Sélection de quelques réactions

Publié le 29 janvier 2010 - par
Share

L’envergure de Riposte Laïque

Salut Cyrano,

J’ai trouvé ton dernier édito prodigieux et c’est de plus en plus agréable de te lire car nous prenons conscience de l’envergure du Mouvement RIPOSTE LAIQUE.

RIPOSTE LAIQUE n’est plus seulement un hebdomadaire en ligne mais incarne, mutatatis mutandis, le sursaut devant la montée du FACISME de l’éternelle sagesse humaine tapie au fond du coeur et du ventre de tous les hommes et femmes de bonne volonté .

Dans le ciel, dans les nuages qui passent, dans l’air que nous respirons, dans les pas mêmes que nous faisons la nuit pour rentrer chez nous, il y a une transcendance, le Bouddha parlerait de conscience transcendantale, qui te regarde et t’approuve.

La VERITE avance à coups de paradoxes : c’est quand il n’y a plus d’espoir et que tout semble foutu d’avance que le masque hideux de la bête commence à se fissurer et que la victoire est proche.

Huineng

Bravo Pascal Hilout

Je viens d’écouter les deux émissions (comme quoi ça a du bon de visiter régulièrement votre site). Merci à vos intervenants mais surtout mille mercis à M Hilout pour son courage et sa pugnacité face à son interlocuteur et aux auditeurs. Merci aussi à beur fm d’offrir ce débat.

Dans tous les cas, l’émission a été très intéressante et j’ai également apprécié l’intervention d’une demoiselle musulmane qui s’est montrée très honnête et ouverte. Comme quoi, les musulmans connaissent mal leur religion !

Merci encore, vous avez tout mon soutien.

Amicalement

Stéphane Bornat

PS : vous êtes la meilleure arme contre le FN

Stéphane Bornat

RL de plus en plus lu

Cher Cyrano,

Bonsoir.
Juste quelques mots, pour vous confirmer que RL est effectivement de plus en plus lu dans « Ce cher vieux pays », voire ailleurs, comme je l’ai vu dans un des écrits du journal.

En effet, il m’arrive de recevoir des articles émanant de RL, qui visiblement proviennent d’une source extérieure, à celles de mes contacts habituels (informés et réinformés régulièrement de votre existence), ce qui est très encourageant, et me ravi.

RL est toujours aussi passionnant à lire, car bien informé, bien écrit, et d’une très grande lucidité sur nos préoccupations actuelles. N’en déplaise à votre détraceur belge, qui à tout de même l’intelligence de se qualifier lui-même. Cette parcelle d’intelligence, n’interdit pas d’espérer, que la suite des événements, qui immanquablement se produiront, finiront par lui faire prendre conscience que c’est l’équipe de RL, qui instruit dans la bonne voie.

Félicitations à toutes les auteures et tous les auteurs, et bon courage pour la suite.

Bien amicalement.

Jean-Claude Collet

Le débat autour de la burqa n’est pas excessif !

Il faut interdire cette prison ambulante et partout ! Comment accepter que certaines femmes soient obligées de porter ce voile intégral, tout comme d’autres qui le portent par militantisme radical , anti-républicain, anti laïque ? Ne voit-on pas que ce sont NOS libertés qui sont en danger avec cet islamisme revendiqué, affiché ? Et ne me dites pas que c’est la crise, le chômage ( comme le disent les militants de l’islam religieux ou radical qui se soutiennent d’ailleurs ) la crise, tous les citoyens la subissent et en souffrent , quelle que soit leur ethnie, leur religion. Mais ces extrêmistes se servent de la crise pour paraître plus victimes ! Comme je l’ai dit, écrit, le racisme existe aussi dans les populations d’origine immigrée : les communautés entre elles, et contre les  » Français » , les « Blancs » . M’étant fait traitée de sale p… française, parce que je protestais contre la délinquance organisée dans mon quartier ( que j’ai dû quitter ) , je sais de quoi je parle !

