Sélection de quelques réactions

Publié le 26 avril 2010 - par
Share

Perpignan

Bravo et merci pour votre article datant d’aujoud’hui. Vous auriez pu ajouter a cette triste liste le cas de Marc-Henri et Myriam de Perpignan, agressés dans la nuit du 18 Avril. Fdesouche en fait sa une. Ou sont les associations anti-racistes quand nous en avons besoin??

Malgre le chaos qui secoue notre pays, j’ai chaud au coeur de voir qu’une partie de mes compatriotes sont prets a se battre pour notre patrie et un avenir meilleur.

Merci encore

Fabrice Brenot

Vous êtes des gens dangereux

Arrêtez d’exagérer et de faire peur aux gens que vous contactez.
la France n’est pas en guerre, la France demeure un grand pays, il le demeurera tant que des gens comme vous ne passent pas à sa direction.
Vous êtes dangereux, vous verser de l’huile sur le feu! mais cela finira par se retourner contre vous.
vous avez défiguré la magnifique laïcité neutre et bienveillante, vous en avez fait la quatrième religion fanatique du monde!
Bravo

Tahar Mahdi

Merci Internet, je me sens moins seul

Bonjour,

Je remercie l’inventeur du net, car cet objet me permet de me sentir moins seul et de découvrir que nous sommes de plus en plus nombreux à être de vrais laïques inquiets de la montée d’une religion en particulier (les autres étant, pour le moment je l’espère, plutôt en déroute).

Je partage ma vie avec une Française d’origine Syrienne. Bien qu’elle se prétende athée, je peux par contre certifier que malgré toutes ses autres qualités, elle n’a aucun esprit critique et a tendance parfois, à croire des choses que je qualifierais de moyen ageuse. La cause ? Une éducation dans des pays musulmans.

Au débat sur l’identité nationale, j’ajouterai ma pierre grâce à mon amie : c’est l’esprit critique qui me fait Français. Cet outil dangereux pour les religions est bien évidemment combattu par elles.

Je souhaiterai m’inscrire afin de pouvoir me sentir moins seul. Mon Grand Père est mort en Allemagne (travailleur requis), j’ai toujours eu plus de respect pour un De Gaulle va-t’en guerre et méprisé pour cela que pour tous les idiots utiles de l’entre deux guerre. Pourquoi ? Parce que tous en sont revenus, pas mon Grand Père, qui lui, n’avait rien demandé, ni rien dit de politiquement correct.

Merci à vous, chaque semaine, je me sens moins seul et toujours critique dans cet univers de lâcheté.

P. E.

A Monsieur Pierre Cassen

Cher Monsieur,

J’ai apprécié à juste titre votre conférence reprise par les trois vidéos, je partage beaucoup de points, que je nommerai positifs, avec vous, comme le sait madame Christine Tasin puisque je partage volontiers sur son blog très bien fait.

Petit détail, vous dites que la laïcité peut être de gauche comme de droite avec justesse, j’ajoute que comme chrétien catholique elle peut en être aussi, c’est mon cas et je ne suis pas le seul dans ce cas. Vous avez cité Victor Hugo, je vous citerais avec humour tout simplement Jésus duquel les Evangiles rapportent cette parole: « Rendez à César ce qui est à César, mais rendez à Dieu ce qui est à Dieu », ceci au terme d’une discussion à savoir si le Dieu qu’il prétend représenter préconise ou non de payer l’impôt, avouez que comme précepte laïque de séparation des genres, ce n’est tout de même pas si mal… Il y en a beaucoup d’autres mais je vous en fais grâce…

En tout cas bravo pour votre action, comptez sur mon soutien de grand coeur.

Jean Valette – dit « Johanny »

Merci Chantal Crabère

Chère Madame,

Merci et bravo pour votre article sur la position du PS en général et de François Hollande en particulier à propos de la burqa.

Pour moi, il n’y a qu’une et une seule explication à leur attitude et c’est Jean Pierre RAFFARIN qui la leur a balancée :
« Vous êtes pour votre parti et non pour votre PATRIE ». par ces mots tout est dit et pour tous temps ! Qu’importe le sort des français à ces fossoyeurs de la France c’est pourquoi je ne vote plus pour eux depuis 15 ans .

Avant, de 1981 À 1995, j’étais dans l’erreur sans le savoir; Je croyais que J Jaurès était encore l’inspirateur. Pauvre niais que j’étais !

Jean-Pierre Martin

Enfin des gens de gauche intelligents !

Bonjour.

Je suis de droite et je suis tombé récemment sur votre journal, « l’édito de cyrano », numéro 141 pour être plus précis.
Lorsque j’ai vu que vous vous réclamiez de gauche, ma pensée a été immédiatement (facile et rapide, je sais) « enfin des gens de gauche intelligents.

J’espère qu’un jour, les gens comme vous (et moi) seront entendus et que sera aboli cet insupportable « politiquement correct » qui donne raison aux pires individus.

Florian Dutey

Et les agressés ?

Assez de victimes, assez de policiers, pompiers, enseignants, qui non seulement sont blessés, tués, leurs biens détruits, mais qui de plus sont persécutés par une justice lorsqu’ils tentent de se défendre.

Une justice dont on en vient à se demander si elle ne confond pas la notion de légitime défense avec celle de « duel à arme égale entre agresseur et victime ».

Comme si pour cette justice, il était légitime que la victime ait à subir mort blessures et peur du seul fait qu’un agresseur l’ai visée et qu’il ne suffirait pas d’un mot pour le faire renoncer à son agression.

Demandons à l’Etat, des lois et des moyens pour une politique du Zéro dégat pour les agressés.

Elisseievna

J’aimerais connaitre votre avis sur une question au passage

J’ai lu attentivement quelques autres de vos articles depuis hier, et il transparait clairement que vous dénoncez une chose: « si t’es pas immigré, surtout arabo-musulman, tu fermes ta gueule ». Personnellement, je ressens au quotidien cette impression pour nombre d’autres domaines, tel que:

– le sexe: une femme a plus de le droit de se plaindre qu’un homme
– la religion: un musulman / juif a plus le droit de se plaindre qu’un chrétien
– le travail: un chomeur a plus le droit de se plaindre que quelqu’un qui a du boulot

et nombre d’autres ….
On est arrivé en France dans une situation ou plus personne ne peut plus rire de rien, parler de rien. On n’a plus le droit que de faire de l’humour sur les hommes blancs, chrétiens, en bonne santé, avec un travail, de taille et de corpulence moyenne, bruns de préférence, mariés …
Pour moi, ca s’inscrit exactement dans le même processus de pensée unique, asceptisée et politiquement correcte qui mène aux dérives que vous décrivez.

C’est précisément la dessus que j’aimerais obtenir votre point de vue.

En vous remerciant par avance.

Florian Dutey

Edito couillu

Bonjour mon cher Cyrano,

Quel plaisir de lire votre édito courageux et permettez moi « c…llu » !

Merci encore d’exister et de dénoncer inlassablement ce viol de la république qu’est la montée de l’islam en terre de France !

A mon tour maintenant de vous faire part de mes états d’âme récents.

C’est fait ! Notre Président de la République a tranché (comme dise les journalistes) pas de burka dans l’espace public ! ENFIN ! Des esprits chagrins, déjà, commencent à annoncer un rejet par le conseil constitutionnel… Et …. Naturellement sur les ondes, à qui demande-t-on son avis ? A ces dames « volontaires » porteuses de voile noire ! Toujours constants les médias !

Exemples en vrac :

Mercredi 21 avril sur RTL émission : « on refait le monde » de 19h à 20h ; 4 journalistes débattent du sujet, une femme (pardon j’ai pris en route l’émission je n’ai donc pas les noms des participants) totalement d’accord pour l’interdiction argumentant que les femmes sesont battues pour leur liberté et que la burka est une insulte à cette lutte (entre autres) et à l’intégrité des femmes en générale en finissant par évoquer la laïcité française. Bien.
Un homme idem pour l’interdiction totale reprenant les mêmes arguments et en dénonçant effectivement cette montée islamique observée depuis quelques années. Tout était fait pour leur couper la parole et brouiller leur propos.
En revanche, une journaliste, s’est mise à vitupérer en disant qu’elle ne comprenait pas, que c’était une atteinte aux libertés fondamentales, que d’ailleurs le conseil constitutionnel allait certainement « retoquer » cette loi.
Et qu’on stigmatisait à nouveau les musulmans etc… etc… Et surtout « qu’est ce que c’est que ce féminisme soudain du gouvernement » ? Elle personne ne lui coupait la parole, son discours était clair et personne ne l’interrompait ….

Ce matin jeudi 22 avril france-info : Interview d’une musulmane porteuse de burka volontaire.

