Sélection de quelques réactions

Publié le 26 juillet 2010 - par - 341 vues
Share

Ne vireriez-vous pas au brun ?

Bonjour madame, monsieur,

Cela fait maintenant plus d’un an que je suis abonné à votre site
J’ai acheté le livre la colère d’un français…
Suite à votre dernier article où vous citez « joyeusement » Geert Wilders, j’ai voulu savoir de qui il s’agissait…

J’ai manifesté à Rome, Bruxelles, Nice contre le traité européen et la directive Bolkestein, je suis à la CGT, actuellement en Calédonie depuis 3 ans.

Geert Wilders :

En 1990, Geert Wilders devient assistant parlementaire de Frederik Bolkestein, dit Frits Bolkestein, commissaire européen et député du Volkspartij voor Vrijheid en Democratie (Parti Populaire pour la Liberté et la Démocratie, VVD en néerlandais, un parti libéral fondé en 1948 qui a peu à peu dérivé vers la droite nationaliste)

Dès 1999, il dénonce le multiculturalisme et dépose des motions anti-Islam au Parlement, s’inspirant notamment des positions ouvertement racistes et xénophobes de Frits Bolkestein et surtout de Wilhelmus Simon Petrus Fortuijn, dit Pim Fortuyn, un député homosexuel leader charismatique de la droite populiste qui sera assassiné en 2002 par un activiste d’Extrême-Gauche.

Le PVV fait campagne aux législatives de 2006 sur les thèmes de prédilection de l’Extrême-Droite représentée jusqu’alors par la groupusculaire Lijst Pim Fortuyn (LPF, Liste Pim Fortuyn). Geert Wilders défend des positions clairement nationalistes, racistes et conservatrices

Comment riposte laïque qui se présente comme un site « éclairé » excusez moi, l’expression est mienne, peut elle référencer, ou s’appuyer sur de telles personnes ?

Il me semble que vos articles en tout cas les derniers que j’ai lu (154), s’orientent de plus en plus dans des propos dont la teinte vire au brun…

Cela fait maintenant quelques temps que je me poses ces questions et
j’aimerais que vous puissiez y répondre.

Un lecteur régulier de Nouméa

Jean Jacques Bos

REPONSE DE RL

Cher lecteur, cher Jean-Jacques,

Nous vous remercions de votre courrier, de la franchise de vos propos, et d’émettre votre inquiétude.
Celui qui vous répond est lui-même à la CGT, et a fait les mêmes manifestations que vous.
Vous évoquez le parcours de Geert Wilders. Nous ne partageons pas votre classification, qui rejoint celle des médias, le classant à l’extrême droite.
Nous vous invitons à lire l’interview qu’il nous avait accordée, il y a près de deux ans.

http://www.ripostelaique.com/Geert-Wilders-Je-n-ai-rien-a-voir.html

Vous nous reprochez de virer au brun. Qu’est-ce qui peut vous inciter à écrire cela ? Certains articles de presse nous classant à l’extrême droite, suite au saucisson pinard ? Ce n’est pas à un Cégétiste que je vais apprendre qu’il ne faut pas toujours croire les journaux.
Le fait que nous parlions de la montée de l’islam. Faut-il abandonner ce terrain là à la seule extrême droite, et se museler ?
Le fait que nous parlions de la montée de l’insécurité, et de scènes de guerre civile, qui se multiplient, en France ? Faudrait-il casser le thermomètre, pour faire baisser la fièvre, et laisser, là encore, ce terrain à l’extrême droite ?

Nous pensons que nous sommes dans une recomposition générale de la politique, et que les clivages classiques ne sont plus opérants. Si vous avez manifesté contre Bolkenstein, vous savez bien que l’UMP, le PS, le Modem et les Verts sont pour l’Union européenne, et ce que cela implique.

Nous pensons – mais peut-être nous trompons-nous – que la montée de l’islamisation de la France change complètement la donne, et que le meilleur de nos acquis démocratiques, laïques, féministes, sociaux, culturels est menacé par ce nouvel obscurantisme. Nous sommes convaincus que cela occasionnera des changements, comme à l’époque de la Résistance, dans les alliances traditionnelles.

Voilà le sens de notre journal, dont une bonne partie de la rédaction se réclame toujours des valeurs de la gauche, mais ne retrouve plus ces valeurs dans la gauche actuelle.

Cordialement,

Cyrano

Bel édito, encore une fois

Et comme vous, je pense que cela ne peut plus durer ! C’est pourquoi je viens de décider d’adhérer à Résistance républicaine. Je vis dans l’est de la France, dans une région pour le moment épargnée par les  » progrès  » de l’islamo-délinquance, mais je ne supporte plus la croissance exponentielle des voilées dans les rues et les magasins. Je pense sincèrement que nous nous acheminons lentement vers des situations de guerre civile dans certains quartiers. Républicain de progrès, fondamentalement attaché aux idéaux des droits de l’homme et de la démocratie, c’est sans état d’âme que je vais me battre contre la montée de l’islamofascisme dans mon pays, en laissant beugler tous les gogos du politiquement correct. Je suis en train de prendre contact avec le mouvement de Geert Wilders et suis en relation avec Act for America, de Brigitte Gabriel, qui se bat aux USA contre la montée de l’islamisme en Amérique. Je suis de plus en plus persuadé que la réponse à ce défi qu’est l’islam ne pourra venir que d’une fédération de tous ceux et celles qui en Europe voient la montée de ce péril. Petit-fils d’immigré italien, chassé de son pays en 1923 par la pauvreté et le fascisme, et à qui la France a tout donné, je suis viscéralement attaché à mon pays, sa culture, ses idéaux, et ne supporte plus de voir les racailles l’insulter, se pavaner et défier nos lois et nos valeurs. Je pense qu’il y aura un jour une riposte violente du peuple français, qu’une classe politique autiste ne veut pas entendre.

Avec mes meilleures salutations

JLB

J’ai découvert ce livre…

Bonjour,

Sur ce site : [http://www.livresrares.info/Table-des-matieres-l-Islam-et-la-Psychologie-du-Musulman-par-A-Servier.html->http://www.livresrares.info/Table-des-matieres-l-Islam-et-la-Psychologie-du-Musulman-par-A-Servier.html, j’ai découvert un livre très intéressant à lire et qui peut être téléchargé gratuitement. Il s’agit de l’islam et la psychologie du musulman par André Servier 1923. On peut le télécharger en fichier .doc de 230 pages à cette adresse-ci : http://www.megaupload.com/?d=I5FYYM6M.

