Sélection de quelques réactions

Publié le 24 février 2010 - par
Share

Athée algérien

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’interview que vous avez accordé à salva, ainsi que l’article plein de justesse sur le groupe ZEP que je ne connaissais pas auparavant, j’ai fait le tour de votre site que j’ai trouvé vraiment intéressant . je vous apporte mon soutien moral, c’est tout ce que je peux pour le moment. et je vous transmettrai dans les jours qui viennent un article sur ma façon de voir les choses. s’agissant de l’islam, c’est une une arme à double tranchants « la modération » et le fanatisme, mais sincèrement je trouve, comme vous le dites, que vous lui laissez beaucoup d’espace, méfiez-vous d’une certaine bêtise démocratique à respecter leur foi, parce qu’ils ne la considèrent jamais comme étant une affaire personnelle. c’est dans l’essence même de l’islam que d’aspirer à faire gouverner la loi « divine » dans le monde entier. je vous souhaite beaucoup de courage.

Khelaf Berbar

Courage

Messieurs et Dames,

je vous écris afin de vous proposer encore une image (une photo) qui pourrait s’ajouter à l’article de Madame Jeanpierre. Je l’ai trouvée sur:

danemark-und-obama-als-gefallener-engel-und-der-u-bahn-pfusch-in-kolle/

Pendant le carneval allemand c’est bien normal de se moquer un peu de tout. Surtout des choses dont on a vraiment marre.

Trouvez ci-joint ce qu’on a pu admirer à Duesseldorf cette année. Étonnant, n’est-ce pas?

Parmi mes collègues votre journal est assez connu: des temps en temps il y a des articles sur le blog

http://quadraturacirculi.de/ – traduits en allemand pour que les allemands sachent ce qui se passe en France – par exemple dans les rues de Paris – événements dont on ne souffle mots dans la presse allemande. Peut-être pour ne pas nous faire peur de ce qui va s’établir sans aucun doute chez nous aussi?

Courage!

Nicole Höchst

Vos attaques contre la Société Générale

Il s’agit d’un de vos articles du 4 janvier 2010 , vous ripostez à propos de la Société Générale qui a affiché 2 mots en Arabe ; vous attaquez la langue arabe mais vous n’attaquez pas l’anglais, l’anglais nous envahit plus que l’Arabe. Vous ferez mieux de vous attaquer à la politique linguistique du gouvernement français qui est d’imposer l’anglais à l’école primaire, voire Dati dès la maternelle, je pense que tout cela est injuste, il n’y a pas plus fou que l’UMP, les stages pendant les vacances, cela est injuste aussi, il ne faut pas imposer des langues étrangères aux enfants si cela ne leur plait pas, si la langue ne leur plait pas, toutes les langues étrangères sont tellement difficiles, d’ailleurs toutes les langues nationales sont difficiles ; les Chinois le comprennent très bien puisqu’ils sont nombreux à apprendre la plus facile des langues vivantes : l’Espéranto. C’est l’Espéranto qu’il faut apprendre à l’école, ce n’est pas l’anglais, l’Espéranto est enseigné dans de nombreuses écoles anglaises, dans les écoles hongroises, maintenant au Brésil, en Australie ; pour les asiatiques, il faut 20 à 25 ans pour l’anglais, 1 an pour l’Espéranto. Pur les francophones, pour arriver au bac, il faut 2500 heures pour l’allemand, 2000 pour l’anglais, 150 heures pour l’Espéranto mais les gouvernements français refusent toujours car ils ne changent pas de politique depuis le siècle dernier, leur prédécesseur ayant mis son véto contre l’Espéranto, alors que la Société des Nations avait opté pour que l’Espéranto soit enseigné dans toutes les écoles du monde, si maintenant il y en a qui se plaignent qu’on leur impose le globish, et qu’ils sont envahis, c’st à cause de la France. Cessez d’attaquer l’Arabe alors que vous n’attaquez pas l’anglais !

