Sélection de quelques réactions

Publié le 22 novembre 2010 - par
Share

Ce qu’il vous faut savoir sur Oskar Freysinger

Cyrano,

Nous avons des points de vue et des positions différentes.

Vos lectrices et lecteurs seront sans doute intéressés de bénéficier d’une information complétée sur la vie politique suisse et Oskar Freysinger.

En pièces jointes quelques pièces qui documentent une situation que vous semblez mal connaître et éclairent un point de vue différent du votre.

Merci de les porter à la connaissance de vos lectrices et lecteurs.

Salutations distinguées

Karl Grünberg

REPONSE DE RL

Cher Karl Grünberg,

Nous vous remercions de cet envoi, et de l’intérêt que vous portez à notre revue.
Nous vous trouvons d’un culot phénoménal de nous solliciter pour publier cela dans Riposte Laïque.
Michel Audiard avait cette formule extraordinaire, dans le film « Les tontons flingueurs » : « Les cons, cela ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît ».
Les militants de SOS Racisme, en France, multiplient les obstacles à la liberté d’expression, traînent devant les tribunaux quiconque ose sortir du politiquement correct, ne voient le racisme que d’une manière unilatérale, multiplient les demandes d’interdiction d’initiatives qui leur déplaisent, et vous avez l’audace de nous demander de publier votre parole dans Riposte Laïque, pour mieux salir encore Oskar Freysinger.

Nous nous reconnaissons dans les propos d’Oskar, et nous aimons surtout sa liberté de ton. Nous remarquons que, cherchant dans les poubelles de l’histoire, vous en êtes réduits à essayer de la salir, avec des méthodes dignes des petits staliniens qui furent le cancer de la démocratie progressiste. Votre méthode : Oskar se félicite que Philippe Dewinter lui ait donné la parole, et permis de s’exprimer. Vous expliquez qui était Dewinter à 20 ans, et vous en concluez qu’Oskar est un facho. Minable ! Vous me faites penser à ces commissaires politiques qui expliquent que A connaît B, qui connaît C, qui connaît D, qui connait E, et que E est un raciste. Donc, A est raciste.

Ne vous en déplaise, cher monsieur, nous sommes du côté de ceux qui, comme Oskar, ont créé les conditions, contre des collabos de votre genre, pour que les Suisses votent contre les minarets, il y a bientôt un an. Ne vous en déplaise, cher monsieur, il ne nous parait pas scandaleux que des étrangers qui ne respectent pas les lois du pays d’accueil soient invités à le quitter, n’en déplaise aux bobos de votre espèce.
Nous espérons de tout coeur qu’un an après la votation sur les minarets, les Suisses donneront une leçon de démocratie aux autres peuples européens, et que l’avis du peuple sera respecté. Chez nous, cela s’appelle la démocratie.
Et nous espérons accueillir Oskar, avec amitié et considération, le 18 décembre prochain, à Paris. Peut-être nous verrons-vous dans les rangs des glorieux contre-manifestants « anti-fascistes », qui oublient juste de manifester contre le pire des fascismes politico-religieux, l’islam.
Bonne méditation,

Cyrano

Myriam Picard

Monsieur, Madame, Rédaction de Riposte Laïque,

Je vous adresse un message de félicitations à l’attention de Madame Myriam Picard, vraisemblablement entrée dans votre rédaction. Ses articles, depuis celui concernant Sopo et Lozès, sont très amusants.

Salutations républicaines, et au plaisir de vous voir, peut-être, au banquet républicain de Bordeaux.

Brenn César

Texte Chantal Crabère

« Pie XII n’avait rien, ou peu, dit, lors de la déportation des juifs… Doit-on récidiver ? Doit-on se taire ? »

Lu dans l’intervention de Chantal Crabère :

Réponse rapide : ceci est faux et cette dame ne devrait pas suivre les modes de pensée actuels sans analyse.

Pie XII :

– excommunication des catholiques s’inscrivant au part nazi (c’est la sanction max. dans Église) ;
– lettres lues dans les paroisses ;
etc.

A comparer avec ce qu’on fait à la m^me époque les tenants d’autres courants de pensée (laïcs, franc maçons, etc.)

