Sélection de quelques réactions

Publié le 22 juin 2009 - par - 422 vues
Share

C’est maintenant qu’il faut se lever, après il sera trop tard !

Cher Cyrano,

Le combat de tous les laïques de France commence à prendre forme face à l’offensive de l’Islam sur le territoire national. Quelle joie ai-je eu d’apprendre hier au soir par une dépêche d’agence l’initiative d’André Gérin, maire communiste réformateur de Vénissieux, de lancer une commission d’enquête parlementaire emmenée par 63 députés républicains et laïques de toutes tendances politiques (au passage, on peut remarquer que les socialistes sont ultra-minoritaires dans ce groupe, seulement 7). Cette initiative a pour but de contrer et de mettre fin au port de la burqa et au niqab dans l’espace public.
La réaction de Fadela Amara (prévisible) va même plus loin, elle considère qu’une femme musulmane n’a même pas à porter le moindre bout de tissu pour cacher ses cheveux afin de marquer son attachement à la religion du Prophète.
Cette commission devra rendre un rapport d’ici le 30 novembre 2009. Espérons qu’un vrai débat laïque et républicain puisse s’ouvrir en France et que tous les parlementaires soutiennent cette proposition.
Seul M. Besson (qui s’exprime en son nom propre) s’est dit opposé à cette initiative, alors lui, c’est vraiment le roi des « faux-culs ».

Attendons de connaître la position de notre Saint-Chanoine du Latran sur cette initiative !?

Hier au soir, sans plus tarder, j’ai écrit à André Gérin pour le féliciter de son initiative citoyenne et de sursaut républicain. Je lui ai précisé que je n’étais pas de sa sensibilité politique, mais qu’il pouvait compter sur mon soutien entier et sans faille de militant laïque inconditionnel et intransigeant face à la montée de l’islamo-fascisme renaissant de ce début de XXIème siècle !

C’est maintenant qu’il faut se lever, l’ouvrir et se battre… après, il sera trop tard !

Laïquement vôtre !

Christophe Josie

Christine, attention, tu t’es fait piéger, tu écris sur un site d’extrême droite !

Je te présente mes excuses de te déranger avec de telles bêtises.
Mais…
Tu as été piégée par un mouvement islamophobe qui ressemble à s’y méprendre à des socialistes-nationaux (ou l’inverse).
Leur titre est « Riposte laïque ».
Aujourd’hui, il font dans l’islamophobie à outrance, comme si seul l’islam était grave pour la laïcité.
J’avais prévu de lancer ce soir une vaste contre-offensive contre ces « gens ».
Mais, en première page, tu es citée comme étant des leurs.
Je fais quoi ?

Pierre-Yves Moreno-Ruff

Ne t’excuse pas, Pierre-Yves, il vaut mieux demander des explications. Je suis une des rédactrices de Riposte Laïque depuis sa création en 2007 et je fais partie du comité de rédaction. Je n’ai donc pas été piégée, je suis très heureuse et très fière de faire partie de ce media qui défend la laïcité et la République. Nous nous intéressons à toutes les attaques contre la laïcité, quelles que soient les religions, mais nous nous préoccupons tout particulièrement de celles de l’islam car elles sont de plus en plus véhémentes et il ne fait pas bon vivre dans certains quartiers quand on est une femme. Quant à l’islamophobie, ce n’est pas un gros mot, c’est la peur de l’islam ; je t’engage à lire cet article sur mon blog http://christinetasin.over-blog.fr/article-28422345.html ; oui je suis islamophobe parce que je ne veux pas que mes filles portent le voile, parce que je ne veux pas que les contribuables financent des mosquées où l’on forme de futurs intégristes, parce que je ne veux pas de ce qui se passe dans de nombreux collèges et lycées où les enseignants sont agressés quand ils parlent d’ADN ou de Shoah, parce que je ne veux pas que se renouvelle ce qui s’est passé mardi où une des rédactrices de Riposte, dame très respectueuse et très proche des élèves a été agressée par 25 jeunes musulmans qui lui reprochaient un article où elle posait la question de l’occupation de l’espace public par l’islam… J’en passe et des meilleures.
Méfie-toi des raccourcis faciles et des réputations que nous font ceux que nous dénonçons comme le Mrap.
Bien à toi.

Christine Tasin

Un individu appelé Pierre-Yves Moreno-Ruff vous bave dessus sur facebook

Je vous signale que ce personnage, qui se dit libre-penseur protestant libéral (???) écrit partout sur facebook pour se livrer à un travail de démolition contre votre site, et votre journal, qu’il qualifie d’extrême droite et d’islamophobe. Croyez-vous que cela puisse vous nuire ?

L. G.

Merci de nous avoir prévenu, nous avons constaté en effet que depuis samedi, cette personne multiplie les messages malveillants à notre encontre, tout en nous proposant d’organiser un débat avec nous ! Nous avons bien mieux à faire que de perdre notre temps avec des gens pas sérieux, et quant aux calomnies, nous faisons confiance aux lecteurs pour aller voir, et se faire leur propre opinion.

Cyrano

Agression d’une collaboratrice de Riposte Laïque

Je veux apporter mon soutien sans faille à l’enseignante agressée par des élèves musulmans mécontents d’un article rédigé par ses soins et
publié dans Riposte Laïque. Leur comportement ne fait que confirmer les
thèses de ce journal. Il est une partie des musulmans qui n’acceptent pas la critique et qui n’ont comme réaction que la haine et l’intimidation.
Sans doute cherchent-ils à convaincre ceux qui ne le sont pas encore que
l’islam est effectivement intolérant!
Moi-même professeur, je suis conscient de la difficulté qu’il peut y
avoir à aborder, sans tabou et dépouillé du politiquement correct et du
culturellement naïf, la question de l’islam en classe. Il est un certain
nombre de vérités que des élèves musulmans (pas tous du reste) ont
beaucoup de mal à entendre. C’est plus cela qui les gêne à mon avis que
le discours en lui-même. Il est des choses dont on n’est pas fier, et on
déteste ceux qui nous les rappellent.
Bon courage à cette enseignante. J’espère que la hiérarchie de
l’Education Nationale réagira avec la fermeté qui s’impose dans l’école
de la République.
Amitiés laïques.

Benoit Drouot

Merci de votre soutien, que nous avons transmis à l’intéressée et de votre témoignage qui confirme que la simple analyse ou critique de l’islam, criticable comme toute religion, par souci de la liberté d’expression, pose de plus en plus de problèmes, partout et que cela n’est pas tolérable.
Cordialement

Christine Tasin

Discours de Sarkozy

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de voir et entendre M Sarkozy en direct de Versailles.
Il parle de la Burqua comme quoi ce n’est pas religieux, il nous en apprend rien de nouveau.
Par contre pourquoi ne pas l’interdire directement, pourquoi attendre qu’une loi s’applique.
Pour le port de la cagoule il n’y a pas eu de problème la loi est passée très vite avec en prime 1500 euros d’amendes.
Ni la burqua ni le voile est dans la religion et maintenant on nous dit qu’une femme n’a pas le droit de montrer ses bras.
Comment elle fait pour une prise de sang.
Et si un incendie se déclare dans sa maison qu’elle n’a pas le temps de mettre un vêtement pour recouvrir ses bras.
Le pompier ne la sauve pas ou on condamne le pompier ou son mari la répudie
Quand arrêtrons nous ces conneries sous prêtexte religieux, qui se dit non raciste
Quand dira t-on qu’une femme est un être humain ?
et il se permet de parler de la laïcité au même rang de la religion
Monsieur Sarkozy ne comprend pas ou fait le sourd que la religion est raciste et discriminatoire envers la femme et ce n’est pas d’aujourd’hui.
Cordialement

Nicole Ferreira

Assez de ce côté donneuse de leçons de Christine Tasin

Assez d’à peu près, assez d’écoute sélective, assez de procès
d’intentions. Comme des centaines de miliers d’auditeurs de France Inter, suite à l’altercation Cohn-Bendit /Bayrou j’ai entendu, de mes oreilles, « Dany le Rouge » dire que depuis longtemps « il avait dit et répété qu’il avait écrit des conneries »sur ce sujet. . .
N’est-ce pas, « Madame-la-donneuse-de-leçons-sur-de- nombreux-tableaux » une reconnaissance d’erreur « sur le fond » .
Alors prenez-vous en à la presse où les vrais journalistes, honnêtes,
respectueux de l’éthique et de la déontologie de leur métier, et de la
liberté d’expression, sont de plus en plus rares, il est vrai, mais
arretez de faire comme si vous saviez tout sur tout ! Vous commencez à
tomber dans le tragique ubuesque du prof qui sait tout !

D. Blancherie

Avez-vous lu mon titre et mon texte ??? Ne dit-il pas clairement que je remets en cause, précisément, les journalistes ? Cela ne me dispense pas par ailleurs de dire ce que je pense de l’attitude passée et présente de Cohn-Bendit et de m’étonner que tant de voix aient pu se porter sur lui ; par ailleurs un simple mot reconnaissant des « conneries » ne me semble pas suffisant comme explication et encore moins comme « regrets » eu égard à la gravité des faits. Trop facile.
Cordialement

Christine Tasin

Je vous approuve, et vous félicite

En tant que fidèle lecteur de votre hebdomadaire, je ne peux qu’approuver et souvent admirer votre lucidité face aux dangers de l’islamisation de la France et de l’Europe et aux silences complices d’une certaine gauche.

Je profite de cette occasion, suite à la relecture du texte d’André Gomar du 6 avril dernier et de la réflexion d’un militant de l’UFAL je cite : « Ils luttent contre l’arabisation de la langue française, il faudrait, si on les suivait, supprimer le zéro », pour tordre le cou à une fable qui a libre cours dans l’imaginaire français. La numération que nous pratiquons avec des chiffres dits arabes et le zéro n’a pas été inventée par les arabes mais par les indiens un ou deux siècles avant la naissance de l’islam. Les arabes n’ayant été que les vecteurs de cette numération.

Bonne continuation.

Un fidèle lecteur

Raymond Guinet

Vous avez raison, sur Cohn Bendit

Chère Christine,

Tout à fait d’accord avec vous. L’agitateur politique, Cohn Bendit, se
livre non pas dans un roman, mais dans un ouvrage « autobiographique » à une confession pédophilique (page 203). Autrement dit de choses vécues et réalisées. Il rejette comme tout bon pédophile, la responsabilité sur les enfants. Il écrit « Mais s’ils INSISTAIENT, je les caressais quand même. ».

