Sélection de quelques réactions

Publié le 29 septembre 2009 - par
Share

Taddei

Bonjour,

Bravo pour votre analyse de l’émission de Taddei que je n’ai pas supporté de regarder plus de quelques minutes après avoir entendu Ramadan. Je me suis dispensé de Lalanne que je sais être un imbécile (et en disant cela je reste très en-deçà de ce qu’on pourrait en dire) en plus d’être un mauvais artiste (et je suis très gentil à le considérer quand même pour un artiste). Le traiter comme vous le faites de « petit anarchiste » n’est vraiment pas sympa pour les anarchistes avec lesquels il n’a rien à voir.

Je suis très content de pouvoir lire RL régulièrement car j’y trouve l’intelligence des analyses que je cherche vainement ailleurs. Cependant un reproche que j’avais déjà fait il y a quelque temps. Il y a un vrai problème de relecture des textes avant publication, celui de Guylain Chevrier est truffé de fautes, erreurs, etc. C’est vraiment dommage parce que ça empêche de le faire suivre (désolé mais ça ne fait pas sérieux).

Bien respectueusement et amicalement.

GILLINOUI

Nous nous excusons pour la première version publiée, nous avons dû procéder dans l’urgence, avec des problèmes techniques, et la version publiée n’a pas été corrigée. Si vous allez sur le site, à présent, cela est mieux. Merci de votre vigilance, cordialement,

Cyrano

Je porte la burqa, et je suis une femme libre !

bonjour,

je vous envoie ce mail pour vous signifier ma colere a lire ce qu’il est ecrit dans votre article « Trois dames indignes en campagne contre voiles et burqas » !!!

Non mais je crois rever , les femmes qui porte le burqa sont des etre humain, ok vous n’etes pas daccord avec ce qu’elles font mais ce n’est absolument pas une raison pour les insulters ! les comparer a un chien ! aimeriez vous etre comparé a un chien ???!!!

Je reste vraiment bouche bais face au culo que certain ont a insulter les autres ! mais pour qui vous prenez vous ?! vous vous croyez superieur a ces femmes ??? vous dites que vous ne pouvez rien dire de peur d’etre taxé de raciste … mais qu’etes vous alors si vous n’etes pas raciste ???????
definition dans le dictionnaire larousse du mot racisme :
Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.
Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.

voila je vous ai dit ce que je pensais sur cette article, mais je vais maintenant vous donner mon temoignage :

je suis une jeune maman de 20ans , je suis francaise, de mes parent et de mon pays de naissance ! je me suis convertie a l’age de 17ans et j’ai commencé a porter le voile ! a mes 18ans + 3mois j’ai epousé un homme musulman que je ne connaissais pas , et me voici aujourd’hui apres 2ans de mariage l’heureuse maman d’un petit garçon, je ne travail pas pour rester chez moi et avoir le plaisir de m’occuper a 100% de mon fils et preparer de bon ptit plat et aussi faire briller ma maison, tout ceci pour moi est un plaisir, je compte quand meme faire une formation pour etre assistante maternelle et garder un enfant tout en me permettant de rester chez moi pour m’occuper des miens ! Mon mari ne me bat pas ! mon mari me respect ! respect la femme que je suis ! me donne ce dont j’ai besoin aussi bien au niveau sentiment qu’au niveau materiel !
peu de temps apres mon mariage j’ai laissé mon voile pour porter le jilbeb (grand voile qui desend jusqu’au genou et recouvre ainsi tout le corp mais ne cache pas le visage)
Je suis bien une femme epanoui, c’est moi et uniquement moi qui ai voulu le porter, mon mari est tres gentil , ma famille l’aprecie beaucoup pourtant ils etaient les plus retissant etant donné que c’est un barbu comme ils disaient et que je ne le connaissais pas. Malheureusment aujourd’hui j’ai un souci , je ne peux plus sortir de chez moi sans mon mari !

POURQUOI ??????????????????????????????

pas a cause de mon mari , non ! car lui me laisse sortir mais a cause de tout ces gens comme ces trois femmes qui quande sort m’insulte,me regarde de travers…
que leur ai-je fait ????? rien ! s’il voyait plus loin que le bou de leur nez ils verraient que je suis une femme tres gentille, pleine de solidarité toujours prete a aider l’autre quelque soit sa religion ou son pays ! aujourd’hui je reste chez moi l’apres midi , je ne sort que le weekend et le mercredi quand mon mari ne travail pas car j’ai peur de me faire agresser ! c’est quand meme terrible ! la france un pays ou on est libre de sortir sans ce faire agressé????? permettez moi de rire !

mariam

Nous laissons nos lecteurs savourer ce grand moment de littérature. Puisque vous terminez votre lettre par le rire, peut-être pourriez-vous, chez vous, dans votre intimité, retirer votre burqa pour mieux corriger vos fautes d’orthographe…

Cyrano

Texte de Jack Lucent

Bonjour Cyrano,

Le texte de Jack Lucent est tout simplement époustouflant de lucidité, et met bien en relief la mollesse de nos sociétés minées par le relativisme culturel, où le tout se vaut. Moi-même qui t’écris, et j’espère que cela ne te gêne pas si je te tutoie, suis né en Algérie, pays comme tout le monde le sait est devenu un enfer sur Terre ; eh bien je ressens comme une trahison de la part de l’Occident c’est-à-dire cette mollesse, qui pour sûr si cela continue, va nous livrer nous les apostats de l’islam droit dans le mur. Moi qui pensais avoir trouver un sanctuaire inviolable contre cette doctrine ignoble, je me demande si je ne vais pas quitter la France pour échapper à cette lente dégradation qui est en train de se produire. Il y a bien dans le monde, du moins je l’espère, un lieu qui résiste à ce fascisme.

amitié

Hichem

Francis Huster est vraiment une carpette !