Mireille Popelin, article paru dans Le Progrès de Lyon du 25 janvier

Mille fois d’accord

Cher Cyrano. Je contresigne et contresigne et…..ton édito. Mlle fois d’accord avec toi.

Ilios Yannakakis

Bien bien votre communiqué !

Je n’ai jamais été féministe, (je n’aime pas ce qui se termine en -iste-)mais je suis pour la défense de la dignité humaine tout simplement !

Vous avez vraiment du courage pour exposer telles réalités, je suppose que vous devez être victimes d’intimidations en tous genre. Jean Luc Melanchon se trompe de combat, le FN n’est rien à côté des islamistes intégristes entrants et siégeants déjà sur notre sol et celui de l’Europe ce monsieur fait une fixette et combat un adversaire facile et âgé sa fille est différente, tout comme peillon qui commence à faire campagne en s’acharnant sur Arlette Chabot, je ne connaissais pas Monsieur Peillon mais je le trouve vraiment stupide et immature comme bon nombre de membres du ps qui sont prêts à enfoncer la France dans l’extrémisme et eux avec pour avoir des voix… Toutes ces personnes que vous avez citées qui font béni oui oui avec les intégristes me font penser aux kamikases et aux attentats suicides…

Je suis avec vous riposte laïque et avec tous ceux et celles qui ont ouvert les yeux et sont sorti(e)s du déni. Comme a dit si justement Monsieur Coppé « être dans le déni et ignorer ce qui ne va pas risque d’avoir de graves conséquences » ce ne sont pas ses mots exacts mais le sens de ses propos était celui là. Monsieur Coppé voulait interdire totalement les fantomes dans nos rues.. On lui a coupé l’herbe sous les pieds.

En tout cas chose sure je ne voterai surtout pas à gauche d’ailleurs je n’ai jamais voté à gauche, je préfère un Nicolas Sarkozy parfois un peu frileux mais osant quand même dire que le danger est le communautarisme qu’un socialiste usant de démagogie suicidaire !

A bons entendeurs, je me charge de communiquer toutes les informations pour réveiller les consciences !

Nicole Bartoli

Dernier édito

Je vous félicite pour ce merveilleux document.
Bravo pour ce bon travail et merci de partager

Jacques Hadida

Pourquoi a-t-on re-sorti Jospin?

Pour concurrencer Mélenchon qui a un débat juste et cohérent et un programme contrairement aux autres membres de gauche ou de droite ? le PC lui aussi a un programme, on ne l’écoute pas; il a de bonnes résolutions et idées! Peillon je le trouve assez courageux en ce moment Montebourg que j’appréciais au cours de la campagne 2002 déçoit. Qui peut être assez costaud pour ëtre en face de Sarko! Physiquement, politiquement!Sarko ne pèse pas lourd, son équipe l’encadre mal à des exceptions près; mais il faut se méfier des petits hommes!

Jakou

Sur Facebook

Merci. J’ai mis votre édito en lien sur facebook.

Claude Courouve

Mrap

Bonjour à toutes et tous?

J’ai régardé les actualités ce midi, la MRAP était à côté de l’Imam menacé de mort par des intégristes.
Je disais à mon mari (et dire que la MRAP a exposé Fanny devant les tribunaux parce qu’elle avait refuser l’accès à une voilée dans son gîte.
C’est écœurant
De plus je demeure à Clamart, il y avait un autre imam qui soutenait aussi cet imam menacant de mort.
Alors que dans notre commune il y a plus de burqa que dans les communes voisine.
La télé devrait mieux se renseigner.
Quelle hypocrisie de la MRAP et de cet imam de Clamart.
Et quelle lâcheté de la part de la droite et gauche.
Ils sont content voilà que la France n’est plus libre de sa République ETC… Nous allons sur des menaces.
Cela prouve bien,qu’ils y a des intégristes en France et ils attendent l’occasion pour nous faire admettre par n’importe moyen leurs lois qui est la charia.
Tout ça fait peur et très inquiètant.
J’ai vu hier des personnes habillées avec une burqa en disant non à la burqa d’où viennent ces militant(e)s.
Cordialement, merci et bravo.