L’adulte Cohn Bendit est en somme victime de l’insistance des enfants, qui veulent de la sexualité et qu’il ne pouvait donc pas, par humanité leur refuser, ni y résister. • Il voulait développer et réaliser leur sexualité écrit-il page 209. « Un des problèmes du jardin d’enfants, c’est que les libéraux admettent, à la rigueur, l’existence de la sexualité, alors que nous, on ESSAYAIT DE LA DEVELOPPER, d’avoir un comportement qui permette aux enfants de REALISER leur SEXUALITE. » • Il ferait bien de s’expliquer sur ce paragraphe, comment il a DEVELOPPE la sexualité des enfants et comment il l’a REALISEE? Cela ne se fait pas par des caresses paternelles sur la tête ou la joue des enfants ? • Sa confession pédophilique, n’est sans doute pas entière, mais elle fait de lui un personnage peu recommandable et exécrable. Il n’a même pas le courage de ses actes, comme tout pédophile, c’est pourquoi il a besoin d’écrire que c’est à cause de l’insistance des enfants qu’il est passé à
l’acte. •

On se demande bien pourquoi, ce pédopornographe, a pu
recevoir un doctorat « honoris cause » de l’Universités catholique de
Tilburg (Pays-Bas) et à l’Université St-Louis à Bruxelles. Ce n’est
pas grâce à lui qu’un seul emploi a été créé, et le programme des
écolos a toujours été puéril et limité à un seul sujet. Jamais je
n’ai vu un écologiste écrire qu’il faut « stopper la croissance
effrénée de la population mondiale. Tous les petits remèdes
écologistes, sont tout à fait inopérants, face à une population qui
atteindra près de 10 milliards d’habitants en 2050. Le jour où les
écologistes luttent pour une plannification familiale à l’échelle
mondiale, et qu’ils demandent que l’argent de la coopértion au
développement serve en premier lieu à établir partout dans les pays
pauvres des « postes » où les femmes seront instruites, au sujet des
« moyens anticonceptionnels » et que ces « postes » les leur procurent
« gratuitement », je voterai écolo. Si les écolos s’imaginent rétablir la
nature, sans une diminution drastique de la population (au lieu de la
laisser croire de façon vertiginekuse, ils sont ou naïfs, ou des
imposteurs qui trompent le public pour être élus.

Leur programme ne
concernait que l’écologie (isoler le toit, porter un gros pull, rouler en
bicylette (mais eux roulent en voiture), et cela ressemble plus à une
secte qu’à un parti. Ce n’est que depuis environ un ou deux ans, qu’ils
ont compris que leur programme inefficace et sectaire, ne plaisait pas, et
maintenant ils parlent surtout d’économie verte pour créer des emplois,
et cela leur réussit. Quand parleront-ils de la nécessité absolue de
réduire la population mondiale pour empêcher le réchauffement
climatique, pour mettre fin à toujours plus de constructions, de béton,
de routes, de voitures et de camions, ce qui fait chaque jour moins de
nature, moins de forêts et plus de pollution? L’homme continue à
surpeupler et à agrandir la misère mondiale chaque jour, mais aucun
politicien puissant au monde, semble savoir qu’on va à la catastrophe.

Guillaume Plas

de Belgique

Cher Guillaume,

Quelle bouffée d’oxygène de vous lire ! Quelle belle analyse ! Comme vous avez raison d’insister sur le problème numéro un, celui de la surpopulation, incompatible avec notre façon de vivre, qu’il est paradoxalement de bon ton de vilipender quand on vit en France mais qui attire tant de gens qu’ils sont prêts à risquer la mort pour essayer demettre un pied dans notre Eldorado !
POurquoi devions-nous retourner au lavoir et pourquoi l’Europe devrait-elle ouvrir ses frontières à des milliers d’Africains pour compenser sa faible démographie alors que nous pourrions comme vous l’expliquez fort bien trouver des solutions en encourageant la dénatalité dans les pays en voie de développement ,
Cordialement

Christine Tasin

Mais quelle est l’idéologie de « Riposte laïque » ?

Esprits libres d’accord, égalité hommes-femmes OK, mais je suis moins d’accord sur le systématisme anti-bobo et anti-mai 68.

Pour montrer qu’on est libre, faire le panégyrique d’un fieffé réac comme Lauzier (je n’ai pas dit fasciste !) et aller chercher une gaulliste pour régler son compte à Cohn-Bendit, ça me semble douteux !

Gérard Lenne

Bonjour Gérard,

Nous ne sommes pas systématiquement contre mai 68. Nous ne confondons pas la grande grève de 10 millions de travailleurs, ses revendications de liberté et de dignité, le combat féministe pour l’égalité, la bataille de liberté contre l’ordre moral, avec l’idéologie d’un Cohn Bendit, et quelques mots d’ordre imbéciles qui ont incarné cette époque : « il est interdit d’interdire », et « CRS-SS » en sont deux beaux fleurons.
Cordialement,

Cyrano

Enseignante agressée

Chers tous,

Je tiens à exprimer ma solidarité d’enseignante, de femme, de citoyenne et de militante des droits humains à cette collègue en me félicitant d’une chose : il semble que la solidarité de ses pairs n’ait pas fait défaut.

C’était la moindre des choses mais par les temps de confusion intellectuelle et d’inversion des valeurs, c’est à souligner et je m’empresse de le faire.

J’espère que tous les syndicats enseignants apporteront leur soutien à la collègue, quoiqu’ils pensent de ses articles.

Ne sachant pas son nom, j’ignore si je suis en accord avec ou pas. Il se pourrait que je ne le sois pas, puisque je me suis déjà trouvée en total désaccord avec certaines positions exprimées sur votre site.

Cela ne m’empêche pas de défendre la laïcité et la liberté d’expression contre les brigades de la censure, fut elle juvénile. Cette enseignante n’avait sûrement pas fait de prosélytisme pour RL auprès de ses élèves.
La délation et la chasse aux sorcières pour délit d’opinion sont aussi intolérables que la chasse au faciès et le racisme.

J’ajoute que, en dépit des désaccords mentionnés plus haut, je suis également fermement opposée à ceux qui veulent faire taire RL et que Cyrano, c’est bien connu, ne manque ni de courage ni de panache.

Amicalement.

Huguette Chomski Magnis

Trop c’est trop Cohn Bendit stop !>

Bravo pour votre article courageux mais vous êtes bien seule danns ce
monde abject qui préfère soutenir un pédophile plutôt qu’un honnête
homme comme Bayrou indépendamment de ses idées politiques qui n’ont pas à rentrer en ligne de compte dans cette mascarade pseudo libertaire.

N’oublions pas non plus la pétition qui défend ni plus ni moins les
droits des pédophiles signée entre autres par Lang, Kouchner,
Dolto(déception), Deleuze et j’en passe en demandant la libération de
pervers à la justice.

Un enfant ne demande pas de sexe, seulement de l’affection et les
adultes comme Cohn bendit en profite pour assouvir leurs plus bas
instincts. L’enfant n’est pas responsable de cette érotisation , c’est le devoir de la société de le protéger.
Il faut lutter contre ce représentant des verts pour qu’il ne puisse
plus déshonorer le parlement européen et les peuples qui le composent.
Continuons le combat et merci à Riposte laïque d’exister !

Chantal Bosser

Chère Chantale,

Je ne suis pas seule, beaucoup de Français comme vous partagent et mon analyse et mes valeurs.
Vous faites bien de rappeler cette ignoble pétition qui montre à quel point la gauche libertaire, un certain nombre de socialistes et nos pseudo-intellectuels ont perverti les valeurs et ont encouragé le « tout se vaut ».
Merci encore, cordialement.

Cordialement.

Cyrano

Confusion des genres…
« un peu outré, provocateur », de certains de ses propos, plaidant
l’ignorance de l’époque quant aux abus sexuels…( d’autres avaient
dit la même chose à propos des camps de concentration…)

Autant je suis d’accord sur le fond de vos propos, autant je trouve
regrettable la confusion des genres et les comparaisons inappropriées,
notamment entre ignorance sur les abus sexuels… et l’ignorance des camps
de concentration. Ne confondrez pas tout, il y va aussi de votre
crédibilité !
Cordialement

LV

Je reconnais que la comparaison était outrée mais elle avait précisément le but de montrer que plaider l’ignorance était un peu facile…
Cordialement

Christine Tasin

La « victoire » d’un ringard

Ce n »‘est pas la victoire d »un vieux politicien ringard mais la mise en
scène du lâchage de Besancenot par les médias au profit de Cohn -Bendit afin de limiter la casse pour l’UMP qui a recueilli u n électeur inscrit
sur 11.
Les électeurs ont voulu sanctionner le PS mais ils n’ont pas souhaité
soutenir Sarkozy . La gauche laïque est bien debout . Sarkozy n’avait
fait que 12,6 en 1999.

Roger Delporte

C’est aussi une interpétation qui se tient. Merci à vous. Je serai néanmoins moins optimiste que vous à propos de la gauche laïque, je la cherche désespérément depuis un bon moment…
Cordialement

Christine Tasin

La paix sociale s’achète-t-elle, est-elle négociable avec Allah ?

Trois évènements que je rapproche ( est-ce un hasard ? ), sans proportions gardées, nous interrogent sur la place du confessionnel dans notre espace républicain laïque.

1- Agression d’un professeur dans un lycée public par un groupe d’une vingtaine d’élèves de confession musulmane : ils exigent des comptes et excuses auprès de ce professeur, avec violence, parce qu’il a, à titre privé, commis des écrits qui ne sont pas en accord avec leur Coran…

Ce professeur émet ses avis, opinions, dans le cadre de « Riposte Laïque »…

2 – Un député communiste lance un appel auprès de ses collègues députés afin de provoquer leur réaction face à ce qu’il estime bafouer la laïcité et les règles du bien vivre ensemble…le port de la Burqa.

3- En élargissant : qui peut dire qu’il n’est pas concerné par l’Iran ?…par les évènements post élection qui alimentent depuis quelques jours nos médias chéris…

Dans le premier cas,* nos médias du pouvoir sont muets et aveugles ( pardon, on dit aujourd’hui mal voyants ) alors qu’ils se sont emparés du moindre fait divers pour disqualifier l’autorité des personnels enseignants, afin d’instaurer ce qu’ils souhaitent depuis bien longtemps
: la présence de la police dans les établissements publics..à l’américaine…

J’attendais naïvement qu’au moins France3 relate ces faits : rien…

Dans le second cas,* faut reconnaître que ce député de gauche dissone par rapport aux propos d’une Aubry, d’un Besancenot, et autre Cohn Bendit, qui, eux, instaurent le communautarisme à tous les étages sous couleur du respect des cultures et de la tolérance laïque…58 députés de tous bords politiques ont suivi ce député républicain, et le débat alimente nos médias…( cf le dernier « C’dans l’air »).