Hélas, j’ai pris en marche l’émission de Ruquier hier. Heureusement
qu’il y a Zemour, la déférence des autres animateurs fut confondante
et les applaudissements aux élucubrations Ramadan étaient gênants.
Alexandre Jardin, qui ne doit pas avoir une culture politique sur le
sujet, percevait instinctivement les propos et attitudes violentes de
Ramadan. Et, cette jeune écervelée, dont le nom m’échappe, une
illustre inconnue, sans aucune culture politique, qui en remettait
une couche sur le voile …. Son ignorance transpirait, ajouté aux
bons sentiments de la bien pensance qui lui ont bien lavé son petit
cerveau … Ce genre d’émission populaire ou l’on reçoit
complaisamment ce serpent est, le moins que l’on puisse dire, contre
productive pour le combat contre les nazislamistes. Un public immature
qui applaudit Ramadan, c’est le comble ! Ramadan jubilait ! Francis
Huster était une vraie carpette en lui donnant sans cesse du Monsieur
Ramadan, je suis d’accord avec Monsieur Ramadan. Décidément, les
artistes sont de vrais cons. Mais cela n’est pas nouveau.

Sylvia

A Alain Rubin

Mon cher ami LAIC

Méprise les imbéciles et les sots !

Retiens un adage connu dans les pays du moyen orient : les chiens aboient, la caravane passe !

En Belgique francophone (j’habite la région de Liège) on a vu éclater le nombre de femmes volées dans des quartiers comme Bressoux et Droixhe à forte minorité turque et marocaine

Le plus beau : j’ai appris par un ami turc que le voile était interdit en Turquie !
Un autre ami algérien me dit que le voile est interdit au maroc et en tunisie

Pourquoi ce qui est interdit là bas doit être autorisé ici ?

Ces intégristes islamiques sont aussi nocifs que l’opus déi des Cathos que les extrémistes en Israel
Bref : ces intégristes , à la poubelle des Nations libres et démocartiques

La femme ne doit pas être une simple machine à reproduire la vie : elle doit pouvoir s’émanciper via les études et les rencontres

Quant au fait que des casse-pieds t’ aient traité de sioniste , oui c’est une insulte !
Il y a tant de gens qui se sont sacrifiés pour avoir un état qu’il serait navrant de réduire les israéliens au simple mot de sioniste !
Il y a des athées , des cathos, des orthodoxes, des prostituées, des homosexuels, des braves gens comme des bandits , c’est hélas le tribut d’une nation qui se veut être une démocratie

Ailleurs ces excès existent aussi mais sont bien cachés !
Bon courage et continue de réaliser RISPOSTE LAIQUE

bonne semaine

Jean Fafchamps

Ce message s’adresse à Mr Pascal Hilout

Si vous ne reconnaissez pas les message du Coran et du prophète Mouhammad saws, personne ne vous oblige à être musulman.

Pour le respect de ma communauté que je soutiens dans toutes ses croyances , ses forces et ses faiblesses, s’il vous plaît arrêtez de vous battre pour ce nouvel Islam et de vous auto proclamer prophète.Car on l’a bien compris, vous cherchez à former un nouveau mouvement en Islam.

Vos envies de liberté, de prier les yeux vers le ciel sont des hérésies, des innovations …HAMDOULLILLAH l’application scrupuleuse du 5eme hadith a permis la sauvegarde du culte musulman dans sa pureté originelle jusqu’à aujourd’hui comme le prophète mouhammad saws l’a demandé auprès d’allah.

Votre texte publié à cette page http://www.saphirnews.com/Du-jihad-a-l-ijtihad-!_a8444.html est une succession d’affirmations lancées à tord et à travers sans connaissance ni fondements. Encore une fois , personne ne vous a demandé d’appouver l’Islam ni de le réformer.

Si vous voulez plus de libertés , choisissez le boudhisme…

Florence Cottoen

Chère Florence,

C’est que j’aime les musulmanes et les musulmans dont un couple m’a donné naissance et légué le courage d’être moi-même, en toute bonne foi.

En mon âme et conscience, je critique mon héritage et propose des sorties par le haut à mes coreligionnaires. Priez la tête haute, les yeux tournés vers le Ciel et vous n’inscrirez plus la soumission dans le corps, l’espace et le temps. Ce n’est pas sorcier et c’est tout de même pas la révolution ?! Non ?

Le temps de la prophétie étant révolu depuis Mahomet, vous ne voulez pas qu’un intellectuel musulman vienne chatouiller votre mauvaise conscience.

Non chère Florence, la pratique du zazen et autres zinzins ne m’interesse pas : c’est l’émancipation de ma soeur et concitoyenne musulmane qui me tient à coeur.

Cela vous contrarie car vous travaillez à retarder le plus possible cette émancipation et lui préférez la soumission.

Ne comptez pas sur un de mes semblables pour vous adjoindre trois co-épouses et organiser des partouses, plutôt féminines, bénies par Allah et Mahomet ! Si c’est votre fantasme, les nouveaux musulmans sont totalement décevants.

Et je ne vous ferais pas non plus le plaisir de devenir un bonze.