Christian Bénazet

Esclavage

« Et si ce n’était, parfois, de la part de certains, qu’un procès d’intention envers ceux qui, descendent de la race de ces bourreaux qui ont perpétré l’esclavagisme et conduit le colonialisme ? » dit Gérard Panda dans son article sur Rokgaya Diallo.
On ne peux pas tenir de tels propos sur Riposte Laïque, même si c’est du second degré (très caché) parce que ça ne fait qu’entériner cette thèse.
Alors que Rokhaya Diallo elle même et tous les donneurs de leçons descendent de gens qui ont perpétré eux aussi l’esclavagisme et le colonialisme. Tous les peuples ont pratiqué ça, les noirs ont vendu leurs frères aux arabes puis aux européens, il y a encore aujourd’hui des esclaves en Afrique et au moyen orient, ils n’ont pas de leçons à nous donner.
Si on s’en prend aux européens c’est parce que ce sont LES SEULS sur cette planète et certainement dans l’Histoire à pratiquer la repentance, et il ne faut pas l’oublier CE SONT EUX qui ont aboli l’esclavage, par le christianisme en Europe d’abord, puis au XIXème siècle dans les colonies avec leurs propres esclaves et aussi ceux des peuples colonisés en Afrique du Nord.
Si on s’en prend aux européens c’est aussi parcequ’ils le tolèrent en raison d’un sentiment de supériorité total qui leur donne l’impression que les autres peuples ne sont que des enfants à qui on peut tout pardonner. Ces sentiment est illusoire et notre supériorité n’est plus d’actualité. Nous sommes en danger et il faut arrêter un fois pour toutes avec cette culpabilisation.
Evitons donc de reprendre cette thèse, même si c’est pour expliquer la haine des autres.
Cordialement

Line Vilatte

Jour de l’Aid

Bonjour,

Ma fille, élève de seconde au lycée Robert-Doisneau de Corbeil-Essonnes, s’est vue dispensé de cours pour cause de fête de l’Aïd. N’étant que deux dans la classe, les autres élèves étant chez eux, le professeur s’est refusé à faire cours. Voilà la République laïque dans toute sa splendeur…

Cordialement,

Eric Bacher

Ne confondez pas écologistes et écologie

Comme d’habitude je suis hebdomadairement vos articles.
L’écologie, est l’un des points peut être même le point ou mon désaccord est le plus fort avec vous.
Ainsi, j’ai lu, l’article du numéro 171 intitulé : Pourquoi les écolos aiment autant l’immigration.

