Sélection de quelques réactions

Publié le 7 avril 2010 - par
Share

Peuple de France

Moi qui suit souvent critique sur la ligne de RL je voudrais ici vous féliciter pour cette chanson magnifique, véritablement le futur l’hymne de la résistance à l’islam en France. Que les auteurs en soient infiniment remerciés. A la réflexion cet hymne manquait à notre cause. Je vais diffuser « notre  » hymne partout où cela sera possible et que tous les blogueurs en fassent autant. Que cet hymne fasse un buzz énorme.

Turlure

Je vous remercie de m’avoir adressé la « magnifique chanson »….

Passe encore pour l’orthographe et la grammaire simpliste, mais ladite chanson ressemble plus à des éructations de brasserie bavaroise ou à une fin de congrès FN qu’à un hymne d’amour à notre pays

Au cas où vous ne la connaîtriez pas, je vous suggère d’écouter la chanson de Ferrat « Ma France  » et d’essayer de percevoir les différences….

J’ai honte pour la chanson française et honte pour la France.

François Plet

REPONSE DE RL

Cher monsieur,

Nous aimons autant que vous la chanson de Jean Ferrat, « Ma France ». Dans un article sur les 40 ans de mai 68, Pierre Cassen concluait en disant son amour de la France, et en mettant le lien de cette superbe chanson. Lors de la mort du poète, nous avons également remis ce lien en avant.
Si vous connaissiez mieux Ferrat, vous sauriez également que sur les nécessaires mesures protectionnistes pour défendre la chanson française, il avait des expressions que des gens comme vous qualifieraient sans doute d’éructations de fin de congrès FN.
Il se trouve que Ferrat a chanté la France des années 1975, qui n’était pas confrontée à la situation de celle de 2010.
Permettez-moi, d’autre part, que pour un amateur de Ferrat, vous ne faites pas une belle démonstration de liberté d’esprit, celle qui a guidé ce grand poète, tout au long de sa vie.

Cyrano

Vent de liberté

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à remercier Pierre Cassen pour ce vent de liberté printanier qui est en train de sortir la France de sa longue hibernation.
Attaché aux valeurs fondamentales de la République et en particulier à la laïcité, je souhaiterais, en qualité de citoyen libre et voulant le rester, m’inscrire à la Newsletter afin de pouvoir apporter ma contribution à votre action.
Encore une fois merci.

Philippe Weber

RL et RL
Réjouissant ce matin de paquobondieuseries d’écouter l’actualité décryptée par RL (radio libertaire…) Ils y vont très très fort.
Par ex ils demandent la suppression du Vatican, l’annulation de son double vote (en tant qu’Etat et Saint siège) à l’Onu (là, ils se gourent car sa représentation est bcp plus importante à travers les assoces et ils ne connaissent que l’Opus dei, par l’Ordre souverain de Malte qui est un état ayant aussi droit de vote…)et le jugement du Pape par la cour internationale de justice…
Il parait que les JMJ ont été reconnues et avalisées (cad subsides) par l’Onu il y a 25 ans!

J’y apprends, entre autres, qu’une réunion en ce moment à la Défense avec les frères Ramadan a au programme: « La République est-elle compatible avec la modernité? »

RL (riposte) entretient-elle des relations, des collaborations avec RL (libertaire)? Quelle est votre position?
Beaucoup de points de vue se rejoignent…

Alice

Cyrano, à propos de la chanson « Peuple de France » et d’Eric Zemmour

Désolé, mais je trouve cette chanson lourde, didactique, et sans aucun allant ! Je ne dis pas cela dans l’intention de vexer son auteur, lequel semble avoir suffisamment de culture musicale pour faire beaucoup mieux à l’avenir.

Les meilleurs chants patriotiques sont soit des appels aux armes, évoquant en quelques strophes bien enlevées un combat précis (exemple le « When Johnny comes marching home » de l’armée nordiste pendant la guerre de sécession américaine, ou notre « chant des partisans » du printemps 1943) soit des poésies presque symbolistes sur des principes plus abstraits (exemple le merveilleux « Chant du départ » révolutionnaire, qui aurait largement mérité de devenir notre hymne national au moins autant que la Marseillaise). En aucun cas ils ne doivent chercher à dire « trop de choses ». Non, franchement, je ne me vois pas défiler sur les boulevards dans les flonflons de cette dissertation musicale !

Sur l’affaire Zemmour, j’ai lancé une idée sur d’autres blogs qui n’a reçu aucun écho. Je vous la soumets quand même. Pourquoi ne pas lancer une pétition sous forme de déclaration sur l’honneur, par laquelle chaque signataire, en déclinant sa qualité, revendiquerait avoir tenu exactement et avec conviction les mêmes propos en présence d’autres personnes ?

Le but serait autant de mettre nos adversaires face à leurs responsabilités (porter plainte contre la France entière), que d’attaquer frontalement tous les appuis que ces coteries peuvent avoir dans la magistrature. Il est en effet bien temps de réagir à ce niveau, le gouvernement des juges restant une menace qui n’est pas la moindre pour notre pays, dans le contexte frelaté de l’Europe dite sans frontière.

Daniel Dress

Ne créez pas un parti politique cela empêcherait les non français d’y souscrire

Créez un « charte » non pas « contre », mais « pour » la laïcité, la liberté d’expression etc.

Souscrire à une « charte » n’oblige pas à quitter un parti politique pour un autre.

Ce mouvement deviendra vite international, grâce aussi à Internet et peut recueillir des signatures venant de tous les horizonts politiques.

Des millions de signatures sont une force que l’on peut brandir devant les politiques.

Bon travail.