Pascal Hilout

Article Jack Lucent

Bonjour Riposte Laïc
L’article de Jack Lucent est peut paraître dûr, mais tout ce qu’il est malheureusement vrai et il est lucide.
Merci pour votre courage !

Raymond Guinet

Un article de presse intéressant

Je viens de lire la dernière RL 102 bis.

Les articles sont, à mon sens, trop longs.

Il serit bien d’avoir en début un court résumé d’une dizaine de lignes. Ensuite, en fonction de l’intérêt de chacun, il serait possible de lire l’article en entier.

Sinon, les lecteurs pourraient vite être saturés.

Une réflexion sur les accoutrements « belphégoresques » : si comme certains le prétendent, libre à chacun de s’habiller comme il l’entend, d’autres pourraient choisir des costumes de SS, de satanistes, de KKK ou pire, d’adeptes du naturisme.

Sacré défilé dans l’espace public, n’est ce pas.

Amclt

Yves Clément

Le dernier Taddéi

Que tout le monde envoie un mail a FR3 pour réclamer la démission de Taddéi, incompétent et dangereux: plusieurs milliers de mails sur ce thème devraient amener une réaction de la Chaîne. Qu’en pensez-vous? Amitiés laïques

H BUGEAT Côtes d’Armor

Je viens de tomber sur un article du blog de Sylvain CANET, MoDem / Boulogne-Billancourt…

Moi qui croyais que depuis 1905, les questions relatives aux superstitions avaient été clairement écartées de la sphère politique et des financements publics.

Je suis scandalisé à l’idée qu’un seul centime de l’argent public puisse être investi dans ce genre de projet alors que Boulogne soufre de carences bien plus criantes à tous les niveaux : une seule piscine même pas olympique, les problèmes du Parc des Princes et de ses nuisances, le stationnement des riverains du Parc, la circulation passante drainée par Paris et les villes environnantes, le manque de moyens éducatifs, l’absence d’activité pour les jeunes (elles sont laissées à des initiatives privées), le nombre ridicule de crèches (et l’attribution contestables des places disponibles)…

Manifestement, ce n’est pas clair pour tout le monde :

http://www.sylvaincanet.fr/2009/09/le-centre-culturel-et-cultuel-musulman-le-citoyen-le-hangar-et-la-ville.html

Laurent Miltgen

Burqa…chez ce sein que je ne saurais voir !

Nous pensions, depuis Molière, avoir endigué l’hypocrisie bigote. Et puis sont survenus de nouveaux tartuffes par ailleurs rebelles à la langue de notre grand dramaturge ! Au reste, Molière n’aurait-il pas aujourd’hui à subir la condamnation de ces associations et mouvements religieux qui, aux noms -usurpés- de la Tolérance et des Droits de l’Homme briguent des passe-droits communautaires ?

Autoriser le port de la burqa sur la voie publique, n’est-il pas un passe-droit opposé à nos institutions républicaines ? On n’avance pas masqué dans notre République !

Alors pourquoi mêler la laïcité à l’affaire de la burqa ? En quoi la loi de séparation des Églises et de l’État, loi de 1905 qui instaure la laïcité, interdirait-elle à quiconque de se balader dans la rue comme bon lui semble, peint en vert, même nu, même (et surtout) pour exprimer ses options religieuses ?

Mêler inutilement la laïcité à cette affaire qualifiée abusivement de religieuse peut lui être préjudiciable : la laïcité risque d’apparaître (une nouvelle fois) aux yeux des citoyens mal éclairés comme un mouvement dogmatique essentiellement anti-religieux.

En outre, même si les deux sont parfois grossièrement associés, le combat anti-clérical et la défense de la laïcité ne sont pas à confondre. Faire la guerre aux religions au nom de la laïcité fait inévitablement tomber cette dernière dans le piège tendu par ceux qui trouvent aujourd’hui prétexte à la « positiver ».

Je pense donc que si l’interdiction de se masquer dans la rue doit être appliquée, c’est tout naturellement en vertu de nos lois et de nos moeurs françaises et républicaines. Et pas nécessairement au nom de la laïcité.

Enfin, dans une société d’hommes et de femmes libres, les hommes et les femmes marchent à découvert. Y a t il d’ailleurs besoin de légiférer pour le réaffirmer ?

Amitiés laïques et républicaines.

Jean Claude Julien

Je vous présente mes excuses à propos du musulman qui s’est mal comporté dans le TGV

Bonjour,

C’est avec le plus grand respect et sans hostilité aucune que je me permets de revenir vers vous suite à l’article intitulé :RESISTANCE – Discours entendu dans mon TGV : « Je fais le ramadan, j’ai Dieu avec moi, j’ai la foi, j’ai la force », du lundi 21 septembre 2009 rédigé par Monsieur Jean-Paul Saint-Marc.

Je tiens simplement à vous adresser des excuses, qui je pense, sont de mises.

Sâchez que cet incident n’aurait jamais dû avoir lieu.
En effet, laissez moi éclaircir quelques points dans le but unique de vous expliquer le pourquoi de l’incohérence de tels propos, et non pas de prêcher ou convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
Si le comportement de cet individu est tout simplement inadmissible d’un point de vue de la raison commune à toute personne en dehors même de ses croyances (ou non) religieuses, il faut savoir qu’il l’est d’autant plus du point de vue de la religion musulmane. Le ramadan correspond à une période de jeûne certes, mais cela n’est que la partie visible de l’iceberg. Toute personne pratiquant cette période d’abstinence doit également faire preuve d’un comportement exemplaire (bien que je vous l’accorde, il devrait en être de même tout au long de l’année). Le jeûne, s’il peut être rompu par le fait d’ingérer toutes sortes d’aliments pendant la journée, l’est tout autant par le fait d’injurier ou de se mettre en colère. Ce qui, en l’occurence, était le cas pour l’individu cité dans l’article.