En premier de nombreux « écologistes » ne portent pas dans leurs cœurs les Mamère, Cohn Bendit, Bové, Hulot etc. Et ils n’ont pas le monopole de l’écologie
Sur ce point vous faite le même procès a l’écologie que certains font sur vous (sur nous) en ce qui concerne la laïcité.
Poser le problème de la pollution de la planète, ce n’est pas être en phase avec les Mamere, Bové, Cohn Bendit, qui même si ils ne se proclamaient pas écologistes seraient des personnages antipathiques.
Pour revenir a l’article.
L’auteur (qui a quand même écrit beaucoup d’article que j’ai apprécié sur RL), pour démolir les écologistes officiels autoproclamés s’attaque à l’écologie dans ses fondements, comme si pour condamner le christianisme on ne parlait que des conquistadors.
Hors, que nous le voulions ou pas on est dans une spirale ou sur terre nous sommes trop nombreux et ou nous consommons trops et mal.
Nier ce fait n’empêchera pas les problèmes qui y sont lié de nous percuter massivement et pour longtemps et peut être de faire disparaitre l’humanité.
Prenons les OGM
Personnellement je suis pour un encadrement très strict voir même leur interdiction, ce qui sous-entend une réduction drastique de la population car on ne peut nourrit 7 milliards d’humains (et bientôt 9 milliards) qu’avec une agriculture intensive et donc OGM.
Une agriculture sans OGM, c’est peut être seulement 2 milliards d’humains sur Terre (voir même seulement 1 milliards) qui pourront être nourrit.
L’un des mensonges des Verts (parmi d’autres) c’est de ne pas le dire.
Idem les pénuries de terres rares font la aussi que nous le voulions ou pas qu’il n’y a pas suffisamment de matière 1er sur terre pour que chaque adulte ai sa voiture et un confort a l’occidental.
Sur la décroissance des populations.
Bien évidement les populations de souches européennes de peuvent, ne doivent pas décroitre aux mêmes rythmes que les autres populations, elles doivent a peines faire 8% de la population mondiale mais, elles doivent modifier leurs modes de consommation.
Les autre populations de la planète doivent diminuer massivement en nombre afin d’avoir plus à consommer individuellement.
Sur les guerres civiles
Plus on sera nombreux plus il y aura de guerres civiles (les racailles dans les quartiers l’ont parfaitement compris).
En effet plus la mondialisation progressera, plus on sera nombreux, plus la pression démographique sera forte, plus les populations du sud migreront vers le nord.
Et plus les populations de souches en Europe (avec la complicité des lobbies et gouvernements) seront confrontés à des changements ethniques et culturels.
La situation est tell que sauf a accepter d’être assimilé par des populations issues de l’immigration une guerre civile risque d’être inévitable.
Le colonel Kadhafi l’a très bien comprit quand il dit : Dans quelques années, sous la pression démographique, l’Europe aura le choix entre se convertir à l’islam ou la guerre civile.
Des aujourd’hui le choix est très clairement entre
La mondialisation, les OGM, la pollution, l’islamisation
Ou
Un changement des modes de consommation en Europe en Amérique du Nord et en Asie du Sud-est (Chine-Japon-Corée du sud).
Si l’Europe veut garder son histoire, ses cultures, ses traditions ses peuples, on ne peut pas être assimilationniste a l’exception notamment des refugies politiques qui ne veulent pas vivre en terre d’islam et des Harkis, car on ne déconfessionnalisera pas l’immense majorité des musulmans.
Donner de suite l’indépendance aux DOM/TOM.
Pour finir
Il ne faut pas oublier que c’est à la demande des industriels Chirac a introduit l’immigration familiale en 1975.
Que c’est Sarkozy qui a été le président le plus pro-immigration (mais en faisant croire le contraire) toujours, à la demande du patronat.
http://www.fdesouche.com/129609-jean-francois-kahn-immigration-la-gauche-ment-la-droite-ne-dit-pas-la-verite/comment-page-1
L’immigration n’est pas une fatalité lie a la modernité, des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine n’ont pas recours a l’immigration, ils sont seront les géants de demain
L’écologie est mal représenté, ne laissez pas le combat de l’écologie aux verts

Alte

Médias

Bonjour,
Hier soir 14 novembre, ne sachant pas trop quoi faire de ma soirée j’ai regardé « les châtaigner du désert » affligeante fiction réalisée par caroline Huppert diffusée sur France 3. (J’étais très fatiguée !)
En bref: la vocation d’une jeune femme qui effectue un retour aux sources et devient pasteur dans un village des Cévennes.
Lors d’une cérémonie du 11 novembre on lui désigne une jeune femme voilée de type africain (voile rose assez léger) entourée d’enfants, les officiels du village lui disent que c’est l’institutrice et qu’ils se sont beaucoup battus pour la garder.
Pour son voile ? Cela n’est pas dit mais sous entendu de manière subliminale. Ai je mal compris ? Je ne crois pas, ce n’est pas la première fois que je repère des petites phrases par ci par là, en apparence anodines mais très chargées politiquement.
Je me suis étranglée une fois de plus devant ma télé, et je suis allée prendre un bon bouquin, mais il m’est resté une sorte de nausée et l’impression tenace qu’on habitue volontairement le peuple à certaines choses pour qu’il finisse par les trouver normales, puisqu’on lui dit à la télé que c’est normal ! ! !
De la manipulation pure et simple avec notre redevance !

Je voudrais vous proposer quelque chose: faire une rubrique régulière de ce genre de dérapage à la télévision, pas seulement dans l’information mais dans les téléfilms, où la manipulation est plus subtile et donc plus dangereuse, une sorte de comité de vigilance du respect de la laïcité à l’antenne sur la télévision publique, avec appel à témoins donc alimenté par les lecteurs (parce que je ne me sens pas le courage de regarder ce genre de guimauve chaque soir pour alimenter la rubrique à moi toute seule !!!)
Dans la première rubrique mettre mon petit texte ci dessus, ce que j’ai vu et compris (je n’ai pas pu trouver une date de rediffusion pour avoir confirmation).
Si nous sommes nombreux à traquer et dénoncer la manipulation peut être cela influera t-il le cours des choses. C’est une façon de lutter.
Ceci n’est pas un hasard, je crois savoir qu’il y a à France Télévision un « comité de la diversité » qui veille à ce que la diversité en question (fut elle anti laïque apparemment) soit présente dans tous les programmes. Ce n’est pas un secret c’est tout à fait officiel. Je trouve cela tout à fait révoltant s’il s’agit de présenter des voilées. Et je trouve cela révoltant tout court, parce que j’attends le jour où on embauchera une femme petite, grosse et moche, et pourquoi pas noire effectivement, pour présenter un journal télévisé …
Ce serait la vraie diversité, mais ce n’est pas celle là qu’on nous prépare… Quoiqu’il en soit ce genre de fiction voit son scénario corrigé par plusieurs mains et la volonté de faire passer un message est manifeste.
Bien à vous.