Anne

Mesdames et messieurs les rédacteurs de Riposte Laïque

Votre dernière livraison, une parmi d’autres, comportait une bonne vingtaine d’articles (!) relatif à l’islam, une prose assez abondante en défense de votre ami Zemmour le pauvre martyr, innocent agnelet sacrifié sur l’autel de la bien-pensance médiatique… et UN article sans aucun rapport avec l’islam (quoique…), l’insécurité ou l’immigration, en l’occurrence un papier fort intéressant de M. Barratier sur le financement abusif de l’enseignement privé par certains élus locaux. Nous avons déjà une législation outrageusement favorable à l’enseignement privé (qui ne cesse de marquer des points), mais cela ne semble vraiment pas vous empêcher de dormir. Tout ce que le sujet mérite à vos yeux, c’est un petit article de temps en temps, relégué en bas de page. Pour ce qui est de la « République sociale » (qui figure pourtant sur votre bannière), le sujet semble être totalement sorti de vos préoccupations… Pauvre Jaurès qui jugeait ce combat indissociable de la promotion de la laïcité (qu’il ne pensait pas comme une démarche de haine visant à monter les gens les uns contre les autres…), il n’avait vraiment rien compris! Casse du service public, de la protection sociale, vous vous opposez à la destruction de l’héritage du Conseil National de la Résistance par Sarkozy et ses complices….à votre façon.

D’une manière tellement discrète qu’elle est purement et simplement invisible! Seuls les affreux médisants insinueront que votre invitation à la mairie du XVIeme pourrait avoir un rapport avec cette timidité. Seuls les vils calomniateurs oseront établir un rapport entre votre conception très particulière de l’humanisme républicain et votre rapprochement avec M. Serge Ayoub. Seuls les pires diffamateurs pourront établir un rapprochement entre vos insinuations sur les défenseurs de la cause palestinienne-assimilés en bloc au Hamas- et votre invitation part une organisation sioniste…

Malgré notre divergences très profondes sur des sujets comme l’insécurité ou l’immigration, pour ne pas parler de votre approche obsessionnelle de l’islam, je vous aime bien (si, si…). Alors, permettez-moi de petits conseils désintéressés. Cette cocarde tricolore sur votre bannière, ça sent par trop son jacobin indécrottable, son chevènementiste mal dégrossi. Il ne faudrait pas que ce symbole inapproprié vous coupe de votre lectorat proche de la « droite nationale », votre coeur de cible qui nourrit plus de tendresse pour Charles Maurras que pour Michelet. De même, la notion de « République sociale » (on y revient) risque de susciter des malentendus fâcheux. On pourrait croire que vous nourrissez quelques doutes sur le bien-fondé des réformes de Nicolas Sarkozy! N’oublions pas l’iconographie: cette image de manif -même sans rapport avec les revendications sociales- cadre mal avec la culture figaro-magazinesque que vous tendez à adopter. Et « Riposte nationaliste » ou « Riposte contre l’islam » résumerait mieux votre démarche que ce bon vieux « Riposte Laïque », n’est-ce pas?

Salutations d’un militant tout surpris de se découvrir chaque semaine grâce à vous complice des intégristes et adepte de la bien-pensance.

Fabien Nony

REPONSE DE RL

Cher lecteur,

Nous soumettons votre texte à nos lecteurs. Nous sommes habitués à ces discours relativistes, pleins de sous-entendus crapuleux et mensongers. Si vous aviez lu notre livre « Les dessous du voile », vous auriez toutes les réponses à vos malveillances. Mais pour cela, il faudrait que vous acceptiez de voir le monde tel qu’il est, en 2010, et pas tel que vous le rêvez.
Dans le magnifique film « Uranus », Michel Blanc disait à Fabrice Lucchini, qui jouait le rôle d’un enseignant communiste dogmatique : « Vous êtes le fruit de vos lectures ». Je vous invite à méditer cela…

Cyrano

Aid el Kebir

Bonjour.

Le gratuit « 20 Minutes » (n°1802 du 30 mars) nous apprend que les associations musulmanes de Strasbourg se mobilisent en vue de l’Aïd-el-kébir, pour que les moutons ne soient plus abattus clandestinement.

Le président de la Coordination des Associations Musulmanes de Strasbourg (CAMS)nous dit ceci: « Il ne faut pas se leurrer, l’abattage sauvage des moutons, ça existe. » Je crois que personne ne se faisait d’illusions là-dessus.
La CAMS a donc créé une « commission abattage » pour lutter contre les pratiques clandestines. Cette commission envisage de proposer aux pouvoirs publics, la mise en place d’un abattoir mobile ou temporaire », ce qui permettrait, nous affirme t’elle, de respecter à la fois les règles de sécurité et d’hygiène, ainsi que le culte musulman.
Voilà encore un cas où la religion musulmane, en raison de ses pratiques archaïques et barbares, pose ses exigences et met les autorités au pied du mur.

Le coordinateur de la « commission abattage » a l’aplomb de dire que « la pratique religieuse des musulmans doit être reconnue et donc possible ».
Eh bien non, cette pratique-là n’a pas à être reconnue, ni rendue possible, car elle enfreint les lois françaises et européennes sur l’abattage des animaux de boucherie. Elle doit donc être purement et simplement interdite.
Le coordinateur déplore que « les abattoirs de Holtzheim et de Haguenau ne peuvent fournir que 1300 bêtes. Or, rien qu’à Strasbourg, 5000 familles fêtent l’Aïd-el-kébir. Elles sont donc contraintes d’aller à l’étranger ou bien de procéder illégalement au sacrifice du mouton chez elles ou dans leurs caves. »
« Illégalement? » Mais de toute façon, ce sacrifice est illégal.
Rappelons que selon la loi islamique, la bête à sacrifier ne doit être ni tuée, ni assommée avant la saignée, le mouton étant couché sur le flanc gauche, la tête tournée vers la Mecque.
Rappelons aussi que la loi française exige un étourdissement préalable de l’animal avant abattage. Il n’a pas lieu dans le sacrifice de l’Aïd.