« Je ne comprends pas que dans ce pays qui est soi disant un pays de liberté on puisse interdire le port du voile intégral ! On stigmatise encore les musulmans ! Un jour c’est le hallal, un jour c’est le voile, on cherche à salir la religion musulmane, c »est pas parce qu’on porte le voile qu’on est battues par nos maris ! Moi avant je ne le portais pas et puis un jour je me suis dit que le seigneur me demandait de le porter ! Et puis pourquoi à ce moment là on ne fait pas une loi pour interdire la mini-jupe, et toutes ces affiches où les femmes sont dévêtues !! ça aussi on pourrait en parler ! »

Ma réponse à cette dame : C’est parce que la France est une terre de liberté que tous les signes d’asservissement doivent être interdit. Que vous acceptiez d’être une esclave volontaire est votre problème. Si votre religion vous impose de vous couvrir entièrement il existe des pays où il est possible de le faire sans gêner personne.
Oui effectivement l’islam pose un problème dans notre pays. Oui l’expansion des restaurants et commerces hallal me pose un problème, à moi, et à d’autres, BEAUCOUP D’AUTRES, CITOYENS de ce pays. Curieusement les restaurants asiatiques ne me posent aucun problème, car ils affichent des mets délicieux sans aucune connotation religieuse derrière… Les restos hindous non plus, grecques, etc.. Idem.
Je vous conseille de déménager et de vous choisir un pays islamique où vous pourrez, sans problème, et d’autant plus facilement suivre votre religion dans les règles. L’Iran, L’Arabie Saoudite, le Yémen, le Soudan, l’Afghanistan, j’en oublie certainement, donc vous avez le choix.

La femme en France est élégante, elle le montre, dessus, dessous (hou la coquine !) elle adore les belles tenues, elle se ruine en sac à main, chaussures, robes, pantalons, elle aime les vêtements qui sont décolletés, surtout quand elle est bronzée. Et je vais même vous dire : Beaucoup d’hommes adorent voir les jambes d’une jolies femmes juchée sur un tabouret de bar et ce n’est pas pour ça qu’il a envie de la violer, ni de penser que c’est une pute.
Pour finir, votre remarque sur les mini-jupes est consternante de stupidité. Montrer ses genoux, ou poser pour des photos en sous-vêtements ou en maillot de bains est le symbole de la liberté des corps. Maintenant si les hommes musulmans sont incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles qu’ils se fassent soigner. Ce n’est pas non plus le problème de la République Française.
Donc, comme vous le comprenez, nous ne nous laisserons pas imposer une soi-disant religion obscurantiste, nous ne nous laisserons pas imposer une nourriture obscurantiste -tout est bon dans le cochon-nous n’accepterons pas de voir les femmes de ce pays se couvrir la tête parce que les hommes musulmans sont dans un état d’érection totale lorsqu’ils aperçoivent une mèche de cheveux ou un os de cheville.
Et c’est pas tout …. J’espère bien que notre lutte permettra de faire cesser « les miches en l’air » dans les rues de Paris et de la province et c’est toujours pas tout… Je vénère Mme Waffa Sultan, Je vénère Geert Wilders, Je vénère Taslima Nasreen.
Nous lutterons contre votre religion dictatoriale comme nos parents et arrières grands parents ont lutté contre les nazis.
Parce que vous êtes tout aussi dangereux qu’eux.
Voila ! c’est tout pour l’instant. Et la sortie c’est par là ……..
C’est pour la burkanisée….

Pour Cyrano !

Très cordialement. Et au plaisir de vous lire.

Catherine Dumont

Collomb

Bonsoir,

SVP visionnez ce lien : http://www.publicsenat.fr/vod/face-a-nous/gerard-collomb,-maire-de-lyon,-senateur-ps-du-rhone/gerard-collomb/65137

Gérard Collomb, maire de Lyon sur public Senat.

Dénigre autant que faire ce peut la ville de Vénissieux (mais surtout à travers elle son élu André GERIN à l’origine de la commission d’étude sur le port du voile islamique).

Mais surtout de la minute 7,20 à 8,15. « Je suis pour l’application intégrale de la laïcité dans les lieux public mais dans l’intégralité de l’espace public…cela semble difficile… »

Selon monsieur collomb la loi serait donc à application à géométrie variable ? Selon les personnes ? les lieux ? La loi de 1905 serait donc, de nos jours, difficile à appliquer ? (Amalgame loi sur laïcité et loi à venir sur port du voile intégral)

De la part d’un législateur (sénateur) et d’un « exécutif » (maire) cela me semble pour le moins « original ».

Merci de votre lecture.

Francis Mauchauffée.

Simple citoyen.

Dire tout

PAR CONTRE, et vous devriez le signaler aussi :

Il y a une dizaine de jours, trois Blacks font de la musique (avec sono) à 19h devant la Fontaine St-Michel à Paris, avec un public d’environ 30 à 40 personnes. Arrive la police, qui demande l’extinction de la sono. Ce qui est fait sans rouspétance et à l’instant. Les types recommencent à chanter, sans sono. La police appelle des renforts, les gars sont menottés et embarqués sans ménagement, ainsi que leur matériel, au milieu de la réprobation générale.
On fait de la musique à cet endroit depuis le Moyen-Age.
C’était une heure diurne ; de toute façon, le vacarme est incessant à cet endroit. Il n’y avait pas de gêne pour les voisins, trop loin.
Le menottage ne doit intervenir que lorsqu’il y a menace ou résistance.
Quel est le vrai motif d’une telle interpellation (privation de liberté)?
Vaut-il mieux que ces types aillent fourguer de la dope en banlieue, où là, on leur foutra la paix? (Ou même dans l’entrée du métro tout proche, comme cela se pratique depuis plus de vingt ans sans le moindre problème…)
Ne fait-on pas plutôt de la statistique?

Cette affaire n’est pas unique ou anecdotique : on invente des troubles à l’ordre public et des outrages à agent, pour faire du chiffre. Et c’est comme ça dans toute la France. Ca fait des « affaires résolues » instantanées…Et ça marche, au prix du recul général de la liberté et d’un accroissement de la délinquance.

IL FAUDRAIT TOUT DE MEME LE DIRE.

Labergerie

Pourquoi tant de haine envers ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Mesdames et messieurs les rédacteurs récurrents de RL

Autant j’ai aimé votre ton impertinent de votre démarrage autant je suis agacé de lire de plus en plus de réactions de Cyrano qui portent en dérision toutes les critiques même lorsqu’elles proviennent de laïcs qui n’apprécient pas les points de vue ou la façon d’écrire de certaines plumes du journal. Par exemple, plutôt que faire de l’ironie sur le niveau d’étude du sociologue qui contestait la possibilité de connaître une ville au bout d’une journée (ironiser sur les universitaires, soit dit en passant, est un comportement anti-laïc très répandu chez les obscurantistes pârticulièrement mal venu dans cette revue) Cyrano auarait bien mieux fait de donner des arguments qui pouvaient faire comprendre qu’en sciences humaines il ya deux grandes familles méthodologiques. La déductive et l’inductive. La déductive consiste à partir d’un grand nombre de faits, de les décortiquer, de les analyser et d’en tirer des règles voire des lois pour vérifier ensuite si ces résultats peuvent s’appliquer dans tous les cas. Au contraire l’inductive consiste à analyser dans le détail un cas et en partant des règles, que nous pouvons tirer, revisiter un ensemble de faits avérés.
Plus généralement je trouve que la revue tourne autour d’une famille d’intellectuels qui ont pris l’habitude de s’instaurer en détenteur de la vérité et plus en décaleurs de la réflexion. Il serait bon peut-être qu’ils prennent du recul et revisitent leurs contributions en les faisant moins longues, moins verbeuses, plus étayées par des faits et des pensées différentes.
C’est juste une suggestion pour que j’ai encore envie de vous lire mais après tout Cyrano et quelques autres ne sont pas obligés d’avopir envie d’être lus. Le drame avec la communication sur et par la toile internationale c’est qu’il suffit à l’émetteur d’émettre pour qu’il ait l’impression de communiquer
Laïquement vôtre!

Jean-François Simonpoli

Linguiste spécialiste du langage de l’enfant.

REPONSE DE RL

Cher lecteur,
Cette inversion des rôles est tout de même curieuse. Nous essayons d’émettre une pensée libre, prenant le contre-pied du politiquement correct déversé depuis des années, à longueur de journées, sur les ondes et les antennes. Et vous nous reprochez de manquer d’ouverture, et d’asséner une pensée unique, quand justement, sur nombre de questions de sociétés, nous n’hésitons pas, y compris en interne, à confronter notre point de vue, et à rendre publiques des visions différentes.
Nous donnons également la parole à nos contradicteurs, nous publions un courrier des lecteurs qui ne nous carresse pas toujours dans le sens du poil.
Nous souhaitons donc que vous ayez envie de continuer à nous lire, mais en nous prenant comme nous sommes, avec sans doute nos nombreux défauts, mais aussi nos quelques qualités.
Cordialement,

Cyrano

Prostitution

Suite à un commentaire d’une de vos lectrice [Alice Braitberg ] son point de vue sur la prostitution et la production de film pornographique – sur votre site à la date du 21 04 2010

Ce commentaire est représentatif des pudibonds qui se réfèrent aux féminismes caricaturaux anglo-saxon

Ma réponse s’adresse tout autant à tous ces  »féministes chrétiens ou chrétiennes » qui n’ont rien compris au féminisme – je choisis de citer ci-dessous Élisabeth BADINTER

Citation

«Un droit chèrement acquis (…) la libre disposition de son corps : C’est au nom de ce principe-là que les femmes ont acquis le droit d’avorter La banalisation de l’avortement ne doit pas faire oublier qu’il s’agit toujours dune véritable mutilation. Mais, en dernier ressort, c’est la femme qui doit être maître de cette décision et non l’État.