Plouf

Surpris par Crab

Bonjour Cyrano.

Je suis un peu étonné de la réaction du lecteur Crab au sujet des vidéos d’Aldo Sterone. Au contraire, celui-ci parle des étrangers qui viennent en France sans intention de s’intégrer, des élites qui cherchent à détruire le pays, du comportement inqualifiable des racailles, etc. J’ai regardé deux ou trois de ses vidéos, je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’il dit, mais je trouve qu’en tant qu’algérien, il pose un regard parfaitement lucide et honnête sur notre société, on peut même dire qu’il la décortique avec une clairvoyance étonnante !

Ceci dit, peut-être que la page vers laquelle pointe le lien donné par Crab a été mise à jour et que la vidéo en haut de la page n’est pas celle dont il parle ? Mais comme je disais, j’en ai regardé d’autres, et j’en ai retiré l’impression que je donne ci-dessus.

Sinon, merci à Crab pour le véritable auteur de la phrase apocryphe de Voltaire.

Amitiés.

Vincent

Grenoble : C’est d’une telle vérité !!!

Mais comment peut on encore laisser faire cela , comment nos politiques peuvent ils rester aussi immobiles ? quelles raisons non avouables les poussent-ils à ne rien faire ?

Ce n’est plus tenable …….

Chopin

Les petites gens peuvent faire de grandes révolutions

Messieurs les intellos islamisant.

Nous nous adressons aux « spécialistes » des théories absconses de la fange islamiste.
Nous vous précisons qu’un diplôme universitaire ou autre n’est pas un vaccin contre la connerie. Vos éventuelles ou soi-disant années d’études n’impressionnent pas les non-diplômés que nous sommes. Vous n’arrivez pas à la semelle de certains déboucheurs de chiots que nous connaissons.

La culture c’est comme la vie, on a la chance de l’avoir acquise, ou pas.

Nous comprenons que certains considèrent que c’est plutôt une malchance d’avoir une vie abominable et une très mauvaise culture.

Êtes-vous seulement capable de deviner ce que nous voulons dire ?

Votre suffisance pseudo-intellectuelle est l’égale de votre mépris pour les petites gens. Quand nous prononçons le mot « petites gens », nous nous identifions à vos très grandes éminences suprêmes… !

Dans nos vies, nous avons parfois croisé de grands érudits. Nous avons toujours été impressionnés par leur grande modestie.
Nous avons tous, malheureusement, croisé des goujats bardés de diplômes. Des commentaires dans ces cas-là n’ont aucun intérêt.

Certains de vos « pairs ecclésiastiques » semblent vous désavouer. Quand il ne s’agit pas d’idiot utile de votre espèce, on peut s’interroger.
Nous disons espèce, nous n’avons pas dit pas dit: race… Avec vous, il faut se méfier ! Pour vous les spécialistes obscurs, le racisme c’est comme le sel, vous en mettez dans toutes les sauces !

À force de prendre des mots dans le placard… De sortir les commentaires de leur contexte, de vous ingénier à décortiquer les textes pour en faire des montages grossiers, complètement opposés à leur sujet ; nous voulons bien vous considérer comme des spécialistes de la non-culture et de l’imposture.

Votre religion est tout amour et tolérance ! EXEMPLE : Couper les mains des petites filles qui ont le malheur de mettre du rouge à leurs ongles. Lapider les femmes adultères. Vous qui êtes autorisé à baiser tous azimuts. Fouetter violemment hommes et femmes pour une virgule mal placée. Autoriser le meurtre pour sauver l’honneur familial. Vous qui êtes autorisé à mentir pour favoriser votre prosélytisme débile. Vous qui lancez des fatwas contre tous ceux que vous détestez et voudriez exterminer tous les mécréants. Les viols ? S’ils ne sont pas recommandés sont très fréquents. Pour ensuite traiter vos victimes de putes. Niquer la France, siffler l’hymne national, bruler le drapeau français, buter les gens pour une cigarette un regard ou je ne sais quoi… Enfin tous ces enrichissements qu’apporte la mixité sociale avec vous !

Ne parlons pas de vos diffamations coutumières…

Vous croyez vraiment que les « petites gens » ne s’en rendent pas compte ?

C’est la mode du moment qu’ont certains d’entre vous, à vouloir impressionner la veuve et l’orphelin, avec des diarrhées verbales. Vous devez consommer beaucoup de laxatifs, messieurs.
Vous remarquerez que dans nos propos, nous ne parlons que des généralités qui vous distinguent. Vos efforts pour vous distinguer font de vous des stigmatisés.

Vous avez l’arrogance de vous prétendre les détenteurs de la bonne pensée. Vous ignorez totalement que les « petites gens » peuvent avoir du discernement.
Discernement : C’est une aptitude impalpable que certains appelleraient de l’intuition.

Par excès de zèle dans votre spécialité absconse de la « bien pensence », les petites gens vont finir par vous démasquer, y compris parmi vos sympathisants du moment.

Tous des mécréants, sauf vous quoi. On peut dire aussi : tous des cons sauf moi ! DIEU EST GRAND dit on… mais pas vous ça c’est certain.

Tous les partis politiques ont décidé de nous conduire, tête baissée et à fond la caisse, droit dans le mur du communautarisme. La conséquence majeure étant l’éradication de la France républicaine, démocratique, laïque et libre.

Voir les associations secrètes qui manipulent le monde, via tous les partis confondus.

Tout est programmé pour la destruction totale en finale. Vas-y avoir de la casse.

Dans un premier temps, en ce qui me concerne, je sais bien pour qui je voterai.

Jean-Charles Eyraud

et ses Frères (les petites gens).

Soupe au cochon

A propos de la « soupe de cochon » offerte aux SDF et aux miséreux tous les médias en ont fait une provocation raciste, peut-être l’est-elle ? Mais je me permets humblement d’attirer l’attention sur le verset 173 de la sourate 2 du Coran : « Le musulman n’est pas dans le péché s’il est contraint en cas de famine avancée de consommer du porc.. Il peut être pardonné car Allah est miséricordieux donc il aime et pardonne mais malgré tout un musulman doit veiller a être raisonnable en toute chose afin de se voir accorder le pardon d’Allah ».

