Sélection de quelques réactions

Publié le 28 juin 2010 - par - 204 vues
Share

Vous êtes les gardiens de l’honneur perdu de la gauche

Bonjour,

Bravo pour ce numéro 150. Je ne suis plus de gauche, car j’ai été trop déçue lorsqu’elle était au pouvoir. Et aujourd’hui son hypocrisie face à la destruction programmée de notre nation et son abandon de nos valeurs m’écoeurent profondément.
Merci d’être les gardiens de l’honneur perdu de la gauche.
Je souhaite donc m’abonner à la newsletter. Je vous adresserai sous peu un chèque de soutien.
Bien cordialement.

Fabienne Deveaux

Victoire, vraiment ?

Bonjour.

Vous parliez d’une victoire concernant un apéro géant organisé dans une rue islamisée (en fait, on devrais plutôt nommer les rues et quartiers qui ne le sont pas, ça ira plus vite je pense).

Moi, je ne trouve pas. Non seulement l’apéro a été interdit, mais en plus, du côté médiatique, certes, on a parlé de l’évènement, mais en le diabolisant : encore un coup de l’extrême droite, d’ailleurs, je ne l’ai jamais vraiment vue, cette extrême droite, mais passons.

Et après cette montée médiatique, que s’est-il passé ? Rien. Nous (ils plutôt) sommes passés à autre chose, notamment la coupe du monde. La aussi, catastrophe totale, là aussi, moult preuves flagrantes d’une désunion et d’un je m’en foutisme de la France, mais là non plus, les journalistes n’en parlent pas, ou quasiment pas. On préfère parler de leur salaire, trop élevé, alors même que ça fait des années que c’est le cas et qu’aucun problème n’émanait de là, au contraire même, puisque les joueurs se défonçaient sur le terrain (cela dit, on ne peut pas nier le fait que leurs salaires est vraiment trop élevé).

Et pendant ce temps, les scandales continuent tranquillement, la semaine dernière, à Londres, une brave dame s’est vue refuser l’accès au bus par deux reprises… Parce qu’elle avait un chien. Ah oui, je ne vous avais pas dit ? Dans le bus, il y’avait déjà un musulman, ça aurait pu l’offenser, le pauvre. [http://www.bivouac-id.com/2010/06/25/grande-bretagne-les-chiens-interdits-dans-des-bus-pour-ne-pas-offenser-les-musulmans/->http://www.bivouac-id.com/2010/06/25/grande-bretagne-les-chiens-interdits-dans-des-bus-pour-ne-pas-offenser-les-musulmans/]

Et puis, oui, il y’a eu un dénouement des langues ces derniers temps -il était grand temps, je me demande même si ce n’est pas trop tard- mais est-ce que ça a fait bougé les choses ? Non. Les piscines séparent encore les femmes et les hommes, les médecins ne peuvent plus faire leur boulot tranquille, les prières continuent, et les français continuent de morfler dans leur vie de tout les jours.

Mais apparemment, on aime ça, puisqu’on en redemande : un élu anglais a clairement demandé aux musulmans de prendre le pouvoir, ça tombe bien, ils sont en train de le faire activement, tandis que le conseil de l’europe se tâte pour interdire l’interdiction suisse sur les minarets ([http://www.bivouac-id.com/2010/06/23/la-victoire-suisse-sur-les-minarets-nest-pas-encore-acquise/->http://www.bivouac-id.com/2010/06/23/la-victoire-suisse-sur-les-minarets-nest-pas-encore-acquise/] ), et l’assemblée parlementaire du conseil de l’Europe, remplies de gauchistes apparemment, est même en train d’envisager de nous apprendre l’islam (http://www.bivouac-id.com/2010/06/26/lassemblee-parlementaire-du-conseil-de-leurope/ )

En fait, plus ça va, et plus on recule : devant des religieux, mais aussi symboliquement, on recule au niveau de la pensée. Nous sommes en train de revenir en arrière, alors même que l’humanité n’a jamais réussi à pleinement s’épanouir, même dans notre société actuelle, d’aisance, de confort. En fait, on est en train de revenir dans une situation d’inconfort, ou on ne pourrait plus penser ni faire quoi que ce soit librement ; c’était tellement mieux avant.

Bref, je m’emporte, si je vous ai écrit ce soir, c’est suite de l’apéro saucisson-pinard (je n’évoquerais même pas les deux s de saucissons, c’est trop pathétique pour être repris), interdit, on le rappelle, et bien ! Voici sa suite : [http://www.bivouac-id.com/2010/06/26/scandale-a-dijon-la-mairie-organise-un-barbecue-geant-halal/->http://www.bivouac-id.com/2010/06/26/scandale-a-dijon-la-mairie-organise-un-barbecue-geant-halal/]
Un barbecue hallal. Organisé par le maire lui même… Mais où va t-on ? (dans le mur, assurément).

Olivier

Tout mon soutien

Bonjour,

Je tiens a témoigner à toute l’équipe de Risposte Laique et à Madame Tassin présidente de Résistance Républicaine, tout mon soutien dans le combat que vous menez justement contre l’islamisation de notre pays.
Merci pour toutes les informations et opinions que vous nous mettez à disposition via ce site. Et merci beaucoup de ne pas baisser la garde et de ne pas accepter l’intolérable.

Rédoine

Chinois et racisme

Bonjour.

Je vous invite à lire [http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/22/les-chinois-de-belleville-se-disent-victimes-de-fantasmes_1376480_3224.html->http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/22/les-chinois-de-belleville-se-disent-victimes-de-fantasmes_1376480_3224.html

Résumons : les chinois, une minorité, se font régulièrement agresser par des jeunes. Alors, attention ! On nous dit bien que ces actes ne sont pas racistes, et, cerise sur le gâteau, on prétend que ça pourrait tout aussi bien arriver à des Noirs ou des Arabes (avec les majuscules s’il vous plait).
En clair, d’après ce journaliste, un bobo de gauche, certainement : des jeunes français s’attaquent à des chinois en pensant qu’ils sont riches, et les chinois font grève car ils en ont raz le bol.
Notons le dernier paragraphe, qui en dit long sur l’état d’esprit du maire (et des élus en général), qui prétend « c’est un « signe très positif d’intégration, la manifestation faisant partie des codes culturels français »

Magnifique. En gros, il faut faire des grèves lorsque quelque chose ne va pas, et attention, il faut quand même faire attention à l’extrême droite qui pourrait récupérer des voix. Personnellement, je ne vois absolument pas ce que l’extrême droite vient faire ici, à force de crier au loup, plus personne ne fais attention… Et paf, voici le loup dans la bergerie !

Moi, ce que je comprend de cet article, c’est que des jeunes musulmans s’en prennent aussi aux chinois, par racisme puisque tout ce qui n’est pas musulman est un ennemi, et que ce racisme découle d’une stigmatisation (étonnant qu’on retrouve pas ce mot dans cet article alors qu’on le retrouve systématiquement à chaque article sur les arabes et les noirs ; non, je ne mets pas de majuscule, ce ne sont pas des mots propres (comme lorsque l’on dit « les français »), sauf que, contrairement aux musulmans qui prennent plaisir à finir leurs manifestations en cassant tout, les chinois ont confiance en notre gouvernement, preuve de leur intégration, et qu’ils espèrent que quelque chose soit fait (ce que je doute personnellement).

Bref, encore et toujours le même genre d’article… Mais pourquoi, POURQUOI les journalistes ne font pas leur VRAI travail ? Demandons à Wikipedia : « Le travail du journaliste consiste principalement à recueillir des informations sur un événement de l’actualité ou sur un sujet particulier ». C’est pourtant clair, non ? Leur travail consiste à informer de la situation, pas à donner leur avis, pas à déformer les faits pour que la réalité puisse paraître plus « gentille ». C’est quoi ces journalistes qui mélangent leur travail et leur idéologie ? Qui n’informe pas, au final ? Lors d’un débat, leur rôle est d’être médiateur, et pourtant, systématiquement, ils ramènent le débat selon leur propre idéologie ! Les exemples sont nombreux…

Il faudrait revoir nos politiques, mais aussi nos journalistes.

Olivier

Journalistes odieux

Cher Mr Pascal Mohamed Hilout

J’ai trouvé particulièrement odieuse l’attitude du journaliste de
france24 (dirigé par Mme Okrent ? comme il en a été question au moment
de la création de ce média) qui n’a eu de cesse de vous confisquer la
parole (alors que vous êtes l’une des personnes les mieux renseignées
sur ce que devait ê l’apéro goutte d’or en théorie) et de vous traiter
comme quantité négligeable. J’inviterais, si j’en avais le temps et
assez d’intérêt pour lui, à écouter votre intervention pacifique,
érudite, pertinente, lors de l’enquête des députés sur le voile
intégral, afin qu’il se rende compte de son erreur.
Un intervenant a utilisé le mot « fantasme » et « vous avez peur » au sujet
des personnes qui comme vous, comme moi, ne se satisfont pas de l’inertie
des pouvoirs publics face à l’emprise que les religieux intégristes de
tous poils sur la jeunesse.
Quelle rigolade !
Une mangeuse de saussssssssssisssssson toulousaine !

J.-L.

REPONSE DE RL

Merci JL pour ces mots qui réconfortent.

Il n’est pas dans mon habitude de vilipender les médias, surtout lorsqu’ils me donnent la parole.
Que M. Cormery ne se soit pas trop intéressé à ce que j’avais à dire n’y changera rien. Je continue de penser que tous les médias seront contraints de nous écouter parce que notre combat est juste, innovant et humaniste et parce que nous n’avons jamais de mépris pour personne.

Tôt ou tard, SOS-Racisme & associations Consoeurs apparaîtront comme complices passives d’une islamisation des esprits. Elle se manifeste par les contorsions que leurs ténors font pour ne pas dénoncer la ségrégation, le séparatisme et le sexisme inhérents à l’islam, c’est à dire aux prescriptions les plus basiques du Coran et aux pratiques héritées de Mahomet.

Le saucisson est bon, aussi bien pour l’intégration que pour l’assimilation. Bon appétit !

Cordialement

Pascal Hilout

Fausse tolérance

Cher Cyrano,

je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer le lien vers un article que je viens de découvrir (le mardi 22 juin) dans le train qui me ramène d’un court voyage professionnel en Allemagne.

[http://www.welt.de/debatte/kommentare/article8115426/Falsche-Toleranz-loest-Probleme-der-Integration-nicht.html->http://www.welt.de/debatte/kommentare/article8115426/Falsche-Toleranz-loest-Probleme-der-Integration-nicht.html

Certes cet article, paru sous le titre « la fausse tolérance ne résout pas le problème de l’intégration » est écrit est en Allemand, mais je crois que Google offre un moyen simple de traduire une page internet automatiquement pour vos lecteurs qui ne maîtriseraient pas la langue de Goethe.

L’article est paru dans l’un des grands quotidiens nationaux, « die Welt » (ce titre signifie « le Monde », mais pour notre quotidien du soir dit « de référence », la publication d’un tel article serait d’une audace inimaginable).

Il a pour rédactrice Sema Meray, une jeune femme née en Turquie, immigrée en Allemagne, où elle a apparemment pas mal réussi dans le théâtre et à la télévision.

Elle s’élève contre la « fausse tolérance » « inappropriée » des « bonnes âme » dont l’expérience a montré à quel point elle ne contribue absolument pas à « résoudre les problèmes de l’intégration, mais au contraire les approfondit ».