C’est également au nom de la libre disposition de son corps que nous devrons admettre un jour ou l’autre le droit des transsexuels à se faire opérer, c’est-à-dire à la castration. Des voix s’élèveront contre cette atteinte définitive – à l’intégrité du corps, d’autres fustigeront ce délire des victimes que sont les transsexuels, mais là aussi, en dernier ressort, c’est à eux de choisir. Alors, si une femme préfère gagner en deux nuits ce qu’elle ne gagnerait pas en un mois à l’usine, qui peut décider à sa place de l’utilisation de son corps ? »

Fin de citation

Porno or not porno

J’ajoute que sur la porno les remarques de votre lectrice ne valent pas mieux… et sont fallacieuses…

Hommes et femmes jouent dans des films pornos – et il qu’il y ait certains de ces films qui peuvent être jugés dégradant pour  »l’image de la femme » – il en est de même…pour les hommes –

Mais cette remarque vaut tout autant pour toute la production cinématographique porno ou non porno – il y de bons ou mauvais films – voire pour certains carrément crapuleux

En fait le commentaire de votre lectrice est de la pire veine de la pudibonderie et masque la haine de la sexualité, expression de tous ces gens qui ne peuvent  »dans leur réalité » admettre que la sexualité dans la reproduction et ne peuvent comprendre que bon nombre des personnes s’en contrefiche

Je citerais  »une actrice » de film porno qui répondait à des journalistes «Vous ne vous rendez pas compte, nous sommes payer pour faire l’amour » Fin de sa réponse

Nous sommes bien loin de l’exploitation sauvage de la femme dont parle votre lectrice – ce n’est pas par hasard si elle se réfère à une invention religieuse quand elle parle de libre arbitre pour tenter de faire passer les prostituées [car c’est des femmes essentiellement dont elle évoque la situation – oublieuse empressée de l’homme] pour des aliénées  »qui donc ne choisiraient pas ou bien serait incapable de choisir »

Il n’y pas pire anti-féministe que les pudibonds – ils sont ranger dans le même placard que extrémistes judéo-christicole et islamique

Crab

Vous sentez- vous objectif ?

Bonjour,

Je m`appelle Julien, j`ai 29 ans, je suis français d`origine haïtienne et je suis athée. Je suis allé sur votre site en relation avec la photo de l`homme s`essuyant les fesses avec le drapeau français et j`ai surfé un peu par la suite. Je dois admettre que le contenu de votre site m`a mis mal à l`aise. En effet la laïcité que vous dites évoquer et représenter se rapproche dangereusement d`une stigmatisation anti- musulmans, anti- jeunes et anti- étrangers. Votre site se résume en une base de données concernant les mauvais faits divers impliquant ces catégories comme si tous les délits de la terre étaient de leur fait. La religion chrétienne est légèrement égratignée mais pas autant que la religion islamique, il y a toujours une sorte de respect historique concernant le christianisme. Oui, on tue et on viole au nom de l`islam, mais on tue et on viole aussi pour l`argent, par jalousie , par folie ou pour je ne sais quelle autre raison. Je suis un fervent défenseur de la laïcité mais elle doit être défendue avec objectivité et honnêteté et non tomber dans une confrontation haineuse et stérile comme vous le faites.

Julien

REPONSE DE RL

Qu’est-ce que l’objectivité ? Consiste-t-elle à renvoyer dos-à-dos, en 2010, comme vous le faites, la dangerosité de l’Eglise catholique et de l’islam ? Consiste-t-elle à ne faire que de la théorie, sans tenir compte des réalités quotidiennes ? Ce n’est pas notre choix. Vous voyez une stigmatisation anti-jeunes ou anti-étangers dans nos propos, alors que si vous écoutez nos conférences, si vous lisez nos livres, vous ne trouverez absolument pas trace de cela. Est-ce de l’objectivité que de nier que la délinquance vient très majoritairement des jeunes issus de l’immigration post-coloniale ? Vous nous reprochez de tomber dans une confrontation haineuse, en refusant de voir la réalité : les islamistes sont en stratégie de conquête, et une frange de la jeunesse de ce pays refuse d’appliquer ses lois.
Les principales victimes de ces deux faits, très graves, seront justement les étrangers, arabo-musulmans ou subsahariens, qui ont besoin de la République pour réussir leur intégration, et qui risquent d’être victimes du phénomène de rejet que suscite, à juste titre, l’attitude barbare de ceux qui, aujourd’hui, agressent au faciès.
Lisez des textes de Malika Sorel, cela vous fera le plus grand bien.
Cordialement,

Cyrano

Continuons !

Madame, Monsieur,
Ouf quel bonheur que le Directeur de la Société générale ait fait enlever ces lettres illisibles sur l’entrée de son Agence. Je lui ai envoyé deux cartes postales avec commentaires. A celui de la Poste de Beaucaire maintenant.
Bravo et merci à vous pour cet excellent (encore) n°141.

Domiospi

Pauvres imbéciles !

Pauvres imbéciles, est-ce que vous savez seulement ce qu’est vraiment une guerre civile ? C’est à se demander si vous avez ouvert un livre dans votre vie, ou rencontré un républicain espagnol. Cette logorrhée a la couleur de votre incontinence : brune, très brune. Couleur chemise, en somme. Je vous mets au défi de publier ce message sur votre site.

Gilbert Spiegel

REPONSE DE RL

Non seulement nous allons vous publier, mais vous répondre. Les guerres civiles ne sont pas toutes de type espagnol, où le clivage politique était très clair. Elles peuvent être également de type yougoslave ou libanais, ce qu’explique notre article, où c’est davantage un côté ethnique qui prend le dessus sur un affrontement de classe. Vous êtes incapable de voir la réalité de la situation française, parce qu’elle dérange votre catéchisme idéologique. Vous vous réfugiez dans les insultes pour mieux vous rassurer, grand bien vous fasse. Nous espérons que vous ouvrirez les yeux rapidement, et pour cela, continuez à nous lire.
Cordialement,

Cyrano

J’habite Saint-Denis…
Bonjour,

Je vous soutiens dans votre combat c’est inadmissible actuellement de voir notre république se laisser insulter de la sorte. Moi j’habite St DENIS et je constate un réel problème, les municipalités ne font rien , on préfère laisser faire le choses on a peur.

Le communautarisme qui augmente dans le milieu du travail on devrait commencer à se poser des questions, c’est très grave.

Félicitation de votre combat je suis avec vous.

Cordialement.

S. A.

On n’est pas encore sorti de l’ornière

Avec l’affaire de Nantes on voit combien sont veules mais déterminés les musulmans ( et je n’ai pas dit les islamistes!) et leurs collabos de tous bords.

En admettant que la loi soit votée, je parie gros que les provocations vont y aller bon train . Que pourra faire la Police ? Avec quels moyens ? pour faire respecter la loi.

Contrairement aux fumeurs, les musulmans s’appuient sur leurs textes fondateurs qui les enjoignent de conquérir le monde (par la violence s’il le faut) de ne pas être gouvernés par des kafirs et de pratiquer la takyyia quand ils ne peuvent faire autrement. Pour les fumeurs,
rien de tout ça pour soutenir leur addiction dont ils sont, eux,
convaincus de la nocivité. Et puis, ils appartiennent à notre monde tellement plus respectueux d’autrui et des lois .

Allez convaincre un musulman de la nocivité du coran dont il est pourtant la première victime ! Vous risquez la condamnation pour blasphème et pourquoi pas la mort !

Allez, même s’il n’y est pas, on se le remonte… Le moral.

Très cordialement.

Jean-Pierre Martin

Le texte de Maxime Lépante sur le salon de l’UOIF est un scandale !

Monsieur Maxim Lépante,

C’est un scandale ! Une horreur, encore une fois. Je ne peux pas vous laisser dire des mensonges. Où est votre objectivité, votre liberté, votre dignité ? Que faites vous de l’honnêteté , de l’impartialité, de l’exactitude ? Connaissez-vous la justesse, la finesse, la vérité ? Je suis vraiment triste: triste à cause votre acharnement sur l’Islam et les musulmans. Triste par vos mots dures, faux et lâches. Triste car vous êtes islamophobe.

Votre article « J’ai infiltré le salon de l’UOIF » le montre. Que d’erreurs ! Que de mensonges ! Que de maladresses, de mépris et de bétises !
J’y étais, à ce salon. Et votre article ne réflète en rien ce que j’ai pu y voir, y découvrir, y apprendre.

Voici les raisons…

1: Ce n’est pas « le salon de l’UOIF » mais « la rencontre annuelle des musulmanes de France », nuance et différence.

2: Vous parlez d’une foule majoritairement voilée. Oui, ne le cachons pas, c’était un salon destiné à l’Islam. Croyez-vous que des gens nus viendraient y assister ?

