Sélection de quelques réactions

Publié le 27 décembre 2010 - par
Share

Vous vous êtes débrouillés comme des pros !

Je rentre de congés et je saute sur mon pc (là où j’étais pas d’internet) pour vous exprimer mes remerçiements chaleureux pour la journée du 18 décembre. J’ai malheureusement dû partir à 16h pour contrainte familiale (et me suis fais copieusement engueler par ma femme et ma famille pour être rentré en retard mais peu importe).

Vous vous êtes débrouillés comme des PRO :
– une organisation impeccable
– une animation fluide, naturelle et qui ne manquait pas d’humour
– des intervenants pertinents et brillants
– un enchainement sans faille des évènements de la journée
– une technique efficace
– une ambiance chaleureuse et bon-enfant

Un grand merci à la police républicaine qui a fait discrètement son travail de pacification civile à l’exterieur, leur présence était vraiment rassurante et aux organisateurs aux k-ways bleus, discrets aussi, efficaces et gentils.

J’ai remarqué que les orateurs exprimaient une sorte de jubilation intèrieure sur leur visage, heureux de pouvoir s’exprimer pleinement et librement devant une assistance concentrée et à leur écoute.

Pour ma part j’étais assis à côté de 4 jeunes suisses avec qui j’ai sympathisé et qui s’étaient levés à 2h du matin pour être présents aux assises. Ils étaient heureux de voir des français patriotes défendrent leur pays et ils m’ont dit : ‘nous ne sommes plus seuls maintenant en Europe !’

1000 mercis pour cette magnifique journée !

Et maintenant, quelle est la suite ?

Bien cordialement

J-P. D.

Je pense à vous

Le 14 novembre, je m’etais specialement déplacée d’Israel pour une visite eclair a Paris(4jours) pour vous rencontrer chers Christine Tasin, Pierre Cassen, Maurice Vidal et vous offrir mon modeste soutien moral, a vous, A Mesdames Segurane, Zelensky, Picard, Elisseivna et et a Messieurs Heurtebise, Albaredes, Rubin, Philarchaein, Hilout, Lepante… que j’agree avec tout le contenu de vos analyses et critiques ou pas.

Demain est un Grand Jour : je sais, nous savons lecteurs assidus de Riposte Laiques et des ouvrages publiés par vous, membres de Résistance Républicaine, sympathisants présents et a venir :
La France (Merci aux Suisses et à leur fulgurante etincelle!) a repris le flambeau de Marianne, l’Europe n’est pas decadente, ne l’est plus.
La France va enfin se libérer par ses propres forces et sur son propre sol, non pas grace a une courageuse minorité de résistants prêts a tous les sacrifices et a d’autres qui continuerent le combat de la France Libre mais par la volonte farouche et sans haine de son peuple, de sa nation toute entière. Il est l’heure de la Revolution de l’Arbre de Vie, de la Révolution de la symbiose de l’humanite avec le monde. La France et l’Europe vont racheter la honte et les crimes commis par ceux qui jadis ont cru ou voulu croire que la défaite et l’immonde collaboration avec l’ennemi Nazi et ses alliés fascistes etait son unique moyen de salut, il est temps que toutes les dictatures tombent, qu’aucune foi ni dogme politique ne soient utilises comme opium du peuple et d’anéantir toutes les formes d’esclavage, même celles qui se croient choisies afin que l’humanite gagne enfin la sagesse des trois ages de la vie.
Cordiales salutations republicaines!

MERCI,

E. R. H

A Roger Heurtebise

Monsieur,

Je viens de lire avec intérêt votre art. du 14/12 sur l’utilisation du mot « occupation » par Marine LePen.

Une seule remarque (qui vaut modeste conseil de ma part) : vous faites, comme presque tout le monde, usage des mots « nazisme », « nazi ».

Vous ne pouvez pas ne pas savoir que ces mots ne veulent rien dire en français. C’est l’abréviation allemande de mots allemands qui sont en allemand difficile à prononcer : « nazional Socialismus ».

Aucune difficulté comparable en français! « National-socialisme » a de plus le mérite d’énoncer clairement ce que ça veut dire.