Jean-Pierre Lambert

REPONSE DE RL

Cher monsieur,
Quand on veut donner des leçons, avec un ton pareil, il est mieux d’avoir quelques munitions. Vous nous reprochez notre article sur la Société Générale, sous-entendant que nous n’attaquerions que la langue arabe, en ignorant l’anglo-saxon, et vous faites l’apologie de l’espéranto.
Je vous fais remarquer que nous ne vous avons pas attendu pour traiter ces sujets, et vous mets en contact avec l’auteur d’une série d’articles qui partage votre militantisme pour l’esperanto.
Nous considérons avoir une cohérence en défendant le Français, comme langue unique de la République, en refusant la colonisation anglo-saxonne, tout en refusant que le communautarisme linguistique autour de l’arabe ne fasse passer un message contraire à l’intégration.
Cordialement,

Cyrano

http://www.ripostelaique.com/Preambule-pour-une-vision.html

Vous desservez la cause laïque

il faut m’expliquer la haine de l’islam et votre lecture « objective » du coran

en tant que républicain laïcisant et musulman je suis très choqué par votre publication et qui ne peut que desservir la cause laïque

vous sembler ignorer que de nombreux intellectuels musulmans ou non( en parlant d’intellectuels) d’ailleurs prônent une lecture contingente du coran et des hadiths et ce depuis le 12 ° siècle et que la victoire des littéralistes remonte à la fin du 20° quand à la charia le nombre de pays musulmans l’appliquant( et ils sont hélas encore trop nombreux à mon goût) et minoritaire , enfin pour clôturer avec la relance des histoires de hallal ou non etc… je suis scandalisé par la pub faite et apr la place laissée vacante par nos institutions venant d’un pays musulmans je n’ai pas eu d’horaires particulier ppour le ramadan ou pour les prières

pourquoi « ouvrir » la boite de pandore la république a ses régles elles ne sont pas solubles dans l’islam ou tout autre religion *

Abdel Benabdallah

Mon choix électoral est fait

Après les insultes de Diam’s, déjà insoutenables, voilà que d’obscurs vauriens appellent à la guerre sainte, ou djihad !
Et dire que ces macaques sont subventionnés et touchent de l’argent de nos impôts pour nous vomir dessus !
Et pendant ce temps, que fait Sarkozy ? Il applaudi avec la bobo Carla Bruni ?
Moi, en tout cas, je sais pour quel parti voter aux prochaines elections ! Pour le parti de celui qui nous avait prévenu de ce qui nous arrive aujourd’hui, il y a 40 ans, avant l’invasion arabo-musulmane !
Amitiés.

Monsieur Philippe

Je boycotte plein d’enseignes

On trouve scandaleux que Quick mette de la viande hallal dans ses
hamburgers et on décidé de boycotter OK! Moi je boycotte QUICK
d’abord parce que c’est le groupe Mulliez et que ce monsieur vit en Belgique st ne paye aucun impôt en France, Auchan , Décatlhon, Flunch….c’est pas très républicain…ça n’a rien à voir avec la laïcité mais avec la citoyenneté par contre oui….La deuxième raison c’est que je boycotte aussi les autres enseignes qui vendent les mêmes types de produits, nous avons été envahis de façon tout autant visible par des sociétés sans scrupule qui nous ont imposées leur culture ….COCA, MAC DO, NIKE…..PIZZA HUT et autres produits américains , et tous leurs films dont les acteurs sont scientologues ….les créationistes et là ondemande pas le boycott….Islam intégriste est une atteinte à notre laïcité la montée des intégristes chrétiens tout autant mais comme moins visible on en parle pas…..