3: Le kamis n’est pas une robe pour les musulmans extremistes, mais un habit traditionnelle arabe, porté à la fois par des non-coryants et des croyants, par des chrétiens aussi, par des barbus comme des laïques. Pourtant beaucoup étaient vêtus à l’occidentale.

4: La mémorisation du Coran fait parti de la vie des croyants. Mais vous vous trompez, l’Islam n’impose pas seulement la lecture et la récitation du Coran. Le Prophète n’a-t-il pas dit: « Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman »

5: Précisez votre pensée, expliquez, argumentez, prouvez ! Pourquoi dites-vous que le foulard islamique est une arme religieuse ? L’Islam n’a jamais parlé de foulard comme arme, ce n’est pas un tissus de combat mais bien au contraire de protection. Je ne vous comprends donc pas.

6: Pourquoi dites-vous que les sciences islamiques n’ont rien de français ? Ne peut-on pas être français et musulman ? Vous tombez là dans l’islamophobie la plus horrible, dans le racisme le plus cruel, celui qui faisait des juifs du XXeme siècles des bêtes immondes, des non-français à exterminer.

7: Je suis en revanche tout à fait d’accord sur la bétise des stands de vente de T-Shirt « Maghreb Shirt », moches de toute façon et ne favorisant pas l’attachement et l’amour de notre pays qui est la France.

8: Les associations humanitaires musulmanes ne sont pas seulement orientées vers les pays musulmans. Je donne régulièrement au Secours Islamique et croyez-moi qu’une grande campagne pour Haïti a été menée par exemple. Je viens même de recevoir il y a quelque jour une lettre (que je peux vous envoyer) qui demande aux donateurs de ne pas oublier ce pays meurtri !

9: Oui il y avait des stands de gâteaux et patisseries arabes… je ne vois pas ce que cette mention fait dans votre article, aucun rapport. Le diabète n’est pas dû aux gâteaux orientaux, mais au sucre que l’on trouve pourtant dans les nombreuses boulangeries, grandes surfaces, épiceries du coin français…

10: Vous mélanger Palestine avec antisémitisme et intégrisme. Vouloir une Palestine libre, indépendante, souveraine, en paix et en sécurité, digne et démocratique… excusez-moi mais ce n’est pas de l’antisémitisme mais c’est être humaniste. C’est un engagement citoyen et digne de vouloir une Palestine libre. La dénonciation d’Israël (comme de tous les pays ne respectant pas les droits de l’Homme) est une obligation morale pour tous les défenseurs de la liberté. Je dénonce donc Israël, oui.

11: L’Islam ne fait pas de distinction des « races ». Il n’y a ni blanc, ni noir, ni gris, ni marron. Seulement des femmes et des hommes égaux devant Dieu. La distinction se fait dans la piété, simplement, mais sans supériorité, sans domination. Quand à la question des conversions, croyez-moi elle existe. Rien qu’autour de moi, je connais 3 amis français de souche convertis, qui vivent pleinement leur francité avec leur islamité.

12: Le français et l’arabe étaient parlés dans ce salon, c’est vrai. C’est normal, la langue arabe est intiment liée au Coran, il est normal que l’on retrouve l’arabe dans ce genre de salon. Pourquoi ne dénoncez-vous pas l’hébreu, couramment utilisé dans des rassemblements juifs? Une fois, à l’aeroport, j’ai même vu un monsieur, affiche à la main, avec des écritures hébraïques. C’était en fait un homme qui cherchait des passager en provenance d’Israël pour son taxi… (j’étudie l’hébreu, j’ai pu lire et déchiffrer). Je ne dis pas qu’il faille interdire ou dénoncer l’hébreu, mais cela prouve que vous n’êtes pas juste dans votre dénonciation, mais juste islamophobe.

13: La plus grande faute est de dire que ce salon nous apprend à ne pas nous rapprocher de la France, notre pays, ce qui est faux. Premièrement, nous sommes français et nous aimons la France. Nous parlons la langue nationale, étudions dans les écoles républicaines et travaillons comme la plupart des français, avec courage, tôt le matin. Avez-vous participé aux nombreux colloques organisés par l’UOIF dans ce salon ? Savez-vous que j’en suis ressorti plus juste, plus fort dans mon amour pour la France? Savez-vous que le président de l’UOIF a dit une chose qui m’est resté gravée dans le coeur: que le prophète a dit d’aimer son pays, qu’il n’a pas dit d’aimer un pays musulman, mais d’aimer son pays, sans distinction, et en l’occurrence, pour nous, la France ? Ne racontez donc pas des bétises et regardez en face les choses. Nous sommes français et fiers de l’être, dans notre culture française comme dans notre islamité.

Monsieur Maxime Lépante, je vous en prie, soyez juste et équitable. Soyez fidèle et honnête. Dites la vérité, voyez vrai.

As Salam Alaykoum,
Que la paix soit sur vous,

Je vous transmets cette paix avec sincérité et amitié.

Bien cordialement,

Malik OUADI

REPONSE DE RL

Très cher et très estimé et très révéré Malik Ouadi,

Votre admirable missive électronique me remplit de joie et de tristesse.

Joie, parce que, grâce à vous, moi-même et mes amis de Riposte Laïque sommes tordus de rire.

Tristesse, parce que votre missive est tellement islamophobophobe. Que d’erreurs ! Que de mensonges ! Que de maladresses, de mépris et de bêtises !

Je vous en supplie, je vous en prie du plus profond du cœur, soyez humain, soyez humaniste, soyez tolérant, cessez de vous acharner contre les islamophobes.

Je vous en prie, je vous en supplie, je vous en conjure, soyez juste et équitable, soyez fidèle et honnête, abandonnez vite l’islam, et vous vous rendrez alors compte à quel point vos propos sont grotesques.

Puisse l’amour cosmique vous faire ouvrir les yeux.

Je vous transmets cet amour avec sincérité et amitié.

Et, si j’avais les goûts particuliers des musulmans intégristes, je vous embrasserais goulument sur les joues et la bouche pour vous prouver mon amour.

Mais je ne suis pas musulman.

Très cordialement,

Maxime Lépante

Censure de Riposte Laïque sur lepost.fr

Je me suis permis de faire des liens ou de reproduire des textes de RL sur lepost.fr.

J’espère ne pas vous disconvenir… N’ayant pas demandé l’autorisation, mais je crois que par les temps actuels, les bonnes volontés ne doivent pas être découragées, je me suis permis…

Le premier avec pour titre « Espèce d’impure » était une partie de l’article concernant Marie-Neige Sardin du n° 140.

J’ai donc reçu le lendemain ce message :

Bonjour JPSM

Après lecture et analyse attentive de votre article du 15.04.10 12h20 par notre équipe de modération, celui-ci a dû être retiré de la publication en raison de sa non-conformité vis-à-vis de la charte d’utilisation du Post.fr

Nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour accepter le plus grand nombre de messages et que tous nos modérateurs sont tenus à une stricte obligation d’impartialité.
La neutralité de leur analyse est d’ailleurs régulièrement vérifiée par un superviseur.

Toutes les opinions sont acceptées dans la limite des règles définies dans la charte éditoriale et sous réserve de les exprimer de manière courtoise, argumentée, et sans agressivité.

Le motif de retrait de votre article est : Erotisme excessif ou pornographie (grossi par JPSM)

Les contenus iconographiques (images, videos, dessins) à caractère pornographique, ne sont pas autorisés par la charte du site.

Sont également interdits les contenus à caractère pédophile, zoophile, ou mettant en scène des jouets sexuels ou excréments dans le cadre de relation sexuelles.

La charte peut être consultée à l’adresse : http://www.lepost.fr/charte-du-post.html
Au cas où malgré ces explications vous ne comprendriez toujours pas le motif du retrait de votre article, vous avez bien sûr la possibilité de nous contacter à l’adresse suivante, afin qu’un superviseur puisse tâcher de vous répondre sous les meilleurs délais.

Pour nous poser une question merci de cliquer sur le lien suivant :

http://moderatus.netino.com/clients/all/question.asp?origine=LP&int_content_id=18688954

Votre article sera alors vérifié à nouveau par un superviseur distinct du modérateur qui l’a initialement traité. Si sa suspension ne s’avérait pas totalement justifiée vis-à-vis de la charte, il sera alors immédiatement rétabli.

Cordialement,

L’équipe de modération du Post.fr
http://www.lepost.fr/

Ps : pour rappel, le texte de votre article était:
(après avoir fait sauter les balises du html, l’exacte réplique)

—————————————

Après avoir signalé les pressions subies par un boucher-charcutier d’un marché de Sarcelles, le 6 avril, pour qu’il se plie à la loi religieuse, voici à nouveau, un exemple d’une nouvelle manifestation d’intolérance à l’encontre de la libraire du Bourget, Marie-Neige Sardin, une espèce d’impure

En ce jour de marché… La clientèle était nombreuse
./.
Au milieu de tout ce fatras, une personne m’interpella, pas pour un achat à effectuer, mais pour une demande incongrue :

– Vous pouvez me la mettre à l’heure ?
Une femme d’origine étrangère mais aux allures européennes me tendit alors un cadran carré, de la taille d’une grosse horloge.