J’ai l’air de jouer les naïfs… On sait très bien que dire nazisme sert avant tout à masquer ce que « socialisme » veut cacher!

Merci de m’avoir lu jusqu’ici.

Fidèlement,

Gérard Francillon

REPONSE DE RL

Bonjour Gérard,

Pour ma part je trouve que c’est le mot « national-socialisme » qui est ambigu en français, parce trop peu usité. C’est bien d’être « national », et le « socialisme » n’est pas condamnable en soi. Donc l’association des deux prête à confusion puisque nous n’avons pas la même culture historique que les Allemands.

Alors que « nazi », « nazisme », tout le monde sait ce que c’est. Ca correspond à une idéologie particulière à une époque particulière, et rien d’autre. Et je ne pense pas que ce mot serve à cacher le mot « socialisme ».

C’est toujours délicat avec les mots qui ont une histoire et qu’on utilise n’importe comment, hors de tout contexte. Surtout à notre époque de « reductio ad hitlerum » de tout et n’importe quoi. Donc je reçois votre remarque, même si je ne la partage pas. Et merci pour votre observation et votre vigilance.

Amicalement,

Roger

A Heurtebise

Vous ne croyez tout de meme pas qu’on va perdre son temps à argumenter contre Marine le Pen et les zozos dans votre genre qui la suivent aveuglément ? Son cas sera réglé politiquement, et le vôtre avec. Si vous prenez la responsabilité historique de porter le Front national au pouvoir (comme ceux qui disaient en 36 “plutôt Hitler que le Front populaire”) les égarés que vous êtes devrez en répondre devant les générations à venir. Vos vociférations n’impressionnent pas grand monde, et c’est heureux.

Pascale David

REPONSES DE RL

J’ai transmis à Roger Heurtebise.
Mais vous avez décidément beaucoup de lacunes historiques, chère camarade, car, en Allemagne, je me permets de vous rappeler que votre famille politique a contribué à la venue d’Hitler, et que les nazis et les
staliniens attaquaient de concert les meetings socialistes. Faut-il vous
rappeler qu’au lendemain de la victoire électorale d’Hitler, Ernst Thalmann, le Thorez allemand, ne cache pas sa joie, et explique qu’enfin les choses sont claires, et que les vrais fascistes sont au pouvoir, ce qui est mieux pour la classe ouvrière que les social-fascistes (c’est ainsi que vos camarades appelaient les socialistes). Ne me remerciez pas pour la leçon, c’est gratuit.

Cyrano

De plus, « Plutôt Hitler que le Front populaire » est un slogan inventé par la gauche et prêté à la droite et au patronat pour les discréditer. Et je vois que ça marche encore…

Votre comparaison historique est stupide pour une autre raison. Marine Le Pen est née en 1968, elle a toujours condamné le nazisme, entretient d’excellents rapport avec la communauté juive, et ses principes sont de gauche et démocratiques. La droite et le grand patronat, c’est ce qu’elle condamne le plus !

Mais je vois que la méthode de la « reductio ad hitlerum » fonctionne encore bien. Pour le moment, ne pensez-vous pas que c’est l’UMP et le PS qui devraient « répondre devant les générations à venir » avec l’état où ils ont conduit la France ?

Roger

Divine Marine

Elle n’a pas sa pareille pour provoquer l’opinion publique.

Son dernier stratagème particulièrement efficace pour interpeller tout le monde, fonctionne un peu à la manière d’un syllogisme boiteux : sur trois propositions qu’elle nous présente, deux sont incontestablement vraies et la troisième incertaine, voire absurde. Ce qui signifie que l’on ne peut pas se rallier à son raisonnement sans regarder de près chacun des mots qu’elle emploie : « occupation », évident, « illégale » tout à fait vrai, en revanche, faire une comparaison de « l’invasion » par des musulmans des trottoirs de la capitale (le vendredi après-midi) avec l’invasion de notre pays par l’Allemagne nazie, c’est une outrance qui lui fait perdre sa crédibilité.