Infliger ainsi une souffrance atroce en égorgeant un animal conscient, n’est rien d’autre qu’un acte de cruauté et de barbarie envers un animal, ce qui est puni par la loi.
Le dieu des musulmans est-il donc vraiment demandeur de ces orgies sanglantes pour qu’il accorde sa grâce à ses fidèles?
Puisqu’on nous serine qu’il existe prétendument un « islam français » ou un « islam républicain », puisque le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, dit qu' »il faut inviter l’islam à la table de la République », pourquoi ne met-on pas un terme à ces sacrifices ignobles et illégaux?
Pour moi, un islam républicain serait un islam capable de dépasser ses archaïsmes et de se placer dans le domaine du symbole.
Pour l’Aïd-el-kébir, le sacrifice pourrait se faire symboliquement, sur une effigie ou sur une pâtisserie en forme de mouton par exemple. En Alsace, il existe bien un gâteau en forme d’agneau pascal.
Non, il faut que le sang coule!
Combien de dizaines de milliers de pauvres bêtes innocentes sont ainsi tuées de façon sanguinaire, rien qu’en France?

Pour en revenir à M. Ries, le supplément n°3061 de l’EXPRESS, confirme ce que j’écrivais dans mon article consacré à la mosquée de Strasbourg (RL n°113).
C’est lui qui a autorisé l’apport de capitaux étrangers extra-européens pour boucler le budget final pour la construction de la mosquée, estimé à 8,5 M.
d’euros.
2 millions sont venus du Maroc, l’Arabie Saoudite et le Koweït ayant eux-aussi contribué, « sans contrepartie » paraît-il.
Les financements publics atteignent 26% de la somme totale (10% pour la ville de Strasbourg, 8% pour le Conseil Général du Bas-Rhin, 8% pour le Conseil Régional d’Alsace, que l’UMP a réussi à sauver).
Vous vous doutez bien à quel point je suis ravi de financer, par le biais de mes impôts, un culte qui propose à ses adeptes de faire la fête autour d’un monceau de cadavres et dans une mare de sang.

DIDIER MEY

Interdire la burqa, une erreur stratégique

C’est une grave erreur d’interdire l’ostentation islamique et la burka.
Il faut toujours chercher à reconnaître sa cible. C’est pour cela que les armées belligérantes ont des uniformes différents.
Quand ces couilles molles de Français de l’UMPS/Ecolo réaliseront leurs conneries, avant d’être convertis à l’Islam, ils profiteront peut-être de leurs scrutins majoritaires pour prendre les décisions qui s’imposent. Le plus tôt sera le mieux et le moins coûteux. Il faut donc que l’envahisseur soit visible et brime au maximum ce connard d’électeur.

François Tatard

REPONSE DE RL

Cher lecteur,

Vous nous rappelez certains dirigeants du Parti communiste allemand, qui se réjouissaient de la victoire d’Hitler, et disaient que les masses allaient prendre conscience de la réalité du fascisme… Nous ne croyons pas à la politique du pire, plus il y aura de voiles et de burqas, plus le rapport de forces sera défavorable aux laïques.
Cordialement,

Cyrano

Texte de Maurice Vidal

Messieurs,

Je lis dans l’article de Maurice Vidal cette phrase remarquable qui mériterait à elle seule un essai:

« l’islam a le temps, car la parole coranique est le présent de la Parole, et son message est clos. Il n’en va pas de même de l’Occident, où le temps est historique et la parole évolutive. »

Le temps est un élément essentiel de la compréhension géo-politique du monde.

Il faut savoir que la langue arabe, figée dans son évolution par le Coran – imaginez que la langue française n’eut pas évolué depuis Rabelais, et d’ailleurs elle n’existait même pas au 7e siècle – ne possède pas de conjugaison structurée du verbe au futur. Le futur se construit en ajoutant un préfixe « sa » à n’importe quel verbe au présent. J’irai même plus loin: le mode naturel du verbe en arabe (l’équivalent de l’infinitif) est le passé. L’évocation mentale du futur reste donc quelque chose de flou, d’imprécis. Le monde arabe est incapable de se projeter dans l’avenir car il n’en a pas la possibilité intellectuelle. Il gère le présent et se lamente sur un passé révolu. C’est sans doute une des clés de compréhension des échecs successifs des négotiations israélo-arabes.

L’arabe est une langue originaire du désert, et dans le désert, le temps n’a aucune importance, par contre, l’espace est vital car lié à la survie de l’individu.

Comment peut-on concilier deux mondes si différents – le monde occidental et le monde arabo-musulman – qui ont des approches si différentes au temps et à la parole, sinon par un aggiornamento de l’Islam – auquel je ne crois guère dans un avenir proche – qui ne pourra jamais venir du monde Sunnite mais du monde Chiite où l’interprétation de l’Islam continue de se réaliser, alors qu’elle est close depuis le 10e siècle chez les Sunnites.

En attendant cette heure hautement improbable, il faut continuer de se battre pour maintenir nos valeurs de laïcité et d’universalité.

Merci

Névine Boulos

Lien facebook

Chers amis de Riposte Laïque,
Lecteur de votre lettre depuis quelques mois, je souhaite mettre un lien vers votre site sur ma page Face Book. Existe-t-il un lien vers votre site que je puisse intégrer dans ma page ?
Cordialement

Philippe Crochard

REPONSE DE RL

http://www.ripostelaique.com

Opérateur Free

http://www.bouquet-musulman.tv/

Voilà le « bouquet » que propose désormais l’opérateur Free. L’islamisation de la France se poursuit.

Bien cordialement,

Eric Bacher

Comment taper au porte monnaie pour une nouvelle évangélisation ?

http://www.golias-editions.fr/spip.php?article3808

Chantal

Ali Badou

Chers ami(e)s.