Cela veut dire qu’un musulman miséreux qui a très faim peut fort bien consommer de cette « soupe au cochon ». Mais renseignements pris il n’y aurait pas de musulmans suffisamment affamés pour se nourrir de cette savoureuse soupe car ils trouveront toujours dans leur communauté de quoi se restaurer dans des lieux bien précis.

Je trouve cette décision très humanitaire et partant d’un excellent sentiment mais je me pose la question : Si je suis affamé au point de me rendre dans l’un de ces lieux communautaires pour me redonner un peu de force mais que ma religion m’interdit de consommer de la viande halal suis-je condamné à mourir de faim ?

Je souhaiterais afin de mieux comprendre la religion musulmane que l’on veuille bien m’expliquer très exactement le pourquoi de l’interdiction de consommer du porc . Il y aurait plusieurs raisons, de très sérieuses sur le plan hygiène alimentaire dans ces pays chauds et d’autres plutôt fantaisistes.

Merci à l’imam qui voudra bien me répondre.

Manuel Gomez

Heureusement que vous existez

Que vous commencez à être lus et entendus,

Mais, n’oubliez pas que de jeunes françaises, de plus en plus nombreuses, convolent en justes noces avec des maghrébins et sont les plus ardentes pour porter la burqua !

Je ne peux pas concevoir que cette attaque, autrefois larvée et aujourd’hui affichée en toute impunité au grand jour, ne soit pas l’expression d’une guerre « moderne ». Nous sommes suffisamment « mous » pour accepter de se faire insulter sans réponse !

Quand j’ai vu votre reportage sur « l’intifida » sur les Champs Elysées, je me suis demandé s’il ne faudrait pas que l’Armée intervienne dans ces cas là ?

Gare aux prochaines élections présidentielles !

Courage et bonnes vacances !

Chantal Roisné-Mégard

Le sectarisme, une voie sans issue

Alors que notre pays et la Nation Française subissent une violence inconnue depuis 70 ans, je ne peux m »empêcher de lire avec étonnement les commentaires de ceux qui y ajoutent le labyrinthe de leurs croyances corporatistes.
Alors que notre civilisation est en train de disparaître sous nos yeux, qu’avons-nous à faire de revendications d’appartenances politiques ou syndicales?
Si nous laissons faire et de toute façon, les « chapelles » disparaîtront aussi surement que notre Liberté et notre art de vivre.
Qui veut encore se réclamer de cette gauche donneuse de leçons qui n’a eu de cesse de revendiquer un droit pour autrui en nous privant du nôtre?
Qui veut se réclamer de cette droite insipide qui a ouvert en grand les portes de l’immigration pour satisfaire les calculs de l’internationale des patrons voyous?
Qui veut à tout prix s’accrocher aux épaves de notre société en dérive, alors que de toute évidence ce système a vécu?
L’état-providence a fait faillite, la décentralisation des pouvoirs n’a apporté que l’incurie et la gabegie, l’humanisme « social » exacerbé au delà de toute raison a tué notre identité.
Les nouvelles « valeurs » promues en tant que telles par l’ensemble de notre classe politique nous ont fait oublier le devoir que nous devons d’abord à nous-mêmes, les collabos tentant même de nous faire oublier l’essentiel du patriotisme et de l’Honneur.
La morale dite « républicaine » a supprimé la morale naturelle, nous faisant passer l’inacceptable pour la norme en nous culpabilisant de façon outrancière.
Et l’égalitarisme à tout prix n’a fait que créer le déséquilibre du droit des uns contre le devoir des autres, sans aucun partage que la raison pourtant commande.
Ce dont nous avons besoin, c’est d’un renouveau total de notre société qui redonne une pleine responsabilité à l’individu, une vraie égalité sans les passe-droits et les multiples avantages qui nous divisent, et une vraie fraternité d’esprit rassemblant des individus qui assument leurs choix.
Et certainement pas de vieilles recettes remises au goût du jour par de nostalgiques petits gâte-sauces!

Philippe Taylor

Faut-il vraiment féliciter l’Europe d’officialiser le mode d’abattage animal archaïque par rite religieux ?

Je trouve l’article de Elisseievna bien trop enthousiaste, j’aurais plutôt écrit « honte aux élus Européens qui ne veulent pas interdire les pratiques barbares des rites religieux ». Les cerveaux de l’Europe et les députés empoisonnent par des règlements tatillons tant de producteurs de toutes sortes, tant d’entrepreneurs, avec des lois et des textes souvent très contraignants et sans réelles justifications qu’on ne peut qu’être étonnés qu’ils soient aussi laxistes en matière de respect du droit animal et d’éthique de l’abattage. On réalise à quel point les lobbies religieux sont puissants et à quel point nos élus , si courageux pour enquiquiner le « petit peuple » d’Europe, se comportent en véritable carpette face aux exigences religieuses et barbares.

Non il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser ni crier bravo !

Chantal Crabère

Millu Gorus

Bonjour et bravo pour votre article intitulé : « Mosquée géante d’Amsterdam : échec pour Millu Gorus, la dangereuse organisation islamiste turque ».

J’aurai quand même bien vu que dans cet article vous fassiez mention du fait que dans une ville bien de chez nous (Vénissieux quartier Parilly), la même association Millu Gorus, avec les mêmes islamistes turques, construit un immense mosquée avec le soutient de M. André Gerin.

C’est sur ma ville et j’aurais été heureux de ne pas me sentir seul sur ce sujet…

Cela fait plusieurs fois que j’attire votre attention sur la dangerosité du double jeux de M. Burqa…

Merci

Alex

Article de Chantal Crabère

Effectivement ce n’est bien évidemment pas la première fois que j’entends parler du « sulfureux » M.Brochen.

Si toutefois Mme Aubry se présente à l’élection présidentielle de 2012 il va falloir qu’elle sorte du bois comme on dit…

Avez vous des renseignements précis sur ce Monsieur ? J’ai entendu (vrai ou faux) qu’il serait musulman de conversion ?
Si c’est faux, ok, mais il faudra l’avoir à l’oeil.
Si c’est vrai c’est encore plus grave, car si cette dame a épousé un musulman, je pense que les Français doivent être informés qu’en cas de victoire de Martine Aubry, ce que je ne souhaite en aucun cas, elle fera rentrer l’islam à l’Elysée….Je pense qu’elle perdrait un nombre conséquent de voix.