Dans le troisième cas,* Iranien, où la jeunesse est ultra majoritaire, même s’ils sont conditionnés à l’observance musulmane, même s’ils ont choisi un nouveau leader qui n’a rien d’un révolutionnaire, les hommes et femmes de ce pays au passé tellement riche souhaitent, sans en avoir vraiment conscience par rapport à leur pratiques confessionnelles, se libérer de leur joug moyenâgeux…

C’est bien du Moyen âge qu’il s’agit, dont la présence en 2009, est parfaitement anachronique.

D’où la question : La paix sociale s’achète-t-elle , est-elle négociable avec Allah ?

Notre président se fera certainement un plaisir de répondre, dès lundi, à Versailles…en nous faisant gober, une fois de plus, qu’il est le plus ardent défenseur de la laïcité, qu’il n’est pas tolérable de laisser s’instaurer le communautarisme en France , mais qu’il faut « respecter » les convictions des uns et des autres…tout en multipliant la construction des mosquées et autres chefs -d’oeuvre d’architecture…Delanöe applaudira….Aubry multipliera les piscines pour musulmanes pudiques…etc pour le plus grand plaisir d’un Boubaker…

Ne doutons pas qu’Allah, grâce à Dieu, avec lui, dans leur grande sagesse, se prennent la tête

en ce moment, autour d’un bon Château Neuf du Pape ( quoique le « Pape » risquerait de froisser, mais si peu, du fait qu’ils ont des intérêts communs ) pour nous éclairer via EDF…

J.-B. Chauvin

/*Jibérenard : Consultant en Laïcité non négociable. Expert en Burqa Erotique.*/

/*Auteur de : « Dis-moi en qui tu crois, je te dirai qui tu hais » Edition de la */

/*Pentecôte de Porc.*/

/*suivi de : « L’halal ne vaut pas le bio de Leader Price» Préface J.P.
Coffe. */

Encore une fois Mme Tasin je suis tout à fait d’accord avec vous

Un jour, sur France inter j’ai interpelé C. Bendit qui disait se battre pour
défendre la démocratie dans je ne sais plus quel pays étranger .
Pourquoi lui ai-je demandé ne la défendez-vous pas déjà chez nous ?
« Je me bats où je veux » a-t’il répondu très intelligemment .
Pour les journalistes, il est vrai qu’ils ne disent que ce qui leur plaît. A ce propos, j’ai adressé un courrier aux journalistes de France inter
qui font passer les abstentionnistes pour des imbéciles qui n’auraient
rien compris à l’Europe (ce qu’ils ont déjà fait quand nous avons voté
NON au TCE) . J’ai terminé ma lettre en leur disant qu’il devenait urgent
de changer le peuple . Il faudrait que je trouve le moyen de vous faire
parvenir ce courrier .
Merci encore pour vos interventions .

Marie-Claude Piris

Merci pour vos encouragements et votre témoignage, révélateur d’une autre face du personnage. Je vous réponds directement, comme ça vous aurez mon courriel pour me transmettre votre courrier.
Cordialement

Christine Tasin

Tout à fait d’accord avec le texte de madame Tasin

Le succès de ce clown médiatique est révélateur de la décomposition
du politique. vivement que des citoteyen(e)s de valeur retrouvent la
confiance du peuple et renvoient d’ou elles viennent ces caricatures
grotesques et affligeantes.

Gérard Estragon

Jolie métaphore et souhait auquel on ne peut qu’adhérer. Merci à vous, Gérard.
Cordialement

Christine Tasin

Cohn Bendit

Bravo, Bravo, et encore Bravo, Christine Tasin.
C’est exactement ce que je pense et que j’ai écrit à mes amis.

Nadia Furlan

Les grands esprits se rencontrent donc, Nadia ;-). Merci à vous
Cordialement

Christine Tasin

Daniel Cohn-Bendit

Le « procès » médiatique de DCB a déjà été fait lorsqu’il y a quelques
années on a ressorti son livre. Je crois me souvenir qu’il s’est
expliqué. Peut-être pourrait-on retrouver ses propos? Bien cordialement,

Leflaneur

Je m’étonne précisément de l’absence d’investigation des journalistes… Nous ne devrions pas avoir à nous poser cette question !
Cordialement

Christine Tasin

Cohn-Bendit, le Bandit pas manchot

Cohn-Bendit a fait un tabac grâce à l’arrivée d’Eva Joly dans sa
boutique, un peu comme l’arrivée de Ségo à la candidature de la
Présidence avait gonflé le parti sicialiste. Tout est fait pour que les
citoyens fasse de la politique avec uniquement des sentiments. L’analyse, la logique, l’intelligence, c’est ringard. Cela nous avait donné la
Déclaration des Droits de l’homme, une tentative de dépasser la loi de
la sélection naturelle pour faire honneur à l’arrivée sur terre d’un
être capable de penser, de conscoience d’être. Tout cela est ringard,
vous dis-je. Vive la haine, vive la loi du plus fort. Pour l’instant ces
plus fort se servent de Cohn-Bendit ; mais un jour à son tour, il sera
broyé par la loi de la sélection naturelle; Ce sera un juste châtiment.
Oublions-le le plus vite possible, c’est ce que nous avons de mieux à
faire, et remettons à l’honneur la Déclaration des Droits de l’Homme, à
laquelle il est grand temps d’ajouter une Charte de la Vie Sociétale qui
redonne à la Politique la Primauté et qui ramène la Finance à son
rôle d’outil de fonctionnement du Politique et de l’Economie. Quelle
erreur nous avons fait de donner la Primauté à la Finance ! Nous allons
la payer très cher.

Pierre Bellenger

Cher Pierre,

Comme d’habitude, ta plume alerte et ton esprit acéré mettent à nu les manipulations et les mensonges. Merci à toi pour cette analyse à laquelle je souscris totalement.

Amitiés

Christine Tasin

Cohn Bendit

Je suis entièrement d’accord avec votre analyse et je regrette aussi que
beaucoup de journalistes ne sont pas allés dans ce sens. Je ne suis pas
du bord de M. Bayrou mais il a eu le courage de soulever un problème que je connais depuis plusieurs années, et je ne comprends pas que Bové se soit allié avec ce personnage grotesque, méprisant.

Nauves

Je crois que si nous avons la même vision de Cohn-Bendit, nous serons en désaccord sur Bové, qui est un anti-républicain notoire, favorable aux régularisations massives de sans-papiers sans se soucier des conséquences économiques et sociales, favorable aux casseurs et à ceux qui empêchent leurs voisins de vivre tranquillement dans les cités sous prétexte que « la société » ne ferait rien pour eux (vous en connaissez beaucoup des pays qui consacrent tant de budget et d’efforts au financement des associations, des maisons de jeunes… et qui aient un tel volant d’aides sociales ??? ). Donc l’alliance de ces deux anti-nation et anti héritage des Lumières ne m’étonne pas, elle est plus que logique.
Cordialement

Christine Tasin

Amalgame

Peut-être pourriez-vous réfléchir un peu plus à ce que c’est pour un
enfant que d’être fessé par un adulte …

Delichère

Peut-être pourriez-vous réfléchir un peu plus à ce qu’est pour un adulte l’impossibilité de faire comprendre à un enfant qu’il y a des interdits et des limites quand la parole ne suffit pas ou ne suffit plus. Quand on choisit de mettre au monde un enfant, on a un devoir éducatif. On peut élever un enfant sans avoir besoin de le frapper la plupart du temps mais la gifle ou la fessée, fussent-elles très ponctuelles voire uniques dans la vie d’un enfant peuvent être la seule réponse possible.
Cordialement

Christine Tasin

OK avec vous, mais pas sur l’Europe

Bonjour; je partage l’essentiel de vos analyses sur le fait que bon nombre d’instances dirigeantes se portent caution et entretiennent les confusions qui sont faites entres croyances et luttes politiques.

Mais je tiens à vous préciser que je ne partage pas la plupart de vos analyses à propos de l’Europe…

Mes propres analyses, pour l’essentiel publiées sur des forums et autres supports internet…

Bonne continuation.

C B.

Hum !

Comment l’islam peut elle être une religion fasciste alors que tous les peuples y sont appelés? Si l’Islam était une religion de « fasciste », pourquoi Bilal, un ami du prophète, de peau noire et anciennement esclave d’un des arabes non-croyants de l’époque serait-il devenu le premier muezzin de l’histoire islamique?

Vous publiez dans ce site, des données erronées, cessez pour l’amour du ciel, je vous prie… Pour qui vous prenez vous?

« Et la femme est opprimée, et la polygamie est plus répandue, et les turcs sont fascistes… »

Dans l’islam, la femme n’est pas opprimée (sauf en Iran ou en Afghanistan ou en Arabie saoudite(etc) mais ça c’est pas l’islam au sens coranique): en portant le voile (et elle n’est pas obligée mais seulement fortement conseillée, elle n’en meurt d’ailleurs pas, normalement), on essaie de protéger sa chasteté; « mais en Afghanistan, elle se font violer » me direz vous, seulement, les hommes ne sont pas des animaux donc savent que derrière la « bourka » se cache une femme femme en bonne et due forme… De plus, en Europe (ou en Amérique ou dans d’autres « pays du Nord »), la plupart ne se font pas violer car elles n’ont pas besoin de se faire violer et viennent d’elles même (oui je sais c’est méchant , mais vous avec les 1.1 milliards de croyants dont vous essayez de brisez le coeur…).

La femme a le droit d’occuper les mêmes postes qu’un homme dans l’islam, parfois elle est même supérieur a l’homme. dans le coran, il est question soit des humains en général, soit des hommes et en parlant des hommes les femmes sont mentionnées, soit les femmes sont directement mentionnées(les femmes seules), mais les hommes ne sont jamais directement mentionnés seuls.