La France « bien pensante » et politiquement correct s’est trouvée une nouvelle idole. Le sieur Ali Badou, qui distille son poison pro-islamique sur Canal +, dans l’émission du très bobo Michel Denisot. (Il officie également sur RTL, je crois, mais un tel génie est partout). Rappelons pour la petite histoire que notre brave Ali fut le gendre de François Mitterand, et que cela l’a bien aidé pour gravir les échellons de la notoriété. Mais ce doit être sans doute cela que l’on appelle « la discrimination positive »… Si l’on parle de piston, c’est que l’on est mauvaise langue. Donc, dès qu’il le peut, c’est à dire tous les jours, il défend avec une rage peu commune les Diam’s et autre porteuses de voile, les minarets, la viande hallal à l’école… Bref, il dit que la France d’aujourd’hui est pluriculturelle et que les anciens colonisateurs (comprenez les blancs et les Juifs) n’ont que ce qu’ils méritent. Ben voyons, certainement une manière pour ce fils de diplomates marocains ayant fuis leur pays de remercier le pays qui l’a accueilli. Mais n’a t-il pas dit en direct, sous les applaudissements de l’assistance acquise à sa cause ( comme c’est le cas tous les soirs sur le plateau de Denisot) : « Etre Français ? C’est tout bêtement avoir une carte d’identité française, et rien d’autre !

Rideau !

Cordialement.

Monsieur Philippe

Pour internationaliser Riposte Laïque

Bonjour,

J’ai découvert votre site par hasard et suis très heureuse de constater que je ne suis pas la seule à craindre l’islamisation de nos sociétés occidentales. J’ai ressenti cette crainte il y a environ quinze ans en commençant à lire le coran, remis à mon mari par un client iranien, après l’avoir moi-même rencontré et exprimé mon sentiment d’ horreur vis-à-vis du régime de son pays. Ce livre donne froid dans le dos. Il n’est qu’une pâle copie de l’Ancien Testament et des Evangiles, arrangé à la sauce arabe. J’ai vite arrêté la lecture, car il est incohérent, violent, intolérant. Je suis croyante, mais n’appartiens à aucun mouvement religieux chrétien, car tous utilisent la Bible et les Evangiles pour asseoir leur pourvoir, satisfaire leur égo et s’enrichir.

Je vous félicite pour votre combat et j’espère que vous réussirez à rassembler de plus en plus de français à votre cause, car le danger est grand pour nos démocraties, nos libertés et nos cultures occidentales.

Je félicite également l’auteur de la chanson « Peuple de France »: belles paroles, belle musique. Cette chanson devrait être diffusée partout, mais je suppose que la censure bienveillante pro- ennemie de nos valeurs occidentales s’arrangera pour l’interdire, alors qu’elle autorise les textes pleins de haine de certains « soi-disant »chanteurs au nom de la liberté d’expression. Ceux qui défendent la démocratie contre l’obscurantisme, ceux qui aiment la France, ceux qui aiment la liberté, sont poursuivis dans leur propre pays. C’est le monde à l’envers. Le monde politique occidental est tétanisé face à l’Islam et ne se soucie guère de leurs électeurs.

Vous devriez, si cela n’est pas déjà fait, essayer de créer une internationale de « ripostes laïques ». Défendons l’Occident contre cette invasion barbare qui veut nous détruire. Merci pour votre courage. Je partage votre combat.

Marika Benati

Si cela continue, on n’aura qu’un tour, en 2012

A propos de l’article : « Si les choses continuent ainsi, dans 2 ans, nous aurons le FN au 2e tour des présidentielles ».

Je pense qu’il sagit d’une grave erreur d’appréciation.

D’aprés moi , « Si les choses continuent ainsi », en 2012, il n’y aura pas de deuxiéme tour.

Marine Le PEN passe au premier tour avec 53 % !

Et les « Bobo, pseudo intellectuello, nazislamo, gaucho » continurons de crier sur les toits que c’est la faute a la droite , si les electeurs de gauche votent front nationnal ou s’abstiennent.

Souvenez vous : 21 avril 2002 ,c’etait la faute aux autres.
Plus de 11 millions d’abstentions, il manque l70 000 voies a Jospin et aux socialistes qui n’ont pas su interrésser 200 000 electeurs de plus sur un potentiel de presque 12 millions, mais c’est la faute aux mechants, les autres qui ne sont pas « bobo, pseudo etc….

Francis TEGAL

Joyeuses Pâques

Chers Amis,

Je découvre avec plaisir le n° 138 de RL. plaisir décuplé puisqu’il qu’il va dans le sens du mail que j’ai adressé hier à RL immédiatement après l’annonce au JT de 12 h30 , sur FR3, quant à l’avis du Conseil d’État sur la loi contre la burqa. J’ y évoquais mon voeux de voir surgir la Résistance et la Libération. Quelle plus belle harmonie, plus bel échos, à mes propos que ce chant de patriote, cet hymne à la liberté sur fond Bleu Blanc Rouge ?.

VIVE LE VOILE! VIVE LA BURQA ! Un poisson d’avril venant du Chrétien
laïc que je suis (et acharné de surcroît!) ?

Eh bien non ! et je vais vous dire pourquoi : Vous commencez à connaître l’islam, ses revendications, ses objectifs (inscrits dans le
coran) ses pratiques – et pas seulement les religieuses ! – Eh bien, supposez que les musulmans que nous hébergeons aient appliqué la Takiya correctement, nous serions encore ignorants de leurs intentions, aveuglés, et dans quelques décennies , majorité démographique aidant, le rideau se serait levé brutalement sur un fait accompli, un décor de tragédie que nous n’aurions pas vu venir et des imams entrant en scène et en action .

En voilant massivement leurs femmes, les musulmans d’Europe nous ont déVOILÉ leurs véritables intentions. Un peu tard il est vrai mais peut-être encore assez tôt.