Bien que je ne me permettrais jamais de remettre en cause l’appartenance de ce monsieur à la religion musulmane, il me paraît important voire essentiel de vous préciser que ce type d’altercation n’est absolument pas autorisée ou encouragée en Islam. Quelle que soit la situation, un musulman se doit d’être calme, courtois et avenant, et ce envers tout le monde sans discrimination aucune d’appartenance (ou non) religieuse. Encore plus pendant la période du ramadan, car tout comportement contraire rendrait nul le jeûne.

Maintenant, il est vrai, que musulmans ou non, nous restons tous des êtres humains avec malheureusement toutes les imperfections que cela suppose. Je pense que ce genre d’attitude nuit profondément à l’Islam et les musulmans doivent absolument avoir conscience que seul l’exemplarité de leur comportement permettra de changer les points de vue négatifs que peuvent porter à leur égard certaines personnes.
Je tenais à faire ces quelques précisions afin que vous ne soyiez pas tentés, à juste titre, de faire des généralités. Comprenez bien que je ne nie pas la réalité de genre d’attitude, je veux juste rétablir la vérité sur ce que devrait être l’Islam.

J’ai tenu à vous écrire ce message car en parcourant votre site j’ai pu constaté beaucoup d’animosité (bien que légitime pour un journal militant). Et même si, je dois vous le dire très sincèrement, je suis en grand désaccord sur la plupart des points évoqués, le but de ma démarche n’est absolument pas de vouloir débattre sur ce qui nous oppose, mais plutôt de nous rassembler sur les valeurs qui nous unissent.

Si ce message est amené à être publié, j’espère que chacun en aura compris la teneur et que personne ne se sera senti offensé.
Je vous réhitère, une fois de plus, mes excuses, et souhaite qu’aucun d’entre vous n’ait jamais plus à être témoin de tels agissements.

Très cordialement.

Anissa Ayat

Vous me redonnez espoir, et j’en ai grand besoin

Bonjour,

A défaut provisoire de texte, de participation financière (en son temps), j’ai été un lecteur assidu du blog de Christine Tasin et je la suis dans la logique de sa recherche. Ainsi moi, ancien instit, détaché à la ligue de l’enseignement, républicain, laîc avec quelques 50 ans de politique à gauche derrière moi, militant de toujours de la cause des victimes de l’injustice et encore engagé dans certain mouvement de pensée???, je pense que le mouvement d’opinion que vous développez dans l’universalité et pour lequel vous vous battez, mérite ma sympathie, voire un soutien plus actif quand j’aurai réglé mes problèmes personnels…vous incarnez dans la grisaille morbide qui nous tient lieu de politique sociale et autre, la « seule » (une?) façon de sortir de l’ornière face à ce que vous appelez la nouvelle extrême droite , mais n’oubliez pas l’extrême gauche tout aussi nocive, c’est pareil…je connais.

Bref je reprends espoir à vous lire, sauf que la tâche est bien rude et je me sens somme toute un « peu » usé, par le temps, les désillusions… mais bon, toute contribution si modeste soit-elle, fait bouger les lignes et conforte un système contestataire dans sa lutte contre un ensemble de systèmeS dont l’iniquité et la dangerosité ne sont plus à démontrer pour les hommes debout. Finalement la déclaration laicarde de nos grands ancêtres « A bas la calotte » est toujours d’actualité, la calotte a seulement fait des petits. .. qui puent!!!!
Allez salut et fraternité à vous pour la cause de la République sociale (ça me rappelle quelque chose du côté de Mélanchon???, aberration de la mémoire, peut être)…

Serge SIMONNET

Même dans la mort…

Bonjour Cyrano et à toute l’équipe !

Je vous partager un article concernant le projet d’un cimetière musulman.. est-ce que c’est légal vis à vis de la loi ?
Même dans la mort, certains ne veulent pas se mélanger avec les kouffars (mécréants)

 »
Ce jeudi 24 septembre, une association cimetière musulman du Douaisis est officiellement constituée. Son projet est de créer un cimetière pour les pratiquants musulmans. Aujourd’hui, on compte quelques carrés musulmans dans le Douaisis. Une offre largement insuffisante pour les fondateurs de l’association. En effet de nombreuses familles doivent payer très cher pour renvoyer les corps des défunts dans leurs pays d’origine. »

source :

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Douaisis-:-un-projet-de-cimetiere-musulman-1240-flash.html

Gordon

Je ne savais pas que l’islam était une race

Chers amis de Riposte Laîque

Quand on parle des interdictions de signes religieux , du port de la Burqua ou du Voile , on le fait toujours au nom de la Laîcité . Mais finalement quand on voit les déclarations des uns et des autres on en arrive à se poser la question : Mais c’ est quoi la Laîcité ?

Comme il semble que chacun interprète ce terme comme ça l’ arrange , personnellement j’ évite de l’ utiliser , je parle plutôt de Respect d’ autrui.