– Euh, oui bien sûr !
Je retournai la chose, constatai une heure affichée et exacte…

– Je crois que votre pendule est à l’heure, Madame… », fis-je, en lui restituant l’objet, avec mon air le plus aimable possible, pour une fois !
Elle repoussa brusquement ma main, me remit le tout énergiquement sur le comptoir, haussa le ton et me dit :

– Vraiment tu comprends rien, règle moi les heures des prières…
Un court instant, je crus qu’elle faisait de l’humour, histoire de sympathiser : mais non, elle réitéra la question, et une mise au point s’imposait.

– Je suis catholique, madame : la boutique est un lieu public et laïque, aussi pour les heures des prières je pense que vous vous êtes trompée d’endroit et de personne.
Cette fois, offusquée de tant d’audace, elle se saisit de l’objet, me montra sur le côté des écrits en langue arabe :

– Là les prières, tu dois le savoir, espèce d’impure ! Venez tous, c’est une impure parmi nous, ne restez pas là !

Ce moment, me laissa indécise émotionnellement, en rire ou en pleurer, ou les deux à la fois, je ne pouvais choisir.
Juste la preuve que pour certains, je n’ai plus ma place ici, en mon quartier, celui de mon enfance, et que, le quartier étant maintenant habité presque exclusivement par des musulmans, ils ne me tolèrent que parce qu’ils me croient convertie à l’islam.

http://www.ripostelaique.com/Je-suis-libraire-au-Bourget-93-et.html »>http://www.ripostelaique.com/Je-suis-libraire-au-Bourget-93-et.html »>http://www.ripostelaique.com/Je-suis-libraire-au-Bourget-93-et.html

http://www.ripostelaique.com/Au-nom-d-une-liberte-prenommee.html »>http://www.ripostelaique.com/Au-nom-d-une-liberte-prenommee.html »>http://www.ripostelaique.com/Au-nom-d-une-liberte-prenommee.html

http://www.ripostelaique.com/Que-devient-la-libraire-du-Bourget.html »>http://www.ripostelaique.com/Que-devient-la-libraire-du-Bourget.html »>http://www.ripostelaique.com/Que-devient-la-libraire-du-Bourget.html

http://www.ripostelaique.com/Libraire-au-Bourget-victime-d.html »>http://www.ripostelaique.com/Libraire-au-Bourget-victime-d.html »>http://www.ripostelaique.com/Libraire-au-Bourget-victime-d.html

http://www.ripostelaique.com/Quelques-anecdotes-du-quotidien-d.html »>http://www.ripostelaique.com/Quelques-anecdotes-du-quotidien-d.html »>http://www.ripostelaique.com/Quelques-anecdotes-du-quotidien-d.html

Pendant ce temps, que font nos élites et nos élus ?

================

Un deuxième post fut rédigé relevant l’absurdité du motif qui doit être nouveau pour vous !

Là, après une durée de vie de 45 minutes, ce fut un argument plus habituel : Propos potentiellement racistes…

J’ai tenté de rechercher les posts relatifs à RL, j’ai trouvé trace de certains « effacés » !

Indéniablement, certains posteurs, voire le post.fr, « aiment » beaucoup RL.

Enfin, j’espère quand même vous avoir fait rire.

Cordialement.

JPSM

Athée-vous de défendre la laïcité !

Pourquoi évoquer le principe de la dignité de la femme pour interdire la burqa dans tout l’espace public ? C’est un principe à géométrie variable interprété différemment par un Iman ou par un libre penseur qui permettra toutes les arguties religieuses, morales, juridiques et surtout électoralistes à gauche comme à droite.
Le risque est grand en abordant ainsi la question de créer davantage de divisions et de controverses et de faire le jeu des intégristes de tous poils.
Il suffit pour l’interdire d’affirmer la nécessité de voir le visage et le regard de l’autre pour une meilleure compréhension et pour un meilleur fonctionnement de la société. Un visage exprime la colère, le plaisir, le désir, le refus, le mensonge. Un regard peut appeler au secours. Ce sont des signaux aussi importants que la parole qui permettent de mieux comprendre les intentions, les sentiments de son interlocuteur, de mieux respecter sa volonté si ce n’est de la partager. La vie en société a surtout besoin d’échanges de qualité pour ne pas verser dans l’ignorance, dans l’indifférence, dans l’incompréhension et pour finir dans le conflictuel. Alors pourquoi se priver de cette capacité formidable d’expression !
Il ne faut pas surtout pas évoquer les grands principes pour interdire la burqa. Ils se contredisent ou se concurrencent le plus souvent. D’ailleurs au nom de l’égalité des hommes et des femmes, je compte prochainement la porter !Aussi pour que cette absurdité ne se généralise pas, athée-vous de défendre avec plus de vigueur la laïcité dans l’espace public.
Et pour tous ceux qui se sentent les dindons de la farce après 3 ans de Sarkosisme, je leur donne rendez- vous complètement nu, à Amiens, place Gambetta, avec pour seul vêtement une plume dans le c..l.

Gérard ELIZAGOÏEN

Témoignage personnel qui va dans le sens de vos vues

SAINT JULIEN n’ est pas une banlieue (avec tout ce que cela sous entend de desoeuvrement et de misère assortie à de l’ imbecilité collective niée par une certaine intelligentsia politiquement correcte) mais une commune limitrophe de Metz plutôt préservée et riche (c’est trés beau et vert partout ) : un vieux village ayant gardé sa structure Lorraine traditionnelle + une extension résidentielle bourgeoise des années 60 peuplée de retraités riches (villas arborées à trentes briques et piscines : en Lorraine une abération la piscine en plein air !) + des barres d’ immeubles type HLM construites sur les champs en bordure (et qui sert de desengorgement aux vraies banlieues chaudes de METZ et autres zones de non droit qui pullulent au Moselistan sauvage) et c’ est là que ça ne fonctionne pas : si tu mets un sucre dans un verre il se dilue sans problême ! Si tu mets dix ou vingts sucres dedans , ils se déposent au fond et stagnent !

C’ est le problême global de l’echec Français depuis 30 ans même si on a pas le droit de le dire parce que c’ est tabou et que la pensée unique veille et stigmatise tout propros contraire à la propagande officielle diffusée par l’ état le show biz et certains intellectuels en vue dans les mass médias inféodés à la pensée unique qui gouverne depuis 40 ans ici dans une démocratie de façade policée qui refuse d’ aborder les vrais problêmes rencontrés par le bas pipôle ! C’ EST DOULOUREUX MAIS C’ EST COMME CA ! Faudrait peut etre un desenvoûtement collectif ou une thérapie de groupe pour soigner cela mais ça va coûter cher et le stade de FRANCE ne suffira pas à contenir tout le monde !

Cela dit à mon niveau, voir des bandes se taper dans la rue, ça ne me dérange pas ( ils font ça entre eux aprés tout ) mais le fait que ces olibrius foutent le feu au petit bois à 10 m de mon appartement ça me dérange !

On a des éspaces verts et ils détruisent tout : hier j’ ai vu la nouvelle déco du bois : pneus dans les arbres, carcasses de vélos volés accrochés dans les branches à trois metres de haut, carcasses de meubles brûlées, canettes cassées : je comprend que l’ on puisse etre pauvres et désoeuvrés (encore que, c’ est une notion vraiment à prendre avec des pincettes ce concept de pauvreté, je suis un travailleur social qui encadre des gens  » démunis  » qui gagnent en moyenne deux fois mon salaire mais c’est un autre débat, je ne parlerai pas de la faillite programmée de notre système social !).

ATTENTION : C’ est pas un problême de couleur non plus (il y en a plein qui sont blancs d’ ailleurs) , c’ est un problême de valeurs profondes qui fait que cela ne peut fonctionner ! Incompatibilité !

Cordialement

Entre temps nous avons déménagé dans un meilleur biotope

DAVID BOURGER

Ile de la Réunion et halal

Bonjour,

Suite à l’article de X. Baudoux, j’ai téléphoné aux Quicks de l’ile et au Mc Do de St Benoit, ma commune.
Résultat : Les Quicks ne répondent pas (« La ligne de votre correspondant est actuellement indisponible ») et le Mc Do offre le « Royal Bacon » avec du bacon (« Du vrai bacon », a précisé la demoiselle au téléphone); je n’ai pas vérifié de visu.

D’autre part, j’ai pris en 2008 un Air France Réunion-Paris, et dans le plateau repas un papier précisait : « Repas garanti sans porc »… (et moi j’aime le porc!
À la Réunion, il y a 15% de musulmans (précisé par X. Baudoux) mais 40 % de Malbars (de religion tamoule ne mangeant pas de boeuf) mais ils sont obligés de demander un repas sans boeuf… no comment!

Bonne journée et continuez votre combat.

Jean-Pierre Mourayre

http://www.mourayre.org

Mais pourquoi changeraient-ils ???