Cependant elle est bien utile cette Marine : c’est par la caricature que l’on dénonce le mieux les travers des autres avant qu’ils ne deviennent des défauts incorrigibles et irréversibles.

C’est en amplifiant une alerte que l’on évite une hécatombe, un peu comme une alerte exagérée au sujet d’une maladie qui panique, qui fait vendre des vaccins, mais, il faut bien le reconnaître aussi, qui sauve quelques vies…

Ce n’est quand même pas une bonne fille, Marine : elle a sans doute oublié les quelques photos volées parues dans des magazines il y a quelques années qui montraient des « kermesses » privées du Front National, avec un stand de livres sur Hitler, qui n’étaient sans doute pas des critiques négatives, puisque certains invités portaient sur eux des croix gammées, voire des uniformes nazis (si ma mémoire est bonne ?).

La France est peut-être débordée et manque de moyens pour subvenir aux besoins de ses « forces de l’ordre » ? – Au fait, qu’est ce qu’elles deviennent ces Forces ? – Sont- elles à bout ? – Et à quoi servent elles à présent à présent ? – Que font toute l’années ceux qui défilent au 14 juillet sur les Champs-Élysées ?

Après avoir entendu la promesse de passer les banlieues au Karcher, Marine aura t-elle une meilleure idée ?

Le lance-flamme n’est pas pratique en ville, trop voyant, trop salissant et ça ferait mauvais genre : On n’est pas des sauvages quand même, juste un peu élitistes. Il ne faut pas à la fois rivaliser avec les nazis et les dénoncer !

Et puis on s’exposerait peut-être aux feux de l’enfer…

En fait, Marine a suffisamment d’imagination pour trouver une solution, c’est seulement dommage qu’elle fasse davantage de critiques négatives et stériles que de propositions constructives, saines et équitables.

Pour la guider dans son combat, la porte-parole du Front National attend peut-être, tout comme sainte Jeanne, une inspiration divine, Marine.

M.A. Savary

P.S. Doit-on se réjouir que les musulmans aient interdit leurs pratiques à leurs femmes ?
Ils auraient ainsi rajouté à ce spectacle honteux un ridicule affligeant. Ces pauvres tas de chiffons sont déjà suffisamment humiliées !

Haine des arabes

Votre haine des arabes, vous poussent dans les bras du front national alors ça c’est insupportable.

Pour Drukker, je crois que son père ou son grand père a été déporté et je suis d’accord avec lui pour ne pas recevoir sa fille

Le front national se revendique de Pétain et que vous en soyez arrivé là, c’est insoutenable. Marine

Le Pen reste la même que son père malgré des dehors laïque. Je vous rappelle qu’Elle fait partie de l’Extrême droite.

Votre analyse politique laisse vraiment à désirer. Le ton de vos articles me déplait de plus en plus parce que vous aussi

Vous devenez d’extrême droite. Votre défense de la laïcité correspond de plus en plus à l’extrême droite

Denise Candal

Homosexualité : pas d’accord avec Christine Tasin

Bonjour,

D’ordinaire je suis d’accord avec tout ce que dit Christine Tasin, cependant je dois m’opposer à cette idée qui veut que sous prétexte d’avancées et de progrès sociaux, il faille tout autorisé et faire n’importe quoi. Le mariage et l’adoption homosexuel est pour moi hors de question. Il y a quelque chose de pervers à vouloir pousser le progrès social à son paroxysme. L’homosexualité est une marge, car jusqu’à preuve du contraire l’homosexualité reste marginale, en faire une norme ? très peut pour moi. Je ne suis absolument pas homophobe, et je suis de ceux qui pensent que tous les droits leurs doivent être accordés, comme c’est le cas actuellement dans notre pays, mais il ne faut pas exagérer. Accorder ces ultimes droits me semble dangereux. Nous sortons de l’humain, du sappiens pour entrer dans l’artificiel. Il y a des choses que l’on ne peut atteindre. J’en sais quelque chose, je suis porteur d’un handicap, et je sais que certaines activités me sont à jamais inaccessibles et pour autant je ne vais pas exiger de la société qu’elle légifère pour mes moindres caprices. Je rejoins les propos d’une de vos intervenante qui a écrit quelques articles dans vos colonnes : Véronique Hervouet. Je repousse l’homosexualisme.