G. Timea

Transposition

Bonjour Cyrano,

A propos du jeu de la transposition, dont tu parles dans ton éditorial ! Un conseiller municipal d’Helsinki, en Finlande, s’y est risqué, et a abouti au tribunal. L’article dont je t’envoie le lien a été écrit avant le verdict, mais il a été condamné à une amende, de 300 euros si ma mémoire est bonne. Je te laisse lire l’article et apprécier sa verve et son humour.

Amitiés.

Vincent Maunoury

http://www.rightsidenews.com/200908296219/global-terrorism/the-trial-of-jussi-halla-aho.html

Nique la France relève des tribunaux

Merci pour cet envoi.
Je vous lis toujours avec intérêt.

Personnellement, je n’ai pas encore regardé la vidéo, mais le sujet ne vaut aucune ligne éditoriale ou alors un court billet pour expliquer le lancement de poursuites pénales et c’est tout.

Ce type de texte médiocre ne mérite pas plus que des poursuites pénales.

Ce texte est diffamatoire. Il insulte les symbole de la république. Il relève des tribunaux.

Bien cordialement à vous,

jluc Pujo

Nique la France, ce n’est pas bien méchant…

Bonjour.
Je m’étonne un peu de l’émoi que peut vous inspirer « Nique la France ».
Ce genre de propos de vieux anars, j’en entend de pareils en Belgique à tous les coins de rue..
Le slogan est le même: « Tous des cons » moi excepté, bien entendu.
Il y a un petit aspect folklorique là-dedans.
C’est la voix de la majorité des laissés pour compte, des ratés en tout genre qui n’ont aucune idée de la complexité de la gestion d’un pays. De tels pingouins, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
On critique puisque, de toute façon, on n’est pas capable de faire autre chose.
Le chien aboie, la caravane passe (si j’ose dire).

Stéphane Adam

C’est votre hymne national qui est guerrier !

j’adore l’imagerie ouvrière du clip avec l’accordéon : la mixité culturelle ! à analyser !
Lutte ouvrière, disqualification, désaffiliation, exclusion sociale, stigmatisation, … voilà des concepts pour comprendre et AGIR sur les problèmes de fond !!!
Je rejoins notre ministre :

http://www.rtbf.be/info/monde/france/quelque-chose-de-pourri-en-france-dit-guy-verhofstadt-186872

Bien à vous,

Laurence Dufay

Liberté d’expression

Bon ben si ça c’est pas censuré, on peut alors revendiquer aisément une chanson du même type style « Quitte la France » non ???

Quitte la france c’est un pays civilisé

quitte la france où t’avais la sécurité

ce pays où t’as pas eu besoin d’bosser

retrouvons nos odeurs, nos relents et nos réflexes éducatifs

Quitte la france elle a pas besoin de fumistes

Quitte nos murs, nos remparts avant d’avoir à fuir

La france t’a pas demandé de venir

Véronique Guillaud

Vive la laïcité

Bonjour,
Je refuse tous soins donnés par une musulmane voilée, tout comme je refuse de manger halal car si ils désirent manger les repas préparés que par des musulmans dans ces conditions qu’ils retournent chez eux, chez nous en France, la tradition est le saucisson et la baguette donc je demande le respect de nos traditions dans mon pays .Je pense aussi à tous nos morts qui se sont battus pour notre liberté que je tiens à conserver.
Vive la laicité

Mme DUCROS

Liberté d’expression

Je ne suis quand même pas de ceux qui utilisent des gros mots. Je ne « nique » pas la France, ça non, … mais je me demande sincèrement si ce Rap mérite d’être lu au premier degré, en oubliant sciemment que bien des générations passées de chanteurs français n’ont pas hésité à dire tout le mépris qu’ils avaient pour la « fierté nationale ». Ils sont nombreux « les imbéciles heureux qui sont nés quelque part » et qui voient comme un crime suprême une simple insulte à leur identité de français.
Mais ils sont nombreux aussi, et bien sages surtout, ceux qui rient de l’attitude grotesque des français fiers d’être français (de Brassens à Renaud, en passant par Gainsbourg…) !