Je suis profondemment athée , et quand je suis dans la rue personne ne peut le deviner , je considère que c’ est ma pensée et qu’ elle ne regarde personne , je respecte autrui , et je considère que ceux qui exposent leur religion dans la rue , en particulier les musulmans , n’ ont aucun respect pour moi, et j’ avoue que celà me gène .

Que dirait -on si je me promenais dehors avec un gros Badge , ou un tee shirt disant « Je suis athée , Dieu n’ existe pas  » Quelle réaction auraient les croyants , Catholiques , musulmans etc… ? Je crois qu’ il y a eu des opérations dans ce sens avec des inscriptions sur des Bus en Angleterre et en Espagne qui ont provoqué des réactions virulentes du secteur croyant , surtout catholique .

En ce qui concerne les Musulmans je leur poserai deux questions :

Pourquoi êtes vous venus chez nous ?

Si j’ allais m’ installer dans un pays dominé par l ‘ Islam , pourrais – je faire ce que vous faites ici : Revendiquer , Imposer , attaquer en justice ?

Un autre point qui me sidère, le racisme . Des qu’ on attaque l’Islam on est traités de Racistes , je ne savais pas que cette religion était une race.

Laurent Roldos

Votre article me laisse pantoise, Christian Maucq !

Je crois qu’il faudrait faire la différence entre une religion qui a certes ses principes et une religion qui « impose » ses principes.

Est-ce qu’une femme, catholique, protestante ou juive, s’expose à des représailles physiques si elle porte une tenue très… dénudée, si elle mange du porc ou si elle trompe son mari ? Personnellement, je n’en ai jamais vue.

Alors, avoir une religion et la pratiquer, c’est tout-à-fait permis en France ; simplement, cette religion ne doit pas se substituer à notre code civil.

La lutte contre le port du voile et de la burqua n’est pas seulement une lutte contre certains signes religieux mais contre un asservissement qui, même s’il est consenti et revendiqué, ne permet pas aux femmes d’être égales aux hommes.

Et c’est contre les conséquences de cette inégalité que nous luttons, nous qui avons obtenu ce que beaucoup de pays n’ont pas encore imaginé pouvoir obtenir.

Alors, en France, si l’islam était une religion comme une autre, si nous n’avions pas ces agressions que nous vivons quotidiennement – celles dont on parle seulement – nous n’aurions aucune retenue contre l’islam ; d’ailleurs il faut souligner que beaucoup de musulmans pratiquent sans incommoder la société ; seuls quelques intégristes – mais ils sont de plus en plus nombreux – nous pourrissent la vie.

Dans une cantine scolaire, alors que nous avons des enfants de toutes les religions, avons-nous déjà eu à fournir du poisson à un catholique le vendredi (le poisson est une tradition que l’on dit catholique et qui ne l’est pas…) ? Je ne l’ai jamais vu ; par contre, entendre « c’est d’alouf ça » et devoir demander aux élèves s’ils sont bien musulmans ou juifs pour leur fournir le plat de remplacement, ça, je l’ai personnellement vécu.

Jusqu’à ce que l’islam soit érigé en « religion supplantant toutes les autres » nous n’avions aucun problème avec tous ces élèves et même après la guerre, alors que nous aurions été prêts à faire beaucoup d’efforts pour les juifs qui avaient tant souffert, nous n’avons jamais entendu un élève juif revendiquer un régime spécial.

Ce sont tous ces débordements qui font que l’islam visible, celui pratiqué par les intégristes et tous ceux qui veulent se faire reconnaître, n’est aujourd’hui plus tolérable. Si ces musulmans revenaient à la raison, il n’y aurait plus de problème et l’islam serait une religion comme une autre, qui aurait ses moments forts et qui, ensuite, serait fondue dans la vie de tous les jours.

Cécile HUON

Port de la Burka ou du Niqab

La laïcité n’a rien à voir avec ces manifestations d’esclavagisme

Accepter que des hommes promènent leurs femmes dans cette tenue en dehors de leur territoire d’origine, c’est oublier que nous avons aboli l’esclavage.

Burka et niqab ne sont pas des expressions religieuses, ce sont des manifestations de servage.

A partir du moment où une tenue indique sans ambigüité ses motivations qui ne visent qu’à indiquer que la femme est méprisable, corvéable à merci et ne sert qu’à la reproduction, cette tenue doit être rangée dans la catégorie des inacceptables.

Au même titre qu’une tenue SS ne serait pas tolérée longtemps ou un défilé Ku klux klan qui affiche le même genre de considération.

Le message burka-niqab n’est pas autre chose que : ma femme est ma chose, mon esclave. Ce message n’est pas acceptable sous nos cieux à tendance démocratique.

« Le degré d’émancipation de la femme est la mesure du degré d’émancipation générale » Engels

R Roze des Ordons, Union des Athées

Avec les islamistes, cela est la soumission ou la mort

Bonjour, belle initiative que cette pétition, mais n’en restons pas la, prouvons a nos politiques, soyons courageux de dénoncer les brimades, les délits, une partie des arabos-musulmans, refusent l’integration, vouloir imposer la charia, il est temps que ripostelaique s’attaque de front a ce phénomene dangereux, la burqa c’est bien, mais qui est derriere tout cela???, combattons pour la démocratie, préservons nos libertés, les islamistes n’ont qu une idée la soumission ou la mort.