Line Vilatte

Halal

Bonjour.

Je viens de recevoir (par mail) une information qui m’a profondément « choquée ».

En effet, je mange des produits « halal » sans que cela ne soit indiqué sur la boite, ou autre. (exemple les céréales kellogs, aux pépites de chocolat noir)

Ces céréales font bien parties des produits « halal » car j’ai cherché sur le site de kellogs, (c’est très bien décomposé)

vous y trouvez tous les produits « pour végétarien »
les produits « cacher »
les produits « halal »
et là, mes céréales sont donc bien une production halal.

Certes, sur la boite, le texte est transcrit (en bas de la boite, sous le fond) en arabe, mais aucun signe distinctif, rien qui puisse indiquer que ces céréales sont fabriquées à partir de produits halal. Et je n’ai pas pensé à regarder la boite de plus près, j’en consomme régulièrement…

Je suis profondément choquée dans ma liberté de consommation car maintenant j’ai des doutes sur tout ce que j’achète, vu qu’il n’y a aucun signe distinctif, et que beaucoup de marques (Nestlé, Martinet etc…) font du halal sans qu’on en soit informé. Maintenant si tous les plats cuisinés sont également halal sans qu’ils ne soient estampillés ou va t’on ? que puis-je faire ? comment savoir si ce que nous achetons n’est pas issu de produits halal ?

Si vous avez le temps, vous pouvez consulter le site de kellogs, pour votre information, ou pour informer les consommateurs, vous y trouverez donc comme expliqué plus haut les gammes de produits dont les « halals »…

Je ne suis ni musulmane, ni islamique, et je ne veux à aucun prix payer un impôt involontairement à cette religion. De toute façon, je suis contre l’ abattage halal….

Je ne sais si vous lirez ce message, moi, en tout cas, cela m’a soulagé de dire ce que je ressent, je me sens trahie, car on nous ment, on nous vend des produits qui a priori devraient être certifiés… « normaux » !… Si vous avez une réponse à me donner quant à savoir comment reconnaître des produits « non halal », je suis preneuse !

Je vous remercie au cas ou vous m’auriez lue.

Sincères salutations…

Nicole Dien-Thyssens

A propos de l’article de Pascal Lacomté intitulé « Le naturisme pour lutter contre tous les intégrismes » publié dans le n° 170 de RL

J’avais fait part à RL de mon exaspération face à sa défense continue des catholiques.

Avec Pascal Lacomté, le mal est réparé !

En effet, on peut difficilement être aussi exhaustif sur la réalité du catholicisme et des christianismes qu’il aborde aussi !

Quant au naturisme, je ferais simplement remarqué que non seulement il n’a jamais été autorisé dans la rue mais qu’en plus il nous apprend que les quelques centres octroyés ferment les uns après les autres alors que par ailleurs les tenues de plage sont bien interdites jusque sur les …plages de Paris…comme de Marseille, à la demande des islamiques !

(Mais cet été, j’ai été ravi de revoir davantage de seins nus sur les plages autorisées de Marseille ainsi que des shorts très courts un peu partout…mais comme je ne suis pas islamique, j’ai pu les regarder sans avoir la moindre envie de violer une seule de leur propriétaire bien que je ne me fasse plus d’illusion sur mon sex-appeal actuel !)

Reste le débat sur la supériorité de l’effeuillement vestimentaire sur la nudité brute !