Elle développe une analyse saisissante de la manière dont les imams, consciemment, cherchent et parviennent à renforcer l’emprise de l’islam, notamment en façonnant une intolérance viscérale parmi les populations croyantes d’origine turque à l’égard de ceux, y compris à l’intérieur de leur propre communauté, ne pensent pas exactement comme eux, et racconte comment son père, qui était le seul boucher de son quartier, a été contraint de s’installer ailleurs, pour avoir résisté à la pression de deux mollahs qui voulaient lui faire décrocher le portrait d’Ata Türk, l’homme qui avait imposé la laïcité à la République Turque, et lui demandaient de cesser d’offrir du Raki à la vente.

Aussi longtemps que nous continuons, indique-t-elle, à laisser construire encore plus de mosquées sans imposer en retour, une once de tolérance de la part des musulmans vis à vis des « incroyants » qui sont pourtant encore très majoritaires et vivent dans leur propre pays, nous déroulons le tapis rouge à une religion qui se donne pour mission de se répandre, doucement mais sûrement, et qui croit fermement que le temps de l' »incroyance » est compté.

« Les résultats électoraux de quelques uns des pays voisins » écrit elle pour conclure, « devraient être pour nous un signal qu’il est temps de trouver un nouveau concept pour l’action en la matière, avant que l’on ne se retrouve de nouveau entrainé dans l’engrenage de dérapages extrémistes dont nous ne voulons pas ».

Et elle a ce merveilleux mot de la fin : « Apparemment, je suis si bien intégrée que j’ai l’impression d’être comme une prophétesse en mon pays, car c’est bien mon pays, n’est-ce pas? »

J’espère que ce résumé très imparfait et très réducteur donnera à vos lecteurs l’envie de lire cet excellent article.

Jean Scarmin

Merci, M. Hilout

Merci M. Hillout de dire le fondement du grave problème que pose
l’islam à nos Sociétés démocratiques. Nous n’aurons de cesse que par
son extirpation. Fois et lois coraniques de droits divins ne sont pas
compatibles avec les lois Républicaines Démocratiques et Laïques des
droits humains. Face à cet antinomisme, que ne peut plus relativiser
une vaine position médiane co-existentialiste, reste une seule et
unique solution : islam, out of Europa !

REPONSE DE RL

Chère Madame ou cher Monsieur,

Ne soyons tout de même pas ingrat et aménageons à l’islam une sorte d’enclave vaticane à la Mecque ou à Médine. Du désert arabique il est issu, au désert arabique il reviendra.
Jérusalem pour le judaïsme, le Vatican pour le christianisme, la Mecque pour l’islam : c’est tout de même équitable comme partage ! A moins que les trois religions ne soient des religions de paix et puissent coexister paisiblement à Jérusalem, là où toute cette aventure monothéiste avait commencé. Mais c’est certainement au désert du Sinaï qu’elles se sentiront revenues au bercail original.

Cordialement

Pascal Hilout

Mille bravos à Radu pour son néologisme de phobophobie !

Je souhaite que ce nouveau vocable prenne son essor autant et bien plus que celui d’islamophobie ; je crois que si ce mot prend racine, il sera capable de faire comprendre aux plus bouchés à la logique la déraison qu’il y a dans la chasse contemporaine aux « phobes » de ceci ou cela !

Merci Radu, merci mille fois, ne serait-ce que pour parler avec le langage de la logique et de la raison.

Vincent Maunoury

Caricatures autres chefs religieux

Madame, Monsieur,

Les médias et les mouvements antiracisme accusent notre mouvement ainsi que Riposte Laïque de ne pas défendre la laïcité du fait que nous ne nous attaquerions qu’à l’Islam.

Aussi, s’il existe des cas ou les autres religions ne respectent pas la laïcité, il faudrait afin de lever cette ambiguïté, au plus vite les dénoncer.
A défaut et pour preuve de notre volonté laïque, nous pourrions publier sur le site Internet Riposte laïque des caricatures de l’ensemble des chefs religieux de l’ensemble des cultes (Muhammad, Jésus, Moise, Bouddha etc.)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes respectueuses salutations.

M. Moreau Alexandre

Qui agresse ? (Progrès de ce jour 16 juin 2010)

Ainsi les organisateurs de l’apéro  » Saucisson et pinard » sont des dangereux , des fascistes d’extrême droite qui vont provoquer des troubles à l’ordre public ?
Tout comme les 4 filles de 14 à 16 ans qui ont été agressées à Gerland ( quartier de Lyon ) .
c’était l’anniversaire de Jade, 15 ans . les jeunes filles achètent des fruits et des gâteaux.  » On revenait de Gay Pride » on avait des autocollants et un drapeau. Elles étaient allées au défilé juste pour son côté festif . Mais voilà ! L’homophobie de certains jeunes est bien connue ! En voilà plusieurs de 17 à 20 ans qui les agressent, les giflent :  » vous êtes bi ? Lesbiennes ? Vous voulez nous faire des fellations ?  » Les filles se défendent, elles sont frappées , les jeunes leur crachent dessus . Un homme, un seul ( au moins 30 personnes regardaient la scène sans bouger ! ) se détache et courageusement se porte au secours des filles. Ils se mettent à 10 pour le frapper, pieds, poings et bouteille de bière sur la tête ! Il a été bien amoché. Quand la police est arrivée, ces lâches s’étaient enfuis.
Traumatisme crânien , côtes fêlées, arcade sourcilière ouverte, le défenseur courageux et les 4 victimres ont porté plainte .Toutes les victimes ont porté plainte.
Ainsi, dans notre France des droits de l’homme, des bandes ethniques homophobes agressent des gamines et un rassemblement républicain pour protester contre des prières illégales de musulmans se permettant de bloquer des rues est interdit !
Qui est raciste, homophobe et dangereux ?
Notre pays est en proie à une offensive islamique, intégriste qui est bien plus dangereuse que « l’apéro saucisson pinard » !

Mireille Popelin

J’ai écrit à Sifaoui

Bonjour, chère équipe de RL !

Je me suis fait un petit plaisir : j’ai mis ce message sur le blog de Mohamed Sifaoui, sans rentrer dans le sujet lui-même (l’Apéro) ; je ne sais pas si le sieur Sifaoui le laissera figurer…

Bien cordialement
Chantal Macaire

Monsieur

Vous vous présentez comme « journaliste, écrivain, réalisateur », ce que je veux bien croire… Pourtant, à vous lire, on n’a pas l’impression d’avoir affaire à un intellectuel ! Pour asseoir votre prise de position contre l’Apéro (puisque tel était le sujet du jour…), je m’attendais à un argumentaire raisonné, où l’intelligence et le brillant de la pensée seraient au rendez-vous ! A la place, ce sont des insultes, de la dérision haineuse, des attaques ad hominem : pitoyable réquisitoire, qui ressemble fort à la méthode utilisée par ceux qui ne savent pas discuter, qui peinent à raisonner, et à qui injures et grossièretés tiennent lieu d’arguments !

C’était mon premier contact avec votre blog, et ce sera le dernier. J’aime l’intelligence et l’esprit ( je ne suis pas du pays de Voltaire pour rien), pas ce genre d’article affligeant, de « prose nauséabonde » -pour reprendre votre expression-.

Un conseil : (re)lisez le « Dictionnaire philosophique portatif » et inspirez-vous en, pour le style comme pour la finesse.

Chantal Macaire

Petite mise au point

J’ai découvert une « réaction » envoyée par moi à R.L le 30 mai et publiée dans le numéro 147 du 31 mai, reproduite sur le blog de quelqu’un dont le pseudo est « LAÏC- de Marseille ».

Ce « laïc » s’est cru autorisé à reprendre ce texte signé de mon nom sans m’en demander l’autorisation, sans même m’en informer, en l’affublant d’un titre de son cru qui en modifie complètement le sens et l’intention. Je cite : « La francophile intégriste Riposte Laïque accusée de favoriser l’arabe en France »
J’ai bien sûr demandé à ce « laïc » de retirer ce texte , mais il n’a pas obtempéré.

Alors, puisque ce « laïc » lit Riposte Laïque, saine lecture qui ne peut lui être que bénéfique et profitable, voici ce que je tiens à lui dire :

 » Francophile, R.L. ? Bien sûr! Et fière de l’être ! Comme moi , comme tous les lecteurs de R.L., comme tous les Français et bien « d’autres peuples de par le vaste monde !

« Intégriste, R.L. ? Bizarre que cet adjectif vous vienne à l’esprit ! On juge les autres d’après ce qu’on est soi-même ! A en croire les « publicités qui fleurissent sur votre blog (« Rencontres Musulmanes », « Femmes Musulmanes »Muslima.com… ) je mesure toute l’ironie « de votre pseudo !!

« Comme vous n’avez apparemment pas compris le sens du texte que vous avez abusivement reproduit, voici un petit complément « d’explication : je n’ « accuse » pas R.L. , je la prends au contraire à témoin pour regretter et condamner l’empressement, aussi « généralisé qu’inutile, de la population et des médias à reprendre un vocabulaire étranger de plus en plus précis pour designer les « différents accoutrements arborés par une certaine catégorie de population.
« Quel intérêt, en effet, de savoir si on se trouve en présence d’un « hijab »,d’un « niqab » ou d’autre chose ? Ces femmes sont déguisées, « enfermées, niées sous des métrages de tissus mornes et pesants, c’est tout ! Un seul mot suffit: accoutrement.
« Quant à aller jusqu’à utiliser le mot « niqabé » pour désigner une femme ainsi fagotée, je ne sais comment qualifier cette désolante « dérive!!! …. Même la sonorité de ce mot est malencontreuse ! Je préfère très largement « Belphégor », plus évocateur et plus « impertinent!

« Il ne s’agit pas de dénigrer la langue arabe, comme votre susceptibilité a cru le comprendre, mais de parler correctement la langue, « quelle qu’elle soit, dans laquelle on choisit de s’exprimer. La chasse au « franglais » n’est pas autre chose.

« Si j’ai choisi de m’adresser à Riposte Laïque pour exprimer ma revendication, c’est que je considère que ses animateurs ont « précisément la sensibilité pour la recevoir et le courage pour la diffuser.  »

Voilà ce que je veux dire à ce « laïc ». Je ne crois pas que cette mise au point apparaitra sur son blog…

Et à Riposte Laïque, je dis bravo et merci ! J’ai acheté et lu vos trois livres et si je n’étais pas à votre rendez-vous de vendredi, c’est que je suis loin de Paris, mais j’étais de tout coeur avec vous ! Continuez, continuons !!

Nicole Palma

La pantalonnade est finie

Le sport a parlé. L’Afrique du Sud bat 2-1 la France , vice-championne du monde en titre. D’aucuns espéraient encore un miracle pour qualifier, malgré cette pantalonnade , les Bleus censés représenter la France aux yeux du monde entier. Quelle belle image . Des jeunes sportifs transportés, logés, luxueusement, qui insultent le sélectionneur , boycottent l’entraînement pour marquer leur solidarité avec le fautif expulsé , font lire l’exposé des motifs par l’agressé lui-même et quittent cette coupe du monde en n’ayant marqué qu’un seul but sans gagner aucun match. La fête est finie . Retour au pays, laissons la fête mondiale footballistique se dérouler sainement, sportivement. A présent, des comptes doivent être rendus à tous les niveaux afin que ne se reproduisent plus jamais les images exécrables données de la France par son équipe nationale quelle que soit la discipline sportive .