Nicole Ferreira

A propos de Pie XII

Lui signaler qu’il a été Nonce apostolique (ambassadeur du Vatican) dès 1925,que le Parti catholique ZENTRUM a apporté ses voix pour que HITLER n’avait pas tout à fait la majorité, qu’il a signé le Concordat en Juillet 1933.
Que l’encyclique n’a jamais condamné le nazisme mais le projet de création d’une religion pangermanique
etc etc
Amicalement

Jean-Claude Dubois

Un fait divers avait retenu mon attention

Suite à une dispute sur le trottoir devant un bureau de tabac dans une banlieue de grande ville française, quelques heures plus tard, un commando vengeur arrive sur les lieux pour un mitraillage punitif avec une simili kalachnikov.

Cet événement a provoqué la mort d’un enfant.

Tous les journalistes de France, et homme politique en mal de communication, sans exception ont été unanimes pour déclarer qu’il s’agissait en quelque sorte d’un « accident ».

Viser une façade en tirant par la fenêtre d’une voiture qui roule, c’est pas facile.

Loger ainsi dix balles sur quarante dans le corps d’un gamin c’est un hasard plus que malencontreux.

Personne ne parle plus de ce crime.

Sauf peut-être Fadela AMARA, et alors la presse bien pensante se jette sur elle pour l’invectiver.

Quelque chose doit m’échapper.

Francis TEGAL

J’approuve Anne et Annie

En réponse à m’article d’Anne Zelensky et Annie Sugier que j’approuve totalement, j’ajouterai simplement à l’adresse de Mme Aubry que personnellement, je ne me pose plus de questions depuis pas mal de temps et je ne revoterai plus PS, quelles que soient les élections, tant que ce parti ne prendra pas à nouveau clairement la défense de la laïcité et de l’égalité homme-femme, tant que des maires socialistes laisseront, en toute connaissance de cause et avec leur accord, les rues de nos villes livrées aux prières islamiques-istes.
Avec la défenses de leurs accommodements déraisonnables le PS gagnera peut-être des voix musulmanes, certainement pas toutes, mais perd aussi certainement des voix de femmes!
À bon entendeur salut! peut-être cela les fera-t-il réfléchir…?

Cordialement

Jenny Ecoiffier

Nancy

Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être, je suis un fidèle lecteur de riposte laïque et vous avez bien voulu diffuser certaines de mes réactions.

Lisant votre dernier édito, je trouve cette phrase  » Qui dénonce les agressions ultra-violentes commises contre des jeunes hommes sortant de discothèque par des gangs voulant « casser du Blanc », à Nancy ? »

Or, j’habite Nancy et sauf si vous disposez d’informations secrètes, rien ne permet de valider ce que vous arguez. Les agressions sont réelles, violentes mais pour ce que nous en savons, crapuleuses. Bien sûr, cela n’empêche pas un comportement possiblement raciste des agresseurs, mais tant qu’ils ne seront pas identifiés, cela reste une hypothèse.

Il y a suffisamment de faits avérés dans l’actualité, pour ne pas nous laisser aller à des spéculations qui pourraient se retourner contre nous et discréditer ce noble combat..

Bien cordialement

Philippe Cholez

Je viens de lire un article sur ma page d’accueil d’orange

http://actu.orange.fr/france/un-commando-islamiste-menace-l-imam-de-drancy-selon-son-entourage_483474.html
et je vous envoie (peut-être l’avez déjà reçu) une video qui devrait passer en boucle sur les chaînes de télé
ah …… s’ils étaient tous comme lui !!!!!!!!!!!

Sujet : je suis musulman mais pas Kamikaze

http://www.toppeo.com/video-khalis-kamikaze-5577.html

Magnifique message à faire suivre absolument !!!!!!!