Mais après tout, l’être humain s’est davantage reproduit et pendant bien plus de millénaires dans son état de nature…avant les violences provoquées par les frustrations engendrées par leur recouvrement et les interdictions corollaires (jusqu’à regarder !)…

Mais j’aime autant vous dire qu’à Marseille, les premiers délateurs (puisque leur état de policier-juge est contesté même par tous les Pouvoirs Publics locaux) des infractions à la police vestimentaire du maire Jean Claude Gaudin, restent bien les islamiques qui ont réussi à obtenir de lui le port de la tenue de ville jusque dans la quasi-totalité de la mer marseillaise !!!

Alors, s’exhiber nu, où que ce soit à Marseille (et même environs aussi fortement islamisés !), est maintenant totalement impossible avec tous les délateurs islamiques, sans compter bien sur les catholiques tout aussi intolérants, sans aussitôt voir débarquer pour vous interpeller une armada de policiers, pourtant généralement totalement indisponibles pour assurer la sécurité physique des citoyens !

Eozen

Lettre à RFI

Il est impossible d’entrer en contact avec vous si l’on n’est pas abonné donc tant pis.

Comment avez-vous laissé passer cette immonde pub de RFI ? Ceux-ci s’aplatissent devant les islamo fascistes, et vous fermez les yeux ? Peu importe que cette femme étouffe et soit invisible .Les petits nervis qui pourrissent la vie des filles et des femmes dans certains quartier, vont se réjouir, de même que les recruteurs patentés vivant aux frais de la république . Le voile apparaît, officialisé, dans un « grand hebdomadaire de gôche ». C’est une insulte aux femmes qui se font fait vitrioler , frapper, ou pire, pour refus de porter le niq’ ab ..

A quand une photo de lapidation, au point où vous en êtes…

Décidemment vous êtes indécrottables.

M. V.

Myriam

Juste un mot pour dire tout simplement UN TRES GRAND MERCI à MYRIAM,
pour sa lettre à Raphael LAROCHE

(je me permet de vous appeler Myriam car j’ai 80 ans et pourrai être votre grand père)
Avec mon épouse 82 ans, nous avons 61 ans de Mariage 5 enfants et 9 petits enfants
Nous sommes 2 « dynausores » catastrophés!!!

Dans 10 ans notre beau pays comme toute l’Europe sera Musulman
Seule bonne chose
Monsieur LAROCHE avec ses collègues destructeurs de notre civilisation fermera définitivement son « crachoir »

Mais pour les autres….Nos enfants et petits enfants !!!!!

En attendant le pire Merci a ceux qui comme vous essaient encore de faire changer les choses

J.M.BYGODT

Racisme

Bonjour, je tenais à vous signaler cette chose qui me choque profondément.

Après l’hystérique Rokhaya Diallo et son fascisme vert.

Voici maintenant maintenant le PONPON. Le fasciste vert Kémi Séba qui ouvertement soutenu par le Hamas qui sort une gamme de parfum qui a pour slogan « Pour éviter la PUANTEUR de GUERRE-LAIN et de ses SEMBLABLES, KEMI SEBA sort sa ligne de parfum ». C’est très clairement une attaque raciste. Qui sont les « semblables » dont ils parlent? Quand on connait son racisme anti-blanc et son antisémitisme radical, la réponse est claire.

Tout ceci doit arrêter. Ce communautarisme raciste de doit plus durer.

SOURCE: http://www.mdi2008.com/pour-eviter-la-puanteur-de-guerre-lain-et-de-ses-semblables-kemi-seba-sort-sa-ligne-de-parfum/

S. B.

Préfets

Les musulmans, qui célébraient ce mardi 16 novembre l’Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir, ont fait l’objet de soins tout particuliers du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, et de son collègue de l’Alimentation et de l’Agriculture, Bruno Le Maire. Le 26 octobre, ils ont adressé à tous les préfets une circulaire à y perdre son latin. […] une plaquette leur est fournie en annexe de cette circulaire finalement en forme de Guide du sacrificateur pour les nuls, plaquette signée par Mohammed Moussaoui, le président (marocain) du CFCM ! »
Pourquoi pas une circulaire du ministère de l’intérieur adressée aux préfets pour régler l’organisation de la fête de Noël, accompagnée d’une plaquette signée du cardinal Vingt-Trois expliquant rites catholiques ?