André LE LAN

Identités régionales

Je viens de lire le « papier » de Christine Tasin avec lequel j’ai beaucoup de points de convergence.
Toutefois il convient de noter que la défense (et la promotion) des identités régionales n’est nullement la « chasse réservée » de la droite populiste. Elle se porte très bien dans d’autres milieux et, particulièrement, dans des milieux de gauche républicaine e laïque, en Provence, et plus généralement dans tout le Midi de la France.Il en va ainsi dans d’autres secteurs de l’opinion. Les statuts des associations provençales prévoient, en général, que les membres, dans le cadre de leurs activités, s’interdisent toute discussion religieuse ou politique.
Par ailleurs la conception idéalisée d’un état fort et centralisé est l’héritage de la vision des rois de France depuis, au moins, Louis XIV. 1789 et le premier empire n’ont fait qu’assurer la continuité (NB : la création des départements était dans les cartons de Louis XVI et celui-ci a fait appliquer la liberté de conscience dès 1787).
La République française ne peut, et ne pourra, qu’être forte du soutien et du respect de ses identités historiques et toujours vivantes.Ne pas le voir correspond à une conception étriquée de l’Etat. Nous sommes au 21ème siècle et nos Régions, pour respirer, développer leur économie, prendre des initiatives avec les Régions voisines d’Italie et d’Espagne, voire avec les pays du Maghreb, n’ont pas besoin du carcan et de la tutelle de Paris.
Avec mes amitiés.

JC ROUX

La chute de la maison France

En trois match l’escroquerie black-blanc-beurs a livrée sa cargaison de fiel, de mensonges, de traficotages, d’échecs, de honte ; à terre les belles paroles, cassé le bricolage sur fond de melting-pot, fini la propagande, terminée les leçons des petits marquis de Saint-Germain. Je n’ose pas parler d’utopie, car, pour les promoteurs, masqués, de la combine , il s’est toujours agit de détruire et sûrement pas d’un pari d’avenir.

Les tensions entre musulmans et non-musulmans, africains et antillais, « vieux » gavés, baveux et jeunes apatrides, la haine à peine dissimulée de mercenaires prêt à s’offrir, au meilleur club, au plus prolixe annonceur, au plus fort , le choix d’un entraîneur, qui comme nos politiques, est incapable du sursaut national, on eu raison du leurre des pro-immigration, des pro-islam, tout ceci apparaît maintenant dans la pitoyable prestation d’une équipe sans âme, parce que sans patrie.

Si ce n’était pas le cas est-ce que Fadela Amara aurait déjà été envoyée en démineur ?

Cette lamentable équipe est à l’image de la France que nos peudo-élites nous imposent, le résultat sera le même.

Lorsqu’un mariage ne fonctionne pas, on divorce ; le plus vite sera le mieux, pour les enfants garde alternée, pour l’argent, soyons généreux.

Le nouveau sélectionneur va faire le ménage, bon débarras !

Mais il serait inexact de considérer la tromperie multi-culturelle, multi-confessionelle, comme unique, l’argent fou, la sur-considération médiatique, l’alliance de la vénalité et de l’inculture, ont aussi une responsabilité dans cette déroute .

Durant ce temps l’équipe de France de handball est championne du monde, championne olympique, championne d’Europe … observez leur comportement, leur modestie, leur joie simple, mais, surtout, regardez-les chanter la Marseillaise.

Gérard Couvert

Je vous rejoins

En vous demandant de bien vouloir prendre en considération ma demande d’abonnement,

Bien cordialement

PS. Agé de 60 ans et m’étant toujours situé à la gauche du PS (Je suis proche d’André Gérin), je me sens de plus en plus solidaire de votre combat.

Pierre Dubreucq

Mesures d’urgence

Bonjour

Il faut viser les vrais responsables : ceux qui ont ouvert le robinet de l immigration de peuplement , le patronat ( Bouygues l’avait réclamé en direct à la TV) , Pompidou et Giscard ( contre la constitution européenne duquel on a voté). Et cela afin d accroître la concurrence entre les ouvriers pour faire baisser les salaires et diviser des populations de moeurs différentes voire opposées. Aujourd’hui le Pouvoir ne fait rien à part du cinéma pour faire cesser ce tsunami migratoire , au moins 400000 immigrés de plus par an selon le rapport d ‘un haut fonctionnaire français ( M.Tandonnet). Hortefeux fait son show en renvoyant dans des conditions révoltantes souvent quelque 15 000 migrants ( de métropole) par an pour faire croire que ce gouvernement agit contre ce phénomène délétère. C’est ce système qui est en cause c est à dire le capitalisme lui même ! L’immigration c est l’autre face des délocalisations , au lieu de délocaliser les capitaux on délocalise les êtres humains. Les premières victimes en sont les immigrés déjà là qui doivent affronter la concurrence des nouveaux venus moins « exigeants » en matière de salaires et de conditions de travail. Les « Gaulois » et leurs enfants subissent en plus le racisme anti blanc anti français de ces populations peu politisées ; les adultes transmettant à leur progéniture des rancoeurs issues de la colonisation (largement fantasmées et manipulées de l extérieur) et des valeurs issues du mode de vie tribale ou communautaire étrangères à la civilisation française. Nous devons régulariser les sans papiers par solidarité et afin de mettre fin à cette concurrence « déloyale ». Il faut exiger l’immigration zero et un moratoire de 20 ans de retour au droit du sang! Il ne sert à rien de passer son temps à polémiquer avec les communautaires qui veulent transformer notre société à l’image de celle d où ils sont issus par conviction religieuse ou ou clientélisme politique. Pas davantage avec les kollabos « blancs » qui livrent par stupidité ou calcul politique la France à l’utra-libéralisme mondialiste.

Bob Forrester

Je vous rejoins

Bonjour, et félicitations

je soutiens votre action et je lis votre site depuis bien de mois et j’ai mon expérience à vous faire partager.

Dites moi comment écrire un article sur votre site.

D’autre part je vous félicite pour votre courage et je suis fier d’être un Français de souche ( comme on dit ).

J’ai 64 ans informaticien en retraite et fils de résistant et frére d’un soldat de la guerre d’algérie blessé.

Je diffuse vos bulletins à mon carnet d’adresses et au élus de mon département même si cela ne leur plait pas.

J’ai subit ce que l’on appelle les affres de cette invasion pendant trop d’années et mon vécu je suis prés à le raconter car en effet les élus ferment les yeux et cela nous améne à cette situation.

Je vous adresse mes respects et je suis avec vous de tout coeur ici dans le Nord de MA FRANCE.

Christian

Résistants

Les Asiatiques parisiens étaient 8500 au quartier de Belleville à Paris, pour dire qu’ils en avaient assez des agressions venant de toujours des mêmes personnes.

Pour des raisons très voisines, place Charles de Gaulle à Paris, la manif de Français venus de tout le territoire un 18 juin a réuni environ 1000 personnes. Je n’en ai que plus d’admiration pour les participants.

Ces manifestants sont de vrais Résistants comme en 40 avec moins de 2 % des Français résistants à l’époque. Les collabos de l’an 2010 passifs ou actifs sont au moins 90 %, comme à l’époque. Certains prétendument résistants et même de vrais résistants à la fin de la guerre de 39/45 auraient gagné cette guerre ! Rendons hommage à tous les vrais résistants de toutes les époques.

Je rappelle que la guerre de 39/45 a été gagnée par les alliés.

Qui pourrait penser à créer un parti politique ? Pour quoi faire, avec notre système électoral!.. + la chape de plomb qui nous enfouit. Nous pourrions espérer obtenir à peine 1 % des voix.

Donc, je m’abstiendrais de voter, sauf si Marine Le Pen se présentait… et je ne serais pas résigné.

Trop content, je serais de les embêter, les autres, et je suis très poli.

Désolé de déplaire à certains de mes amis de conviction, mais je ne veux pas apporter la même division comme dans les autres partis.

Les divisions des autres me réjouissent naturellement. On va même rigoler.

Même si je dis des choses qui ne collent pas forcément avec la charte de R.L. , j’ai décidé de me taper la tête contre les murs en soutenant RIPOSTE LAÏQUE .

un handicapé lourd

Jean Charles Eyraud

Tareq Oubrou

Le 25 juin prochain, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, participera à la rencontre annuelle des musulmans de l’Est au Parc des Expositions de Mulhouse. Cette journée est organisée par Mahfoud Zaoui, président d’Amal, Association des musulmans d’Alsace (dépendant de l’UOIF) et connu pour avoir fait flotter le drapeau du Hamas sur sa mosquée.
L’imam de Bordeaux, qui se défend de fréquentations intégristes et antisémites, et fait tout pour apparaitre comme un interlocuteur crédible des pouvoirs publics, sera pourtant aux cotés de sulfureux personnages. A la tribune se succèderont : Hani Ramadan (le frère de Tariq Ramadan), directeur du Centre islamique de Genève et connu pour son soutien à la pratique de la lapidation. Pour ce prêcheur musulman, le sida est une punition de Dieu. Safwat Hijazi, imam égyptien interdit de présence au Royaume-Uni pour apologie du terrorisme et appel au meurtre. Hassan Iquioussen, fondateur des Jeunes Musulmans de France, pour qui les juifs sont des « avares et usuriers » et pour qui l’Etat d’Israël devrait disparaître.

Louis

Pourquoi nous ne serons jamais d’extreme droite

Merci Christine Tasin,

Pour ce texte qui avec sérieux et force remet les choses à leur juste
place.

Je suis une militante engagée depuis mes 16 ans. Je suis passée par le
syndicat et l’éducation populaire. De formidables outils qui m’ont permis
bien que n’ayant pas fait de grandes études d’être une femme capable de
choisir ma façon de penser. J’ai occupé une bonne partie de ma vie
professionnelle un poste d’animatrice dans divers quartiers et j’ai
assisté en direct à l’effondrement de tout un monde qui avait non
seulement de la valeur à mes yeux, mais aux yeux aussi des nombreuses
personnes que je côtoyais dans le cadre de mon travail.
Vous avez raison Madame, de dire que depuis 30 ans on nous sert le même
discours, vous ne pensez pas « bien » comme nous: alors vous êtes des
fachos …. Je repense avec tristesse à tous ces Français qui n’avaient
comme seule liberté dans leur quartier, que de voter « extrème droite »
pour dire « écoutez nous ». Il y avait tant de choses qu’il ne fallait pas
dire…. c’était politiquement incorrrect.
En 96 je travaillais sur un quartier dit difficile, en 2 mois de temps
j’ai vu arriver des fourgons wolkswagen, immatriculés en Angleterre, en
descendaient des hommes barbus habillés de longues « robes » avec des sortes de bonnets crochetés. Très vite les femmes musulmanes ne sont plus venues aux activités, quand je les ai appelées pour savoir pourquoi je ne les voyais plus, les réponses ont été identiques. « On n’a plus le droit les
barbus sont là et faut mettre le voile ».
Effectivement un mois plus tard le marché local avait totalement changé
d’aspect les voiles fleurissaient de partout.

C’est à peu près à la même époque que les socios ont eu cette idée de
« génie » de placer la jeunesse des quartiers sous la « responsabilité » des
grands frères. Quand je me suis insurgée contre cette idée, qui niait le
rôle parental, et placait une fois de plus les filles sous la coupe des
hommes, que n’ai-je pas entendu de tous ces gauchisants.
Je ne reviendrais pas sur les grands délires des programmes style « été
jeunes », où les caïds se voyaient offrir des vacances qu’ils
choisissaient, alors que sur les quartiers un peu calmes, il nous restait juste
de quoi acheter un ballon , ce qui faisait dire à mes gamins, « ben on
ferait mieux de foutre le feu, au moins on partirait … »
En 2002, tous mes petits « camarades » étaient effondrés dans le centre de
formation où j’étais, comment tous ces Français fachos ….. ils sont
irrecuperables ces Français …. alors certes nous voterons Chirac mais en
nous pinçant le nez ……La consigne était de se rendre au bureau de
vote une pince à linge sur le nez.
Purée quel haut fait de résistance nous avions là.