Nous savons bien à RL et à RR dénoncer les collabos de tous bords. Donc à nous de mettre à jour, voire même en pleine lumière, les « influences islamistes » de Mme Aubry. A mon avis ce n’est pas encore assez connu.

Bref, il faudrait qu’on fasse une bonne pub autour de cette info.

Cordialement et laïquement,

Catherine Dumont

Madame Lemonnier, du Nouvel Obs, votre article contre RL m’a choqué

Je suis profondément de gauche, depuis toujours, mais je ne me reconnais plus dans cette gauche bobo.

En effet j’ai vécu plus de trente ans en région parisienne et joué au foot sur tous les terrains de banlieues :
j’ai vu la montée de la violence, des agessions barbares, des bandes ethniques, du racisme anti blanc, du fachisme islamique, de la montée tout les jours du voile simple ou intégral, du recul de la laïcité,du droit des femmes, de la République.

A lire les écrits des journaux bien pensants de gauche, de la montée du politiquement correct, je me sentais completement a l’opposé de cette gauche caviar si loin de la réalité !!!

J’ai fini par voter Sarko a la dernière présidentielle, pensant a tort qu’il allait changer les choses (je m’en mords les doigts tout les jours, tout empire).

Aujourd’hui j’ai fui, j’ai choisi d’élever mes enfants en province loin de toute cette violence, je garde des nouvelles du front grace à mes potes qui n’ont pas le choix que de rester en banlieue et de baisser les yeux en tant que gaulois!!!

J’ai découvert Riposte laique il y a quelque mois, enfin des gens de gauche comme moi qui résistent, qui ne reconnaissent pas leur France,
et qui veulent se battre contre le vrai fachisme et changer les choses.

Comme dis Michel Onfray, le vrai danger n’est pas l’islamisme mais l’islam en tant que religion, nous somme dans un pays laïque de tradition judeo chretienne : on a pas a composer avec des pratiques qui ne sont pas les nôtres.
Mes grands parents l’ont choisis pour cela, ils ont élevé leurs six enfants sans rien demander à personne, en remerciant tous les jours leur pays d’accueil, et en élevant leurs enfants dans l’amour de ce pays, de ses traditions et surtout en les adoptant, ce qui est le minimum non?

Vos amalgamme douteux ne vous honore pas, à vouloir mettre tout le monde dans le même sac a nous taxer de populistes voir de fachistes vous vous discreditez.

Et pour éviter toute généralisation je vous précise que plusieurs membres de ma famille sont africains qu’ils sont nés la bas, qu’ils mangent du sausisson et boivent du pinard. J’ai aussi pas mal de collègues issus de l’immigration qui font de même.

Et que quand ils ont un accrochage en voiture ils font leurs français c’est a dire un constat!!!
Que, au Parc Astérix, ils ne massacrent pas la première famille de blancs qui ne se laisse pas doubler. Combien de morts, ou d’handicapés avant que la gauche bien pensante ne réagisse, car avec votre attitude vous faites le lit du front national. Il est tant de rentrer en résistance pour préserver notre pays et ses traditions ancestrales.

Jef Pasquier, un résistant de gauche

L’attaque en règle des « manouches » à Saint Aignan est très grave

Ces populations qui s’assoient sur les lois de la République depuis la nuit des temps bénéficient de la bénédiction, si j’ose dire, des élus et « autorités », en contrepartie d’un « équilibre » bien fragile, la preuve.

La République cède lâchement depuis des décennies à ces pillards de la société, obligeant les communes à se ruiner en aires « gens du voyage » aussitôt détruites.

Si l’attaque des gendarmeries par des bandes armées de manouches est un grand classique très fréquent, mais tenu secret, la mise à sac en règle de villages et de commerces civils est une nouveauté, sous l’objectif des caméras des journalistes TV qui ont donc eu le temps d’arriver.

Il n’y a pas eu mise en scène, façon tragédie, mais presque. Il va de soi que les images qui ont été passées étaient les plus soft : destruction des lettres « gendarmerie », un pauvre tilleul centenaire tronçonné.

Pas question de montrer un couple de boulangers terrorisé par des pillards armés détruisant le fruit du labeur de toute une vie.

Il semble de plus qu’avant la mise à sac, les forces de l’ordre en renfort étaient déjà là et ont laissé faire, pour une raison simple : pour arrêter ces cinglés qui ont parfaitement compris qu’il fallait semer la terreur pour faire baisser les bras à la République, il aurait fallu ouvrir le feu.

On imagine le désarroi de la population.

A. ANGELINI

Un simple encouragement

Bonjour,

Comme mon titre l’indique, je souhaite vous communiquer mes félicitations et mes plus sincères encouragements pour les positions laïques que vous défendez, pour les articles courageux que vous faites paraitre et pour la persévérance dont vous faites preuve.

Je suis à vos côtés, moralement au moins, dans le combat que vous menez contre l’obscurantisme en général, et contre l’islamisme en particulier.

J’espère avoir la joie de vous rencontrer un jour :-)

Bien cordialement,

Jérémy

A Didier Beaulieu et Jack Petroussenko

A propos du fiasco de l’équipe de France de football, et sans rentrer dans les détails comme vous avez si bien su le faire, je perçois moi un symbole historique beaucoup plus profond dans cette histoire.

Souvenez-vous ! Pendant les guerres de l’ex Yougoslavie, jusqu’au dernier moment consacré par les instances internationales de ce sport, les serbes et les croates avaient continué de jouer ensemble au sein de leur ancienne équipe nationale, cela alors que leurs communautés respectives s’étripaient à tout va. Beaucoup de ces joueurs d’ailleurs évoluaient dans des grands clubs internationaux (comme par exemple le marseillais Alen Boksik).

Je doute beaucoup que la bande d’ayants droits gâtés et vulgaires que nous avons vu, pendant une trop longue semaine, occuper à brouter maladroitement des pelouses trop bien taillées pour eux, eussent été capables d’une même exigence morale.

Il y a quelques années, le journaliste Marc Lazar, dans « L’Iitalie à la dérive », avançait que le dernier acte décisif de l’unité italienne avait été la somptueuse victoire de leur équipe nationale en Espagne en 1982 (après notamment un match d’anthologie contre le Brésil). Il n’est pas impossible que l’on regarde un jour ce qui s’est passé en Afrique du Sud, il y a quelques semaines, comme l’acte de décès d’une certaine idée que nous avions de notre république.