Roland Cohen

J’ai toujours du me battre sur deux fronts

En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles ne viennent à s’appliquer dans une société libre.
Mais je me suis trouvée contrainte à combattre sur deux fronts. Le premier, c’est celui qui s’oppose aux islamistes, et c’est un combat redoutable. Mais l’autre est celui que constituent ces personnes, bien trop nombreuses, qui ne savent rien mais aiment à se voir comme des « progressistes » dénués de préjugés. D’une certaine manière, ces gens se revendiquent comme supérieurs en raison de leurs valeurs de compassion, de paix, d’ouverture d’esprit et d’appréciation des autres cultures. Se considérant comme des personnes tolérantes et avant-gardistes, ils évitent de se poser des questions sur les intentions néfastes des musulmans. Ils ne savent que s’autocritiquer et trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme. De manière bien regrettable, ils mettent en avant leur acceptation sans réserve des « autres » aux dépens de la nécessité pour le public de savoir la vérité sur les préceptes nuisibles de l’islam.

Y. Marigny

Bonjour

Nouvelles d’Italie

Tout d’abord félicitation pour votre combat. Continuez.

Pour information je lisais ce jour un article sur le figaro concernant une ville d’Italie qui vient d’interdire la Burqa

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/25/01011-20090925FILWWW00509-italie-une-municipalite-interdit-la-burqa.php

Quand je remarque dans les annonces google, en dessous de l’article, une pub pour un service de rencontre entre musulmans

http://arablounge.fr/?affiliateID=gg_ab_fr&c=FR&gclid=CKmC1qzfjJ0CFUeK3godJgt22Q

Je trouve choquant ce site qui promeut le communautarisme. D’autant plus sur le site d’un journal français.

cordialement

Christophe Leduc

Claudia tuée parce qu’elle refusait de porter le voile

Bonjour Cyrano

Un fait divers sordide en Belgique, où la religion de paix est encore en cause..

Claudia tuée parce qu’elle refusait de porter le voile

Trois frères pakistanais auraient tué une Schaerbeekoise de 32 ans, au physique de mannequin, car elle refusait de porter le voile et voulait vivre à l’occidentale. La police a retrouvé sa voiture et l’endroit où elle a été tuée.

ça se passe en Belgique la suite et la source de l’article ici :

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/273678/claudia-tuee-parce-qu-elle-refusait-de-porter-le-voile

Je veux bien faire partager des faits divers d’autres religion, pour faire plaisir aux islamogauchistes,mais bizarrement je ne tombe jamais sur ce genre d’info concernant les bouddhistes bizarre hein ?

Les femmes vu par la religion de paix :

« Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, […]. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) […]. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, […] frappez-les.» (extraits, Coran 4:34)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance… » (Coran 2:223)

Le Prophète a dit: « Quand un homme appelle sa femme pour satisfaire son désir, elle doit aller vers lui, même si elle est occupée aux fourneaux.» (hadith, Tirmidhi)

« Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.» (Coran 4:11)

« …Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins… » (2:282)

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Hadith sahih, Boukhari, Vol. 3:48:826)

Muhammad a dit: « Je n’ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Hadith sahih, Boukhari, Vol. 7:62:33)

Muhammad a dit: « J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes. » (Hadith sahih, Boukhari, Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Gordon Freeman

Bonjour à Pierre Cassen et à toute l’équipe de Riposte Laïque

Je vous envoie ci-joint 2 chèques :
– l’un de 20 euros, comme contribution au financement des dépenses que comporte nécessairement l’animation du site internet ;
– l’autre de 40 euros, pour l’achat de 2 jeux de 100 autocollants anti- voile musulman. Deux cents autocollants, ce n’est pas trop pour un quartier comme celui où je vis, compte tenu de ce que nos amis barbus semblent vouloir en faire. Je choisis le dessin « bleu ».

Je suis très satisfait de votre appel à une mobilisation active, concrète, sur le terrain. C’est à cette étape qu’il faut passer maintenant, tout en continuant le combat idéologique, y compris pour dénoncer et désamorcer l’ »idiotie utile ».

Pour ma part, cela fait déjà trois à quatre ans que je m’autorise certains petits actes que j’estime obligatoires pour pouvoir respirer tant soit peu librement et pour faire comprendre à ces criminels qu’ils ne sont pas en terrain conquis. Par exemple, si je croise dans la rue un de ces lamentables individus suivi du fantôme ambulant qu’il prétend imposer ici comme statut des femmes, je jette d’une voix sonore : Tiens ! Encore un de ces fous avec une de leurs victimes !

Le fou en question me jette un regard plutôt inamical, furibond serait le mot juste, je dois bien l’avouer. Je lui rends de mon côté un regard dans lequel je mets à la fois un tiers de goguenardise, un tiers de profond mépris (que diable, il faut montrer à ces gens-là qu’ils sont avant tout méprisables !), un tiers de détermination, qui avec ma carrure (voilà le 4ème tiers, pour faire plaisir aux Marseillais de l’équipe de RL…), l’incitent à passer son chemin sans autre forme de procès.

Peut-être un de ces jours prendrai-je un mauvais coup. Mais je sais que j’en rendrai dix : Touche pas à ma République !

Vous avez tout à fait raison : face au péril qui menace et à son caractère incontestablement planétaire (très instructive à cet égard est la consultation du site internet de l’Organisation de la Conférence islamique), on ne peut s’empêcher de penser aux années 1930. Eh bien ! Autres temps, autres techniques de communication : je souhaite que Riposte Laïque soit tout ensemble le De Kerilis de notre époque, un De Kerilis qui, au contraire du premier, serait écouté.

Tenez bon !

