mon engagement au sein de Riposte Laïque, ma guerre contre l’islam a toujours eu un but déclaré très clair : en émanciper nos concitoyennes musulmanes et leur progéniture, aussi bien féminine que masculine.
Celles et ceux qui n’arrivent pas encore à comprendre que c’est avant tout pour nos concitoyennes musulmanes et pour nos concitoyens musulmans que nous avons tous le DEVOIR de mener à bien ce combat, n’ont certainement rien compris à ce que j’écris depuis le début. Mais il se peut que mon charabia ne soit pas aussi clair que je l’imagine !
Ceci étant, je ne suis pas sûr que les Identitaires font une nette distinction entre islam et musulmans.
Pascal Hilout

image_pdfimage_print