Avant, je croyais qu’ils venaient en masse dans notre Pays pour tout ce qu’on leur DONNAIT puis, j’ai fini par comprendre qu’ils étaient venus et continuaient à venir pour tout ce qu’ils veulent nous PRENDRE, c’est à dire TOUT, y compris notre bien le plus précieux, si chèrement acquis par nos ancêtres : LA LIBERTÉ.

D’ailleurs, pas seulement les voiles et les burqas mais tout un ensemble d’accoutrements, d’attitudes, de violences etc… Ont ouvert nos yeux et nos conscience et je me réjouis qu’un nombre croissant de Français – des vrais – fassent cette prise de conscience.

Que nos ennemis et leurs collabos continuent de plus belle à attaquer honteusement notre belle Patrie! Leurs intentions n’en seront que plus évidentes à un nombre croissant de citoyennes et citoyens. Un ennemi qui affiche la couleur n’est-il pas moins dangereux qu’un sournois qui cache son jeu jusqu’à l’instant fatidique?

Je suis bien conscient que vous n’êtes pas obligés de partager mon avis, mais comme disait Voltaire :  » Même si je ne partage pas votre avis, je me battrais jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de l’exprimer ». C’est simplement une thèse que je ne soutiens pas
forcément mais que je soumet à votre réflexion. A vous éventuelles
antithèse et synthèse. Bonne dissertation et…

Joyeuses Pâques à Vous Tous ! Puisqu’on peut encore fêter les fêtes carillonnées.

J.-P. Dernoeden

Les vidéos de RL

Bien Cher Cyrano,

C’est une excellente idée, que d’avoir mis en lien cette chanson de résistance, patriotique et laïque.

Je l’ai immédiatement fait partir par un lien à mes contacts, en précisant en objet :

« Résistance : nouveau chant des partisans ».

Vous ne m’aurez pas attendu, pour imaginer qu’elle n’a pas fini de tourner sur le net, et c’est une très bonne chose.

Par ailleurs, l’interview de M. Pierre Cassen, et de l’autre intervenant, lors de la manifestation de soutien à M. Eric Zemmour, est remarquablement pédagogique, et elle va bien circuler également.

Enfin n’ayant pas eu le temps de lire tout RL ce soir, j’ai tout de même pu apprécier à sa juste valeur, l’excellent travail de Mesdames Leila ADJAOUD et Djamila GERARD.

Bien cordialement à toute l’équipe de RL.

JC Collet

Mésaventure halal

Bonjour,

Début mars, j’ai effectué un séjour à la montagne par l’intermédiare de Lastminute: formule logement, location matériel, forfait et food pack classic. Cette dernière consistant à nous fournir la nourriture pour la durée du séjour. A l’ouverture des colis, mes co-locataires et moi-même avons été interloqués de trouver de la viande de dinde de marque réghalal, estampillée: contrôle de la grande mosquée d’Evry-courcouronnes. Il va sans dire que dès mon retour j’ai écrit à cet organisme pour lui signifier mon mécontentement et lui proposer qu’à l’avenir, il intègre dans ses critères de location, l’appartenance etnhique et religieuse de ses clients potentiels et que la nourriture soit en rapport avec leurs convictions. Inutile de vous dire qu’il n’y avait pas une once de porc dans les colis.

Bravo pour votre site et pour ma part, je ne manque pas une occasion d’en parler à mes relations.
Cordialement

Daniel PICQUEREY

Grand merci pour votre numéro 138 qui était formidablement vivant et révélateur

Il nous faut aussi remercier Monsieur …. pour la composition
de son hymne à notre libération qui j’espère va faire son chemin et n’oublions pas
non plus de siffler le bon vieux chant des partisans à l’encontre de ces gens et boutiques
de type hallal.(Les fatmas n’aiment particulièrement pas qu’on les sifflent). Je sais, c’est vulgaire mais eux ne se genent pas. Des fois ça fait presser le pas, voir changer de trottoir.
Resortons aussi peut etre les boules puantes si elles existent encore.

Vive les vieux galopins!

Aper

Je vais tenir des propos choquants

Bonjour, Permettez-moi de vous faire part de quelques remarques personnelles quant à vos très louables préoccupations :
Vos appels, en 2010, au » laïcisme-rempart de la République « sont très méritoires mais plutôt surréalistes. De quel laïcisme et de quelle République parle-t-on ? Si l’on parlait d’un laïcisme ferme et farouche , façon IIIe République, point ne serait besoin d’incantations auto-suggestives tous les quatre matins… Si l’on parlait d’une République fière d’elle-même et de la FRANCE, sûre de sa force appuyée sur la volonté et la détermination des citoyens Français, nous pourrions, nous Français, penser que nous avons une chance de nous en tirer….

Par malheur, de nos jours, ces deux mots « magiques » (laïcité et République) ressemblent de plus en plus à des coquilles vides et ne véhiculent plus les valeurs intangibles évoquées plus haut…
Mais, voyons les choses en face, pour une fois : Nous avons maintenant une laïcité de type mollusque, en proie aux affres de la culpabilité permanente instillée par toutes les petites Gestaps anti-racistes, nos bons amis des gros médias, nos merveilleuses associations, notre magnifique Education Nationale, etc… qui pense donc comme des millions de Français que « nos ancêtres sont des salauds »… Une laïcité en retraite (au sens militaire et non religieux, il faut un minimum ) ,une laïcité que l’on voit réapparaitre de temps à autre, entre deux faits-divers, ballotée au milieu de la tourmente, pour mener une escarmouche d’arrière-garde (« trop peu, trop tard »…), prise sous les feux croisés de tous les « différents minoritaires » ,de plus en plus organisés(et subventionnés ),qui ont quelque chose à réclamer . Rassurez -vous, amis laïcs, les curés ne font pas mieux que vous (ça ne console personne), tout occupés qu’ils sont à leur monologue inter-religieux entrecoupé d’une litanie sans fin de concession et abandons unilatéraux, à la grande joie de nos amis barbus..