La culture arabe qui a été la toute première à recevoir l’islam était, dans la période pré-islamique, caractérisée par une oppression des filles et des femmes (la femme y était inférieur a l’homme). Le prophète, voulant justifier la cause des femmes auprès d’un des riches et non-croyants de La Mecque dit « N’as tu point de reconnaissance envers la mère qui t’a enfanté? »

Si la femme se recouvre dans l’islam, c’est parce que elle est physiquement inférieur a l’homme (moins musclée, moins grande et tout le tralala) et parce qu’elle a aussi plus de parties « intimes » que l’homme (poitrine etc). C’est pour protéger la femme, et les hommes n’ont pas le droit de regarder un autre visage que celui de leur femmes et des femmes de leur famille proche (soeur, mère, tante etc). Le premier regard est toléré si il est involontaire et instantané, par contre si il dure (volontairement) ou que le regard revient (volontairement) l’homme est alors en train d’enfreindre les lois fixées par les écrits. On appelle cet acte, « le Zina de l’oeil » ou (« la fornication de l’oeil »), car ce sont les petits actes qui conduisent aux grands (zina de l’oeil–>conduit au véritable Zina (fornication)).

La polygamie dans l’islam enfin, n’est nullement obligées, même pas conseillée, à dire vrai. Avoir une deuxième femme n’est possible que si la première femme est d’accord, autrement elle ne l’est pas (je ne cite ici une seule des conditions autorisant la polygynie).

Si vous vous dites « L’islam incite à la polygynie », je vous ai déja apporté une première réponse partielle. De plus, avant l’islam les hommes se mariaient avec une multitudes de femmes tant que leur moyens étaient suffisant ( allant a 10 femmes même 20 parfois). Est donc parvenu l’ordre au prophète de n’avoir qu’un maximum de 4 femmes.

L’islam, à l’encontre de vos prétentions (implicites), n’incite pas à la polygamie, mais est même une limite face à cette coutume.

Enfin pour ceux qui prétendraient que l’islam est une religion incluant un nouveau fascisme, je répondrais simplement « expliquez moi pourquoi je ne suis pas arabe et pourtant musulman, pourquoi il ya des musulman en Asie centrale, pourquoi il y a des slaves musulmans, pourquoi les indiens (pakistanais), persans et indonésiens sont musulmans? », car, au cas ou vous auriez oublié votre cours sur le fascisme, ce dernier était caractérisé par une sorte de « suprématie des italien » (dédicace à rosa valentini) dans laquelle les italiens se sentaient « élus par Dieu », OR LE RACISME EST FORMELLEMENT INTERDIT DANS L’ISLAM.

Cessez donc, à l’avenir de poster de âneries islamophobe, puis je dois vous rappeler que votre site s’appelle « riposte laïque » et non « riposte contre l’Islam: la point de rencontre des Islamophobe du monde ».

Sur ce, Je vous souhaite à tous une bonnes journée et vous dis au revoir.

Younes

Cher Younès,

Vous êtes bon à accepter que votre père aille coucher 3 jours sur 4 hors de chez vous, tout en considérant cela tout à fait moral.
Vous avez commencé par accepter que Mahomet laisse neuf (oui 9) veuves interdites de remariage et vous appelez ça morale islamique. C’est ainsi que vous avez commencé par perdre toute dignité et tout respect pour vous même.

Nous n’avons donc pas les mêmes valeurs.
Pour moi, la dignié humaine est sacrée, pas les religions et surtout pas l’islam= coran+Mahomet.

Vous n’acceptez pas l’équation Homme=Femme et ne vous élevez donc qu’au statut de « fils d’une moins que rien ».

Autrement dit : vous êtes un demi-esclave, comme l’a été le premier muezzin de l’islam et comme le sont tous les enfants des musulmanes.

Vous vous prostenez certainement au lieu de prier la tête haute les yeux tournés vers le ciel.
Vous ne méritez donc qu’un coup de pied dans le derrière pour vous faire relever la tête, ne plus vous mettre à quatre pattes.

Cher Younès,
Sachez qu’à mes yeux, vous êtes un humanoïde, un être digne de respect et que vous êtes capable de tenir debout.

Je me trompe ??

Pascal Hilout, né Mohamed

Merci de bien vouloir transmettre ce message à Bonapartine

J’ai, comme vous, été très étonné de la réaction de la classe politique, y compris celle de M. Bayrou lui-même, dans cette affaire Cohn-Bendit.
En résumé, M. Cohn-Bendit a revendiqué par écrit, il y a longtemps, avoir eu des relations pédophiles (à répétition ?).

Si nous considérons (à l’inverse des Grecs de l’époque classique, qui comptaient la pédophilie comme un élément nécessaire de l’éducation) que de tels actes constituent un crime, M. Cohn-Bendit a eu, à un moment (plus ou moins long ?) un comportement criminel.

Il l’a revendiqué (avoué ?), c’est bien.
Il n’en a pas retiré les conséquences : le retrait de la vie politique.
Il n’a pas tort lorsqu’il affirme qu’à l’époque des faits, l’approche de tels actes était moins critique qu’aujourd’hui (souvenons-nous de Gabriel Matzneff).

En quelque sorte, M. Cohn-Bendit se réfère à une sorte de non-rétroactivité de la réprobation : ça se faisait, ça ne peut plus se faire, o tempora, o mores.

Je suis de la génération de M. Cohn-Bendit ; j’ai observé son comportement en 1968, ce n’était pas mon copain, mais bon, il a eu une carrière politique à Francfort qui m’a paru très positive (ma femme est allemande, et de Francfort).

Alors, je me dis : aurais-je pu, à l’époque, commettre de tels actes et ne pas me sentir coupable, en raison de l’air du temps ? La réponse est : non. Certes, je n’ai jamais eu de pulsions dans ce domaine, ce qui m’arrange bien : si on n’aime pas les fraises, on n’a pas grand mérite à ne pas dévorer toute la tarte. Et si je l’avais fait quand même ? L’idée ne me plait pas du tout, mais alors, pas du tout. Et je pense que, dans ce cas, il eut été normal de me retirer de toute activité publique (ça tombe encore bien, je n’en ai jamais eu). Il faut savoir ce que l’on veut, dans la vie : j’ai toujours eu une haute idée de mes idées, et je n’ai pas envie que l’on puisse dire à mon propos « Tiens, c’est le donneur de leçons, le type qui prétend ci et ça, et qui n’est qu’un pédophile ».

Donc, que M. Cohn-Bendit ait commis des actes de pédophilie à une époque où, peut-être, cela choquait moins, fort bien : il n’en a pas été puni, mais alors, qu’il la boucle, et qu’il reste chez lui.

Pourquoi, alors, M. Cohn-Bendit ne le fait-il pas, et surtout, pourquoi personne ne le lui demande ? Parce qu’il est sympa, c’est un fouteur de merde compulsif, il occupe une niche bien à lui, allez, on va pas être constipé et lui reprocher des vieux trucs sans réelle conséquence. Et puis, il est bien utile, aussi.

Et surtout, il est devenu des nôtres, nous, les politicards de carrière, on ne va pas cracher dans la bonne soupe ni sur les copains de régiment ! On est tous du même bord : la bonne gamelle politique à vie ! Les tapis rouges, les voyages, les bagnoles avec chauffeur, les bons restaus gratos, les énormes indemnités, la considération….Les groupies !
M. Bayrou a un moment de lucidité et d’honnêteté ; il dit : ce type en face de moi est un pédophile. Et puis, oups, j’aurais pas dû dire ça, ça la fout mal.

Et tout le monde, soit de se réjouir (la droite), soit de serrer les sphincters (la mère Aubry). Le coupable, c’est ce crétin de Bayrou, qui ne respecte pas les règles. Comme on les avait respectées avec Mitterrand : une maîtresse et une fille entretenues par la République.
Où est la morale de cette histoire ?

L’impunité est acquise à ceux qui sont en haut de l’échelle, quant aux autres, qu’ils crèvent la gueule ouverte.

Christian Azaïs

Trop c’est trop Cohn Bendit stop !>

Bravo pour votre article courageux mais vous êtes bien seule danns ce
monde abject qui préfère soutenir un pédophile plutôt qu’un honnête
homme comme Bayrou indépendamment de ses idées politiques qui n’ont pas à rentrer en ligne de compte dans cette mascarade pseudo libertaire.

N’oublions pas non plus la pétition qui défend ni plus ni moins les
droits des pédophiles signée entre autres par Lang, Kouchner,
Dolto(déception), Deleuze et j’en passe en demandant la libération de
pervers à la justice.

Un enfant ne demande pas de sexe, seulement de l’affection et les
adultes comme Cohn bendit en profite pour assouvir leurs plus bas
instincts. L’enfant n’est pas responsable de cette érotisation , c’est le devoir de la société de le protéger.
Il faut lutter contre ce représentant des verts pour qu’il ne puisse
plus déshonorer le parlement européen et les peuples qui le composent.
Continuons le combat et merci à Riposte laïque d’exister !

Chantal Bosser

Chère Chantale,

Je ne suis pas seule, beaucoup de Français comme vous partagent et mon analyse et mes valeurs.
Vous faites bien de rappeler cette ignoble pétition qui montre à quel point la gauche libertaire, un certain nombre de socialistes et nos pseudo-intellectuels ont perverti les valeurs et ont encouragé le « tout se vaut ».
Merci encore, cordialement

Christine Tasin

Collaboratrice de Riposte Laïque agressée en plein cours

Un individu, un groupuscule, un groupe… PERSONNE ne peut ni ne doit
pouvoir se permettre d’agresser quiconque dans l’exercice de ses fonctions professionnelles (l’interpellation publique, même véhémente, d’une personnalité politique n’a rien à voir avec cette situation et fait,
selon moi, partie de la simple et bénéfique expression citoyenne ). La
LOI se doit de protéger les personnes contre ce type d’agression aussi !
Les responsables – j’entends les « autorités de tutelle » – doivent se
comporter, justement, en RESPONSABLES et non se planquer derrière ou tel artifice … si souvent invoqué pour éviter un hypothétique
affrontement ou désavoeu des « tireurs de ficelles », qu’ils soient d’un
côté ou d’un autre (tous à mettre dans le même sac !).
La JUSTE rigueur dans le respect de la loi et des règlements de notre
pays est un des piliers fondamentaux de la sauvegarde de notre République LAÏQUE.

Pierre CROLAIS
Militant laïque (22)

Vous avez très justement rappelé l’essentiel, que trop de gens tendent à oublier : sans respect d’autrui, sans respect de la loi, il n’est de société viable. Les pratiques d’intimidation relèvent du Moyen Age, et ceux qui voudraient imposer leur vision des choses avec des pratiques d’un autre âge doivent l’apprendre à leurs dépens.
Cordialement

Christine Tasin

Parfois, vous m’énervez, Cyrano !