Pour des raisons familiales j’ai dû arreter de travailler, j’ai continué
à m’investir dans le monde associatif au niveau du handicap, et là j’ai pu
voir aussi dans quelle désespérance on laisse les familles touchées par
le handicap … Ils ne font pas de bruit, ils ne cassent rien … alors
…. on les oublie …

Alors,tous ces bien pensants de gauche qui oublient d’analyser leur part de
responsabilité aujourd’hui, tous ces bobos journalistes peuvent bien
raconter ce qu’ils veulent et me traiter de facho s’ils en ont envie, je
dois dire que je m’en fous. J’ai adhéré à Résistance Républicaine, et
côtoyer bloc identitaire me dérange bien moins que de continuer à
regarder passivement la dégradation permanente et l’islamisation des
valeurs de mon pays.

Je me permets de ne pas signer cette lettre de mon nom je n’ai pas grande
importance, mais du nom de mon grand-père, résistant communiste, il
faisait partie du réseau Mario de Moselle, arrêté et torturé il fut
emprisonné au fort Queuleu de Metz, déporté il est mort à Dachau, il
avait 33 ans et laissait 3 enfants. Je pense beaucoup à lui, lui qui n’a
pas eu peur de s’engager pour me léguer un monde avec de vraies valeurs
démocratiques et Laïques, aujourd’hui je me dois d’en faire autant vis à
vis de mon petit fils.
Bien cordialement
>
Ségurel

Je sais de quoi je parle

Bonjour,

Juste pour vous dire que je suis d’origine magrébine et je suis horrifiée par les valeurs que portent l’islam.

Mon père a voulu imposer le voile à ma mère , mais elle lui a demandé s’il ne voulait pas le porter .

Je connais des filles magrébines qui ne présentent pas leurs à la famille leur époux français pour éviter d’être bannies de la communauté.

Ma mère qui a pourtant refusé le voile n’a pas accepté mon mariage avec mon mari d’origine italienne et bretonne . J’ai bataillé car je ne voulais pas cacher mon mari et je n’ai pas accepté l’attitude raciste de ma mère. Je ne voulais pas vivre dans le mensonge en cachant mon mari à ma famille.

Bon courage face à la dictature bien-pensante.

Madame SPERA Zoorah

Pour Christine Tasin : le courage est contagieux

Je viens de vous lire Christine, et je suis très émue du fait que vous
manifestiez si bien votre profond anti racisme, votre refus de l’amalgame
avec l’extrême droite haineuse. Votre vision de la tolérance à la
différence, à condition qu’elle ne nie pas les valeurs de la
République, est ma façon de percevoir ce combat contre l’islamisation de
notre société. J’ai décidé de resister moi aussi à ma façon dans mon
petit coin : je vois à mon cabinet médical de plus en plus de femmes
suivies de longue date, autrefois non voilées, qui se mettent à porter
le voile. Et je parle: je demande pourquoi ce changement, je dis que cela
représente pour moi une régression moyenâgeuse, je m’étonne que la
piété doive s’afficher pour exister puisque c’est une affaire
éminemment privée, je dis aussi « je vous préférais avant, non
voilée »… Bien sûr j’ai droit au discours stéréotypé de la femme
« qui a rencontré la foi », qui se sent davantage « respectée » ainsi. Je
demande si moi, non voilée, je suis considérée comme indigne de respect
et impure, et bien sûr, elle se récrie…
Je n’ai pas encore posé la vraie question, celle qui me brûle les
lèvres : « êtes vous aussi pour la charia ? pour que l’on lapide les
femmes adultères, que l’on pende les homosexuels, que l’on coupe les
mains des voleurs?  » Je n’y arrive pas encore, mais je sens que ça va
venir. Il me faudrait un tout petit peu de cet immense courage que vous
avez tous à RL.
Je vous remercie pour l’exemple de courage que vous donnez, car LE COURAGE EST CONTAGIEUX.

Euménide

Je me sens insultée par les insultes qui vous visent

Chers amis de RL

Je me suis sentie d’une manière générale insultée par les médias car RL étant assimilé à l’extrême droite et moi pensant le plus souvent comme RL je me suis demandée qui j’étais en train de devenir et je ne me reconnaissais pas dans les descriptions des médias ! mais cela n’est pas très important en fait, simplement sur le moment c’était un peu douloureux d’être insultée de la sorte, une fois de plus par des gens dont le métier est d’enquêter !

Une longue discussion avec un ami (le deuxième qui a eu peur de me voir devenir raciste et fasho) m’a éclairée et ma permis de comprendre que je dérange plus que je n’arrange, même mes amis (hé ! un peu d’attitude victimaire cela me sera-t-il permis ? ) : j’ai vu que le racisme dont je suis victime dans mon quartier depuis le premier jour ne l’intéresse pas plus que ça car il est convaincu que, française, blanche, je suis quoiqu’il en soit mieux lotie que les gens qui me méprisent ; j’ai vu que les positions de la gauche sur l’islam radical ne le concernent pas : « Mme Aubry permet à des femmes qui n’y sont jamais allées d’aller à la piscine et cela c’est très bien ! » (trémolos) à quoi je réponds que cela ne me faisait ni chaud, ni froid, car je pense que si, pendant des dizaines d’années elles n’y sont pas allées, ce n’est pas maintenant qu’elles vont y aller, et que, depuis toujours, elles vont au hammam (il y a des hammams en France mais cela tout le monde l’a oublié !) mais que, par contre, le sort des petites filles voilées ou en Burka dans un proche avenir, ça c’était autrement plus préoccupant ! j’ai vu que selon lui Mr Tarik Ramadan n’est pas un militant au double discours mais une personne qui milite en faveur de ses frères et soeurs maltraités par la France et que Mme Caroline Fourest est complètement dans l’erreur ; j’ai vu que Mr Hortefeux avait, selon lui, avec sa phrase raciste, poussé de nombreuses personnes vers la mosquée (sous-entendu ça c’est mauvais pour la laïcité et c’est la faute de Mr hortefeux si les gens vont vers la religion !), à quoi j’ai répondu que c’était bien dommage que ces personnes là n’aient pas plutôt applaudi voyant que la France est capable de juger un Ministre considéré comme défaillant et que cela prouvait que la loi contre le racisme était respectée. J’ai alors compris que mon ami, habitué à déconstruire tout discours politique et économique par sa formation de sociologue, perdait, lorsque l’empathie (ou la conception victimaire) vers les personnes de même origine que lui prenait le dessus, toute capacité d’analyse et de recul nécessaires à l’objectivité et à l’xercice critique ; j’ai demandé à mon ami s’il se sent insulté lorsque on imite le bruit du cochon à mon passage (avec ma jeune fille ou mon jeune fils, (à ce propos savez-vous comment on nomme un enfant non circoncis au Maroc ? « un cochon » !), ou bien lorsqu’une gamine de 5 ans s’écrie « attention fromage qui pue à la fenêtre !  » si j’ose montrer mon visage à la fenêtre ; je rappelle à mon ami que le racisme est la chose la plus universelle qui soit, et que moi je me sens insultée lorsque les arabes ou les juifs ou les noirs ou les asiatiques sont traités avec racisme.

Mais j’ai vu aussi que les islamistes radicaux ont presque réussi à me fâcher avec un ami de longue date et je me demande si ce n’est pas cela le but recherché : semer la discorde partout où elle n’est pas. Alors je décide (après un temps de réflexion je le reconnais) que mon ami restera mon ami et que je continuerai à discuter avec lui, défendant mon point de vue, mes idées, mon idéal, car mon ami, qui ne pense pas toujours comme moi a beaucoup plus d’importance pour moi que ceux qui essayent de nous séparer.

JL

L’appel du 18 Juin !!

Christine, je fais partie de ces nombreux « fans » de la 1ère heure de RL.
Je voulais vous dire un ENORME MERCI pour tout ce que vous faites vous et
toute l’équipe de RL. Je n’ai pu être physiquement à la grande
manifestation mais j’y étais par le coeur avec vous. Enfin ! les
Français se réveillent !! Enfin heureuse de trouver un site où je me
sens moins seule face à l’islamisation galopante, moi qui fait partie de
ces femmes qui se sont battues et qui continuent de se battre au quotidien
pour garder notre dignité de femme, ne pas perdre les batailles de nos
mères. Parce que voyez vous dans ce pays, nous femmes françaises et de
surcroît divorcées, revendiquant nos choix, sommes maintenant le point
de mire, les moutons noirs laissées sur le bas côté. Combien de mes
soeurs de tous âges se battent au quotidien pour survivre ? Moi même
sortant d’un cancer, ai lutté seule, avec l’aide ponctuelle de la
solidarité des amies. Qu’on fait les pouvoirs publics pour m’avoir
épaulée ??? rien ! tu te dém……. ! Continuer à se battre, faire
face seule ! Je suis heureuse de voir enfin ! ce que je m’évertue à dire
à mon entourage depuis au moins 5 ans, de cette gangrène qui pourrit
notre pays et notre liberté, mais je suis une « facho » une nana de droite
! Non, je suis juste lucide !! et comme bcp ancienne de gauche mais
écoeurée par ces politiciens véreux. Sachez que je fais circuler et
connaître RL et dorénavant RR – autour de moi -pour lequel j’ai
adhéré.
Merci encore pour votre combat ; comme des centaines de Français
attachée à mon pays et ma République ainsi qu’à la mémoire de nos
anciens résistants, je suis derrière vous. Je reste convaincue que nous
allons arriver à bouter hors de France cette horreur comme l’avait fait
en son époque Charles Martel !
Républiquement vôtre !

Cathy

Toujours un grand merci à vous

Et toujours une pensée particulière pour Zemmour Eric…

Oui vous avez raison PLATINI est un Monsieur mais les Italiens élevaient leurs enfants dans le respect de la France d’autres aussi les Espagnols les Portugais et d’autres encore savaient et transmettaient à leurs enfants le respect du Pays d’accueil. D’ailleurs ils sont Français dans leur cœur, dans leurs tripes …

et ont su s’adapter sans pour autant qu’à l’époque on les aient chouchoutés au contraire, dans notre belle France, il n’a pas toujours été facile d’être étranger .. c’était comme ça . Ils ont su se faire et gagner une place ils l’ont méritée …

actuellement ce n’est pas le cas …

merci

bon courage à tous

merci pour notre pays

Elisabeth de Morigny

La Pamphlétaire

Bravo et Félicitations à Christine. Ell manie le pamplet aussi bien que
Voltaire. Ce n’est pas peu dire ! Fustiger pour réveiller. Les doucereux
s’en vont, mais d’autres plus courageux arrivent.
J’admire Christine de savoir tenir en main le court terme et le long terme,
car il est indispensable de ne jamais les séparer.
Le court terme, c’est dénoncer l’islamisation de la France. La religion a
toujours été un djuvant du pouvoir, et Mr Sarkosy le sait très bien.
N’est-il pas ostensiblement Chanoine de Latran. Il faut soutenir l’Eglise
Catholique, car c’est bien l’un de ses piliers, Jacques Delors, qui été
le promoteur de la Penbsée-Unique en Europe. Les financiers ont les pleins
pouvoirs grâce à lui. Il faut soutenir aussi l’Islam qui nous rend les
mêmes services.
Le long terme, c’est de travailler à changer notre organisation
sociétale. Dénoncer la Pensée-Unique et reconquérir la Primauté du
Politique sur l’Economie et la Finance. Ce qui permettrait de fermer les
pardis fiscaux, ce dont peronne ne parle plus. C’est remettre la Finance
dans son vrai rôle, celui d’outil de fonctionnement du politique et de
l’Economie, quitte à en faiure un service public !
Le long terme, c’est aussi mettre tout cela dans une Charte de la Vie
Sociétale et de l’incorporer à la Déclaration des Droits de l’Homme. Ce
qui remettra les religions à leur place: une affaire de croyances
peronnelle.