Lorsque j’ai entendu, il y a trente ans, monsieur Jack L. déclarer qu’il allait bâtir, avec ses petits doigts, une société multi-raciale et pluri-culturelle, j’ai pensé :  » C’est pas dans la fouillette » (oui, » in petto », je parle volontiers argot ), et plus tard -j’en ai, comme il se doit, très honte- :  » La République est morte et la France avec  » ( c’est pas bien, hein, de penser ça ? )…

La République Française ,ou plutôt ce qu’il en reste, quant à elle ne contrôle plus son propre espace ( c’est aussi, théoriquement, le nôtre, quoiqu’on en dise), prise qu’elle est entre une Grosse Commission ( pas de scatologie entre nous ) européenne mondialiste qui détient 80 pour cent de notre destin entre ses mains manucurées et une Pétaudière Nationale où s’ébat un conglomérat ( c’est le mot de l' »excellent M. Besson », Ministre de la République Française – repos, vous pouvez fumer- ) de tribus , conglomérat très chatoyant, ma fois .
Bref, en un mot comme en cent ( et, vous pourrez bien brasser et mouliner en tous sens pour agiter les molécules qui vous entourent et essayer de rattraper l’affaire ), pour résumer : « ON EST DANS LA MERDE !! »

Voilà, c’était seulement mon opinion de citoyen théorique et Français….Tant pis si elle choque…. On est vite choqué ces temps-ci, vu que personne ,de trouille, n’ose plus rien dire…. Si vous trouvez que cette opinion mérite un coup de fil à la Kommandantur, je peux vous donner le numéro.

Cordialement.

Daniel Bechennec

Parti politique

Bonjour, et encore une fois merci pour votre combat auquel j’adhère.

L’idée de créer un parti politique est une trés bonne idée, ou au moins la présentation d’un candidat à la future présidentielle.

Bonne continuation

Christophe Leduc

Echange téléphonique avec un libraire belge

Bonjour,

Auriez vous l’amabilité de publier ceci..cela est aussi édifiant qu’effrayant !!!

Cordialement,

Nytro

…………

Coup de téléphone a été passé, à la librairie islamique située au coin du boulevard Léopold II et de la Rue de Ribaucourt. Au cœur de ce Molenbeek (une commune de Bruxelles ) dont le bourgmestre (Maire), Philippe Moureaux PS, nous assure que l’intégration des populations d’origine allochtone est « une réussite ».
La librairie est connue pour la diffusion de littérature intégriste musulmane. Nous demandons à parler à un spécialiste du droit musulman. Nous nous faisons passer pour un fonctionnaire de la commune, à la recherche de renseignements pratiques dans le cadre d’une enquête portant sur la possibilité d’introduire une dose de sharia dans la législation belge. L’attente n’est pas longue : celui qui a décroché se dit prêt à nous renseigner.
Question : Comment la sharia punit-elle un musulman majeur qui commet un vol avec violence ?
Réponse immédiate et non équivoque : On lui coupe la main et il est puni d’au moins 40 coups de fouet.
Q. : Ne trouvez-vous pas cela barbare ?
R. : C’est une injonction du prophète et des spécialistes du droit coranique.
Q. : Et si, pendant le hold-up, une personne est tuée ?
R. : La sentence peut aller jusqu’à la mise à mort. Mais c’est à l’uléma [docteur de la loi musulmane – ndlr] d’en juger.
Q. : Et si la victime est une femme ?
R. : Tout dépend de l’attitude de la femme et de son respect de la loi de Dieu.
Q. : Cela veut dire que la punition peut être réduite ?
R. : C’est possible, mais la punition restera sévère.
Q. : Le meurtrier échappera donc à la mort ?
R. : C’est possible.
Q. : Et si la victime n’est pas musulmane, qu’arrive-t-il au meurtrier ?
R. : Tout dépend du statut de la victime. Son mari est-il soumis à la Jiziah [taxe que doivent verser les non-musulmans pour obtenir le statut de dhimmis, citoyens de seconde zone, selon certaines traditions islamiques – ndlr] ? Si oui, les lois seront appliquées.
Q. : Et si la taxe n’a pas été versée ?
R. [Après quelque hésitation] : Le saint Coran considère alors l’infidèle comme un ennemi. Nous entrons dans le cadre de la Jihad, la guerre sainte, et ce sont les lois de la guerre qui priment.
Q. : Cela veut-il dire que le meurtrier ne sera pas puni ?
R. : Tout dépend des témoins musulmans qui auront assisté aux faits.
Q. : Mais le témoignage de non-musulmans ne sera pas retenu ?
R. : Frère, qui êtes vous ? Que voulez-vous vraiment savoir ? Qui est votre patron ? Nous connaissons beaucoup de monde à l’administration de la commune de Molenbeek et nous allons nous renseigner [il raccroche].
Notre réponse : selon certains hadiths [récits de la vie de Mahomet, rédigés plusieurs dizaines d’années après sa mort, ce qui rend très suspectes les paroles, souvent contradictoires, qui lui sont attribuées], le meurtrier musulman est acquitté. Les témoignages de non-musulmans sont considérés comme sans la moindre valeur. Cette situation est courante dans des pays extrémistes comme l’Arabie saoudite [notamment dans les meurtres de serviteurs par leurs « employeurs » saoudiens], le Soudan, dans certaines régions d’Indonésie, en Égypte et, plus récemment, au Sénégal. Ces deux derniers pays, terres de vacances pour gogos occidentaux, se gardent bien de révéler la manière dont sont traitées les populations chrétiennes, animistes et, plus généralement, non musulmanes.
Tous nos lecteurs l’ont compris : nos questions visaient le meurtre de Frédérique Levêque, mère de trois enfants, en pleine rue, à Uccle. Hicham El Gaabouri, le tueur, et Hassan Essahale, le complice, n’auraient donc rien à craindre de la loi islamique, présentée cependant comme pure et dure. Dans le cas envisagé, le fait que la victime soit une femme et non-musulmane de surcroît exempte purement et simplement les auteurs de toute sanction !
Nous n’avons pas demandé ce qui arriverait au meurtrier non musulman d’une mère musulmane, même si le verdict de mort ne fait aucun doute.
La justice belge saura-t-elle, quant à elle, se montrer à la hauteur ? Pas sûr : la loi coranique est remplacée chez nous par le politiquement correct. Tout aussi favorable aux voyous.