Daniel Presse

Une semaine d’actu

Bonjour Cyrano et cher(e)s ami(e)s de RL,

Etant un peu « en vrac », et attendant les vacances avec impatience ; Les petites infos ci-dessous sont un peu comme moi : « en vrac »…

Lu dans le Figaro du 22 juillet 2010 :

Dans l’Aude deux femmes voilées ont été interdites de piscine, Cela se passait dans un centre de vacances.
Le maître nageur a signifié aux deux dames qu’il est interdit de se baigner dans une piscine publique avec autre chose qu’un maillot de bain pour des mesures d’hygiène.
Les deux époux des dames sont venus (bien évidemment) défendre leurs femmes et l’un des deux a menacé le maître nageur avec des boules de pétanques… (Islam religion de paix et d’amour..).

L’article spécifiait bien que le directeur du centre de vacances a insisté sur le fait qu’il ne s’agit en « aucun cas de mesures discriminatoires »il a également été précisé que « ce n’est pas la tenue islamique qui posait problème mais l’hygiène ». Une plainte a quand même été déposée contre le mari « joueur de pétanque » … Mais tout va bien, les deux couples ont pu rester dans le centre de vacances.

Un copain dans le métro :

Deux jeunes femmes voilées le suive afin de « resquiller » pour passer le portillon, elles font en sorte de se rapprocher au maximum de sa personne.

Lui, connaissant par coeur ce genre de manoeuvre, se tourne en les regardant d’un air étonné, l’une des deux dit : « on voudrait passer » ; mon copain répond : « non »,
Elle : Vous n’êtes pas sympa !
Lui : C’est à dire que je paye mon abonnement de métro, et je ne vois pas pourquoi je vous laisserai passer gratuitement, par ailleurs je constate que vous êtes attachées à la religion et que l’islam proscrit le vol.

Tête des filles !

Lui : Si par hasard mon attitude ne vous convient pas, vous pouvez toujours essayer de coller quelqu’un d’autre, ceci dit choisissez une femme parce que le coran, si je ne m’abuse, interdit aux femmes de s’approcher des hommes ? non?

Une copine qui travaille dans une grande surface :

Elle est chargée de présenter une cafetière assez connue (ah ! Georges) un couple de maghrébins s’approche, un couple assez classique, la dame très élégante, bijoux etc… bien coiffée, bien maquillée, lui très élégant également, couple assez sympathique.

Ils demandent des renseignements que mon amie s’empresse de leur fournir. La dame est très intéressée. Le monsieur commence à parler à son épouse en arabe. Alors que jusque là le dialogue était strictement en français.

Mon amie ne s’est pas dégonflée. Elle s’est adressée poliment au monsieur en lui disant : « Je vous prie de m’excuser, mais pourriez vous parler en Français, SVP, je suis mal à l’aise car j’ai l’impression que vous mettez en doute la qualité de mon travail, ce qui n’est certainement pas le cas, mais je pense que vous comprendrez ».

Le monsieur d’un coup a eu l’air très gêné ! Il a commencé à bafouiller une excuse, sa femme aussi, et finalement l’entretien s’est terminé en Français.

Le braquage du casino d’Uriage à côté de Grenoble :

Il braque le casino, se réfugie dans sa « famille » là où il pense que la police n’osera pas se rendre.

Manque de chance, Brice Hortefeux, (remettant à leur place les coucougnettes qu’il avait trempé dans le formol sur sa table de nuit depuis 2007) pour une fois, donne la charge… GIGN et tout le bastringue, il se fait tuer (pas Hortefeux, le braqueur…) par la police qui se trouve en état de légitime défense étant donné les tirs à balles réelles qu’elle subit. Bref, on fait le remake de Fort Apache.

Qu’est ce que j’apprends ce matin : La compagne du braqueur, porte plainte pour meurtre. !!

Je sais, vous allez dire que j’exagère, mais j’ai pensé que pendant qu’on y était la famille d’Adolf Eichmann de nos jours aurait pu porter plainte contre l’Etat d’Israël non ?

Nous vivons une époque formidable !

Cordialement et laïquement,

Catherine Dumont

A Gérard Brazon

– Je partage totalement l’esprit et la lettre de ce cri du coeur de Francis NERI, des valeurs greco-romaines aux valeurs judéo-chrétiennes, valeurs qui ont fait d’une masse un peuple et de ce peuple une nation, l’histoire de ce peuple depuis Clovis en passant par toutes les péripéties qui l’ont forgé est l’âme même de ce peuple, de notre nation, de notre France.

– La LIBERTE – qui permet à chacun de s’assumer dans le respect de toutes ces valeurs, même si s’assumer est parfois plus difficile que de subir un sort…

– L’EGALITE – Devant la Loi, quelle que soit son origine de naissance, son origine socio-culturelle ou socio-géographique, est la condition de la liberté…

– LA FRATERNITE – Si liberté et égalité supposent les liens entre les enfants d’une même nation, la fraternité est venue s’ajouter forte de ce qui va sans dire va encore mieux en le disant…

– La LAICITE – C’est avant toute autre espèce de notion, les conditions de respect que l’on doit à chacun et que chacun doit à tous, j’insisterai sur l’etymologie de ce mot « respect » (re-spectare)…

J’ajouterai que le système grec de « démocratie » ne peut que satisfaire aux quatre notions précédentes même si aucun système si pérenne soit il puisse être considéré comme parfait, il a par contre l’avantage sur tous les autres d’être perfectible …

– Cette « HISTOIRE » de notre France est et sera toujours bassement attaquées par tous les apprentis sorciers « théo-idéologico-gélatineux » rêvant de dominer le reste du monde, notre histoire est pleine de ces malheureux exemples qui fort heureusement ont lamentablement « foiré », imperfection lamentable de la nature humaine à laquelle l’intelligence individuelle et collective doit suppléer.

Résister c’est aussi permettre l’optimisme !

Bien cordialement.

Johanny

Photo à Vitry

Bonjour.

Fidèle lecteur de RL, je me permets de porter à votre connaissance l’existence de cette association qui j’en suis sur, ne manquera pas de vous faire réagir.
[http://islamophobie.net/->http://islamophobie.net/]

J’ai pris la photo ci-jointe hier à Vitry Sur Seine. L’affiche était scotchée à un taxi-phone.