Cher Cyrano, de temps en temps vous m’énervez et je ne le dis pas à chaque fois : par exemple qd vous critiquez l’Union Européenne, Je SUIS une Européenne convaincue et qd vous vous n’arrêtez pas de vous étonner que les gens de gauche ne soient pas parfaits et que, il me semble d’après vos écrits, les gens de droite seuls devraient ne pas être parfaits, bien sûr puisqu’ils sont de droite !!! cela m’énerve, comme l’a dit avant moi Giscard d’Estaing à Mitterand lors d’un fameux débat « vous n’avez pas le monopole du coeur » : cette systématisation m’agace, il y a des salauds de gauche et des salauds de droite : parfois j’agrée à ce que disent ou font certaines personnes et ils sont parfois à droite et parfois à gauche (on enlève les extrêmes de tous côtés qui se valent) et oui, j’oscille au grè de ce que les gens pensent et qui correspond à ce que je pense et qui entre en résonnance avec mes convictions mais c’est drôle pour moi il n’y a pas une ligne tranchée où il y a les « bons » et les « autres »…. vous m’agacez parfois, je ne suis pas tjs d’accord avec que vous dites et avec ceux qui écrivent dans votre rubrique, mais je fais la part des choses et comme dans l’ensemble je suis plus d’accord, je continue à vous lire, mais de grâce pas d’oeillères, pas de systémisme, pas d’ostracisme ! Claude (rappelez-vous, je ne suis pas un, mais une…)

Claude Massimi

Bonjour Claude,

Je vais essayer de ne pas vous énerver. C’est clair que nous avons un désaccord sérieux sur l’Union européenne. Prenons-en acte. Par contre, sur le clivage gauche-droite, nous sommes d’accord, nous refusons de nous situer à gauche, pour ne pas segmenter le combat laïque, et permettre son unité la plus large. Donc, ce n’est pas chez nous que vous entendrez des discours stupides, selon lesquels il faut être pour l’appropriation collective des moyens de production pour se réclamer laïque.
Je suis ravi que vous soyez plus souvent d’accord avec nous qu’en désaccord, et vous souhaite, chère Claude, une bonne journée.

Cyrano

Témoignage de Belgique

Chers camarades,

Depuis 21 ans en Belgique notre centre culturel arabe reçoit des torpilles. La laïcité belge ne nous reconnait pas (ils nous invitent à entrer dans leur mouvementparce qu’ils ne savent rie de la laïcité arabe et ne la reconnaissent pas) Nous sommes désespérément seuls contre les partis (tous) qui font campagne électorale en récurant les mosquées. Mais il ne faut pas oublier que c’est des USA que vient ce lobby sioniste qui essaie de nous faire disparaître et qui caresse, et qui intrumentalise, canalise, les musulmans qu’ils ont le front d’appeler « Arabes », lobby qui joue sur la culpabilité des Européens pour pénétrer l’Europe au profit des USA; il ne faut pas oublier que le Hammas est monté grâce aux polices secrètes israéliennes, que l’Algérie a reçu l’intégrisme musulman grâce aux commandos universitaires américains (j’en témoigne), que c’est maintenant l’évangélisme qui est utilisé dans ce pays (et par les mêmes), etc, etc. Il ne sert à rien de pester contre les troupeaux de pauvres gens abrutis, c’est vers ceux qui les instrumentalisent qu’il faut se tourner. Il faut se demander par exemple, quel bénéfice un mouvement politique peut trouver à encourager les foulards sacralisés en Europe? Nous vivons en Belgique dans un monde d’interdits ou même prendre position est considéré comme « agressif ». Ce qu’on dénomme « tolérance », c’est la garantie de pouvoir brouiller et mentir encore et encore. Nous n’avons pas de respect pour des media qui remplacent la religion et agissent dans le même sens qu’elle: soutenir des pouvoirs iniques. le monde arabe vit au rythme et dans l’idéologie des films américains traduits en arabe… L’islam et les mouvements chrétiens nouveau style défendent les mêmes valeurs et condamnent toute réflexion éthique. Il faut faire circuler les textes scientifiques au maximum. Les injures de ceux qui ne se posent pas de bonnes questions sont vraiment sans importance, il faut seulement rester en vie et en combat, c’est pour cela que nous acceptons l’exil, même dans ce climat de mensonges . Qu’est-ce qu’une démocratie?
Bon courage à vous

Hawa Djabali

écrivain algérien, femme, athée, de gauche (cette gauche là qu’on cherche sans la trouver)

Cohn-Bendit

Incroyable, toujours à contrepied! vous préférez BAYROU , alors que
c’est du pareil au pire qu’il s’agit. Chevênement serait votre idole? Ce
n’est pas avec ce type de riposte que la Gauche retrouvera un socle
d’idées neuves propices à réveiller les électeurs pour changer de
politique en 2012!

Le premier qui dépasse l’autre est donc systèmatiquement abattu. SARKO vous paie? Excusez moi, je ne fais que reprendre votre style pamphlétaire pour débiner COHN BENDIT et rassurez vous ça n’a jamais été mon égérie, mais avant de le casser essayer de comprendre ce qui se passe dans la poupulation en analysant les résultats de ce vote.
Riposte laïque retient toute mon attention, mais il s’agit maintenant de
construire et non d’affirmer que l’on à raison à 6% de l’électorat.
Bien à vous.

Michel Kuntz

Incroyable ! Vous confondez défendre l’homme Bayrou en toute objectivité quand le citoyen qu’il est est traîné dans la boue avec défendre sa politique. Incroyable ! Vous osez comparer, à ses dépens, le républicain intègre et droit Chevènement avec le bateleur Cohn-Bendit qui bouffe à tous les rateliers !
Mais c’est justement parce que j’analyse ce qui se passe, parce que je vois que les déçus du socialisme se laissent prendre à de vieilles lunes qui ne sont pas mieux que j’écris, cher lecteur !
Cordialement

Christine Tasin

Encouragements

Bonjour,
Je suis catholique pratiquant, mais j’aime vos analyses.
La Tolérance et la Laïcité ne sont pas à sens unique, pas plus que la libre pensée.

André DUHAMEL

(Var)

Diatribe nerveuse anti Dany

Qu’est-ce que ce délire ??? cette haine contre une tête de liste écolo
qui entraine dans son sillage des personnes tout à fait dignes de
respect, dont la seconde n’est autre que la courageuse Eva Joly. Alors,
plutôt que de remuer la boue et dépenser son énergie en vaines
récriminations, pour la plupart infondées, gardez Dame Tassin, votre
salive pour écorner les vrais ennemis de la laïcité, c’est à dire
l’actuel majorité en France !

Gaudenjac

Comment ? Sous prétexte que l’actuelle majorité en France ne vous conviendrait pas (à moi non plus mais c’est une autre histoire), il faudrait se taire devant les inepties, monstruosités et gesticulations de monsieur Cohn-Bendit, et ce parce qu’Eva Joly ne comprend pas grand chose à la politique et que d’autres personnes de bonne foi se sont laissé abuser ????
C’est une drôle de façon de défendre et la laïcité, et la liberté d’expression et la démocratie !!!!
Par ailleurs, celui qui décidera à ma place des sujets que je dois traiter n’est pas encore né, ne vous en déplaise.
Cordialement

Christine Tasin

Pauvre Christine…

Finalement, on a plus envie de la plaindre qu’autre chose! Jadis
républicaine, mais glissant inexorablement vers un conservatisme de plus
en plus fanatique, elle en est maintenant réduite à mettre un lien vers
un site d’extrême droite des plus nauséabonds… Belle référence,
vraiment! J’ai l’impression que DLR n’est qu’une étape dans la longue
migration idéologique de votre collaboratrice….
Pauvre Christine, tellement aveuglée par la haine qui suinte à chacune
de ses lignes -comme d’habitude- qu’elle n’a même remarqué que les
électeurs avaient tranché! Je n’ai guère de sympathie pour Cohn-Bendit,
moins encore pour son idéologie « libérale-libertaire », et je n’ai
évidemment pas voté pour lui. Mais je déteste plus encore les gens qui
intentent de mauvais procès en sorcellerie fondés sur de vieilles
histoires oubliées, les gens qui fouillent les poubelles. 0,5% pour DLR
ouest avec Christine Tasin… les gens ne veulent pas de tout ce fiel, de
toute cette aigreur, et ils ont bien raison.

Fabien Nony

Mon pauvre Fabien, las de poster des commentaires irascibles sur mon blog pour déplorer ce qu’est devenu le PS au sein duquel vous demeurez pour avoir une chance de participer à la curée au cas où il reviendrait au pouvoir, vous en êtes réduit à chercher où se trouve la video qui témoigne de ce que fut la coqueluche des medias ! Pauvre Fabien, qu’il est triste de voir des gens sans doute de valeur comme vous ne trouver comme contre-argument que la diabolisation de l’autre, typique du socialiste moyen, ou bien la négation du problème, qui appartiendrait à un passé définitivement révolu. Vous ne devez pas beaucoup aimer l’histoire… elle vous demanderait sans doute de trop vous remettre en question, vous et vos certitudes étroites.
Il faut reconnaître qu’il est beaucoup plus confortable de diaboliser le « site d’extrême droite » et moi que de se demander pourquoi, dans notre monde très (trop ? ) mediatisé, à l’heure où télés et radios sont capables de passer l’essentiel de leurs journaux sur un simple fait-divers ou une anecdote people, aucun autre site n’a montré la video en question…

Par ailleurs, que vous appeliez haine ou fiel la simple expression d’indignations me fait sourire ; vous avez la chance, apparemment, de n’avoir jamais rencontré la haine, la vraie.
Enfin, figurez-vous que je suis fière des 0,6% de la liste Grand Ouest aux européennes de Debout La République : parvenir à ce résultat pour une parti qui n’a que quelques mois alors que nous n’avions pas un sou pour faire campagne, ce qui a eu pour conséquences que les électeurs n’ont reçu ni bulletins de vote ni professions de foi dans l’enveloppe envoyée à domicile et que nous n’avions que quelques affiches à mettre sur les panneaux électoraux nous encourage. Il y a de plus en plus de Français qui pensent comme nous, qui sommes, quoi que vous en pensiez, des modérés, et quand ils nous connaîtront le paysage politique changera.
Cordialement

Christine Tasin

Je viens de lire l’article de Maurice Vidal

Je t’avais fait part dans un précédent e-mail de mon interprétation du discours du Caire de Barack Obama, où j’étais d’accord avec Anne Zelensky. Mais là où je vous rejoins totalement est sur le fait qu’il est inadmissible que le Président de la République Française, sur le territoire français et donc à l’intention des musulmanes vivant en France, reprenne les mêmes propos.