Ils arrivent en France, on les accueille à bras ouverts ! on leur fournit en priorité un logement social (payé par nous via l’APL), on leur ouvre nos écoles (gratuitement) et nos hôpitaux avec l’accès aux soins gratuits, on leur donne de quoi vivre aisément via les Allocations Familiales, outre souvent une allocation de parent isolé (pourquoi travailleraient-ils ?), on leur offre le gîte et le couvert, on respecte leurs lois et leurs coutumes, on leur fait croire qu’on a besoin d’eux, on leur paie la plupart de leurs frais (cantine, vacances enfants, centres de loisirs, voyages…) et en contrepartie ? ben ils nous méprisent, ils n’ont jamais cotisé pour obtenir ce qu’ils ont, ils ne paient pas d’impôts, ils vont dépenser l’argent chez eux, ils nous imposent le halal partout et le voile, ils brûlent nos voitures, ils agressent nos enfants et lorsqu’ils ont besoin de plus d’argent, ils deale de la drogue qui tuent nos enfants… Et ça ne suffit pas, ils nous opposent régulièrement les droits de l’homme nous taxant de racistes, ne connaissent aucune contrainte ni aucun devoir.
Ils ont déjà déclaré que si la loi contre la burqa passait, ils ne la respecteraient pas ! Dans leurs pays, on nous oblige le voile et un couple qui ose s’embrasser finit en prison. Donc s’ils refusent de se plier à nos lois, nous n’avons qu’à appliquer le même traitement, amende et prison ! récidive = expulsion !

Véronique Guillaud

Je vous exprime ma colère avec mes mots

Bonjour,

voici le lien

http://www.libertyvox.com/files/Antigone_Assassinat_de_la_France.pdf

Je ne sais pas si vous pouvez publier ma colère, je n’ai pas la même plume que vous. Mais j’ai au moins le même raz le bol me semble-til et je suis désespérée du foutoir où l’on se trouve.

Je me pose beaucoup de question, car j’attire de plus en plus d’arabo-musulman sur des questions politiquo-religieuse !

Et je me pose la question pourquoi moi :

Peut être parce que je suis une femme ?

ou parce que je suis aisée ? ( je suis au RSA !)

ou est-ce mon 1m69 ?

Non, ben pourquoi viennent-il pester sur moi tout leurs problèmes, j’y suis pour rien moi !

Je pense que c’est ma couleur blanche dite de souche qui semble être provocante ! Et puis, tout ce qui semble être faible par apparence, justifie les razzias, le mépris, la haine !

Mais quel culture à bobo fasciste haineux arrogante et méprisante et barbare, nous sommes devenus des souffres douleurs avec complicité de nos gouvernants gaucho-facho/droite.

Je peux vous dire que j’en ai marre de ces gens là. Et quand ça à l’audace de dire qu’il faudrait que nous fassions un mai 68 pour des raisons économiques et de détourner les propos sur l’islamisation par la crise ! Mais ils nous prennent pour des cons encore ?!

C’est pas parce-que j’ai une convertie de voilée dans ma famille(une bonne à rien), que je déteste ce qu’est devenu ce pays et que je fait partie des oublier que je vais aussi me voilée la face ou me mettre au coté de ces stigmatisées du bulbe aux arrières pensées pas très catholique.

Je suis gavée par ces immigrés de bobos à qui on donne tout, même du travail pour acheter la paix social. En contrepartie on oublie le français de souche au RSA qu’il est difficile semble-til d’intégrer, peut être parce qu’il ne fait pas assez la merde en France, allez savoir !

Quand ont dit les 4 vérités à la gauche pro bobos, nous avons un retour limite stigmatisés et contre attaque avec des comparaisons peu flatteuses .

Quand ont dit les 4 vérités aux bobos, étrangement, ils font aussi les stigmatisés, ou alors ils contre attaquent en faisant des comparaisons incomparables !( burka, bikini, traite noirs…) C’est une honte à la France, à l’Europe d’avoir donner de nous, de notre culture à ces bobos d’intolérant, rancuniers, mentalités d’exécrables et majoritairement xénophobes et d’avoir rabaisser les français, les sous-chiens comme le disent si bien les bobos, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des sous-races qui portent bien leur nom avec leur culture de primitif.
J’en ai raz le bol que ces bobos viennent me faire la morale chez moi, mais quel culot.

Par leur gentillesse malsaine, on leur donnerai le bon dieu sans confession. Mais dîtes moi, c’est quoi un bon arabo-musulman ? d’avoir un casier judiciaire avec pour pratique ancestrale viols et actes de barbaries sur des kuffars (non musulmans) , pratiquer la taqquia le double discourt ? d’imposer sa charia ? d’imposer son hallal haram ? d’imposer son anti-antisémitisme ou leur petit coté pro-hamas ? Petits coquins.

Diana

J’aimerais vous aider

Je vous écris suite à la découverte de votre média et je tenais à vous témopigner tout mon soutien et à vous féliciter.
En effet, défendre cette noble cause est devenu extremement difficile, ceci impose de sortir des griefs du politiquement correct et du consensus inconscient de la majorité de la population. Il ne faut surtout pas en parler !!!

Je suis un fervent défenseur de la laicité, mais entendons nous bien , je pense qu’il est erroné d’affirmer que la France est un pays laic ! Elle l’a été, mais cette chère laicité est sans cesse mise en branle par les caprices toujours plus nombreux et exigeants de la part des musulmans
Je ne suis pas raciste, d’ailleurs je le combat mais sous toutes ses formes y compris dans sa forme la plus criante de nos jours le racisme anti-blancs / anti-occidentaux.

J’aimerais contribuer à ce combat, en adhérant à votre association et j’aimerais en connaitre les modalités.
Aussi, j’aime écrire et sans aucunes prétentions j’aime à me considerer comme un « journaliste citoyen », et de ce fait, serait-il possible de vous soumettre un article ?

En vous remerciant, bonne journée

David Eberhardt

Votre combat est stérile, et à côté de la plaque

Chers amis, Vous vous interroger sur la loi concernant la burqua. Il y a de quoi, Sarko est retors comme peu de citoyens.

Il sait pertinemment, et l’a prouvé en devenant Chanoine de Latran, combien l’institution religieuse est un adjuvant politique. Les pharaons savaient très bien ce qu’ils faisaient en inventant l’institution religieuse lors de la division du travail. La religion allait devenir le meilleur ciment pour construire leur nation.

Sarkosy s’est donc fait Chanoine de Latran ; c’est le meilleur merci qu’il pouvait dire à l’Eglise Catholique pour lui avoir fourni Jacques Delors. Ce membre du lobby catho de France, a su infiltrer le parti socialiste et l’acculer à renier sa valeur première, la « Primauté du Politique », et à opter pour la Pensée-Unique, ce système économique qui se targue d’être la Modernité et que le candidat Sarkosy a promis d’en achever l’installation le plus vite possible Car,bien que la majorité des citoyens aient voté Maastricht, ils traînent les pieds pour l’appliquer tellement le contenu de ce traité a une sale odeur, et la crise permanente le prouve. Et maintenant l’Europe est livrée, pieds et mains liées, à l’oligarchie financière, dont Sarkosy est le meilleur allié. Il veut donc achever l’installation de la Pensée-Unique en France et en Europe. Il s’est fait élire pour cela, et il tient sa promesse.

Il a le même comportement à l’égard de l’Islam, qu’ à l’égard du catholicisme.. C’est bien pour cela que le grand Salon de l’Islam au Bourget a pu avoir lieu. Toutefois, au plus bas de sa popularité, il a besoin de se dédouaner. Il a choisi cette satanée burka comme outil ; ça donne l’air de ………à peu de frais. Comme si, en pleine crise, le Président de tous les Français n’avait pas des choses plus sérieuse à s’occuper.

Bien cordialement à toute l’équipe, tout en sachant combien votre combat est stérile et à coté de la plaque. Peu importe, vous finirez par comprendre avec le temps. J’ai rencontré hier une altermondialiste convaincue. Elle me disait combien Riposte LaÎque est anti-islamiste. Elle avait même oublié votre laïcité.

Pierre Bellenger

Descendre dans la rue

Je suis entièrement d’accord avec vos prises de positions sur l’obscurantisme ambiant et l’incapacité (ou la non-volonté) des politiques (majorité et opposition) à y faire face. Je n’accepte pas l’angélisme généralisé et le » droit de lhommisme » qui excuse les pires exactions. Si nous ne faisons rien, nous serons bientôt phagocytés par les fanatiques de tous poils. A mon avis, il faut une manifestation d’ampleur pour faire entendre ce point de vue qui n’est relayé par aucun média.Je suis prête à descendre dans la rue pour défendre la République et la laïcité que nos ainés ont eu tant de mal à conquérir.

Françoise Mees

Bonsoir,

Vigilance

Je suis républicaine, laïque.

Ce soir, ce vendredi 23 avril 2010, peu de chose à regarder à la télé hertzienne. Sauf, peut-être, NCIS : Los Angeles, ce genre de série américaine que l’on peut abandonner en cours sans regret. Bref.

Mais j’ai été très surprise, voire choquée par l’intermède publicitaire passé juste avant. Il était 20 h 40. Un jeune couple, comme peut l’être un couple français, c’est-à-dire avec des origines diverses. Dans les rayons d’un supermarché. Et de s’extasier devant un rayon qui m’a semblé être constitué de boîtes (style plats tout faits), et de s’exclamer « Zakia Halal ! »

Je pense que tout cela est vérifiable.