Laïquement votre,

Guillaume Lemaitre

Je suis navré qu’un catholique monarchiste ait pu vous injurier

Monsieur,

Je reçois règulièrement les courriers internet d’Annie Viguier qui transmet les vôtres, je suis en plein accord avec vos actions et réactions, toutefois je suis catholique de tendance traditionnelle et royaliste par conviction.
Je suis navré de lire les propos injurieux d’une personne partageant mes convictions sur votre site, je ne pense pas que la laïcité bien comprise s’oppose au Christianisme, si nous devons accèpter de vivre en commun au sein d’un système républicain, cela ne nous oblige en rien à considérer ce système comme parfait.

Très courtoisement vôtre.

Gilles Frappin

Consternant !

Bonjour,

Je vous envoie cette news au cas où elle vous aurait échappé (bien que je ne doute aucunement de votre faculté à vous tenir au courant de tout ce qui se passe ici et ailleurs) : [http://fr.altermedia.info/atteinte-aux-libertes/islamisation-la-loi-sadapte-le-delit-de-blaspheme-puni-de-25-000-euros_27486.html->http://fr.altermedia.info/atteinte-aux-libertes/islamisation-la-loi-sadapte-le-delit-de-blaspheme-puni-de-25-000-euros_27486.html

C’est consternant!

Au plaisir de vous lire

Dominique Belledant

Autorité de l’Etat

Les évènements de Grenoble et de Saint-Aignan montrent à quel point l’autorité de l’Etat est contestée par certaines catégories de la population.
Nous atteignons maintenant un niveau gravissime et je suis prêt à parier que ce genre d’évènements va se multiplier.
Il est ahurissant de constater que l’on hésite plus à s’en prendre même à l’institution militaire, en l’occurrence la Gendarmerie Nationale, sans la moindre vergogne et sans la moindre crainte.
Des malfaiteurs armés, qui commettent des délits et n’hésitent pas à tirer sur les forces de l’ordre ou leur foncent dessus avec leur véhicule, apparaissent désormais comme des victimes, voire des héros qu’il convient de venger en s’en prenant à tout ce qui représente l’Etat ou toute institution publique.
Au passage, des biens privés (voitures, commerces) font les frais de ces expéditions punitives, laissant leurs propriétaires dans le désarroi.
Mieux, les familles de ces malfaiteurs exigent des punitions et déposent plainte, oubliant complètement que si leur proche a été tué, c’est qu’il a pris délibérément un risque en commettant un délit et en se plaçant volontairement en dehors de la légalité.

Il faut donc se poser une question: si l’Etat voit son autorité ainsi bafouée et s’il n’est plus respecté, c’est peut-être parce qu’il n’est plus respectable.
Il est vrai que le spectacle lamentable offert par ses plus hauts représentants peut expliquer en partie ce phénomène de contestation.
Quand, en haut lieu, on s’arroge privilèges et prébendes dignes de l’Ancien Régime, quand on pratique la magouille et la combine en ayant la garantie de rester pratiquement impuni, quand on impose aux Français des sacrifices dont « l’élite » se tient soigneusement éloignée, quand on fraye au grand jour avec les puissances de l’argent, quand on se livre à des frasques déplorables et qu’on utilise un langage de charretier, alors il ne faut pas s’étonner de ce que l’Etat voit son autorité remise en cause.
Si les plus hauts serviteurs de l’Etat ne se montrent pas irréprochables, s’ils ne font pas preuve de probité, de dignité, s’ils ne se montrent pas investis à 100% pour l’intérêt général et dans le service de la France et des Français, alors oui, le peuple a le droit, le devoir même, de se révolter.
Hélas, ce ne sont qu’à des actes de délinquance, ou le racisme anti-blanc et la francophobie ne sont pas totalement absents, auxquels on assiste.
Quand, le Peuple Français, qui semble « amoureux du fouet abrutissant » comme l’écrivait Baudelaire, va t’il enfin sortir de sa torpeur amorphe et de son lâche abandon?

DIDIER MEY

Article Roger Heurtebise

Je viens de relire également l’article de lundi de Roger Heurtebise.
La lâcheté des politiques, la bêtise des « intellectuels », et la nullité de nos journaleux (j’utilise presque toujours ce terme qui me semble le seul adapté) nous conduisent à peu près au même point que nos politiciens puis Gamelin en 1940.
Pour casser le cercle vicieux créé par les milieux que je viens de citer, et faire émerger un « Clémenceau » ou un « De Gaulle », notre pays a toujours besoin de repasser par la case départ. Il est malheureusement trop petit, trop mesquin et trop frileux pour prendre les problèmes à bras le corps lorsqu’ils sont encore maîtrisables…
Je n’ose vous dire que je fais des prières pour que mon avis soit erroné, mais le cœur y est !

Cordialement

Jean-Paul Robert

PS : avez vous lu l’excellent et prémonitoire « Le camp des saints » de Jean Raspail ?

Le porc pour sauver la France ?

Fallait y songer….

A Seville le gouvernement a accepté de vendre un terrain à un groupe de musulmans pour la construction d´une mosquée. Un autre groupe, celui-ci d´habitants bien espagnols et ne désirant pas une autre mosquée a trouvé une solution géniale: -au milieu du terrain ils ont enterré un gros cochon et se sont arrangés pour que cela se sache publiquement.
Evidemment, comme la loi islamique ne permet pas de construire une mosquée sur un lieu souillé par du cochon, les arabes ont dû renoncer.

Cliquez sur le lien plus bas, vous verrez quelques photos de l’évènement. Sacrés Espagnols!Déjà les Israéliens ont utilisés cette stratégie, depuis 2004. Ils ont mis dans tous les autobus d’Israël une boite contenant de la graisse de porc et l’ont fait savoir, si un kamikaze se fait sauter dans un autobus, il risque d’avoir de la graisse de porc sur son corps et ainsi ne pourra accéder à son paradis. Il n’y a plus de kamikaze dans les autobus en Israël Lien avec photos ci-dessous.