A. N.

Nique la France

Je m’étonne que les gardiens du temple de la pensée unique, qui prêchent à longueur d’année la tolérance et l’acceptation de l’autre au nom de l’anti racisme, n’aient pas jugé utile de s’exprimer sur le livre de Saïd Bouamama, poétiquement intitulé « Nique la France ». Curieusement, dès lors que ce n’est pas un souchien qui crache son venin, il n’est plus question de racisme ou d’incitation à la haine mais de simple liberté d’expression. Ce nouvel épisode de la lente désintégration de notre société illustre à merveille l’inégalité des citoyens devant la loi ! Mais à force de raser les murs et de ne condamner que le racisme à sens unique, nos dirigeants ne font que semer les graines des violences inter ethniques de demain. C’est toute la cohésion nationale qui est en train de se lézarder dans l’indifférence générale. Ce suicide collectif est ahurissant.

J. G.

Améliorer RL

Après avoir lu dans le numéro du 15 novembre l’article intitulé  » Lettre ouverte à Catherine David du Nouvel Obs sur Stephane Hessel », (rubrique coups de coeur) auquel je n’ai pas compris grand chose, je suis amené à émettre une critique générale sur certains articles de ce type. Quand un rédacteur veut (comme c’est le cas ici) répondre à quelqu’un (journaliste, chanteur etc….), il rédige souvent son article comme si le lecteur connaissait parfaitement le texte ou le propos auquel il est répondu. Ansi dans notre cas, on est censé connaître Stéphane Hessel et le professeur Taguief, et avoir lu l’article du Nouvel Obs auquel répond celui de RL. Or ce n’est évidemment pas le cas, et donc on ne comprend pas, ou confusément seulement, ce qui est répondu dans l’article de RL. Il en résulte que l’auteur a calmé sa colère en l’exprimant sur le papier… et c’est tout. Je me permets donc de suggérer que l’on veille, dans un article de ce genre (« on  » désignant aussi bien l’auteur que la rédaction de RL qui lit l’article avant publication), à exposer clairement les propos attaqués, et à les séparer nettement de la réponse apportée par le rédacteur de RL. Faute de quoi le lecteur mélange tout, et l’article n’a été qu’un défouloir pour l’auteur. Pardon à l’auteur et à RL pour ma sévérité, mais elle n’a pour but que d’améliorer le journal, et je suis prêt à subir moi-même la critique constructive pour mes articles.

Jean de la Valette

Qu’il dégage !

Bonjour Myriam,
Je vous adresse mes félicitations pour la lettre pour ce petit con de Raphael ,et comme vous l’écrivez ,s’il n’est pas content en France .He bien qu’il la quitte avant que les gens s’énervent.
Amitiés

Maurice

Islam toxique

On a mis des années à reconnaître la nocivité du tabac et notamment du tabagisme passif.
Maintenant, fumer est interdit dans les lieux publics.
On pourrait soumettre l’islam à ce même régime en comparant cette religion à un produit toxique et polluant,
ce qui pourrait inspirer pas mal de caricatures savoureuses dans le style des caricatures sur Mahomet !
Les islamistes, c’est bien connu, adorent l’humour !
(ex : l’islam nuit gravement à l’Occident)

Au risque de paraître un peu trop estampillé FN ?

Cordialement,

Eric Besnard

Kabyles

L’article sur Ferhat Mehemi m’a beaucoup intéressé.
d’une par parceque je connais un peu la Kabylie et que étudiant à Toulouse j’avais des amis de cette région, mais aussi parce que j’ai adopté très tôt dans ma vie une pensée de Si Mohann, poête kabyle (1843/1905) qui est on ne peut plus d’actualité face au péril islamique :
« Plutôt rompre que plier »
C’est aussi la devise de Riposte Laïque, sans le savoir. Il n’y aurait plus qu’à la rendre officielle !
Cordialement

Serge Dujardin

O Rage, ô désespoir !

Mes amis, j’ai mis un nouveau texte en ligne sur mon blog.