Vous êtes pour la liberté d’expression quand on placarde des portraits de Mohamet avec une bombe sur la tête ?! Vous êtes les premiers à en rire !? Moi aussi ! Seulement voilà … lorsqu’un rapeur chante « nique la France », vous redevenez tous puritains, à votre façon, vous prenez peur, et vous sortez le spectre de la « guerre ». Si vis pacem para bellum ! Comme si vous même vous y prépariez avec la certitude du guerrier, à cette guerre que vous fantasmez … C’est amusant, et c’est touchant à la fois ! Allez, tenez : une chanson de Maxime le Forestier, qui date de … 1972 !

J’m’en fous d’la France

J’m’en fous de la France
On m’a menti
On a profité d’mon enfance
Pour me faire croire à une patrie

J’demande à voir la liberté
La liberté qui était marquée
Sur le portail de mon école
Liberté de chanter
Mais attention
Sorti de l’atelier
Liberté de voir
Les conneries
Débitées dans France foire
Liberté de penser
La même chose que la majorité

J’m’en fous d’la France
On m’a menti
On a profité d’mon enfance
Pour me faire croire à une patrie

J’demande à voir l’égalité
L’égalité qu’était gravée
Sur le fronton de la mairie
Egaux ta femme et toi
Mais pas la paie de fin de mois
Egaux toi et ton fils
Quand il aura fait son service
Egaux les hommes et toi
Mais s’ils sont plus grands, t’as pas le choix

J’m’en fous de la France
On m’a menti
On a profité d’mon enfance
Pour me faire croire à une patrie

J’voudrais voir la fraternité
La fraternité racontée
Dans le linteau de cette église
Fraternel, dans les moeurs
Mais en tenant compte de la couleur
Fraternel avec celui
Qu’a pu apprendre à dire merci
Fraternel, on est tous frères
Mais à la guerre comme à la guerre

J’m’en fous d’la France
On m’a menti
On a profité d’mon enfance
Pour me faire croire à des conneries.

*Marianne Sergent*

(interprétée par *Maxime Le Forestier*, sur un album Polydor de 1972)

Medhi

Argumentation halal

Bonjour,

je vois de nombreux articles et de nombreuses interventions qui s’élèvent contre cette idée de restaurant halal. Et, bien entendu, je me sens solidaire de cette lutte contre l’ismalisation systématique de notre pays.

Il y a cependant un argument qui n’est jamais utilisé :

Voici ce que dit un centre islamique “Si un non musulman vend de la viande en affirmant qu’il a fait abattre l’animal par un musulman, il n’est pas permis (au musulman) de la lui acheter et de la consommer. Par contre, si depuis le moment où l’animal a été abattu par le musulman, (la viande) est restée constamment sous le contrôle direct d’un musulman, il est alors permis de l’acheter et de le consommer.

voir :
http://www.islam-reunion.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=357

Ceci veut donc dire que Quick, pour préserver sa certification halal et sa clientèle, s’interdit d’engager des employés non-musulmans depuis l’abattoir jusqu’au comptoir de revente ! Scandaleux, n’est-ce-pas ?
Et même le maire PS de Roubaix ne parle pas de cette conséquence sociale.

Suis-je donc naïf de penser que ce type de discrimination à l’embauche est interdite en France, surtout à une époque où certains prônent le CV anonyme… ?
Ou bien est-ce encore un effet des prosélytes de la discrimination positive ?

Toutes mes félicitations et tous mes encouragements pour votre site.

Cordialement.

Jean-Claude Garcia

Dounia Bouzar

Bonjour à tous et merci pour votre site.