[http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763->http://www.forodelguardiacivil.com/web/viewtopic.php?p=245763]

Yves Descours

Elisabeth Levy attaquée par un bobocollabo

Bonjour Cyrano et cher(e)s ami(e)s de RL,

Vu sur le blog de Bruno Roger Petit (le Post …je crois). Il tape fort sur Elisabeth Levy car elle participait à l’émission « on refait le monde » sur RTL qui traitait des problèmes de « guérilla » à Grenoble, et elle a affirmé que « nous étions en état de guerre et qu’il fallait envoyer l’armée ». Sans m’avancer beaucoup je crois que nous sommes nombreux à partager cette opinion.

Alors lorsque je dis qu’il tape fort c’est comme d’habitude quoi : Son intervention consiste à dire qu’il y a de plus en plus de réacs qui peuvent s’exprimer à la télé et à la radio ( il cite bien sur Eric Zemmour). Il doit souhaiter que seuls les bobos/collabobos s’expriment ….(très démocratique tout ça..)

Seulement en parcourant sa prose, j’ai trouvé qu’elle avait un petit relent de déjà vu et de déjà entendu depuis des décennies et que BRP (BURP ! comme dans les BD) ne semble pas s’apercevoir que c’est lui qui maintenant DEVIENT REAC ! Ben oui ! Il s’indigne parce que E.Lévy propose de faire donner la troupe, mais vous devez savoir BRP que la majorité des Français pensent de cette façon.
Il s’indigne lorsqu’elle dit :  » Si l’un de ces malfrats est descendu par l’armée je n’aurai aucune larme » : Moi non plus BRP,

Ce sont vous discours qui sont « réac » BRP ! il ose même dire à la fin de sa « bafouille » qu’il aimerait voir plus souvent R.Dumas dans les débats radio ou télé ! J’avoue que là, j’ai rigolé, faire appel à cette vieille baderne de Dumas, qui se ridiculise à chacun de ses passages … pour apporter de la « nouveauté et de la jeunesse » au débat peut être ?

C’EST PAS REAC !!

Bruno Roger PETIT je vous trouve PITOYABLE englué que vous êtes dans vos barbotages bobocollabobos….Ce qui vous dérange c’est qu’ils ne marchent plus et que ça commence à se savoir…

Ah oui, j’ai trouvé pathétique le bandeau de votre journal en ligne avec l’affiche de Mit’rand de 1981 (la force tranquille)…

REAC vous avez dit REAC !

Cordialement et laïquement,

Catherine

Rectorat de Marseille

Le rectorat de Marseille abandonne cette année, dans les écoles publiques, les discriminations pénales à l’encontre des non islamiques et leur recensement et fichage policiers préalables.

En novembre 2009, je vous faisais part, notamment, de ma plainte pénale du 21/10/2009 auprès du Procureur de la République de Marseille contre l’autorité scolaire signataire de la quadruple (ou quintuple) discrimination à la cantine scolaire de mon enfant à raison de notre non appartenance à la religion islamique.

Vous avez publié, en article, mon témoignage le 30/11/2009.

Le principal du collège impliquait déjà le rectorat de Marseille dès le 05/11/2009.

En effet, comme le relatait également docdory de Rouen, nous avions reçu, pour inscrire notre enfant, un formulaire de renseignement à rendre impérativement et rapidement pour savoir s’il faisait le ramadan et était non mangeur de porc.

Le seul fait de faire le ramadan et de ne pas manger de porc -dont le caractère exclusivement islamique ne peut échapper à personne de censé- permettait aux seuls islamiques d’avoir droit à des repas adaptés à leur religion islamique et conséquemment à la cantine -qui n’est pas un dû mais un service rendu facultativement aux autres élèves, selon les documents remis chaque année par les autorités scolaires locales- ainsi que d’être dispensé de payer les repas non pris sans certificat médical non seulement au-delà de quinze jours mais également en deçà, comme cette année écoulée, tout en pouvant s’absenter ainsi longuement de la cantine sans motif médical.

Or, pour la première fois depuis mon arrivée dans ce quartier en 1993, le Procureur de la République de Marseille a réservé le 18/03/2010, par une audition judiciaire assez singulière, une suite à ma plainte, pourtant moins importante que celle relative au renversement de part et d’autre d’un véhicule en excès de vitesse de ma femme et de mon enfant de deux ans en 1998 sur le dernier tiers d’un passage piéton avec délit de fuite à laquelle il n’en n’a toujours pas plus réservée qu’aux autres.

En outre, pour cette nouvelle année, aucun renseignement afférent à notre non islamisme ne nous a été demandé et les discriminations pénales prévues n’ont pas été confirmées.

Votre publication n’y est sans doute pas étrangère !

Certes, je ne doute pas qu’à la demande une nouvelle fois de la FCPE monopolistique dans notre quartier pour combattre la laïcité et instaurer de telles discriminations pénales entre islamiques et non islamiques dans les écoles publiques d’obligation pénale, des accommodements moins voyants soient trouvés.

Mais malgré le terrorisme imposé aux élèves non islamiques par les autorités scolaires locales pour occulter ce qui se passe à l’intérieur des écoles marseillaises, selon mon sentiment étayé par les procédures judiciaires qui nous opposent depuis 2004, je continuerai cependant autant que possible à m’assurer auprès de mon enfant que le porc n’est pas banni de tous les repas.

Tout cela pour préciser que, même sans encore de condamnation pénale, des plaintes pénales d’emblée (gratuites), à défaut de la communication scolaire légalement prévue que n’ont jamais voulu respecter les autorités scolaires locales, complétées par votre publication, suffit parfois à faire reculer cette forteresse islamisante qu’est le rectorat de Marseille malgré les pressions islamiques, notamment de la FCPE.

Jacques Le Roux

P.S. : contrairement à ce que j’ai déjà entendu, je précise que la religion islamique interdit à ses croyants de manger du porc non seulement le jour pendant le ramadan (et comme toute nourriture !) mais également tout le reste de l’année, nuit et jour ; le recensement des non mangeurs de porc et les discriminations pénales consécutives ne concerne donc pas que la période du ramadan -qui par ailleurs cette année empiète également sur le début de l’année scolaire- mais toute l’année, scolaire en l’occurrence !

Les Belges aussi

Bonjour a tous et merci. Je viens de découvrir votre association et suis soulagé de ne plus être seul au monde, en tout cas c’est le sentiment que j’avais jusqu’à maintenant.

La situation ici en Belgique est très similaire à celle de la France. La faiblesse des politiques et des pouvoirs publics ont pour résultat la transformation de certains de nos quartiers en véritables micro-sociétés islamisées où il ne fait pas bon être autre chose qu’un musulman embarbiché !