Je me desespère de ne voir que Marine LE PEN, s’opposer aux socialo communistes qui vendent notre pays.

www.bonasavoir.over-blog.fr

Bonne lecture

Bernard

Djihad juridique

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu passer l’info ci-dessous ?
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/terrorism-in-the-uk/8135810/Guantanamo-seven-paid-off-to-halt-legal-action-against-Government.html

Une nouvelle forme de jihad semble émerger, le jihad judiciaire – le gouvernement et le contribuable britanniques paient directement les pauvres terroristes torturés pour qu’ils acceptent de cesser leurs poursuites contre le gouvernement et les services secrets. Ils pourront ainsi plus facilement reprendre leurs petites activités, et surtout, dans le même temps et comme le reconnait le gouvernement, les services secrets vont se trouver paralysés par l’obligation d’assurer leur défense, maintenant et pour les futurs cas qui ne vont pas manquer d’émerger – obligation impliquant une charge de travail monumentale, comme on l’imagine.
Bien vus, amis Muslims, il fallait y penser…

DS

Résistance gauloise

Nous sommes Résistance Gauloise : http://resistancegauloise.over-blog.com/

Email : franceresistance@hotmail.com
Notre communauté La France et l’Europe en Danger.

http://www.over-blog.com/com-1172719907/La_France_et_lEurope_en_Danger.html

Nous vous invitons à visiter notre humble blog, nous sommes pour une presse libre, et nous rentrons comme beaucoup d’autres dans la résistance pour sauver la France de l’islamisation, le multiculturalisme, la destruction de l’Etat, la disparition de notre identité et lutter contre contre la gauche internationaliste.

Nous sommes convaincu que si rien est fait, la guerre civile en France et en Europe sera inévitable.

Nous ne sommes pas anti-israélien, nous voyons Israël comme le dernier rempart de la démocratie, nous soutenons cette république ainsi que nos forces armées. La gendarmerie, la police et les serbes du Kossovo.

Nous apprécions votre blog. Nous demandons l’autorisation de publier des extraits de vos articles tout en vous citant.

Voici le lien qui parle plus en détail de nous :

http://resistancegauloise.over-blog.com/article-resistance-gauloise-60425498.html

Merci d’avance

C. Martel II pour Résistance Gauloise.

Lettre ouverte à Florent Pagny

Que les choses soient bien claires. Si je ne déteste pas vos chansons (j’avoue même en aimer certaines) je ne fais pas partie de vos groupies. Je n’apprécie guère votre côté « m’as-tu vu »… Mais cela fait partie du show-bizz, n’est-ce pas?
Aussi lorsque j’ai eu connaissance de vos déclarations au sujet de la scolarisation de vos enfants, vous étiez remonté de plusieurs degrés dans mon estime…..fort peu de temps hélas !
Car, patatras, j’apprends que vous avez crû bon de présenter des excuses, de vous renier en somme ! Désolée, Monsieur Pagny, vous voici retombé tout en bas de mon échelle des valeurs !!
Evidemment, vous vivez une partie de votre temps au fin fond de l’Amérique du Sud – bien peu concerné par ce qui se passe sur notre continent – et l’autre en France…mais où en France ? Bien sûr, pas à Marseille, Roubaix….ou autres villes « colonisées », pas non plus en Seine Saint Denis…….Et bien sûr, vous ne fréquentez pas les transports en commun…..L’islamisation de la France, cela ne vous concerne pas…sauf…quand cela vous touche directement, au travers de vos enfants.
On ne vous aura pas averti du fait que, dorénavant en France, il faut être « coraniquement correct » sous peine de se faire « taper sur les doigts », et interdit de plateaux télévisés…..Mais que, par contre, des « décérébrés encagoulés », emplis de haine, peuvent « cracher sur la France » insulter les français, pis encore menacer, en toute quiétude.
Au diable donc, ces aveux imprudents, vous avez aussitôt « retourné votre veste »…comme vous l’aviez déjà fait (au sens propre) lors d’une cérémonie des Victoires de la Musique. Décidément, cela devient une habitude!
Un tel reniement, lorsque l’on clame : vous n’aurez pas « Ma liberté de pensée »…ne trouvez-vous pas que cela fait un peu désordre ??
Vous vous seriez grandi en assumant pleinement vos propos, qui ne font que refléter une triste réalité, et vous auriez pu, compte-tenu de votre notoriété, aider à briser le silence assourdissant des médias complices », mais pour cela il faut du courage!
Vous êtes « petit » Monsieur Pagny ! Et savez-vous ce que je vous dirais, si j’étais un homme : « vous n’avez pas de c……. ! »
Mais je suis une femme……je ne peux pas ………

J. Cléry

Débats

Il est intéressant que René Girard suscite le débat ; Il faut donc encore une fois remercier « Riposte Laïque d’ouvrir le débat, et de ne pas le fermer.