Je crois qu’on devrait aussi insister sur un point : non, une musulmane n’est pas libre de porter une burqua en France. Contrairement au voile qui laisse voir le visage, personne, en France, n’est libre de porter une burqua : la loi française interdit (sauf tolérance lors du carnaval ou fêtes du même genre, mais il s’agit seulement d’une tolérance) de se couvrir le visage sur la voie publique, pour des raisons de sécurité. Je pense qu’on devrait réclamer de la force publique, en insistant, l’application stricte de cette loi.

Amitiés.

Vincent Maunoury

Vive les voix dissonnantes

Bonjour,

J’apprécie vos articles, qui de par leurs différentes perspectives sur les sujets de société renforcent le besoin de défense d’une société Laïque, seule à mon avis est à même de promouvoir l’idée de progrès et d’émancipation universelle.

De fait ces articles contribuent à élargir le spectre Général de la réflexion.

Je vous écrirais de ma boite personnelle pour m’abonner

Je voulais aussi recommander un livre utile et éclairant sur les méthodes de manipulations médiatiques auxquelles nous sommes confrontés et la manière d’y répondre

‘ Petit cours de défense intellectuelle’ dessin de charb et cabu

Petit cours d’autodéfense intellectuelle. Edition revue et corrigée Auteur : Normand Baillargeon, Paru le : 09/10/2006 Éditeur : LUX 2-89596-044-5

Vive les voix dissonantes.

Jean-Christophe CHOUARD

La laïcité et la liberté

Vous avez super raison et il faudrait écrire sur ce thème dans toute la presse: le parti socialiste est défait et il ne trouve pas de façon de remonter la pente. La solution c’est que le parti socialiste devienne tout d’abord libertaire: procalamant la laïcité contre toutes les religions et proclamant la liberté.
Nous avons aussi besoin, dans toute l’Europe, d’un mouvement mené par les artistes qui défende la liberté de chanter, peindre, dessiner, caricaturer, parodier, danser, filmer, etc.
Il faut des mouvements auxquels tous les citoyens puissent montrer leur adhésion, fusse même par des moyens aussi simples que des autocolants sur la voiture genre « touche pas à ma culture (ou liberté ou laïcité) »

Il y a de gros problèmes sociaux en Europe mais plutôt que de voter pour la gauche sociale et multiculti on vote pour la droite qui n’est pas sociale mais est moins multiculti , en réalité les gens ne votent plus pour la droite ou la gauche mais contre le multiculti pour ne pas dire que les gens votent anti-islam… Personne ne penserait à voter contre les chinois ou les péruviens qui sont tout aussi présents. J’observe en Belgique que plus personne n’ose s’exprimer de peur d’être accusé d’islamophobie mais l’impossibilité de dire ce qu’on pense se transforme en haine silencieuse et ça c’est dangereux. Si le parti socialiste veut une renaissance spectaculaire il lui suffit de mettre en premier point de son programme la défence sans concession de la Laïcité, de la République, de la Liberté et si ensuite il a un programme pour l’écologie et la défense sociale… tant mieux, mais c’est … secondaire… Si le parti socialiste ne le fait pas c’est la droite nationaliste qui s’en charge comme en Hollande et dans les Flandres où il y a maintenant 3 partis nationalistes … de droite…
Mais ça bouge, partout … « je maintiendrai »…
bon travail

Anne

Bonjour,
Toujours beaucoup de plaisir à lire RL et notamment les articles de Maurice Vidal ce qui nous a permis de lancer une action SITA par courriers pour faire connaitre aux élus municipaux l’article de MD du 8 juin.

http://ripostesita.wordpress.com/2009/06/10/grace-au-maire-de-montluel-nous-avons-desormais-des-referendums-religieux-en-france/

Une autre action (initiée à partir de l’article du « progrès de Lyon » par courriers et courriels (environ 400 courriels) pour inciter les Montluistes à venir au conseil municipal du 18 juin

http://sitasecure.wordpress.com/2009/06/06/islam-et-parite-montluel-un-cas-d%E2%80%99ecole%E2%80%A6-coranique-2/

Bien à vous,

Zebuloneuf

Vous êtes apprécié au Maroc

Chers amis
Du fond de mes vacances ensoleillées, je trouve le temps de vous dire combien je suis de tout coeur d’accord avec vous.
Je pense aussi que l’on devrait s’appuyer d’avantage sur nos amis qui en pays musulmam partagent ou peuvent partager nos vues
(d’autant plus précieux qu’ils sont rares parce qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer et qu’ils sont aliénés, contre informés
manipules…)

J’en connais un au maroc ,;c’est un ami; il est croyant musulmam et pourtant il me disait un jour à Orly devant des femmes arrivées avec leur large voile couvrant tout le visage ; : comment vous faites pour accepter ces gens chez vous ;; c’est un intellectuel; il est ingénieur retraité; je lui transfère vos répliques ripostes par mail et il apprécie beaucoup
bien à vous

Nicolas Tragulinu

Bonjour,

Je suis gêné que vous fassiez référence aux valeurs de gauche

Je lis avec attention votre site et je partage vos idées. Mais je ne suis pas de gauche. Je suis de droite. Je vote UMP. Je ne suis pas d’accord avec Sarkozy sur la laicité, la religion, l’islam… mais pour le reste je continue de penser que mieux vaut lui qu’un autre…surtout de gauche.

Je suis gêné que vous fassiez sans cesse référence à vos valeurs de gauche. Est-ce parce qu’avoir vos idées et être de droite vous qualifierez de racistes ?

En somme ce serait l’histoire revisité du type qui se dit non antisémite puisqu’il a des amis juifs.

Il n’y a pas moins de racistes à gauche qu’à droite. Je ne suis pas plus fasciste que vous n’êtes trotskiste. Je n’ai aucune honte de voter à droite.

Je suis athée, de droite et je fais preuve de bien plus d’humanité que des gens de gauche, sans aucune référence à la charité chrétienne. Je parle bien de preuves et pas de discours.

Vos idées, votre combat ne sont pas de gauche. Il est républicain et laique. La gauche n’a ni le monopole du cœur ni celui de défenderesse de la laïcité.

On n’est plus au 19éme ou début 20ème siècle. La majorité des gens de droite ne va pas à l’église, ne fait pas le pèlerinage à charte, mais sont laïque voir athée.

A force de clamer votre sensibilité personnelle de gauche, que je respecte, vous allez vous couper de tous les laïques de droite. Et ils sont nombreux.

Si vous êtes l’honneur de la gauche – a quand un sos laicité ? – vous allez avoir un phénomène de rejet de nombreux sympathisants à votre cause, qui ne voudront pas
être assimilé comme sympathisant à un mouvement de gauche.

En conclusion : nul besoin de dire que vous êtes de gauche pour prouver votre humanité et éviter un procès en racisme. Elevé votre combat au niveau républicain. Certes vous le dites régulièrement mais vos propos sont immédiatement contredit quand vous ajoutez systématiquement que vous-mêmes êtes de gauche.
comme si vous aviez honte de vos idées et qu’il vous fallait une caution morale « être de gauche » pour crédibiliser votre combat.

Soyez assuré de mon plein soutien

Bien cordialement

Christophe Leduc

Britannique et laïque

Christine Tasin,
Etant lecteur ocasionel de riposte laique, Britanique, et fervent defenseur de la laicité, je decouvre votre blog après avoir vu vos video clips remarquables. Je voulez surtout vous aporter un message de soutien et d’encouragement pour tout ce que vous fait. vous etes loin d’etre seul dans votre combat des mots, qui defend nos valeurs et notre liberty. Bonne vacances

Mackay

La gauche, il fut un temps…

Autoriser le financement public de la construction d’édifices religieux?
Etendre le concordat d’Alsace Moselle? Ce doit être les projets de
quelque fraction réactionnaire et revancharde de la droite cléricale…
Non raté! Ce seraient des propositions… socialistes! Il fut un temps
où les socialistes, avec Jaurès, puis contre la droite, encore en 1984
et en 1994 étaient au premier rang du combat laïque. Il fut le temps où
la gauche, loin de vouloir étendre le concordat… se proposait de
l’abroger…
Il fut un temps. Et moi, je suis triste et en colère.

Fabien Nony

Bref, Fabien, il fut un temps où le PS était socialiste !
Je partage cette colère, j’ai été au PS, j’ai tiré d’autres conclusions que vous, je pense ce parti irredressable, mais je sais qu’au-delà de nos divergences, nous pouvons partager nombre de combats communs.

Christine Tasin

La terreur islamique dans les établissements d’enseignement

Non il ne faut pas capituler devant ces élèves islamistes, mais il est
déjà plus tard que l’on ne veut bien en convenir et il ne reste plus
qu’une solution: prendre les armes contre l’islam qui est une religion
politique totalitaire. N’oublions pas que le grand mufti de Jérusalem
était allié à Hitler pendant la guerre.
Etre enseignant aujourd’hui n’ est plus un honneur, mais un acte de
bravoure.

Barbara Oguey

Ne pas se tromper de combat

« Israël : le grand mensonge » (Silvia Cattori) ou « Gaza le grand mensonge » (Claude Moniquet) …, chacun de jongler avec sa valise de mensonges, de griefs, de manœuvres, d’informations ou d’intox. Le mensonge devient celui de la rue, des médias, des mots et des appartenances. Tous manipulables. Le soutien indirect apporté au Hamas par des citoyens voulant montrer leur attachement au peuple palestinien part, le plus souvent, de bons sentiments, sentiments abusés par des slogans prosélytes et antisémites. Il est clair que le Hamas est une organisation terroriste islamo-fascite instrumentalisant la souffrance et la résistance des Palestiniens dans le seul but de s’implanter politiquement et socialement. L’objectif de l’islam rigoriste et radical est de faire de l’islam le drapeau de l’humanité, à la vie à la mort. Il existe un combat général à mener contre tous les totalitarismes, donc contre l’islamisme radical également. Ce combat particulier ne pourra se mener sans le monde musulman qui doit éradiquer par l’intérieur ses propres intégristes. Fanatisme, bête noire assise sur le totem d’une religion défigurée défigurant l’Autre – comme tous les intégrismes –. Ne reliant dieu qu’à la crainte, et la crainte à la haine, et la haine à la terreur. Et la terreur à la mort. Donc, oui, ne pas cautionner les manœuvres dolosives du Hamas, ni marcher derrière l’emblème et la propagande antisémite de cette organisation instrumentalisant les souffrances et la résistance du peuple palestinien à des fins idéologiques politico-religieuses et fascites.