Je ne vous parle même pas des femmes qui auraient l’impudance de se deplacer en jupe dévoilant les genoux, ou simplement à visage découvert, (ben oui,la burqua ne colle pas bien au teint de ma femme).
Bref, je ne sais pas comment on a pu en arriver là, mais j’espère qu’un jour des gens comme moi auront le courage de le prendre en main, ce fameux karcher, et qu’on ne vienne pas encore me traiter de raciste, y en a marre!!!!

Nicolas Fasquelle

Après Grenoble, cela ne peut continuer ainsi…

Je ne suis absolument pas certain que beaucoup de gays ni de lesbiennes sont assez stupides pour se laisser « récupérer » par l’Islam… On s’est battu (et on se bat encore, dans la France du XXIme siècle) contre l’Eglise Catholique, ce n’est pas pour se jeter dans les crocs du loup musulman ! Surtout quand on connait les chiffres des agressions homophobes et des « casseurs de pédés », qui sont EN TRES LARGE MAJORITé le fait de mecs (ou groupes) de communautés musulmanes (noires et maghrébines).

Eric Butruille

MERCI

Merci Mr Robert Fitte pour votre réponse, vos arguments, et l’éclairage apporté.
Je n’ai jamais eu d’intention agressive, je me suis un peu emballée craignant une surenchère que, finalement, j’ai plutôt attisée ; j’en apprécie d’autant plus votre pondération, plus agréable et surtout plus convaincante que l’emportement.

Le RESPECT est à mon avis le mot le plus important de la langue française et vous le pratiquez.

Sincèrement à vous.

Marie-Astrid Savary

NON MERCI

Non, merci Mr Kamel Dahamat, vos brillantissimes leçons, votre exemple, et votre réquisitoire hautain n’ont rien d’attirant, ni de convaincant, ni même de touchant. Je n’ai guère appris de ce qu’on a voulu m’asséner, mais ce je que je sais vient davantage de ma curiosité et mes de mes attirances. Je n’ai pas eu besoin de vous pour être laïque (alors que mon éducation ne l’était pas) de même que vous n’avez eu pas besoin de moi pour croire en vous et en être fier et satisfait.

Bonne continuation.

Marie-Astrid Savary

NOUS MANQUONS CRUELLEMENT DE DIAPORAMAS INFORMANT NOS CONCITOYENS

Je tiens à saluer la création de Résistance républicaine. Voilà une excellente nouvelle pour les gens comme moi qui ne peuvent se satisfaire ni de la démission des grands partis politiques face à l’islamo-fachisme ni d’une seule extrême-droite qui récupèrerait un mouvement qui concerne tous les Républicains de France, de gauche en particulier.

La première étape d’un mouvement -et non plus d’un seul journal web comme l’est l’excellent Riposte Laïque- consiste à savoir où il va, à définir une « feuille de route » comme on dit, et des moyens d’action.
Voici fort modestement quelques pistes.
Communiquer, c’est la première étape de la résistance : ainsi nous l’on appris nos grands anciens lorsqu’ils tractaient au péril de leur vie des feuillets imprimés dans des imprimeries clandestines et dénonçaient ainsi l’occupant nazi.

Aujourd’hui, il y a beaucoup plus rapide et efficace (sûr étant un adjectif que je me refuse à employer puisqu’il existe bcp de moyens de vous « tracer »). Comment ?
Par des sites comme Riposte laïque ou SOS-Islam.
Par des mails ou par facebook (plus visible) pour annoncer des rassemblements. Surtout, par des présentations powerpoint pour informer nos concitoyens de la bêtise humaine généralisée (les présentations visuelles passent beaucoup mieux que les longs textes ; hélas diront certains).

J’ai reçu récemment un diaporama sur la lapidation des adultères qui mettait en scène Ribéry et j’ai beaucoup ri. Mais pour le reste, les documents qui circulent actuellement sur le net se terminent toujours par un réquisitoire du PS par exemple (même s’ils ne sont pas blancs comme neige) ou par des propos franchement racistes ou par des rappels de l’Holocauste (point Godwin) qui se discréditent eux-mêmes par leur outrance.

J’en appelle donc à Résistance républicaine et à Riposte laïque pour que :

– des diaporamas soient diffusés en s’en tenant aux faits : « les faits sont têtus » disait l’autre

– en séparant bien les faits des commentaires, si les commentaires sont nécessaires

– en les dimensionnant avec l’objectif d’informer : images, affichage progressif

Les sujets possibles sont multiples :

– la vie de Mahomet : le texte de Djinn Al Nader sur SOS Islam est à cet égard un bijou à faire lire à tous les naïfs « intéressés » par l’Islam ; il suffit de le mettre en diaporama !

– l Afghanistan au temps des Taliban

– Fitna (en diaporama cette fois)

– l’Arabie Saoudite aujourd’hui

– la vie et l’oeuvre du « grand » Ahmadinejad

– la vraie histoire des 3 esclavages : 11 millions de victimes pour l’esclavage occidental, 14 millions pour l’esclavage africain, 17 millions pour l’esclavage arabo-musulman) ; et bien rappeler que c’est l’Occident qui a mis fin à l’esclavage dans le monde arabo-musulman après 1400 années (Mahomet cautionnait et pratiquait l’esclavage)

– l’affaire Calas du temps de Voltaire et les « affaires Calas » aujourd’hui dans le monde musulman

– Mahommet et les femmes en mettant « en musique » les textes de Djinn Al Nader par exemple

– le massacre des femmes dans Hassi Messaoud

– le top10 du bêtisier islamo-fachiste

– Tariq Ramadan qui demande un moratoire sur la lapidation des femmes adultères => aux dernières nouvelles un moratoire sur la peine de mort, cela signifie que l’on commue la peine de mort en peine de prison à vie (! !)
etc.

Pour accompagner la diffusion de ces documents, il faut des équipes en charge de leur validation et un lien pour les télécharger.
Enfin, il faut à ce mouvement des références indiscutables : Voltaire est bien le meilleur.

C’est donc sur sa formule que je souhaite encore bonne chance à Résistance républicaine et que je leur dis, selon la formule consacrée : « nous comptons sur vous pour écraser l’infâme ! »

Maréchal des logis Hubert Langlade

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.