J’ai lu dans votre numéro 128 l’article de Monsieur Maurice Vidal sur Madame Dounia Bouzar et j’ai visionné sur France Ô l’émission « Toutes les Frances » d’où était tiré la vidéo. J’ai constaté que la présentation des propos de Mme Bouzar est un véritable contresens des idées qu’elle a défendues face à Mlle « Mona Qaba ». Elle déclare qu’elle est prête à s’opposer à des « coreligionnaires » au nom de l’idée qu’elle se fait de la justice et de la participation des musulmans à la communauté française, comme pourrait le faire un chrétien, un juif ou autre. J’en viens à suspecter une manipulation dans le choix du passage tiré du reste de l’émission …

Cordialement.

Éric Coffinet

REPONSE DE RL

Cher Monsieur,
Si, comme vous l’écrivez, madame Dounia Bouzar se dit « prête à s’opposer à des « coreligionnaires » au nom de l’idée qu’elle se fait de la justice et de la participation des musulmans à la communauté française », pourquoi sa réponse relative à une guerre posée comme inévitable entre musulmans et non-musulmans n’est-elle pas déconnectée de cette terrible opposition – qui fait fi précisément de la communauté française prise dans son unité ? Croyez-vous sincèrement qu' »un chrétien, un juif ou autre » – pour reprendre vos termes » – aurait répondu de la sorte ? Je crains malheureusement que les propos cités par mes soins ne défigurent en rien le sens du choix théorique de Dounia Bouzar en ce domaine.
Respectueusement,

Maurice Vidal

Maire-adjoint PS

Bonjour.

A Strasbourg, l’adjoint au maire PS Mathieu Cahn, en présentant ses voeux à la population du quartier de la Meinau a tenu des propos indignes d’un élu de la République. Il a fustigé « le fétichisme du drapeau et la vénération de l’hymne national », car il considère que dans ces symboles et dans les valeurs qu’ils véhiculent « il n’y a plus de sens pour nombre de nos concitoyens. »
Je pense que ces propos se passent de commentaires.

Vous avez toute ma sympathie et tout mon soutien.

Didier Mey

Wikipedia

Bonjour,

Je suis « étrangement surpris » par cet article de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal qui ne fait état d’aucune taxe collectée par les instances religieuses dans les (nombreux si j’en crois vos derniers articles sur le sujet) cas d’abattage rituel.
Ne point mentionner ce fait me semble être de la désinformation pure et simple et je trouve cela effrayant quand on songe à toutes les personnes qui peuvent alors être trompées par cet article. Serait-ce ces mêmes personnes, non musulmanes, qui vont manger sans sourciller dans les restaurants arborant fièrement l’étiquette halal ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci et bonne continuation.
Cordialement,

Nicolas Millot

M. Pertutti, stop aux excuses bidons avec l’Islam !

Message : Quelle déception lors de la dernière interview de M. Pertutti de lire cette éternelle rengaine que l’on nous ressort à tort et à travers : l’Islam est une « jeune » religion, c’est normal qu’elle soit détraquée, regardez l’Eglise à cette époque, … Stop aux excuses bidons et timorées qui n’ont aucun sens ! Si je suis ce cher Monsieur et reçois demain la divine révélation, je dois donc en passer par l’Inquisition et les Guerres Saintes avant de revenir à la raison ? Quelle sottise d’entendre de tels propos si naïfs… Non Monsieur, ce n’est certainement pas ça le problème avec l’Islam et la solution n’est pas d’attendre encore 600 ans pour avoir la paix !

D. B.

La France des droits de l’Homme est en péril

Suite a une intervention du philosophe Radu Stoenescu, je me suis interessee a votre site Riposte Laique. A la vue des videos et des articles postes, je me suis tout de meme interrogee quand a la signification du terme laique que vous employez. Avez vous utilise laique pour ne pas l’intituler la riposte anti islamique ?
La France des droits de l’homme est en peril. La France de la tolerance git sous les decombres de la haine et de l’ignorance. Je vous remercie de contribuer a creer cette image de la France raciste, islamophobe qui se deguise sous les termes republicains de laicite.
Cordialement,

Stephane Picard

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.