 

Cependant, il ne faudrait se tromper de combat. Il me semble, à plusieurs titre, erroné de soutenir l’action militaire israélienne contre le Hamas dans le but de mener un combat contre le terrorisme islamo-fascite du Hamas. Ce n’est la force militaire israélienne qui mettra fin à l’islam rigoriste et totalitaire des Frères musulmans. Coupez la tête à l’islamo-fascisme de l’extérieur, il renaîtra mille fois. Surtout si cela provient de Juifs que les islamo-fascites ont assimilés aux pires des (ani)maux. L’islamisme ne pourra être combattu efficacement que de l’intérieur, par les musulmans eux-mêmes, ceux qui voudront et oseront s’élever contre leurs frères intégristes fondamentalistes, rigoristes, djihadistes, etc., et dire massivement « non ! » au fascisme islamo-religieux.

 

En ne soutenant pas l’action militaire israélienne on ne soutient pas le Hamas puisque le Hamas cherche la confrontation et le martyre. En ne soutenant pas l’action militaire israélienne, on soutient d’autres points de vues. Notamment celui que la force militaire ne saurait être un moyen de paix et de stabilité dont ont tant besoin Israël et la Palestine. Israël et Palestine qui ont plus que jamais besoin de se parler et non de se battre. L’engrenage absurde de la violence a prouvé depuis plus de soixante ans sa totale inefficacité et sa funeste iniquité. Il est vrai qu’Israël dispose du droit de se défendre – comme tous les autres pays – et que les tirs incessants de roquettes sur Israël n’ont été d’aucune utilité par rapport à la cause palestinienne. A l’image de la légitime défense, ce droit de défense est soumis à des obligations. Ce dont il faudra répondre un jour. Répondre aussi aux résolutions de l’ONU, pour les uns et pour les autres, et restituer les droits légitimes des Palestiniens : retrait des territoires occupés, arrêt de la colonisation, restitution des terres spoliées, droit au retour des Palestiniens et reconnaissance d’un Etat souverain.

 

La violence, d’où qu’elle vienne, ne résoudra jamais le conflit. La violence ne mettra jamais fin à la résistance palestinienne légitime. Ne mettra pas davantage fin à l’islamisme radical et totalitaire dont le combat principal passe par un combat intellectuel appartenant en priorité au monde musulman. Ainsi que le fait avec courage et intelligence Mohamed Sifaoui. Et d’autres.

 

Chantal Morcrette

A part un grand merci à Chantal, que peut-on répondre à ce regard lucide, à ce désir ardent d’une paix juste pour les deux peuples et à cette invitation à une transformation intérieure du monde musulman par les musulmans eux-mêmes ?

Merci Chantal !

Pascal Hilout

Croisade contre Sylvain Gouguenheim

Bonjour,

Le 26 mai à France Culture, la croisade contre le livre de Sylvain Gouguenheim – Aristote au mont St Michel- a été relancée par Emmanuel Laurentin. Les pétitions, les anathèmes précédents n’ont pas suffis puisque l’ouvrage garde les faveurs du public.

On se souvient que l’auteur écrivait que l’Europe ne devait pas uniquement ses savoirs à la civilisation musulmane. Cela fit scandale. Il y eu des pétitions.

Le livre devait être livré au pilon, l’auteur au pilori, l’éditeur, les journalistes au diable. Un livre raciste pour Max Lejbowicz, négationniste disait ailleurs le doux Abdelwahab Meddeb.

Les pétitionnaires concèdent désormais les faits mais n’aiment pas qu’on les rappelle. Ils avaient attaqué le livre avant même qu’il ne sorte. Ils en contestent la forme et attaquent l’auteur. Ils espèrent en faire oublier le fond.

Le bien fondé du livre trouve, cependant, une résonnance singulière à la lecture du discours du Président des Etats Unis au Caire.

« …………L’Islam a une tradition de tolérance dont il est fier. Nous le constatons dans l’histoire de l’Andalousie et de Cordoue pendant l’Inquisition. ………………………………………

Féru d’histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’islam. C’est l’islam – dans des lieux tels qu’Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe. C’est de l’innovation au sein des communautés musulmanes (Applaudissements) – c’est de l’innovation au sein des communautés musulmanes que nous viennent l’algèbre, le compas et les outils de navigation, notre maîtrise de l’écriture et de l’imprimerie, notre compréhension des mécanismes de propagation des maladies et des moyens de les guérir. La culture islamique nous a donné la majesté des arcs et l’élan des flèches de pierre vers le ciel, l’immortalité de la poésie et l’inspiration de la musique, l’élégance de la calligraphie et la sérénité des lieux de contemplation. Et tout au long de l’histoire, l’islam a donné la preuve, en mots et en actes, des possibilités de la tolérance religieuse et de l’égalité raciale. (Applaudissements)

C’est la troisième émission qu’Emmanuel Laurentin consacre sur ce sujet. Il lui arrivera peut-être, un jour, de faire venir Remi Brague, Jacques Le Goff ou Dominique Urvoy.

L’émission est à écouter. On le peut jusqu’au 25. Elle est digne de figurer dans une anthologie. On la trouve ici :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/fabriquenew/index.php?emission_id=45060149 (ecoutable pendant un mois)

On rie d’entendre Max Lejbowicz parler en « scientifique » des « règles » de Fourier et de trouver, comme astrologue, son nom sur internet.

http://www.astroariana.com/Les-trois-phases-du-zodiaque.html.

L’autre participante, Annelise Nef, pense ne pas avoir signé de pétition. Le texte contre le livre, publié dans la presse avec la signature de cinquante personnes n’en est pas une, dit-elle.

Elle sait congédier Braudel au passage. Il n’est pas sérieux, aujourd’hui, de parler de civilisation.

Exit aussi Georges Steiner pour racisme. Il a osé écrire que la langue allemande est plus apte à la philosophie que le français.

Elle donne une leçon aux journalistes. Elle assassine Roger-Pol Droit coupable d’avoir rédigé un article favorable au livre.

André Vaucher, le troisième invité, en rajoute, tout en modérant le ton. Les éditeurs, dit-il, doivent être censurés par un comité d’experts. La disposition existe en Italie. L’ouvrage n’y serait pas publié. Cette information fait sourire. L’édition italienne existe. Elle s’appelle « Aristotele contro Averroè ».

Comment croire, à l’écoute, que cette émission ne baigne pas dans l’aveuglement idéologique qu’elle dénonce chez les autres.

Rémi Brague concluait ainsi dans un article de la revue Commentaire:

« L’affaire Gouguenheim aura eu au moins le mérite d’attirer l’attention d’un vaste public sur une question historique de grand intérêt. Elle était jusqu’alors, soit confinée aux monographies savantes, soit au contraire abandonnée aux bateleurs médiatiques qui en présentent des caricatures tendancieuses. Le livre de S. Gouguenheim, se plaçant sur le terrain de la bonne vulgarisation, se proposait de rectifier les secondes en puisant dans les premières. Il n’est pas l’ouvrage définitif et exhaustif dont on pourrait rêver. Mais tant que ce livre parfait restera au pays des rêves, celui de S. Gougenheim a l’avantage de contester quelques certitudes trop rapidement acquises. »

L’article est disponible sur internet (http://constitutiolibertatis.hautetfort.com/media/01/00/410529995.pdf )

Christian Levasseur

Bravo à André Gérin

Nous sommes (mon époux et moi ) des lecteurs fidèles de votre journal. J’ai été très intéressée par l’article du libre penseur que je viens de recevoir.Je suis moi-même aux libres penseurs et je m’oppose très souvent à d’autres adhérents qui bien que condamnant avec force et répétition la religion catholique sont plutôt discrets sur les exactions des musulmans dans le monde ! Pour eux seul le Vatican est responsable de la dégradation progressive de la laïcité dans notre République. A partir de là le combat est mené uniquement contre les cathos.On mange du curé mais pas d’imam. A chacun ses interdits !!!! Après enquête personnelle j’ai effectivement constatée que de nombreux membres de la LP étaient proches des trotskistes et membres du POI .Néanmoins d’autres personnes ne suivent pas cette ligne et lisent Riposte Laique ,mais bien évidemment ces personnes ne font parties des instances nationales…….

Concernant le port de la burka : bravo à ce député qui ose enfin dire la vérité qui pourtant crève les yeux de tous : l’islamisation est bel et bien en route et à déjà fait un long chemin. Va-t-on enfin comprendre que d’être contre l’extremisme religieux c’est être pour la liberté de tous !

Bien à vous et merci de votre engagement

Lécuyer. C

Bravo !

Bonjour, Christine Tasin,
J’ai visionné votre intervention sur YouTube au sujet de l’inqualifiable
agression dont vous avez été la victime.
Permettez-moi de vous dire, de ma petite Suisse, que j’approuve votre
combat pour le maintien du respect de la laïcité et de la liberté
d’expression.
Je suis aussi signataire de la pétition de soutien à M. Redecker, face
à la fatwa dont il a été la cible.
Je suis moi-même pasteur (évangélique) et je considère comme essentiel
que les lieux d’enseignement publics soient libres de toute mainmise
religieuse ou politique. Les choix spirituels, philosophiques ou religieux
sont l’affaire de la liberté de chacun – y compris le droit de changer
d’avis en cours de vie.
Je tiens à une claire séparation entre l’Église et l’État (bien que ce
ne soit pas le cas pour toutes les Églises en Suisse, mon union d’Églises
est indépendante de l’État) et à une préservation, dans les lieux
d’enseignement, de la neutralité religieuse.
J’espère, chère Madame, que vous pourrez vous rétablir de cette
intrusion certainement difficile à vivre – même si elle confirme la
justesse de votre combat.
Meilleurs messages

Robin Reeve

Merci, cher lecteur, de votre soutien, que je transmets sans tarder à la personne concernée, car ce n’est pas moi qui ai subi cette agression. Je salue au passage votre éthique et votre respect de la séparation du religieux et du public, c’est bien l’acte symbolique qui avait été fait en 1789, quand la déclaration des droits de l’homme et du citoyen a été affichée dans les temples protestants, reconnaissant ipso facto le primat de la loi humaine partout sur le territoie national. Comme on aimerait que cela soit encore et toujours vrai !
Cordialement

Christine Tasin

Articles burqas

Je vous invite à visiter mon blog et notamment ses deux derniers articles et ceux auxquels ils renvoient:

http://www.unregard.info/article-32919112.html

http://www.unregard.info/article-32841254.html

Je vous envoie un chèque de soutien, bravo !

Bonjour

Votre action est essentielle. Je vous adresse un cheque de soutien, et reste en contact.
Avec reconnaissance et amitie.