Question aux détracteurs de RL et a ceux pensent que notre combat est futile et non fondé !! a ceux qui pensent que la mutliculturalité est possible , dans le respect de chacun…

Les réponses fournies par ce libraire , qui je vous le rappelle..a pignon sur rue …sont elle en harmonie avec une socièté démocratique ?

Nytro

Traitement de l’information

Bonjour

Comme vous le savez, une vidéo tourne sur le net, une vidéo que la
Belgique a décidé de faire tourner, vidéo diffusée à la télé d’une
violence extrême 5 jeunes enfants de blanche neige.. c’est un fait.. ont
sauvagement attaqué un jeune bulgare stagiaire à l’ambassade européenne, roué de coups et de coups de couteaux et projeté sur les rails à 4 mètres de profondeur, heureusement des personnes étaient là et lui ont évité d’être écrasé par une rame de métro… (est ce que ce monsieur est toujours en vie ? Toujours est il qu’il était inconscient et ne
réagissait pas..).

En France une agression de ce genre a eu lieu et je crois qu’un
fonctionnaire de police a diffusé la vidéo et et… La RATP a porté plainte pour «/détournement d’images/» et «/atteinte à l’image» de l’entreprise/ »
et je crois que la personne qui a mis cette vidéo en ligne est poursuivie en justice.

Donc en France vous vous faites agresser par un européen de souche on en parle autrement on en parle pas…

L’affaire du vigile marocain retrouvé mort dans le canal (paix à son
âme) on en parle, si c’était un vigile français agressé par des
maghrébins en parlerait on ?

Un constat de plus que les associations étatiques dont il n’est même
plus nécessaire de citer le nom car de plus en plus de français savent
le jeu que jouent ces associations anti-français ! continuent d’ignorer
le racisme anti-blanc pourtant de plus en plus évident.

Qui va nous défendre sinon nous même ? Et quand nous nous défendons nous sommes de suite rangé(e)s dans la case des racistes…

Faut t’il en conclure qu’il faut se laisser torturer pour la bien-pensance et les maîtres-censeurs ?

J’ai de l’espoir car le peuple commence à gronder, les partis identitaires s’expriment les consciences s’éveillent !

Merci encore Zemmour et Frêche etc..

Et nous alertons la population !

Nicole

Escroqueries alimentaires

Bonjour,

Dans la restauration, j’ai noté de plus en plus d’escroquerie.
beaucoup trompent volontairement le consommateur sur la dénomination « jambon ».
Par exemple, les vendeurs de pizza, boulangers, paninis, crêpes, etc. … qui vous vendent soit disant des produits « jambon fromage » ou au « jambon » et en réalité sont à la dinde et pas au jambon.
c’est de la tromperie sur la marchandise, de l’escroquerie pure et simple.

Quand on leur dit, ils s’en moquent. au mieux. exemple avec cette histoire (parmi tant d’autres du même genre, de plus en plus fréquentes dans mon quartier – Paris 19ème)

Je souhaite acheter chez mon boulanger une quiche.
Je demande , envoyant les différents modèles , ce qu’ils ont.
Ils m’indiquent diverses compositions dont une au jambon.
J’en achète.
Quelques jours plus tard, j’apprends qu’elle n’était pas au jambon mais à la dinde, et hallal de surcroit.
Quand je demande des explications, la boulangère me dit que « chez nous » on ne mange pas de porc.
Je rétorque que et d’un , je ne peut pas savoir que c’est une boulangerie musulmane car ce n’est pas indiquée, que de deux ce n’est pas ça le problème et que je n’ai rien contre leurs pratiques mais qu’il s’agit d’être clair dans l’information au consommateur qui ne doit pas croire qu’il mange du porc alors que c’est de la dinde, et de la dinde hallal qui plus est. et que donc il s’agit là de tromperie au consommateur, que je veux bien manger de la dinde hallal mais par choix et en connaissance de cause et pas par tromperie.

Quel organisme contacter pour se plaindre efficacement de ces dérives et obliger les vendeurs de la restauration à être plus explicites sur la description de leur produit, notamment de ne pas avoir le droit d’indiquer « jambon » quand il s’agit de dinde ?

Cordialement,

Caroline

Poisson d’avril

Bonjour à tous.

Terrible votre poisson d’avril!!

J’en ris encore

Cordialement

Pascal Mongenot

Suaire de Turin

Bonsoir

Je trouve honteux que des pseudo-scientifiques viennent affirmer, hier sur FRANCE 5 et aujourd’hui sur Arte, que des scientifiques ont authentifié le suaire de Turin et cela sans rencontrer la moindre contradiction. Il est avéré qu’il s’agit d’un faux.
FRANCE 5 et Arte sont des chaînes publiques laïques.
Riposte laïque devrait intervenir.
Cordialement

A.Millara

Pensée unique

C’est en marge de la laïcité, mais comme vous le dites vous-même les méthodes des grands médias et autres élites sont identiques.