Une abonnée à la lettre de RIPOSTE LAÏQUE « protestante » (de religion) mais qui proteste aussi contre les abus et excès de tous les extrémistes de toutes les religions au nom de leur religion (il y en a eu et il y en a toujours)

Gilberte Martoïa

Hymens

Bonjour,

En réponse à votre article sur l’indemnité accordée par des juges français aux parents d’une petite musulmane ayant accidentellement perdu son hymen, je me permets de vous signaler ce lien :

http://www.gigimo.com/main/product/Artificial,Virginity,Hymen,2299.php?prod=2299

Un fabricant chinois d’hymens artificiels propose son produit à 30 dollars ( environ 20 euros, hors frais d’envois). Il paraît qu’il connaît un succès fou auprès d’honorables dames du Moyen-Orient. Des députés égyptiens envisagent même d’en faire interdire l’importation… Tel est pris qui croyait prendre ! Comme quoi le « Made in China » a du bon !

Continuez à faire votre excellent travail, vous êtes ma bulle d’oxygène hebdomadaire !
Je n’ai pas réussi à me procurer le rapport Gérin sur la burqa. Pourriez-vous le mettre en ligne si vous avez le lien ?

Merci.

Nadia Ayadi

Bravo pour votre site

Merci Cyrano,
Si je peux aider ou contribuer n’ hesitez pas de me contacter ca sera un plaisir, juste pour infos je suis Athée a la base ( je sais que c’est different de Laique), avec tout mon respect si vous etes croyant mais laique , pour moi jusqu’ a preuve du contraire God n’existe pas surtout quand je regarde Haiti, pour moi les religions toutes confondues et l’islam en particulier n’ont pas lieu d’ exister sur la face de la Terre, surtout sur la scene publique ou politique, cela m’ insupporte, et quand je regarde ce qu’ils essayent de faire de la France et des autres pays traditionnelement chretiens cela me revolte encore d’avantage, j’ ai lu certains articles sur votre site parlant de certains qui se reclament laique mais qui au demeurant defendent et protegent l’ islam (qui est a la base une ideologie anti-vie, anti-liberté, anti-amour, et anti-femme entre autres nombreux antis), pour moi c’est clair et net ; il nous faut une socoieté, un monde réaliste qui ne croit pas aux fairy tales

Bonnes soirée

Akila

Sifaoui a bien parlé

M. Sifaoui a déclaré a l’émission « C Dans l’air » mercredi 27/01/2010 a propos de la loi sur la burqua:
En Substance , a vérifier sur la bande son, On cherche a interdire la croix gammée, alors qu’il faut interdire le Nazisme.

La je trouve qu’il a bien parlé et la référence au Nazisme pour designer ce que vit notre société face a l’islam est ce que je dis depuis déjà plusieurs années !!!!

Dominique Laget

Article Mireille Popelin

Bonjour,

L’article de Mireille Popelin sur Pie XII m’avait profondément choquée, non pas avant tout par le thèse soutenue (Pie XII valet des
nazis) même si celle-ci est selon moi complètement erronée, mais par la légèreté, voire l’indigence militante des sources. Convoquer 2 articles issus respectivement de l’Humanité et de Golias pour étudier les actes de Pie XII, c’est faire preuve d’une partialité aveugle, de très peu d’esprit d’analyse et de grandes lacunes en critique historique.
Et si tous les articles de cette dame, pire tous les articles de Riposte Laïque, était aussi faiblement étayés ? C’est un soupçon qui pourrait facilement venir à l’esprit suite à la lecture de cet article.