Jean-Pierre Jérémie

Article Lucien Oulahbib

Cher Cyrano

Je viens de lire l’article de Lucien Samir Oulahbib intitulé « Mohamed Sifaoui le miséricordieux ».
Je tiens tout d’abord à vous faire part de mon soutien dans votre lutte contre l’obscurantisme qui menace notre pays et je ne peux qu’être d’accord avec Monsieur Oulahbib lorsqu’il pointe du doigt et dénonce le ton vindicatif et diffamatoire de Monsieur Sifaoui dans ses attaques contre Riposte Laïque et contre vous-même.

Par contre je ne peux que manifester mon désaccord total lorsqu’il écrit « Il est vrai que, à la différence par exemple d’un Matthieu Kassowitz qui vient de rejoindre la cohorte des idiots utiles à propos du 11 septembre (debat-11-septembre-avec-mathieu-kas_news ) le sieur Sifaoui ne dénie pas à l’islamisme sa volonté de vilain en propre et non pas seulement au figuré… »
Je pense qu’il serait temps que Riposte Laïque clarifie sa ligne éditoriale par rapport à cet évènement majeur que fut le 11 septembre 2001.
Je ne me lancerai pas dans un argumentaire pour démontrer à quel point la version officielle de cet évènement est une vaste manipulation, mais j’aimerais vous faire partager cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xaiqch_badillo-membre-des-familles-de-vict_news
dans laquelle le neveu d’une victime de ces attentats témoigne.

Cela fait maintenant 4 ans que je vis à New York, et je peux vous assurer que l’opinion publique a énormément évolué par rapport au 11 septembre. Je le constate tous les jours.
Comme le dit le journaliste Éric Raynaud, qui vient de publier « 11- Septembre, les vérités interdites » (éditions Jean-Paul Bertrand): « aux États-Unis, plus aucun expert ne prend le risque de défendre un point précis de la version gouvernementale ».
Ce que je ne comprends pas, c’est cet acharnement de la presse française à continuer de croire la version officielle des évènements.
Les idiots utiles ne sont pas forcément ceux qu’on croit dans cette histoire…

Maintenant, que les choses soient claires, contester la version officielle des évènements du 11 septembre ne revient en rien à dédouaner les islamistes de leurs crimes. Ce n’est pas parce qu’un complot vraisemblablement intérieur, ourdi par la frange la plus dure des conservateurs de ce pays, aidés en cela par quelques fanatiques de tout poil (et pas seulement islamistes comme on voudrait nous le faire croire), a servi de prétexte à relancer la machine de guerre US et la prédation des ressources naturelles du moyen-orient, qu’il faut imputer ce crime aux mauvais coupables.
Qu’il y ait un fanatisme religieux agressif se réclamant de l’islam, je suis le premier à le reconnaître et à le combattre. Et je suis même plutôt d’accord avec le fait que c’est l’islam en tant que tel qui est le problème (Je viens d’ailleurs de suivre vos recommandations et de lire le très rafraîchissant petit essai de Jean Robin, « La nouvelle extrême-droite »).
Mais il ne faut pas oublier que ce sont d’abord les USA qui ont financé et manipulé ces fanatiques, et qui continuent à le faire, pour servir leurs intérêts un peu partout dans le monde.
Ces mêmes USA qui voient d’un très bon oeil le détricotage des nations auquel se livre depuis plusieurs dizaines d’années la Commission Européenne.
Et ne croyez pas que je sois un anti-américain primaire empêtré dans un discours manichéen de bas étage. Je vis ici depuis 4 ans et il y a énormément de choses que j’apprécie dans ce pays, mais là n’est pas le sujet.

J’ai bien conscience que s’attaquer au dogme « 11 septembre », c’est prendre le risque de se faire canarder par tous les bien-pensants que compte notre pays (et que vous combattez aussi, je crois). Et puis d’ailleurs, là n’est pas votre propos.
Donc dans ce cas, de grâce, abstenez vous d’en parler. Ne serait-ce que par respect pour les familles des victimes à qui on a menti depuis
8 ans et qui cherchent encore la vérité (cf la vidéo ci-dessus).

Cela étant dit, je vous réitère mes plus sincères encouragements, à vous, à Monsieur Oulahbib, et à toute l’équipe rédactionnelle de Riposte Laïque.

Bien à vous

Pierre-Jacques

Rappel historique

Cher Cyrano,

Il y a, me semble-t-il, des interdits religieux plus importants que ceux portant sur l’habillement et la nourriture.
Et si l’on doit par contre combattre avec toute la vigueur possible les châtiments inhumains de la charia, il faut aussi se rappeler que des catholiques intégristes avaient fait voter en 1825, après cinq jours de débats à la Chambre des Députés, une loi dite « loi du sacrilège » qui considérait comme un homicide la profanation d’une hostie et la punissait de la peine de mort, et ce après application du châtiment des parricides, c’est-à-dire l’amputation de la main droite, puisque « Dieu est notre père ». Mahomet ayant vécu six siècles après le Christ, il ne faut pas s’étonner que la religion musulmane soit un peu en retard sur la religion catholique.

Bien cordialement.

Paul VINCENT

Evitons de nouvelles pantalonnades

Aucune religion n’a réussi à me rendre son Dieu crédible mais, si par bonheur il en existait un, je l’imagine comme étant un Etre parfait, c’est-à-dire possédant toutes les qualités que les hommes ont été capables d’imaginer et bien d’autres encore. Je ne peux penser qu’un tel personnage se soucie de voiles ou de burqas, de nourriture casher ou halal, de ramadan ou de jeûne et d’abstinence et autres fariboles. Je ne comprends pas non plus que ceux qui s’arrogent le droit de parler en son nom lui fassent une aussi mauvaise publicité en lui attribuant ces préoccupations mesquines. Si j’étais un adepte de telles religions, j’estimerais blasphématoire les caricatures qu’ils nous en donnent.