Liliane Giordano-Nolan

Appel 18 juin

Bonjour,

Si cela n’est déjà fait, envisagez-vous de relayer l’appel du 18 juin 2009 ?
Voici le lien sur Bivouac :

http://www.bivouac-id.com/2009/06/18/appel-du-18-juin-2009/

Voici le lien du site (tout neuf, ça sent encore la peinture fraîche…)

http://r-e-c-i-f.blogspot.com/

Il y a urgence, ce n’est pas en restant cantonné chacun dans son blog qu’on va arrêter l’islamisation – qui n’a rien de « rampante », comme on peut le lire partout, ce qui me fatigue. Elle n’est surtout pas rampante, mais bien claire, bien avérée !

Il va falloir qu’on trouve au plus vite un million de personne pour manifester notre désapprobation de l’islam, face à la chambre des députés, du sénat ou encore de l’élysée…

Bien cordialement,

VB

Laïcité et religion

Dans le passé les phénomènes inexplicables étaient attribués à des êtres supérieurs. Aujourd’hui nous savons que l’éclair n’est qu’une question d’électricité, que les tremblements de terre, les raz de marée, les épidémies etc. ne sont pas des punitions divines. Nous savons que la plupart des fêtes religieuses célèbrent des événements naturels ou des faits historiques. Nous savons que les dieux ont été les réponses aux questions auxquelles les hommes du passé n’avaient pas de réponse. Il ne s’agit pas de combattre les religions et il est urgent de faire comprendre à tout le monde que la laïcité n’est pas en conflit avec les religions mais qu’elle en est la suite logique. Quand on apprend à compter on dit une pomme plus une pomme ça fait deux pommes. Quand notre cerveau a acquis suffisamment de maturité pour passer à l’abstraction cela devient 1+1=2. La laïcité c’est l’abstraction des religions. Ainsi la démocratie est l’abstraction et la suite logique de la théocratie. En combattant les religions on combat les effets au lieu de combattre les causes .Il faut aller à la racine et poser la question de l’existence des dieux. Si on comprend ce qu’ont été les dieux et les théocraties dans le passé on comprend ce qu’est la laïcité et la démocratie dans le présent. D’un côté nous jonglons avec les technologies d’avant garde et d’un autre côté nos croyances et notre langage sont encore ceux des hommes de la préhistoire. Combattre les signes extérieurs des religions ne peut qu’apporter de nouveaux conflits. Il faut au contraire poser la question essentielle de l’existence des dieux et par conséquence trouver la cœxistence pacifique dans la laïcité qui est le dénominateur commun à tous les hommes. Il est absurde de discuter de religions si les dieux n’existent pas.

(faites passer le message aux politiques et à Mr. Obama)

Anne

Avis sur la Burka

Les vêtements islamiques portés par les femmes sont l’expression la plus aboutie de la perversité de l’islam. Les mâles ‘dominants’ délèguent généreusement aux femmes ‘dominées’ le soin de manifester en public la pire des expressions d’appartenance ou même plutôt de soumission à l’idéologie de mort qui obsède le monde musulman. Certaines sont tellement soumises quelles prétendent que cette pression sociale est leur liberté, quelle frustration probablement génératrice de misère et de maladie mentale se doit être. Que les hommes musulmans s’enfouissent sous de telles prisons au lieu de de se contenter de s’enfouir la face dans le sol plusieurs fois par jour, après on pourra discuter.
En attendant le seul moyen de résoudre cette perversité de mélange de sexe et de mort par inversion des sentiments de désir et d’angoisse qui y sont associés, c’est d’exclure l’islam de l’espace républicain. C’est notre devoir, si nous voulons que nos enfants puissent s’épanouir dans un espace de vie et de liberté.

Cordialement,

Michel Gallou

Merci Christine Tasin

Je vous écoute très régulièrement et vous remercie pour votre courage.
En voyant votre dernière vidéo portant sur les intimidations d’élèves
musulmans contre une enseignante pour ses opinions, j’ai été remplie d’
un sentiment de révolte. Je m’étonne que ce fait n’ait pas été
évoqué par la presse.
Par ailleurs, je commence à mesurer la difficulté que j’ai à faire la
distinction en mon for intérieur, entre la répulsion que j’éprouve de
plus en plus pour l’islam avec ses manifestations sociales agressives et
la répulsion que je risquerais d’éprouver pour l’être humain musulman.
Je m’efforce de garder cela bien présent à l’esprit, bien que ce ne soit
pas toujours facile à faire, comme dans le cas que vous citez, tant les
auteurs des faits font corps avec leurs croyances.
En tout cas, vous regarder, vous écouter, me remplit de courage. Non pour agresser mais pour oser affirmer sereinement où je place mes valeurs.
Merci Christine

Anne Villemin

Merci, Anne, pour vos encouragements et vos compliments. Je crois que vous mettez le doigt sur un problème que les politiques ne veulent pas voir. Parce qu’ils n’osent pas dire que la loi, la laïcité et les valeurs françaises sont prioritaires par rapport aux religions, ils vont favoriser l’apparition de xénophobie et de racisme. Ils auront tout gagné.
Cordialement

Christine Tasin

Développement inéluctable de la politique française depuis 1967

Cet incident, parmi tant d’autres, n’est pas ce qu’il y a de plus alarmant.
Il s’inscrit cependant dans la logique de la politique française
d’intimité avec le monde arabe initiée par le Général De Gaulle dès
1967. Politique suppléée ensuite par le multiculturalisme, le
droits-de-l’hommisme, etc. qui ne pouvait déboucher que sur le laxisme le
plus déluré. Il fallait donc s’attendre à cela.
Yasser Arafat, le porte drapeau et promoteur du terrorisme arabe, des
détournements d’avions et du meurtre délibéré de civils, hissé au
rang de chef d’Etat par le Président Valéry Giscard d’Estaing dès 1974,
adulé dans plus hautes sphères de la République et dans les cercles
intellectuel, canonisé ensuite par Jacques Chirac – il est normal que les
jeunes musulmans pour qui l’OLP est le modèle, se sentent autorisés à
imiter de façon encore très diluée ceux que tous les chefs d’Etat
français ont loués et promus sur la scène internationale.
Aujourd’hui, il ne sert à rien de jouer les Cassandre, mais au point où
en sont les choses, il est clair qu’il est déjà trop tard pour réparer
sans devoir s’engager dans une intervention douloureuse….très
douloureuse. Est-ce que ceux qui mènent le combat, comme cette courageuse Christine, sont prêts à ce à quoi implique une telle lutte? Si vous ne savez pas à quoi engage une telle lutte c’est que depuis très longtemps, il n’y a pas eu de guerre civile en France. Allez voir donc comment ça s’est passé en ancienne Yougoslavie. Cela risque d’être pire en France et de s’étendre à toute l’Europe, et même au delà.

Méir Ben-Hayoun

Cher lecteur, je ne crois pas que ce soit un simple incident, ni que cela soit moins alarmant que d’autres faits. Je ne pense pas non plus que Arafat non plus que la politique française soient responsables. Il me semble au contraire qu’Arafat avait malgré son passé fini par évoluer et par oeuvrer à la paix ; il y avait moins d’extrémistes à Gaza et moins d’excités en France de son temps. Nous ne ferons pas ici un cours sur les origines de l’agressivité de ceux qui défendent à cor et à cris l’islam sans se soucier du respect de la personne ni des lois. Je vous renvoie à notre libre, Les Dessous du Voile, pour découvrir pistes et analyses.
Par ailleurs, nous sommes conscients des difficultés et de la dureté de la lutte. Mais je veux pouvoir me dire, à l’heure de la mort, que j’ai tout fait pour éviter à mes filles d’être obligées de porter le voile parce qu’elles sont nées femmes et pour éviter à mon fils de se sentir obligé d’obéir à des principes moyennâgeux et barbares.
Cordialement

Christine Tasin

1000 bravos pour votre combat..l

La burka arrive en France je l’ai vu par 3 fois en plein centre de Bordeaux…c’est terrifiant à voir pour un homme qui a soutenu les droits des femmes dans les années 7O!!!

Il faut à nouveau s’y remettre apparement!

Tout mon soutien à cette propriétaire de gite rural condannée pour discrimination,j’aurai agit comme elle,aucune femme voilée ne passera ma porte car j’y verrai un signe de soumission de la femme.

Cordialement,

José Asselin

Bravo pour votre article, Cyrano

Un seul bémol : Gérin n’est certainement pas aussi irréprochable que vous le dites : il est allé aux Etats-Unis manifester pour défendre ses « administrés » emprisonnés à Guantanamo, et a fait un énorme battage médiatique. A une époque on ne voyait que Gérin et la mère d’un des détenus (qui a fini par les envoyer bouler tous les deux…) dans les médias.

Amitiés

Nadia Furlan

Rappel sur le Coran

1. Le contenu du coran s’oppose aux droits de l’homme en quatre points :

* discriminations entre filles et fils en matière d’héritage
* discrimination religieuse en matière d’impôt
* appel au meurtre des polythéistes et des athées
* appel au meutre des apostats

Les appels à la haine de communautés qui s’y trouvent font que la publication de cet ouvrage (comme d’ailleurs l’Ancien testament) tombe sous le coup de nos lois au même titre que « Mein Kampf », et devrait être précédé comme lui d’un avertissement au public.

2. On ne peut donc prétendre à la fois observer les lois coraniques et les lois françaises.

3. Toute apologie des quatre procédés ci-dessus de cette religion est par ailleurs contraire à la simple morale.

François-Dominique Armingaud

Non respect du Pape

Bonjour,

Je suis pour la laïcité, la vrai, et j’ai beaucoup aimé la video de Christine Tasin réagissant à l’agression d’une enseignante par des élèves musulmans.
Je vais sur votre site web et le vois une photo apparemment truquée du Chef catholique tenant une bière lors d’une messe apparemment …
C’est quoi le rapport ?

J’ai bien peur que vos intentions, comme souvent chez des assos de votre genre, avec cette image soient tout autre que le simple respect de la laïcité qui m’ests cher.

Je trouve ça lamentable, si c’est de l’humour encore plus vu le sérieux que doit avoir une assos comme la votre.

Je suis catholique? Qu’est ce que cela peut bien faire …

Dommage.

Au revoir

Maxence Men

Cher lecteur,

Nous sommes pour la libre critique de tous les dogmes, sous forme scientifique, artistique ou humoristique. Nous défendons le droit des artistes danois de caricaturer Mahomet, pourquoi nous priverions-nous d’un montage humoristique sur le Pape ? Cela nuit-il à l’efficacité de l’action que nous menons ?
Cordialement,

Cyrano

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.