Je suis inquiète. Le même jour, une femme conduisant avec un niqab interpellée par les gendarmes : elle fait appel. Et Sarkozy…

Bref, républicains, laïcs, soyons plus vigilants que jamais.

Merci de votre attention.

Valérie Herson

Article d’Alain Dubos

A propos de l’Article Tarik ramadan / à l’avant garde de l’islamisation de l’europe

Cher Monsieur

Je suis d’accord avec votre analyse , sauf en ce qui concerne la conclusion :

<< Seul un sursaut de la Loi peut désormais nous permettre de prévenir le pire. Je dis bien, de la Loi et d’elle seule,...>>

je suis catégoriquement en désaccord avec cette phrase, que je considère comme tout aussi dangereuse que le danger que vous dénoncez, car elle laisse à croire , voire à espérer, qu’il est possible, pacifiquement , en toute démocratie de conjurer le danger. L’espoir que peut donner une telle affirmation est démobilisant, occulte le danger, et finalement est suicidaire.

Car ceci est FAUX : les musulmans ne s’inclinent que devant 2 choses : leur loi divine ou la force qui les terrasse.
Jamais ils n’accepterons nos lois ( lois humaines donc inférieures à leur loi divine ), jamais ils ne se soumettrons à la république qu’ils qualifient de maçonnique, emmanation diabolique pour eux.

Historiquement AUCUNE LOI n’a jamais empéché la propagation de l’Islam, AUCUNE; On ne combat l’islamisation d’un continent que les armes à la mains, c’est soit on les rejette à la mer par la force soit faut être pret à se soumettre. Ils savent que le temps et la démographie jouent pour eux, ils savent qu’il sont sur le point d’être majoritaires, il faut être d’une grande naiveté pour croire que c »est une loi qui va les arreter, d’autant plus que le fiasco juridique qui va se produire à propos de la loi de prétendue interdiction de la burqa , va les renforcer : soit la loi ne pourra pas être appliquée, la police n’ayant pas les moyens ni les effectifs de courrir les marchés, soit ce qui est plus probable , la loi sera invalidée par le conseil constitutionnel ( ce qui leur donnera définitivement raison : ils pourront porter la burqa ). Dans les 2 cas la France, et sa laicité, seront affaiblis, définitivement affaiblis, légalement.

Donc on est mal barré

Cordialement

Nino

Belgique

Chère Madame Tasin,
Comme vous le dîtes nul ne peut rivaliser avec l’humour belge.Au moment où l’Europe est en passe d’être totalement islamisée les belges
s’entredéchirent pour d’obscures raisons réginalistes.Quels prétextes, les politiques européens n’inventeraient-ils pas pour faillir à leurs
responsabilités?
Bien à vous.

Myriam Tartière

Marocains

On constate que les problemes de burqas ,de foulards et de gueguerres entre mosquees sont essentiellement du fait des marocains. Il suffirait d’un rappel a l’ordre du roi du maroc pour que l’affaire de la burqa s »estompe. La police marocaine a les arguments necessaires pour calmer les recalcitrants. C’est ce que je pense.

Boubou Fares

Paradoxe épisode Fnac de Nice

Cet incident du drapeau nous a valu de vivre un paradoxe :
Le thème du concours était de réaliser une photo politiquement incorrecte.
Il était normal que cet artiste gagne ce concours. Mais la photo était tellement incorrecte que malgrè son 1er prix elle devenait inexposable.
L’erreur de la FNAC qui a eu raison de la primer ne devait pas la montrer.
Ce pourrait être un thème de discertation lors de l’épreuve de philo du bac.
Mais grâce à cet artiste qui semble désolé d’être à l’origine de ce trouble, nous constaterons que les oeuvres de l’esprit doivent être sanctionnées pour le domaine d’atteinte au drapeau et à l’hymne national.

F. Dujardin

Assez !

Bonjour à toutes et tous.
Encore un problème de voilée au volant et oui un bon avocat qui regarde la loi française dans son bouquin dit (qu’une nipa peu conduit même avec un champ visuel petit puisque un motard peuvent le faire avec un casque.
La loi ne dit pas ETC…… Voilà pourquoi il faut à tout prit cette loi (interdire la burqa la nipa sur le sol Français.
Je ne savais pas qu’au volant on pouvait cacher son visage. Cela fait qu’ elle peut s’en fuir. Il y en a ASSEZ vraiment ASSEZ.
De plus son mari qui possède quatre femmes et douze gosses combien de bigamies y a t-il en france ?
Je vois rien que devant chez moi son mari qui anciennement obligeait son épouse à porter la nipa qui me disait que sa femme est un bijou c’est pour cela qu’il la cachait. Aujoud’hui elle est seule sans nipa avec trois gamins.
Tout ça est prévu. ils font des gosses à plusieurs femmes et touchent des allocs et même temps c’est une sorte de bigamie
Mon mari a vue samedi dans le bois de Clamart un homme barbu qui apprenait à conduire (soit disant à une femme) au volant qui portait la nipa.

Si au mari on a retirer la nationalité Française, pourquoi pas les femmes ? elles sont complice et d’accord elles détournent la loi française.
Si on donne la nationalité française aujourd’hui facilement, il faut la faire dans l’autre sens pour la bigamie, pour la burqua, la nipa. Interdire le sol à toutes les femmes complètement voilée.
Il ne faut pas lacher, il faut tenir. car personnellement, c’est démoralisant. et plus qu’assez de ces fantômes qui ne veulent pas montrer leurs corps.

Comment un médecin peut-il opérer ? si elle a un malaise dans la rue ? un pompier qui vient le dire de sortir vite fait de chez elle et qu’elle refuse ETC………Voyez dans quelle situation la FRANCE est-elle.
Si on arrête pas ça les petites filles devront subir au niveau (école, gymnastique, la surveillance de leurs frères,) aucune liberté car dieu a dit pour l’honneur de la famille.
Par contre le garçon a tous les droits même si deshonneur la famille)
Bon dimanche à vous

Nicole Ferreira

Loi anti Burqua

Il est bien que le gouvernement et notre Président de la République ont
décidé de faire cette loi, et j’espère qu’elle sera votée. Maintenant
que cette loi va être votée, et je l’espère profondément, il faudra
qu’elle soit appliquée fermement sans pour cela faire acte de
descrimination, mais en faisant rétablir la laïcité de notre
République.
Je vous félicite tous à Risposte Laïque d’avoir entrepris ce combat qui
est loin d’être fini, nous devons nous attendre à ce que le MRAP, La
LICRA viennent objéctés par lant une nouvelle fois de racisme et de
sectarisme les personnes qui sont pour que la France redevienne ce qu’elle n’aurait jamais du céssé d’être une République Laïque.
Dans le cas contraire les personnes ne voulant pas se soumettre aux
règles de la laïcité et aux lois françaises soient envoyées dans les
pays dont ils se disent originaires et dont ils arborrent fièrement en
signe de provocation leur appartenance historique et religieuse.

Luc Meresse

Brigitte Bardot

Je suis indignée par la position de Alliot- Marie, en laquelle j’avais à
peu près confiance jusqu’à ce que je lise cela ! Elle foule aux pieds
nos principes laïques.
Bravo, Brigitte Bardot, pour votre combat.
Cette dérogation pour permettre à l’islam de contrevenir à nos lois est
inacceptable et doit être retirée. Pour lutter contre les excès de
l’islamisation, un bon moyen : interdire le hallal, qui est 1) contraire
à nos lois sur l’abattage et 2) contraire à la laïcité.

Sandrine

Un petit éclairage

Il ne faut pas rêver,on ne peut comparer la France avec la Belgique.Le
(ps-cdh-ecolo)seront encore réelus.Il ne faut pas oublier que 50% des
bruxellois sont ds étrangers et qu’en 2030,les musulmans seront
majoritaires.

http://www.al-kanz.org/2010/04/20/bruxelles-musulmane/
Un dernier point,les musulmans en ont rien à foutre de la burqa,vous avez vue une manifestation en europe ou dans le monde islamique pour défendre la burqa.
Si cela vous occupe et bien tant mieux.

Pistepole

Je vous découvre, quel bonheur !

Bonjour à toute l’équipe,

J’ai découvert votre site il y a deux jours.. et j’avoue je suis très contente !
je fais passer la plupart de vos articles à des amis, qui le feront passer à d’autres amis….
etc…
Merci.
Bon courage à tous.

Nicole

Merci d’être là, je suis ravie de vous avoir trouvé

Bonjour,

J’aimerai vous lire pour toutes choses, donc si vous le voulez-bien rajoutez-moi à votre liste. Ci-dessous la triste raison…

Merci d’être là, je suis ravie de vous avoir trouvé.