Pierre Bellenger

Droite libérale

Bonjour

Très bon article et bon compte rendu, comme toujours. Juste un bémol : vous allez finir par me vexer. Vous n’aimez pas être traités d’extrême-droite et c’est normal. Moi je n’aime pas que l’on mette systématiquement dans les complices de cette forfaiture qui consiste à vouloir à tout prix métisser le peuple Français la « droite libérale ».

Je fais partie de la Droite Libérale. Je suis profondément anti sarkozyste. Contrairement à ce qu’on nous fait croire à longueur de journée, Sarkozy et ses affidés sont tout sauf libéraux. Nous vivons une sorte de capitalisme d’état où les intérêts entre le pouvoir et la finance sont totalement imbriqués, les PDG étant choisis par le pouvoir sur des critères plus politiques que professionnels, parmi des grands corps de l’état qui passent d’une entreprise à un cabinet ministériel ou une commission/agence… tel Schweizer, ex directeur de cabinet de ministre mitterrandien, passé PDG de Renault qu’il a failli tuer, puis directeur de la Halde, tel Messier, et bien d’autres… Ne parlons pas du copinage éhonté de Sarkozy le nouveau riche inculte avec tous les milliardaires de France dont il accepte sans vergogne les petits cadeaux. Sans contrepartie ? Mais il est tellement plus facile de harceler le contribuable moyen qui a mis 100.000 euros de côté en Suisse (en utilisant les services d’un délinquant) que de fouiller dans le maquis des bilans de gestion de Madame Bettencourt… ou d’embêter Monsieur Anelka.
Et si vous voulez savoir ce qu’une droitiste libérale pense du métissage forcé je vous invite à lire les 3 derniers articles de mon blog http://le12eliberal.over-blog.org
Bien cordialement

Christiane Chavane

Parti Libéral Démocrate

Choisir son camp

Bonjour, merci pour votre newsletter.

J’adhère et je me retrouve totalement dans votre message.

Je pense que ce message pourrait être encore plus fédérateur si R. L. clarifiait de manière claire et définitive sa position par rapport à l’extrême droite.

(il est malheureusement très compliqué de critiquer ouvertement le « débordement » permanent de revendications religieuses. Sachant qu’il n’y a qu’une religion qui est en revendication permanente).

A ce sujet, tout le monde devrait se rappeler de l’excellente définition du racisme de Coluche : « le vrai raciste est celui qui n’ose pas dire à un noir qu’il est con parce qu’il est noir ».

Le brouillage permanent entre autre de la mauvaise conscience post-coloniale, empêche une bonne partie de la population de voir que nous somme tous face à un problème qui dépasse le stade religieux (un peu sur le même principe que l’islamisation des noirs aux Etats-Unis dans les années 70 était une façon de pouvoir changer un nom donné par les maîtres blanc).

Nous somme face un problème de civilisation. Il faudra peut-être et malheureusement choisir son camp.

Cordialement,

F. C.

A bas la calotte !

Bonjour

je retiens de votre dernier mail ceci :

« Le plus cocasse de l’affaire est que justement des pans entiers de l’extrême droite reprochent au Bloc Identitaire d’avoir participé à une telle initiative avec les « gauchistes judéo-maçonniques » de Riposte Laïque !

mais faut il encore vous croire ? les propos de vos articles sont quand même de plus en plus marqués du sceau de l’exclusion…

que le respect des symboles de la République passe aussi par le vocabulaire de son président.
quand on est capable de dire à un citoyen « casse toi pauvre con » je ne suis pas choqué qu’Anelka dise « vas tu faire enculer sale fils de put  »
c’est pour moi de la même veine …dommage que Sarko n’ait pas été exclu !!!!

aujourd’hui le foot c’est de la poudre aux yeux …c’est la bataille de nos retraites qu’il faut gagner… dans la rue et pas dans les stades …. encore que nos « amis d’extrème droite  » ont une prédilection pour régler leur problème dans les stades.

Vive la République et à bas la calotte !!!

Daniel Escudié

Depuis la Martinique

Bonsoir,

J’ai suivi avec attention et émotion, depuis la Martinique, vos initiatives de ces derniers jours. Lecteur assidu et enthousiaste depuis votre création (et mon désabonnement de Respublica), je crois en l’espoir que vous faites lever. La tâche est énorme et relève maintenant d’un combat sans concession pour nous garder une identité ouverte mais solide. Comme on dit ici : « tchimbé rèd, pa moli ». Plis fòs ba Riposte Laïque.

Avec vous, amicalement,

Marc

La vérité finira par passer

Personnellement, j’ai fait connaître RL à une vingtaine d’amis,dont la plupart se sont abonnés,et eux-mêmes font découvrir la lettre à d’autres… La vérité arrivera à passer. Je peux vous dire également qu’une bonne partie de ma famille,ou plutôt de ma belle-famille vote à gauche, mais en a marre de cette invasion verte, et n’aime pas du tout ces islamistes, ou, tout simplement de nombreux musulmans,à cause de leur comportement. A terme,je ne suis pas sûr que la gauche puisse mobiliser, à cause de son attitide collaborationniste évidente. Ceci peut peser lors des prochaines grandes élections.
micalement

Gérard Morel

Un point de départ

A toute l’équipe de Riposte Laïque toutes mes félicitations pour votre action déterminée.

Juin 2010 aura été un mois particulier qui marque un tournant : apéro saucisson pinard refusé par le pouvoir pour ne pas déplaire aux musulmans, explosion de « l’équipe de France » où le vivre ensemble a échoué, la manifestation de 9000 Asiatiques qui demandent que soit mis fin à l’insécurité à Belleville en dénonçant sans détour les fauteurs de troubles.

Juin 2010 sera je le pense le point de départ d’une résistance encore dispersée, mais réelle.

F. RONDA

Je vous remercie

Bonjours je tien a preciser que je suis handicaper de naissance (dislecxique & disorthographique) donc veuillez excuser mes faute d orthographe svp merci encore.

Je tien a feliciter votre journal pour la simple et bonne raison et qu il represente une enorme masse de francais silencieux qui subit jour aprés jour la destruction progressive de leur culture de maniere impuissante sans rien pouvoir faire car les diverse partie politique qu il soit de roite ou de gauche ne reponde plus a leur attente en terme de reponse a leur probleme et celui qui devient de plus en plus important: la preservation de notre patrimoine culturel et traditionelle.

Je voudrais aussi vous faire part de ma reconnaissance pour parler du danger de l islam car aprés votre prise de position j ai etudier le coran ( en 5 traduction differente dont une directement traduit de l arabe) et vous aviez malheureusement raison: cette religion est un reel danger pour notre democratie, pour cela il suffit aussi de naviguer sur le net et de trouver un nombre important de site qui parle de rendre la france islamique d ici 30 ans en disant ouvertement que nous seront des dhimmi cela a de quoi faire froid dans le dos quand on sait qu elle est ce statut…. j ai etudier les mansukh et les nasikh, dont les premier sont mecquoi et traite de paix puis les second (medinoi) qui abroge les premier (qui servent a tromper les inculte de cette religion) et qui represente une haine sans nom envers les communauter comme la notre, surtout que le coran explique ouvertement de prendre mohamed (mahomet) en exmple si l on veut etre un bon musulman ( sachant en prenant le cas de aïcha qu elle fut marier a 6 ans et deflorer a 9 ans !!!) sans compter pour exemple ce verset : [Coran 9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent :
« Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches.
Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment
s’écartent-ils (de la vérité) ?

qui est biensur un nasikh donc qui a force d autoriter. j ai put il y a quelque jour verifier a travers un livre qui traiter de l islam les reponse a avoir en face de telle personne meme si j eter au depart septique de son efficaciter mais surprise cela a tres bien fonctionnait et le cas de figure ete exacetement celuil decrit dans le livre dit, je vous laisse imaginer mon etonnement quand en face de vous apparait un musulman qui parait moderer et ouvert et qui se revele pratiquer la taqqiya avec en plus dans sa presentation qu il est avant d etre francais algerien… je voudrait vous fairte part aussi que l on parle peu de la traite des blanc au moyen age, ainsi des quelque 30 million de noir esclavager par les musulman que l on appeler abid ou des 10 million de noir (chiffre qui vacille) qui fure castrer par les musulman ou encore de l esclavage des mediteraneen coter nord par les musulman effectuer jusqu au 17 eme siecle ou encore que carthage en tunisie fut sous l air romaine un des plus grand marché de l esclavage biensur beaucopup d autre exepmple serait a donner comme le fait que les 3 religion (juivent chretienne et musulmane) decendent toute de la meme : qui est summerienne et qui on literealement piller ses concepte ! et que cela beaucoup de gens l ignore !

je tien a vous exprimer encore une fois tout mon soutient et je vous est mit ( une de vos conference) sur mon blog d artiste : 2-20.skyrock.com

vous meriter de continuer votre combat ne lacher pas svp merci d exprimer la souffrance d un peuple museler par le prete a penser qui pleure l agonie de sa nation chaque jour.

Bonne soirer

Alfred Hitak

Bravo pour tout

Bonsoir,

Et bravo pour votre engagement, j’étais à la place de l’Étoile, et les identitaires ne me semblent pas plus infréquentables que les fossoyeurs bien-pensants et politiquement corrects de la laïcité institutionnelle.

Bravo aussi pour votre sang-froid et votre sérénité dans les débats et interviews, parce que, parfois,, on a envie de distribuer des coups de pied au c… !

Merci de m’abonner à votre lettre d’information.

J’en profite pour vous joindre la proposition de Jacques Myard (c’est mon député de circonscription) « visant à renforcer le lien à la Nation des sportifs sélectionnés en équipe de France ».

Comme vous le lirez, il souhaite « que tout joueur soit tenu au respect et à la promotion des emblèmes républicains et du principe de laïcité ».

Fraternité laïque.

B. Rousselot

Dupont-Aignan

La réponse de Nicolas Dupont Aignan à Roger Heurtebise serait convaincante (encore que !) si en se démarquant de l’apéro géant à La Goutte d’Or, il avait néanmoins participé à la manifestation Place de l’Etoile. La vérité est que NDA ne veut pas être accusé de stigmatiser la population musulmane qui veut vivre sa religion « paisiblement ». C’est oublier que du Siècle des Lumières jusqu’à la loi de 1905, il y avait aussi des catholiques vivant paisiblement leur religion. La lutte de ceux qui ont fait progresser la laïcité n’était pas tournée contre eux.
Elle visait l’emprise religieuse des « imams » de l’époque, fers de lance des « paisibles ». Aujourd’hui ce sont les vrais imams fers de lance de l’Islam qui exercent une pression sur les musulmans « paisibles » et sur les non-musulmans contraints à tous les accommodements.
Peut-être que, selon NDA, De Gaulle n’aurait pas dû en 1940 stigmatiser les Allemands non-nazis contraints de vivre « paisiblement » l’Hitlérisme et contraints d’envahir la France. A-t-il même tempéré sa volonté de résistance en pensant aux « malgré-nous » alsaciens ?
En réalité, quand l’enjeu est vital comme il le fut en 1940, comme il l’est aujourd’hui avec une nouvelle forme de guerre qui nous est déclarée, le temps n’est plus aux nuances. On doit même être capable de digérer, difficilement, un Mers El Kébir quand l’intérêt supérieur du pays est en jeu.
Au lieu de cela, NDA exclut les Résistants qui voulaient le rejoindre à Londres où il n’était pas.