Voici un site (que vous connaissez peut-être) et qui est tenu par un ancien du CNRS (qui n’a plus besoin de faire attention à sa carrière) :

http://www.pensee-unique.fr/index.html

Peut-être qu’il nous faudrait des journalistes à la retraite pour dire la vérité sur les compromissions et trahisons de nos élites …

Avec tout mes encouragements,

Rillettes

Ribery

Je tiens à rappeler, ce que personne ne signale, que RIBERY à été parrainé, je peux même dire POUSSE TRES FORTEMENT par
ZIDANE…..
Quelques soient les qualités footballistiques de RIBERY, de toujours et dès le début de sa médiatisation, mon intuition été que la mise en « lumière » de RIBERY s’est effectuée par la VOLONTE quasi exclusive de ZIDANE et pour partie à cause de sa conversion à l’islam, mais aussi et surtout par le prosélytisme religieux dont à fait preuve RIBERY en allégeance à sa nouvelle religion, exprimée ostensiblement devant les médias du monde entier.
Cette stratégie délibérément orchestrée dans le milieu sportif, est magistrale pour le rayonnement de l’islam en occident à travers les médias qui n’en manquent pas une*

Henri Blanc

Suis-je un horrible fasciste ?

Bonjour, fidèle lectrice de riposte laique, et venant de lire l’article traitant de mme Duflot, n’osant avouer qu’elle aimait manger du porc, me revient en tete le buzz , au sujet du quick halal à Lyon..

Je pense que vous avez eu vent de cette intervention, au quick, par de jeunes identitaires lyonnais.. les rebeynes.. Lorsque la video circulait (elle a été censurée depuis…), on les a présenté comme des fascistes ect… Je ne pense effectivement pas qu’ils votent à gauche, mais je ne comprends pas pourquoi, vous aussi, les avez censurés.
Etant totalement scandalisée par l’affaire des quick totalement halal, le »tout est bon dans le cochon » chanté par ces jeunes, avec leurs masques du fameux animal, m’avait hautement réjouie..
Otez-moi d’un doute, suis-je une horrible fasciste??

Amicalement

Annie FOURNEL

Boucheries halal

Cher Cyrano,

Vous avez, ai-je découvert dans Riposte Laïque, de sympathiques sympathisants que l’envie démange de jouer aux musulmans des tours de cochon, d’où cette idée géniale de polluer les boucheries hallal en y introduisant de la viande de porc.

En ce qui me concerne, je ne ferais pas un drame si de la viande laïque que me vend mon boucher était cléricalisée par introduction de viande halal ou casher, ni si mon boulanger, agacé de mon athéisme, me faisait subrepticement manger du pain bénit. Mais les croyants sont beaucoup plus susceptibles et certains musulmans, même ceux dits modérés, pourraient se formaliser de ces méthodes.

Dois-je rappeler que profaner et détruire une hostie, dans laquelle un athée ignorant ou un croyant d’une autre religion s’obstine à ne voir que de la farine, des catholiques en firent un crime puni de mort ? Et puisque Dieu est notre père, ils voulurent même que ce déicide fût considéré comme un parricide. Selon les lois alors en vigueur, celui qui était condamné à mort pour ce motif devait au préalable avoir le poignet tranché. Voila donc ce qu’il devait advenir à celui qui profanait une hostie, et cela se passait chez nous à une époque qui n’est pas si lointaine. Il peut paraître outrecuidant de la part de dépositaires autoproclamés de la Volonté Divine de décider d’un châtiment aussi horrible au nom d’un Dieu Tout Puissant et Infiniment Bon qui a toute l’Eternité devant lui pour décider lui-même de la peine que cela mérite et qui ne leur a certainement rien demandé. Un tel projet fut pourtant présenté en 1825 par le Garde des Sceaux Charles-Ignace comte de Peyronnet et soutenu devant la Chambre des Pairs par le vicomte de Bonald. Il fit ensuite l’objet de cinq jours de débats à la Chambre des députés où, malgré la vive opposition de quelques-uns, y compris de catholiques comme Royer-Collard, une loi fut votée dite «loi du sacrilège» qui heureusement ne fut jamais appliquée, ayant très vite été abolie grâce à la révolution de 1830.

Constatant que vos outrances contre les musulmans m’ont conduit, moi laïque pacifique, et par seul souci d’équilibre, à remuer ces souvenirs peu glorieux de notre Histoire, j’imagine la tentation de représailles qu’elles peuvent susciter chez des croyants, et je crains que votre « riposte laïque », dirigée dites-vous contre leurs « intégristes », n’exaspère jusqu’aux non-croyants de même race et habitant les mêmes « sales banlieues », avec lesquels certains de vos lecteurs ne font d’ailleurs pas de différence.

Bien cordialement.

Paul Vincent

Commentaire envoyé au journal Le Monde

Voilà longtemps qu’en tant qu’abonné à votre journal, je souffrais de la partialité affichée par madame Stéphanie Lebars, de sa vision sélective de l’actualité religieuse, mais voici mieux : Un long article de cette Dame au profit de l’islam, la veille de Pâques.

C’est un sujet curieux pour cette fête.

Déjà en 2007 Noël avait été escamoté au profit de l’Aid avec un beau titre « Peut-on encore fêter Noël » d’ou ce commentaire à l’époque :

« Peut-on encore fêter Noël » en effet, alors qu’on célèbre les fêtes musulmanes.

Le Monde ne s’y est pas trompé. Il a préféré la fête de Aïd en Arabie Saoudite,
Elle a eu droit à une double page, illustrée de détails. On y décrit les jets rituels de pierres………….. »
La pleine page sur l’UOIF à Pâques n’est pas innocente. La date choisie pour ce type de rassemblement ne l’est pas non plus. Qui peut croire ce hasard ?
Un tel matraquage est une une honte pour le journal, une provocation pour ses lecteurs. Pauvre journal, tristes gribouilles, Comment imaginer, comme l’on fait les régimes communistes, que ceux qui sont sans voix sont aussi sans pensée.
Les cloches de Pâques partiront toujours de Rome, vous savez, quoique l’on dise au Bourget

Christian Levasseur

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.