A Pierre Régnier, bien que je ne sois pas vraiment d’accord avec lui, je répondrais simplement que je ne suis pas habilité pour répondre à ses interrogations et questions pressantes sur Girard, l’Eglise catholique. et la violence dans la Bible, qui aurait été sanctuarisé dans le passé.

A mon avis Michel Joblot a déjà fait une analyse intéressante et fouillée sur Girard à ‘Riposte laïque. En citant Girard j’avais voulu simplement relancer et approfondir le débat. A poursuivre donc, mais avec les intéressés.

Pour la même raison, je ne peux pas répondre à la place de Monsieur Pierre-André Taguieff Monsieur Sibony ..

Bien et cordialement à vous et à Cyrano

Henri Peter

Chateaubriant

Mieux que l’alarme de Suarès en 1939 (puisque son texte ne fut publié qu’à cette date), il y a l’alarme de François-René de Chateaubriand en 1797 :

« Peut-on supposer que quelque imposteur, quelque nouveau Mahomet, sorti d’Orient, s’avance la flamme et le fer à la main, et vienne forcer les Chrétiens à fléchir le genou devant son idole ? La poudre à canon nous a mis à l’abri de ce malheur*. »
* Non pas si les gouvernements chrétiens ont la folie de discipliner les sectateurs du Coran. Ce serait un crime de lèse-civilisation que notre postérité, enchaînée peut-être, reprocherait avec des larmes de sang à quelques misérables hommes d’État de notre siècle. Ces prétendus politiques auraient appelé au secours de leurs petits systèmes les soldats fanatiques de Mahomet, et leur auraient donné les moyens de vaincre en permettant qu’on leur enseignât l’art militaire. Or, la discipline militaire n’est pas la civilisation ; avec des renégats chrétiens pour officiers, les brutes du Coran peuvent apprendre à vaincre dans les règles les soldats chrétiens.
« Le monde mahométan barbare a été au moment de subjuguer le monde chrétien barbare ; sans la vaillance de Charles Martel nous porterions aujourd’hui le turban : le monde mahométan discipliné pourrait mettre dans le même péril le monde chrétien discipliné. »
Essai sur les révolutions, 1797, IIe partie, chapitre LV .

Bien cordialement à vous,

Claude Courouve

Belge, et d’accord avec vous

Bonjour,

Je suis belge et parfaitement d’accord avec l’article qui a été écrit sur les fameuses « assises de l’interculturalité » (pfff je me marre !!!), apparemment couvertes par des groupes politiques comme le CDH (centre démocrate humaniste : les calotins belges !!).

Je suis parfaitement d’accord avec les éléments qui sont repris dans cet article et outré par les choses qu’on cache sciemment au grand public !

Faites circuler une pétition, que diable : vite !!!!!!… avant que nos enfants doivent AUSSI apprendre l’arabe à l’école en Europe !

Merci.

VAN ROOST Christophe

Baisse de la délinquance ?

Une fois de plus un policier vient d’être grièvement blessé à la Courneuve, percuté volontairement par un motard. Une fois de plus Brice Hortefeux monte au créneau pour soutenir ses troupes et promettre des sanctions sévères. Une fois de plus les élus se répandent en fermes condamnations : « inexcusable, impardonnable, intolérable, inacceptable » et j’en passe ! Mais en attendant la situation empire de jour en jour, les autorités jouant les gros bras en public mais légiférant au profit des voyous en coulisses. Dès lors que les peines de prison ne sont plus exécutées, puisque 82000 condamnés restent en liberté faute de place et qu’une loi de 2009 a supprimé toute détention pour les peines inférieures à deux ans de prison ferme, les malfrats savent très bien qu’ils ne risquent rien. Le discours sécuritaire du gouvernement c’est du vent. Sur tout le territoire c’est la débandade des autorités par peur des bavures et des émeutes. A Marseille, les Kalachnikov crépitent à longueur de journée dans les milieux de la drogue au point que ça tombe comme à Stalingrad. Douze règlements de comptes depuis le 1er janvier. Et chaque année il y a davantage de policiers et gendarmes morts en service que de soldats français tués en Afghanistan. Alors où est le recul de la délinquance ?

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.