Roger Costini (qui attend son exclusion de DLR).

Football

Merci au journaliste ancien footballeur d’avoir communiqué l’information du buffet halal en direct à la télé.. c’est bien que les choses soient dites … et comme lui fait remarquer la personne à côté de lui « tu nous avais pas dit ça ! » il répond qu’il garde certaines informations .. il a eu raison, il aurait peut être reçu l’information de se taire … et oui …

Domenec aurait pu par respect commander un buffet halal pour les deux joueurs et aussi un buffet classic (pinard saucisson pâté …) pour les autres …

Qui aura les tripes de remettre de l’ordre ??? on va créer le mouvement « touche pas mon buffet pinard saucisson pâté«

Le future entraineur de l’équipe de France aura le beau rôle …

Il ne pourra pas faire pire …

Bonne journée à toute l’équipe et hauts les cœurs …

Il y a 12 ans avec les résidents de la maison de retraite du Domaine de la Chalouette, nous avons passé un mois de folies …

Même les repas, les goûters étaient servis en fonction des équipes qui se rencontraient … après chaque match il fallait s’adapter et vite …

Je me levais à 4h du matin pour changer tout l’affichage du hall … c’était génial .. Le Parisien avait fait un reportage sur l’établissement, nous étions passés au 13h la folie …

Cette année, les résidents n’ont pas voulu regarder les matchs … comme ils disent « on a honte »

Elisabeth de Morigny

Vous semez la haine !
…Vous êtes, avec vos articles xénophobes et islamophobes, en train de semer les graines de l’extrémisme et de raviver les clivages d’entre vos peuples; Vous manipulez la conscience des lecteurs avec vos articles qui appellent à la haine, vous jetez en pâture des gens honnêtes qui n’ont de tords que le fait de s’exprimer en leur foi et conscience.

Vos Euro-députés sont un rempart à vos agissements malsains et destructeurs, estimez vous heureux d’avoir ces personnes comme guides et comme décideurs.
Soyez surs d’une chose, c’est que celui qui sème le vent récoltera, sûrement, la tempête qui l’emportera.

Med O.

Manif féministe à poil !

En réponse à l’idiotie du vote des parlementaires européens du 23 juin 2010 s’opposant à l’interdiction du voile intégral, je fais une proposition honête :
faire une manifestation monstre et féminine A POIL !

Et que l’on vienne nous dire clairement et officielement que la nature des femmes est HONTEUSE et quel est l’excès le plus choquant et le plus répréhensible !

Marie-Astrid

Ne pas oublier les Eglises

Excellent (comme toujours) l’article de Pierre Cassen sur Ribery, le stade et la mosquée. Cela dit, j’ai vu assez souvent d’autres joueurs faire régulierement leurs signes de croix bien marqués avant (ou apres) chaque penalty ou autre occasions importantes, ce qui est largement aussi horripilant, pour être tout à fait honnête !
Les stades ne sont ni des mosquées, NI DES EGLISES…..
Cordialement,

EB

Je crois que cette coupe du monde aura été très utile

Les méandres des consciences se dévoilent :

On traite de fascistes des gens qui veulent que les valeurs de la République Laïque soient respectées partout et par tous dans ce pays, et on lynche un groupe de jeunes qui visiblement n’en ont rien à foutre de ces dites valeurs. Je suis désolée, mais ces messieurs se sont comporté comme ceux que l’on croise tous les jours dans les transports en commun : Ecouteurs greffés, capuche par 40 à l’ombre, muets,…pas concernés, se foutant du tiers comme du quart du monde qui les entoure, avec les félicitations du jury.

Par contre les obscurs, les entraineurs de clubs, les associations, qui, eux, se battent becs et ongles pour faire respecter les règles, la politesse, le respect, on n’en parle jamais, on les considère de haut.

Maintenant que tout le monde connaît la paie mensuelle de ces messieurs, on ne pourra plus nous susurrer en reniflant que l’Islam est la religion des pauvres…. N’est ce pas Marie Georges ? Le sultan de Brunei va t il être battu ? On tremble…

Au XXI ème siècle, chez les beaufs du foot, la femme est encore une marchandise, et il n’y a pas eu beaucoup de gens pour s’en émouvoir.

Mais non seulement on a offert une mineure, comme cadeau d’anniversaire à quelqu’un dont la religion pourfend tout ce qui vit, bouge et respire « de travers » , mais le pur croyant a accepté…..alors là , les mecs et les filles, ce cauchemar va-t-il s’arrêter ? Mais que fout le Frère Tariq, que dit le Coran, Mohammed Pascal au secours !!!!!!

Je ne pense pas que Mme R est anti Française elle est tout simplement « noix » comme disait ma Grand-mère, c’est-à-dire comme le reste du pays, on ne cogite plus beaucoup de nos jours, car c’est réactionnaire.

Je pars à la campagne respirer, avant de sombrer complètement.

Amicalement

Monique Vigneau

Lisieux
Il y a maintenant un rayon halal au Leclerc de Lisieux.

Comique : il y a des présentoirs de saucisson en face de l’autre côté de l’allée…
Un épicier halal s’est installé, et a été tagué avec des croix gammées. Inadmissible bien sûr, mais significatif de l’état de tension, même dans une petite ville de province très catho (Sainte Thérèse !).

Nous avons aussi un abattoir (Pien Glasson) qui pratique depuis longtemps l’abattage halal.
Je sens que je vais rendre une petite visite pour voir comment cela se passe.

A bientôt.

A. ANGELINI

J’ai du mal à tout comprendre

Bonjour,

j’avoue avoir du mal à comprendre:

– le lien entre la conversion à l’Islam d’Anelka ( je ne savais pas que c’était un crime) et le fait qu’il ait fait un mondial catastrophique;
– le fait qu’on ne comprenne pas qu’il ne souhaite pas payer d’impôts en France ( quand la plus grande partie de son revenu de source privée vient du royaume uni) alors que ce n’est pas le cas de Madame Bettencourt,
– le fait que personne ne soit revenu reprocher le fait que les gros titres de l’Equipe étaient inexacts voire faux ( ce qui correspond à la définition de diffamation),
– l’utilité de rappeler qu’il a été élevé avec de l’argent français ( ses parents étant français et n’ayant pas volé leurs revenus ).

Je ne vois qu’une évidence, sans pour autant cautionner et faire de ce jouer une victime, que ce dernier sert d’exutoire à un certain nombre de frustrations légitimes ou non mais surtout à un certain nombre de rancœurs inavouables…

Cordialement

Alphonse Brown

Bon courage

Bonjour Cyrano,

Comme toujours, jusqu’à quand nous serons pris pour des gens plein d’imbécillité ?

Une brèche vient de s’ouvrir et je pense que vous avez fait une très beau boulot avec le pique-nique près du soldat inconnu.
Savez-vous que le pélerinage de Chartres n’a plus le droit de passer dans le 18ème pour se finir à Montmartre à la basilique. Basilique où nous ne pouvons plus nous rendre en voiture…. les rues sont bloquées. Une vieille dame ou un handicapé doit prendre le feniculaire avec beaucoup de marche à la clé. Pour nous, va te faire foutre…… Une fois par an, des jeunes qui marchent c’est pas la mort et ils n’attaquent pas la République !!!!!
Notre beau Bertrand Delanoë exagère quelque peu !

Bon courage et merci.

Nicole

Football

Mon cher Cyrano,
Je viens de lire votre article sur la mafia de l’équipe de France et je prends conscience qu’il était tout à fait inutile que les médias et les autorités fêtent le 70 ème anniversaire du soi-disant appel à la résistance du Grand Imposteur. J’ai l’impression que cette Vème république nous replonge volontairement dans l’atmosphère des années 40 où la France jouait perdante face à l’avancée allemande. Et oui, avec l’aide des gens bien pensants (nous, les anciens, nous sommes des hérétiques) notre pays joue volontiers perdant à chaque fois qu’il se passe un évènement grave. Et que les gens ne se plaignent pas puisqu’ils votent toujours pour les mêmes connards et lâches, qu’ils soient d’un bord ou de l’autre. Les seules qualités qui priment en France, c’est le MENSONGE et LA TROUILLE ! Avec mes copains de « Bagheera », nous nous demandons si nous avons bien fait d’avoir été volontaires pour servir un jour ce pays qui se dégonfle depuis un certain 19 mars 62. Vous savez Cyrano, il existe un proverbe oranais (ma région natale) : « Plus tu t’abaisses et plus on te voit le cul ! » Et bien la France s’est tellement abaissée qu’on arrive à lui voir… les amygdales !
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.

Jean-Pierre Soula

Je ne vous suis plus

Bonjour,

merci de ne plus m’envoyer de courrier électronique quel qu’il soit.

Je vous ai suivi plusieurs années. J’ai acheté deux livres chez vous. J’attendais mieux de « votre » philosophe en colère.

Je ne vous suis plus du tout dorénavant.

J’apprécie les personnes qui construisent une réflexion sur le long terme et ne peux me contenter de protestations véhémentes, ponctuelles, de provocations et autres coups de poing médiatiques.

Mais je ne verse pas pour autant dans l’angélisme hyper aveugle et tolérant à tout va.

Mon fils habite avec sa famille à Saint-Denis (93), ses enfants vont à l’école de quartier. Croyez-moi je suis au courant. Il est même allé à la conférence organisée par vous dans cette ville. Et il a apprécié. Mais comme moi, maintenant il ne vous suit plus.

Votre « ennemie » Caroline Fourest, en quoi vous porte-elle ombrage?

Allez voir le film de Youssou N’dour « I bring what I love », il y a des islam dont l’islam soufi.

Merci d’être désormais mieux informés et plus réfléchis. Il ne suffit pas d’être réactifs et en colère.

Mireille L, Lyon

Prise de conscience

J’ai 58 ans et à l’instar de mes grands-parents nés entre 1894 et 1900 qui ont donc vécu la premiére et la deuxiéme guerre mondiale, la grande dépression de 1929, ou de mes parents nés en 1920 qui ont aussi vécu de grands moments, j’ai toujours eu l’intuition que moi aussi, je serai le témoin d’un événement mondial majeur.

La troisiéme guerre mondiale entre l’est et l’ouest n’a heureusement pas eu lieu, la chute du mur en 1989 et l’effondrement du bloc soviétique se sont finalement bien passés. Oui, il y a bien l’émergence de pays comme la Chine, l’Inde ou le Brésil ou le réchauffement climatique qui sont des faits importants, mais pas susceptibles de changer radicalement notre façon de vivre, au moins dans les années à venir. On pourrait parler aussi du sida et de ses 2O millions de morts en 25 ans, ou de l’immense probléme de la faim dans le monde encore plus meurtrier, mais là encore, nous , occidentaux, bien que sensibilisés à ces questions, ne sommes pas directement concernés. Et les changements climatiques, les famines et les épidémies mortelles ont toujours éxisté sur notre planéte.

J’ai pris conscience depuis quelques semaines seulement que le grand événement mondial dont je serai le témoin et qui modifiera en profondeur nos habitudes de vie et la civilisation occidentale, eh bien c’est la révolution islamique qui a commencé en Iran en 1979, qui s’est étendue depuis d’abord aux pays musulmans, puis aux pays d’Afrique sub-saharienne et en Europe et enfin au monde.