Dernière petite précision quant au choix d’un article de l’Humanité :
Le rôle de Pie XII avant et pendant WWII n’a pas provoqué la moindre polémique que ce soit jusqu’en 1963, date à laquelle est parue la pièce « Le Vicaire » de l’allemand Rolf Hochhuth (ce dernier devant par la suite s’illustrer dans le négationnisme des chambres à gaz le plus radical). Cette pièce de théâtre, qui fait de Pie XII un pur valet du nazisme, a été montée en France par Planchon notamment, et a été le point de départ de la campagne contre Pie XII.
Or, après la chute de l’URSS et l’ouverture des archives des pays de l’Est, il a été révélé par un haut dignitaire du KGB, documents à l’appui, que cette pièce était commanditée par l’URSS dans le but de salir l’Eglise catholique.

de presse officiel du PCF n’est pas forcément une idée très honorable, sauf à faire de la désinformation militante.
Aussi je vois avec plaisir que vous avez donné la parole à un lecteur qui exprime lui aussi sa profonde stupéfaction devant un article aussi caricatural. Il donne un lien vers un article de Causeur; je ne saurais faire mieux, sauf peut-être en proposant à Mme Popelin de lire le livre du rabbin David Dalin « Le mythe du pape d’Hitler » pour se faire une idée plus circonstanciée de la question.
La pluralité dont vous faites preuve dans ce numéro me redonne confiance dans votre travail.

Cordialement,

Nathalie Pothier

Contribution au texte de Madame Badinter

Permettez-moi d’apporter ma modeste contribution à la question du port
de la burqa en France.
Comme vous, Madame Badinter je suis agressé par ce spectacle, car il
s’agit bien d’exhibition par l’usage du masque.
Mais observons nous nous-même. Nous voulons riposter, poser le cadre, la loi. Nous parlons des lumières, de la république laïque, de vivre ensemble, mais notre société vit elle vraiment sur ces valeurs ?
Le modèle vient de haut : pouvoir monarchique, égotisme, individualisme
et profit personnel décomplexé, exhibitionnisme. et agressivité.
Plus bas, on ne nous propose que de taper 1 / j’aime ou de taper 2/ je
n’aime pas. (et dans tous les cas on tape)
Nous parlons de moyen-age, mais de quelle hauteur parlons-nous. qui sommes encore dans l’arquaïque axe de la dualité.
Et l’on s’étonne que les victimes deviennent bourreaux ? (je
travaille à la Sauvegarde de l’Enfance…)
Observons nous et tirons profit de ce regard qui nous toise dans la fente
du tissu, miroir du notre.
Soit, interdisons le port de la burqa. Pour autant, que cela ne nous
invite pas à nous draper plus encore dans une dignité de théâtre.
Dénonçons plus fort encore nos propres masques qui sapent banalement la liberté,l’égalité, la fraternité.
Merci. Cordialement

Paul Marchal

Encouragements depuis Montreal

Bonjour,

Je vous envoie ce couriel de Montreal,pour vous encourager dans vos demarches pour sensibiliser le public.Le silence face au religions qui s’impose dans les espaces publiques est inacceptable.Peu a peu la meme chose se produit ici.

Bon courage dans vos efforts et demarches.

Roland Paul

De nombreux intellectuels, journalistes, hommes politiques dont le cœur du métier est pourtant de manier les idées et d’en débattre, se répandent actuellement sur toutes les radios et dans tous les journaux pour clamer leur refus d’un débat sur l’identité nationale.

Identité nationale : pour quelles raisons refuser un débat ?

On peut refuser un débat parce qu’on n’a pas d’idée sur le sujet à débattre : excellente raison.

On peut le refuser parce que l’idée qu’on se fait du sujet ne souffre aucune contradiction : pensée unique.

On peut le refuser parce que, à nos yeux, le sujet du débat n’existe pas : çà, c’est violent !

On peut le refuser par mépris pour les personnes qui pourraient y participer : pas très sympathique.

On peut le refuser par crainte que les arguments des participants ne « volent trop bas » : il ne tient qu’à nous, intellectuels, d’élever le débat.

On peut le refuser quand on craint que de la discussion ne jaillisse une vérité que l’on préfère occulter : encore une fois, excellente raison !

Et what else ? …

Régine Maget-Dana

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.