J’ai quitté la France pour ma part aprés une terrible agression gratuite ou mon ami a failli y perdre la vie ( tête fracassée contre le trottoir), c’était il y a 17 ans, et j’avais vraiment ressenti cette haine terrible, je ne vous parle pas de la peur, du choc, du trauma… Dans les yeux de ces 5 hommes, j’ai vu un regard que je n’ai jamais oublié ( celui que doit avoir le tortionnair quand il va torturé sa victime attachée…) plus le cracha qui dégouline sur mon visage avec le mot « elle est raciste » lorsque la police est heureusement arrivée.

J’ai aussi la grande peine de voir me père socialiste-Bisounours, fils d’un grand résistant me dire qu’il est bien triste que sa fille soit d’extrème droite… »Car je stigmatise… »

Bien à vous et je vais vous faire une pub d’enfer ( je vous ai déja mis sur mon Facebook).

Sophia

Histoire belge

Oui vous avez raison encore une histoire belge de plus !…et c’est une belge qui vous le dit!

Sauf que je suis francophone (née à la frontière française ..mes gd parents étaient français) ceci pour vous dire que lorsque j’entens que la masse des flamands veulent nous empêcher de vivre notre culture francophone en usant de lois extrémistes …je ne peux m’empêcher de faire la similitude avec les islamistes qui IMPOSENT leur façon de voir de vivre et de croire en se fichant totalement de se qu’ils écrasent et bafouent…

Alors, évidement je suis la première à avoir honte d’appartenir à un pays où on trouve normal d’user de tels agissements irrespectueux , suffisants et totalement dépourvus de la moindre intelligence …et tout ceci me pousse à m’écarter de plus en plus de cette partie du pays si différente dans les pratiques et les agissement de ceux des belges francophones et Wallons qui ,eux sont toujours là pour tout accepter, pour courber l’échine jusqu’au point de rupture…

Cette situation pour moi est si proche des souhaits islamistes, si proches dans les faits comme dans la volonté de détruire tout ce qui ne convient pas a l’expansion d’une idéologie…
Les manières de procéder sont identiques, mensonges, infiltrations et refus total de dialoguer avec une avancée coute que coute..tout est bon pourvu qu’on s’impose!

Je sais que pour vous cet imbroglio, vous parait donner l’image désastreuse de gens qui n’arrivent pas à s’entendre …alors qu’il s’agit d’un combat entre tolérance et dialogue (francophone+Wallons) contre dictature et expulsions radicales du français et des francophones partout en Flandre …On ne peut dialoguer avec des extrémistes radicaux vous le savez !
C’est bien évidement inadmissible quand on a pas du tout cette mentalité en retour…tout comme les musulmans envahissent les rues de Paris en se sentant détenteur des lieux, nous, francophones de ce pays ne pouvons accepter qu’on nous prive de notre culture…Ne trouvez-vous pas que cela vaille que l’on réagisse avec fermeté?

Mais vous savez la Belgique n’a plus de longues années devant elle, les flamands de ce pays en ont décidés autrement et rien n’y fera,ce sera demain ou après demain mais ils y arriveront, vous verrez…comme les extrémistes de tous bords d’ailleurs…

Encore merci pour vos combats ;-)

Mayajo

Fnac

PPR non content de nous enlaidir avec son « art contemporain » organise à travers la FNAC un concours dans lequel le gagnant est celui qui s’essuie avec le drapeau français.

Pourtant c’est PP qui devrait être à la place du drapeau, lui si proche de ce qui sort du derrière! C’est sa substance, c’est sa nature et il la met régulièrement en scène dans son palais vénitien défiguré pour la circonstance.

Quand on a autant de fric et qu’on le met au service de la promotion de l’étron, c’est que l’on est un étron soi-même!

Plus que jamais nous allons éviter la culture FNAC, PPR et ses magasins. Dans la rue on évite bien de marcher dessus.

Jean Lammado

Je crois qu’on commet une grossière erreur lorsqu’on ramène le contentieux opposant l’Occident au terrorisme islamiste à la simple
question religieuse. Oui les fous de Dieu existent, et ils font couler le sang au nom de leur religion, mais surtout dans les pays musulmans,
du Maghreb à l’Indonésie.
Dès qu’on aborde la question des actes de terrorisme perpétrés en Occident par les Islamistes la connotation religieuse ne tient plus.
Les terroristes, eux, ont tout intérêt à donner une dimension spirituelle et religieuse à leur action. Elle la rend plus acceptable à l’égard de l’opinion.
On ne peut pas dire qu’on fait sauter des immeubles ,des trains, des métros au nom de la haine, ça ne passerait pas, et ça se traduirait par un rejet général de la communauté Arabo- musulmane et pourtant…..Le B747 de Lockerbie, le DC 10 UTA, les tours de New-York ,le train de Madrid, le métro de Londres, etc. ,etc. sont autant d’actes qui démontrent que c’est l’Occident qu’on veut atteindre et non ses croyances religieuses. Ce serait alors ses églises ses cathédrales, ses
basiliques qu’on ferait sauter si c’était le cas! Tous ces méfaits ne sont pas perpétrés au nom de la foi musulmane mais au nom de la haine des Occidentaux. Et on peut l’expliquer:
Les réussites de l’Occident sont autant d’humiliations ressenties par des peuples qui n’ont en rien participé au progrès. Depuis près de 1000 ans, ces populations font de la survie et la prière cinq fois par jour, c’est à peu près tout. A l’aide des pétro-dollars ils construisent certes des mosquées, mais surtout ils s’équipent à l’occidental, ce qui me fait dire que ce n’est pas l’Occident qu’ils haïssent au fond, mais les Occidentaux. Il suffit d’aller en Arabie Saoudite par exemple pour le constater: Aéroports gigantesques clés en main, grosses cylindrées, air conditionné, ordinateurs, téléphone portables etc . On est loin de l’ascétisme du Bédoin de caravane à dos de chameau!

M. Rabret

J’ai été très contente de lire l’article de Chantal Crabère sur la vitamine D

En effet je n’ai toujours pas compris que des médecins dignes de ce nom n’interviennent pas sur le danger pour la santé des femmes de porter ce linceul : endocrinos, rhumatos, psychiatres, où êtes vous ?

Pour avoir eu des problèmes de fixation du calcium, je suis horrifiée de la bêtise des pro burka sous couvert de « liberté ». Je me souviens que j’avais toujours froid, ne quittant mes pulls, qu’à partir de 25°….avec à la clef : piqûres …. gouttes diverses….ballades dehors par tous les temps, heureusement que j’aime ça…. « Restez dehors à la lumière le plus possible » me disait mon médecin .Il me suppliait de m’habiller plus léger, et « au moins, de remonter mes manches de pull pour gagner un peu de rayons »….. m’engueulait quand j’arrivais à sa consultation trop couverte…. c’est vous dire…

En effet sans lumière non seulement les os et le squelette sont en danger, mais la lumière aide également à lutter contre la dépression. On peut d’ailleurs dans les cas grâves suivre des séances de luminothérapie dans certains hopitaux.

Conclusion : les imbéciles qui pleurnichent sur la « liberté » de porter la burka ou le voile intégral, se foutent comme d’une guigne de la santé des femmes. Ils les encouragent à un suicide social et physique .Et je ne parle pas du trou de la sécu si toutes ces dames sont courbées en deux à 40 ou 50 ans

Cordialement

Monique Vigneau

Rectification à la dernière histoire belge de Christine Tasin

La crise politique actuelle se situe au niveau des institutions fédérales
(nationales), et donc, si le parlement est dissous, cela ne concernera que
les représentants de ce niveau (la chambre des représentants et le
sénat). La députée voilée a été élue lors des dernières élections
régionales et siège dans l’assemblée de la région bruxelloise ; en
dépit de la crise politique actuelle, elle continuera à arborer son
particularisme communautaire sans doute jusqu’aux prochaines élections
régionales prévues en 2014.
Bien à vous.

Marc Dessy

Marine Le Pen et la laïcité

J’ai vu l’émission où Augustin Legrand défendait les dealers (la fameuse phrase des 2000EUR).

Mais ce qui m’a frappé est que Marine Le Pen leur a tous cloué le bec en enfourchant la monture de la läïcité et du rappel aux Lois de la République.

Elle a pigé, et est sans doute moins obtue que son paternel.

Ce qui donne a contrario des arguments aux adversaires de la laïcité : vous voyez bien que vous êtes fascistes puisque Marine Le Pen tient le même discours que vous.

Il n’y a pas que les jeunes issus de l’immigration imprégnés d’Islam, ils ont des imitateurs chez les « faces de craie ».

En effet, tout ce joyeux melting pot black-blanc-beur s’est retrouvé ensemble dans les écoles et ça a déteint, puisque la violence attire les plus « démunis ».

Il est frappant de constater que même dans nos provinces reculées (il doit y avoir 2 à 3% d’étrangers à Lisieux), les jeunes « white » parlent le « Franco-beur », avec l’accent et tout mon frère.

Lors d’incidents (mise à feu d’une tour une nuit de réveillon, étouffée et minimisée), j’ai titré « Guerre civile larvée ».

Je suis très inquiet car ça cède de tous les côtés, le proc local est aux abris pour de banales affaires de dépôts d’ordures sauvages, alors pour le reste.

Vous pouvez publier.

A ANGELINI

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.