Il est évidemment fâcheux que ces religions veuillent ainsi nous imposer des règles vestimentaires ou alimentaires au demeurant incompatibles. C’est pire encore quand certaines ont l’oreille du pouvoir et que leurs exigences sont relayées par les lois et réglementations officielles. Les femmes sont aujourd’hui victimes d’une législation pantalophobe dans certains Etats musulmans. Mais pareil anathème a longtemps eu cours chez nous. Il a été fait grief à Jeanne d’Arc, lors de son procès à Rouen, d’avoir combattu habillée en homme et d’avoir récidivé dans sa prison alors que c’était semble-t-il pour se protéger des pulsions de son geôlier. Et je me souviens très bien que, jusqu’à la dernière guerre, aucune personne de sexe féminin portant pantalon, élève ou a fortiori enseignante, n’eût été admise à pénétrer dans un établissement scolaire. Considéré comme un accessoire de « garçonne » (titre d’un roman paru en 1922 qui coûta à Victor Margueritte d’être radié de l’ordre de la Légion d’honneur), il valait présomption de dévergondage. L’artiste peintre Rosa Bonheur avait pu garder sa légion d’honneur reçue des mains de l’Impératrice Eugénie mais elle devait tous les six mois se faire renouveler par le Préfet de Police de Paris son autorisation de port de pantalon. Celui-ci est d’ailleurs toujours théoriquement interdit en vertu d’une loi du 26 Brumaire de l’An IX dont, encore en 2003, le gouvernement a refusé l’abrogation à un député UMP de l’Indre, lequel aurait voulu venger sa compatriote Georges Sand des tracasseries administratives que cette loi lui avait aussi occasionnées… et s’illustrer auprès de ses électeurs. En ont heureusement été préservées, au nom d’une autre conception de l’indécence, les femmes qui montaient à cheval, puis celles qui montaient à bicyclette.

Je redoute aujourd’hui que l’obsession de vouloir faire barrage à la burqa ne mène à semblables pantalonnades.

Jamais fort heureusement il ne fut infligé de châtiment corporel pour des dommages résultant « De l’abus des nudités de gorge ». Tel est le titre d’un ouvrage accusateur publié en 1677, sorte de sermon condamnant les tenues décolletées des femmes, surtout quand elles se rendent à l’église. Il y est exposé en plus de cent pages les troubles que cela peut entraîner dans la pensée des hommes et les conséquences néfastes pour leur recueillement pendant les offices. Ce curieux ouvrage est attribué à l’abbé Jacques Boileau, l’un des quinze frères ou demi-frères du plus connu Nicolas Boileau-Despréaux, l’auteur du poème héroïco-comique un tantinet blasphématoire qu’était « Le Lutrin ».

Comme vous le voyez, le comique et le ridicule peuvent être des alliés précieux contre les empiétements insupportables de certains chefs religieux ou autres moralisateurs abusifs

Paul Vincent

Liberté d’expression ?

Vous affirmez que Taddei a organisé un débat à sens unique. Oui vous avez raison mais vous oubliez de dire que tous les autres débats organisés par Chabot, C’est dans l’air, Envoyé spécial et j’en oubli sont aussi à sens unique et là vous n’y verrez jamais Ramadan invité Pourquoi ?
Cela s’appel la liberté d’expression à géométrie variable.

Cordialement.

PS: j’attends vos réactions

Mehdi Lemerre

Bonjour Cyrano et à toute l’équipe !>

Je vous partager un article concernant le projet d’un cimetière musulman.. est-ce que c’est légal vis à vis de la loi ?
Même dans la mort, certains ne veulent pas se mélanger avec les kouffars (mécréants)

Ce jeudi 24 septembre, une association cimetière musulman du Douaisis est officiellement constituée. Son projet est de créer un cimetière pour les pratiquants musulmans. Aujourd’hui, on compte quelques carrés musulmans dans le Douaisis. Une offre largement insuffisante pour les fondateurs de l’association. En effet de nombreuses familles doivent payer très cher pour renvoyer les corps des défunts dans leurs pays d’origine. »

source : http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actualite/Douaisis-:-un-projet-de-cimetiere-musulman-1240-flash.html

Bonjour GorDon,

Merci pour cette information.
Les communes sont autorisées à créer des carrés pour des musulmans ou des urnes funéraires… à condition qu’il n’y ait pas de séparation physique entre les différents espaces.

Par contre, je crois que le ministère de l’intérieur n’a pas la volonté de laisser créer des cimetières privés, sans pour autant remettre en question ceux qui existent.
Vous trouverez ci-joint un document de début 2008 qui donne plus de précisions.
Vous pouvez vous baser sur cette circulaire pour résister à toute dérogation de la part des autorités locales.

J’ai posté un commentaire à l’Observateur du Douaisis que voici :

Je suis Français, né musulman, et j’ai toujours proposé à mes coreligionnaires de réintégrer les morts pour intégrer les vivants.
Le cimetière communal n’est pas confessionnel et nous devrions choisir d’être enterrés en rang à côté de nos concitoyens et voisins et non pas à part ou à l’écart.

Cordialement

Pascal Hilout

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.