Comme dans la nouvelle d’ Edgar Allan Poe  » La lettre cachée « , je cherchais une chose que j’avais sous le nez depuis bien longtemps. A ma décharge et comme le dit Pierre Cassen, les islamistes ( au moins dans notre pays ) pratiquent la politique dite  » des petits pas « .

Comment tout cela finira-t-il ? Aurons- nous le sursaut, l’énergie et surtout la volonté suffisante pour nous ressaisir ? Je n’en sais rien. Par contre, ce dont je suis certain, c’est que d’immenses problémes sont devant nous.

Damien Lambert

Bonjour,

J’admire votre honnêteté et votre courage

Je suis « tombé » par hasard sur votre site, je me suis mis a le lire et je l’ai trouve très intéressant.
C’est le la Civilisation Occidentale dans son ensemble qui est en danger et il est heureux qu’il y ait des sites comme le votre qui résistent.

Je suis Israélien mais la lutte contre le totalitarisme « islamo-progressiste » est universelle et je me sens donc solidaire.

Jacob Salomon – Kfar-Sava – Israel

Chers amis bonjour,

Vous trouverez ci-après mes échanges avec un journaliste du journal Le PROGRES de LYON, qui était autrefois un vrai journal REPUBLICAIN et mais qui est devenu aujourd’hui……………………….. Un journal dans le sens du vent…… Ou près du manche, c’est selon !

Ce journaliste Monsieur Geoffray MERCIER, sûrement très talentueux a fait un article sur les « IDENTITAIRES »

Et il procède suivant le principe bien connu de l’assimilation et du matraquage « AD Hominem » ou comme vous dites Ad Hitlérum
En mentionnant que les identitaires font des apéro-saucissons avec des visées racistes (L’amalgame)

En oubliant que les REPUBLICAINS participent à de telles festivités, d’ailleurs elles sont avant tout républicaines……… vous serez sûrement plus talentueux que moi pour lui répondre en tous cas je l’ai invité à lire « RIPOSTE LAIQUE », ce qui devrait lui permettre de revoir son article…… Avec une autre vision plus proche de la Vérité

Vous souhaitant bonne réception

Un sympathisant républicain de Riposte Laïque

Alain GUILLON

Occupation illégale

Bonjour,

Depuis quelque temps je pense chaque fois que je vois le caractère ostentatoire et provoquant de ces prières que ce n’est peut-être pas forcément leur premier objectif que de choquer les français non-musulmans. En effet lorsque Mr Boubakeur a proposé sa mosquée,j’ai compris que le but premier de ces prières était peut-être d’exercer une sorte de contrôle des habitants du quartier à l’image de ce qui se pratique notamment en Iran avec les milices religieuses où finalement tout le monde surveille tout le monde.Ainsi cela permet de savoir qui prie et éventuellement d’exercer des représailles par tous les moyens que nous connaissons sur ceux dont la foi et le comportement serait jugé trop tiède. Je ne pas imaginer que la totalité des musulmans de France ait envie de se donner en spectacle et n’ait pas envie de mener une vie normale.D’ailleurs le « service d’ordre » que l’on voit encadrer ces manifestations est-il là pour en assurer le tranquille déroulement ou en pour en surveiller et dénombrer les participants. Enfin n’oublions pas que les musulmans règnent par la terreur dans tous les pays où ils gouvernent.

Outre le fait que l’occupation de l’espace public illégalement pour une manifestation religieuse et identitaire qui cause un trouble évident à la tranquillité publique est un excès auquel il doit être mis un terme impérativement et sans délai,il me semble également qu’il est de l’intérêt des populations habitant ce quartier et pas seulement des populations non musulmanes que cette situation cesse afin que les musulmans récupèrent également un minimum de liberté de culte en allant prier dans des mosquées, s’ils ont envie de prier,sans être soumis à de pseudos milices .

Cordialement

Mary Kroll

L’heure est grave

Chère Christine Tasin,

L’heure est grave,interdire une manifestation même si elle peut déplaire aux musulmans qui eux occupent tous les vendredi l’espace public sans autorisation,est un événement historique.Cette interdiction démontre à quel point notre liberté et démocratie sont mises en danger.Je m’insurge contre tous ces bien pensants qui à travers votre journal me traitent de facho d’extrême droite et de raciste.A ces gens là, je dis clairement qu’étant issue de l’Afrique du nord,née musulmane et attachées aux idées de gauche pas pour longtemps si les idées de gauche consistent à renoncer aux valeurs universelles et à l’égalité homme /femmes.C’est bien trop réducteur que de seriner qu’il n’y a que des fachos d’extrême droite et les idiots qui s’opposent à l’hégémonisme de l’islam,alors que nous abordions une étape décisive vers l’égailté des hommes quelque soit leur race ou leur couleur.C’est celà qui est essentiel.Exiger de celui qui a choisi de vivre dans le pays du vin et du porc qu’il respecte votre(notre) culture, c’est de la considération et non du racisme car c’est le danger auquel vous les exposez avec votre laxisme et faiblesse ou vos calculs.On en a assez de vos de vos concessions compassionnelles néo-colonialistes.Nous aussi sommes élligibles aux valeurs universelles et à la laïcité française,seules capables de pacifier les relations entre les hommes,il n ‘y’a que des citoyens français, un point c’est tout,des droits individuels et non communautaires .Les concessions et la cécité qui l’accompagnent vont nous conduire à la guerre civile.Merci la gauche,aussi obscurantiste que les islamistes mais leur dessein électoraliste me paraît bien plus ignoble que l’offensive des islamistes qui se battent pour leur idéologie même rétrograde.Ces gens qui exercent la tutelle sur la pensée et la volonté du peuple vont nous conduire au désastre.Comme ce fut le cas en Algérie et ce sont les armes qui ont parlé.Je ne veux pas de celà en France! Avoir peur de l’islam est une liberté et un sentiment que personne ne peut m’enlever.Je sais de quoi je parle contrairement à ceux qui à l’époque disaient » qui tue qui? « Alors que les démocrates répétaient inlassablement , la responsabilité de l’état était que pour se maintenir au pouvoir et affaiblir les démocrates contestataires ,il n’a rien fait pour mettre un arrêt à l ‘offensive islamiste. On connait la suite.(les démocrates égorgés ,les veuves brûlées, la têtes de bébés explosées contre les murs avant de les enfourner: c’ était sans équivoque l’oeuvre des islamistes.Ceux là même qui au lieu de prier dans les innombrables mosquées qui proliféraient partout en Algérie occupaient les rues pour se rendre visibles et culpabiliser ceux qui refusaient de les rejoindre,en faisant pression sur eux.L’histoire somme toute n’est qu’une irréductible répétition .On voit se déployer en France ces mêmes processus ces mêmes stratégiesqui mènent au même résultat:LA GUERRE CIVILE et j’ai légitimement peur.Pas de cette peur primaire mais une peur nourrie par mon vécu et l’analyse du phénomène.El Kardaoui déclare ouvertement que le projet des islamites comme lui est de faire régner la loi islamique partout dans le monde.La mondialisation capitaliste facilitera sa réalisation.N’est ce pas monsieur Sifaoui ne l’avez-vous jamais écrit ?Aujourd’hui il est urgent que les homme politiques et les soit disiants intellos de notre pays en tirent les conséquences et assument leur responsabilité en sacrifiant un peu leur fauteuils pour les uns et un peu de leur commerce pour les autres.La France mérite bien celà,ils protégeront ainsi réellent si tel est leur souci les étranger du fléeau du racisme.

Tamarzit

Pourquoi je me désabonne

Madame, Monsieur,

a ; je me désinscris à riposte laïque usuel.

b : petite note :
– je suis à fond pour défendre la laïcité républicaine à la française, qui seule donne une vraie liberté d’opinion et d’association dans le pays.
Je vous ferai remarquer que dans les discours de J Jaurès, cette laïcité et une conséquence,fort importante mais une conséquence d’une organisation politique et sociale développant les connaissances pour tous, les droits et bienfaits de la société pour tous.
Or, ce qui met nos sociétés en grand danger c’est l’organisation financière politique et sociale profitant à ubne petite minorité, et au dépend de la majorité des gens de telle sorte que même les classes moyennes n’ont guère d’espoir pour eux et encore moins pour leur enfants.
Si les fanatismes, les intégrismes et l' »irrationnel » peuvfgent se développer c’est que ces énormités poussent quand les humains ont peur, quand ils sont privés des moyens de vivre, quand l’argent la rentabilité financière à court terme, passent partout avant les hommes.
L’islam, et donc uniquement l’islam intégristesne représente qu’un des dangers pour nos pays, mais le plus souvent vous oubliez les autres dangers considérables, vous ne citez plus les méfaits des dirigeants, des employeurs etc ;
Vous oubliez aussi que les dirigeants occidentaux soutiennent les régimes criminels car cela leur permet d’exploiter mieux les humains, et d’accaparer les richesses locales. Les régimes dangereux, catholiques, islamistes, ou se disant Islamiques, reprennent nos façons de vivre d’un passé proche ; vous oubliez ces régimes autoritaires et sanguinaires d’amériques du sud, qui n’ont rien à voir avec l’Islam.

En outre vous acceptez les crimes et méfaits des dirigeants israéliens ; en ce vous ne tenez aucun compte des Israéliens, plusieurs mouvements, qui condamnent vivement lesdérives de leurs dirigeants (au moins,lisez les communiqués des mouvement israéliens qui veulent une paix juste et durable pour toutes les populations ; interrogez un Israélien de premier plan : Uri Avnery, dont le poids popolitique est suffisant pour que le ministères des affaires étrangères français le consulte quand il vient en france.
… vous allez sans doute faire un communiqué parce que je ne mets pas de « f » majuscule à « france » ..!

En ne considérant que le danger islamiste, sans le resituer dans l’environnement financier et politique du monde, et sans tenir compte des autres grands dangers, vous affaiblissez considérablement votre cause. Je le regrette.

Si vous pouvez transmettre à pierre Cassen ce mot, vous me rendrez service car j’ai eu l’occasion d’entendre de lui une conférence sur la « laïcité, de premier plan.

En souhaitant que vous reveniez à un combat juste, mais à sa juste place

cordialement

Thierry BERTRAND

Oubrou

Chers membres de Riposte Laïque,

Je vous interpelle concernant un évènement qui méruite un article sur votre site.

[http://www.infos-bordeaux.fr/article-l-imam-de-bordeaux-tareq-oubrou-en-vedette-aux-cotes-de-sulfureux-precheurs-integristes-52833767.html->http://www.infos-bordeaux.fr/article-l-imam-de-bordeaux-tareq-oubrou-en-vedette-aux-cotes-de-sulfureux-precheurs-integristes-52833767.html

« Le 25 juin prochain, l’imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, participera à la rencontre annuelle des musulmans de l’Est au Parc des Expositions de Mulhouse. Cette journée est organisée par Mahfoud Zaoui, président d’Amal, Association des musulmans d’Alsace (dépendant de l’UOIF) et connu pour avoir fait flotter le drapeau du Hamas sur sa mosquée.
L’imam de Bordeaux, qui se défend de fréquentations intégristes et antisémites, et fait tout pour apparaitre comme un interlocuteur crédible des pouvoirs publics, sera pourtant aux cotés de sulfureux personnages. A la tribune se succèderont : Hani Ramadan (le frère de Tariq Ramadan), directeur du Centre islamique de Genève et connu pour son soutien à la pratique de la lapidation. Pour ce prêcheur musulman, le sida est une punition de Dieu. Safwat Hijazi, imam égyptien interdit de présence au Royaume-Uni pour apologie du terrorisme et appel au meurtre. Hassan Iquioussen, fondateur des Jeunes Musulmans de France, pour qui les juifs sont des « avares et usuriers » et pour qui l’Etat d’Israël devrait disparaître. »

Il est évident que nous ne pouvons accepter en France une telle rencontre. Etant donné qu’il existe plusieurs membres de Riposte Laïque sur Bordeaux, est-il possible d’intervenir et de faire rassembler un nombre non négligeable de Bordelais pour dénoncer ces prêches anti-républicaines ?

Je vous remercie pour vos actions qui honorent la France et le peuple français.

Alexandre Avignon

Abonnement

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site via « L’assassinat de la France expliqué à ma petite fille » et je désire être abonnée à votre newsletter.
Je vous en remercie d’avance.
Et … bravo pour votre initiative, votre combat et votre investissement !
A bientôt.
Cordialement.

Marie-Louise Russo-Delattre

Iran

La terreur d’état règne en Iran contre tout opposant(e). On y arrête, torture, exécute de jeunes étudiants et d’autres de manière monstrueuse, comme dans tout régime totalitaire;

Ils en témoignent, ils font appel à nous, européens libres, à notre soutien;
une étudiante iranienne actuellement en France disait lors d’un témoignage radiophonique: « Si je meurs pour ces valeurs auxquelles je tiens, alors c’est plus digne que de vivre sans rien dire »;
ces valeurs sont la démocratie, la liberté.
cela s’appelle de la résistance.
Tous ces jeunes iraniens qui criaient « Allah akbar » sur les toits criaient cela parce que s’ils avaient crié leur véritable pensée qui était: « Mort au tyran », ils auraient été arrêtés, torturés, tués.

Clothilde Reis, emprisonnée par le régime iranien, a raconté avec pudeur et émotion (émission « Les pieds sur terre », france Culture) sa détention: comment elles étaient entassées sans hygiène dans de minuscules cellules, obligées de se vêtir d’épaisses robes couvrantes et chaussettes (pour ne pas montrer leurs pieds!) par 40°, pour subir d’interminables et répétitifs interrogatoires menaçants, toujours les yeux bandés. Et encore, en tant que française, elle n’a pas subi d’autres tortures.
Ce qui les faisait tenir avec héroïsme était l’amitié entre détenues.

En Europe et au Maghreb au contraire, de plus en plus de femmes s’affublent de signes religieux ultra visibles et de plus en plus couvrants: voiles islamiques et autres nikab.
Or, que se passe-t-il dans l’espace public, rues, magasins, centres commerciaux, congrès scientifiques même, lorque nous nous croisons, voilées et non voilées? J’ai remarqué que de plus en plus souvent, ces femmes NE CROISENT PAS MON REGARD; il fait chaud, j’ai les bras, les jambes, et bien sûr la tête nues, je suis une impie, une infidèle, une impudique; nous ne sommes pas soeurs en humanité, nous sommes séparées, chacune dans son monde, nous n’appartenons plus au même monde: il y a d’un côté les musulmanes, de l’autre les infidèles;
Cette coupure crée un profond malaise, que les femmes non musulmanes ou émancipées s’efforcent d’ignorer, de minimiser, de ne pas ressentir, de refouler donc, ne sachant que faire de ce choc culturel.
C’est beaucoup moins vrai en colloque singulier, où la proximité révèle bien souvent, au contraire, la chaleur humaine de ces populations.).
Je ne sais pas prédire l’avenir de ces phénomènes.

Eliette Naty

Non votre réponse ne me satisfait pas!

Vous vous enferrez: Voila que maintenant vous cosigner des textes avec une association qui, c’est ce que je crois lire, s’appelle français de souche! Vous sembler ignorer que Vichy substitua à la conception républicaine de la nation telle qu’elle résulte de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, celle de français de souche qui permit de chasser de la Nation les juifs puis les francs maçons, les gaullistes; les communistes bref toute la Résistance. Il y a quelque indécence à se recommandre de la manifestation patriotique des étudiants le 11 novembre 1940 dont une seule chose est sure c’est que les ancêtres de vos récents interlocuteurs de Minute n’y étaient pas. Enfin je voudrais vous dire que dans la conception républicaine l’identité nationale résulte de la nation et non l’inverse.
En espérant que mon texte sera signalé dans votre courrier des lecteurs, je porte à votre crédit d’avoir publié mon dernier courrier et vous assure que je condamne aussi fortement que vous les complaisances minables de politiciens de tout bord
envers un islam intégriste et qu’il serait temps de revenir à la sticte loi républicaine telle qu’elle résulte de la Grande Révolution Française, de l’histoire des luttes du XIX ème siècle avec ce couronnement qu’est la loi de 1905.
Bien à vous,

Pierre Dazord

Coups de coeur

Chers amis

CHristine Tasin continue à me fournir des nourritures spirituelles et philosophiques d’une grande profondeur historique où je me retrouve ; Pierre Cassen m’équilibre , notre petit frère des peuples ; beaucoup d’autres me font du bien et m’élèvent , mais cette fois ci c’est pour Catherine Ségurane que j’ai un coup de coeur : « à ceux qui croient ce que disent les journaux … » . Quelle maitrise , quelle finesse dans l’humour !!!
Dans le désarroi , le mal au coeur , le mal de mer que donnent les dissonnances cognitives du mensonge et de l’hypocrisie , du double langage qui affectent l’oreille « interne » ,vous me retapez . Merci

D.M.

La coupe est pleine !

Bonjour Cyrano, Bonjour RL,

Dans le désordre :

Fillon et ses inaugurations de mosquée et ses leçons d’anti-racisme , Boubakeur en stakanoviste de la construction de mosquée : il en souhaite 4000 au lieu de 2000 !
L’équipe de France et ses joyeux lutins de la langue de bois…  »
Th. Henry : « Il ne s’est rien passé de spécial » !! (???) Ah bon !
Les médias : Menteurs, manipulateurs, ils trient leur interlocuteurs privilégiés … (Où est Gourcuff ??) Il est malade ??
Il a la vuvuzelatourista ???

Nous devons faire en sorte que ces gens cessent leur mensonges malsains pour la République et pour la France.

Idées en vrac :

– Organiser une ENORME manifestation à Paris. ?
– Une lettre-pétition à François Fillon premier ministre. ?(avec copie à des journaux disposés à les publier (pas gagné ça !)
– Un lâcher de cochon dans le quartier de la Goutte d’or, rue Myrrha, rue Polonceau (sans prévenir le préfet (hi hi hi) )
– un lâcher de cochon devant l’immeuble de SOS racisme.
– Un lâcher de cochon sur le plateau du JT de 20h de TF1, France2, FR3
(Mais il ne faudrait pas qu’il arrive malheur à ses pauvres petites bêtes) Perso j’adore les cochons. Je trouve qu’ils ont une bonne bouille.

Il faut qu’on y arrive !!

Cordialement et laïquement !

Catherine Dumont

Photo Benoit XVI

Bonjour,

Les évènements médiatiques de ces dernières semaines ont mis en lumière votre rôle et votre combat. Néanmoins, beaucoup de personnes se rendant sur votre site sont consternés par l’image du pape Benoit XVI tenant un flacon de bière. Non seulement cela n’a rien à voir avec votre adversaire actuel, à savoir l’islam, mais cela détourne de votre combat des personnes qui auraient pu témoigner de la sympathie à votre mouvement. A titre personnel, je vous conseillerai d’enlever cette image.
Bien cordialement,

P.B.

Acte hostiles aux musulmans ?

François Fillon a précisé que le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux venait « de signer avec le CFCM une convention-cadre qui permettra de mettre en oeuvre un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France » . Le chef du gouvernement a par ailleurs demandé à la ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie de  » renforcer la formation des magistrats spécialisés dans la lutte contre le racisme et la xénophobie » .
Je demande à messieurs Fillon et Hortefeux, de faire une convention-cadre qui permettrait également de mettre en œuvre un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux Français de France..
Je demande également à madame Michèle Alliot-Marie de renforcer la formation des magistrats spécialisés dans la lutte contre le racisme anti-français. Ceci, dans un pur souci d’équité
 » Pour mieux lutter contre ces actes, j’avais proposé au président » du Conseil français du culte musulman (CFCM) Mohammed « Moussaoui, après la profanation de la mosquée de Saint-Etienne (en février, NDLR), d’instaurer un partage régulier de l’information entre le CFCM, les services de police et de gendarmerie », a-t-il expliqué dans son discours. « L’objectif, c’est de permettre un meilleur suivi de la prévention en amont et des suites judiciaires en aval ».
Si le CFCM devient un indicateur privilégié et la police, nous avons du souci à nous faire, face à son objectivité.

Jean-Charles Eyraud

Bonjour Monsieur le député Rudy SALLES

En réponse à votre intervention sur le voile intégral islamique devant le Conseil de l’Europe , voici mon point de vue sur ce problème :

Lettre ouverte à Madame Mona Qaba

J’ai récemment vu de mes propres yeux dans les rues de Tourrette-Levens ce qu’on désigne en arabe par le terme « monaqaba », ce qui veut dire une personne intégralement voilée, masquée et gantée de noir. Cette tenue est censée traduire la modestie et la pudeur de cette personne et protéger son honneur, mais je la perçois au contraire comme une exhibition obscène et triplement insultante.

Cette exhibition incongrue dans notre société, loin de toute modestie, focalise au contraire les regards et proclame orgueilleusement à la cantonade que cette personne se veut meilleure croyante que les autres.

Elle est obscène car elle blesse ouvertement la pudeur, qui est par définition une retenue devant ce qui peut choquer la décence. Or, dans notre société, la décence est de se présenter publiquement le visage découvert.

Les musulmanes doivent recouvrir ce qu’on désigne en arabe par le terme « awra », c’est à dire leurs « parties honteuses ». Couvrir intégralement le corps de la femme revient à la considérer comme un « vagin qui marche », ce que je ressens comme profondément humiliant et insultant envers mon épouse, ma mère, ma fille et la moitié de l’humanité en général.

Le voile est censé protéger la femme des assauts lubriques de la gent masculine. Couvrir intégralement le corps de la femme revient à considérer les hommes comme des « phallus qui marchent », incapables de contrôler leurs pulsions animales, ce que je ressens comme profondément humiliant et insultant envers moi-même, mon père, mes fils et la seconde moitié de l’humanité en général.

Certains imams enseignent que les non-musulmans sont impurs et que leur contact, au même titre que les matières fécales ou la charogne, impose un rite purificateur. Se couvrir intégralement révèle la volonté de se couper d’un monde corrompu pour conserver sa pureté, ce que je ressens comme profondément humiliant et insultant envers moi-même, ma famille et plus de 80% de l’humanité en général.

A bon entendeur, salut !

Dr Eric COFFINET

C’est l’Ufal qui est en pleine dérive

Quand je me suis inscrit à la lettre de l’UFAL, j’en attendais une coordination d’actions pour rappeler la laïcité du pays.

Non seulement je ne vois pas l’UFAL faire grand chose, mais vous semblez critiquer votre mouvement cousin « ripostelaïque » d’agir, au prétexte qu’il rassemblerait selon vous trop large, ce que vous qualifiez de « dérive ».

La dérive que je vois surtout en ce moment est celle de l’UFAL vers l’inaction certes bavarde.

J’appréciais et pratiquais moi-même cela en 1968. Aujourd’hui, les menaces sur la laïcité sont devenues trop grandes, tant par le haut que par le bas de la pyramide sociale, pour que nous autres laïques puissions perdre encore de l’énergie à jouer aux Armagnacs et aux Bourguignons. Je vous demande donc comme un service de me désinscrire désormais de la liste UFAL.

Bien à vous,

François-Dominique Armingaud

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.