Hichem

FIS
Bonjour Cyrano,

J’ai lu sur un forum le témoignage d’une algérienne réfugiée qui disait que le FIS avait utilisé la méthode des prières dans les rues pour s’imposer. Les rassemblements attirent l’adhésion et surtout des esprits faibles.
Ils ne manquent pourtant pas de mosquées en Algérie. Encore un argument qui balaye celui des mosquées trop peu nombreuses. De plus, les musulmans peuvent prier n’importe où pourvu qu’ils soient tournés vers la Mecque. Le fait qu’ils utilisent la voie publique n’a aucune justification autre que de la provocation.
Quand on pense que si on veut déménager et gêner la circulation quelques heures pour sortir nos meubles, on doit demander une autorisation à la mairie!
Bonne journée

Sylvie

Australie

Merci Riposte Laïque,
Bon courage de deux lecteurs assidus depuis l’Australie . Votre travail est remarquable…
Bien fidèlement.

Claude et Josette DELALANDE

Vous laissez entendre que le FN n’est pas républicain !

Je viens de parcourir votre article paru dans la lettre d’information de Médias France Libre et relatif à « l’affaire » des propos de Marine Le Pen concernant le scandale de l’occupation du territoire National aux fins de prières Musulmanes en plein air et je suis satisfait de constater que vous n’ hurlez pas avec les loups qui s’indignent de ces propos et que vous faites partie de ceux qui n’acceptent pas cette provocation de la communauté Islamiste.

Mais ma satisfaction n’est pas totale et l’article a tendance à me hérisser le poil car lorsque vous précisez que vous auriez préféré que ce discours soit tenu par des Républicains de droite ou de gauche, cela semble sous-entendre que d’après vous, le Front National ne serait pas un parti Républicain….!!!!

Je me permets de vous signaler que le F.N c’est bien sur la famille Le Pen, mais également, et surtout des millions de femmes et d’hommes, citoyens respectables de ce pays qui éprouvent de l’amour et de la fierté pour leur nation, mais désespérés de voir ce que celui-ci devient, voire chaque jour notre patrimoine disparaître, nos valeurs fondamentales fondre comme neige au soleil, voir s’installer la peur, la régression, la décadence, le désordre, l’anarchie et qui ne trouvent dans aucun parti dit « politiquement correct » celle ou celui qui n’aura pour seule ambition que de servir son pays avant toute considération personnelle, partisane, idéologique ou démagogique…….

Je suis adhérent du F.N et ce depuis longtemps, n’ayant pas attendu les premières prières rue Myrra pour m’inquiéter de la montée de l’intégrisme islamiste sur notre territoire, car si ceux qui s’émeuvent aujourd’hui en constatant l’ampleur du désastre avaient regardé d’un peu plus près le paysage, il était facile de supposer, à la vue des millions de paraboles tournées vers la Mecque, que cette population parasite n’avait aucunement l’intention de s’intégrer, et il était prévisible que leur nombre sans cesse croissant et non maîtrisé ne pouvait qu’aboutir à ces débordements que l’on constate et qui ne sont qu’un épisode, qu’une des facettes dans l’arsenal de colonisation qui ne pourra que s’intensifier puisque non contré et même favorisé par ceux qui sont censés assurer notre devenir et notre souveraineté……

Je tenais donc tout simplement à vous dire que personnellement je ne me sent pas moins Républicain que tous ceux qui se réclament de cette appartenance et que le fait de militer au F.N n’est donc pas antinomique…….et j’irais même jusqu’à préciser que je préfère et de loin être qualifié de raciste, fasciste et xénophobe, mots injurieux pour moi synonymes de « résistant », plutôt que de me comporter en collabo comme tous ceux qui gesticulent en poussant des cris d’orfraie parce qu’on a utilisé le mot « occupation » pour qualifier une situation avérée qui ne possède pas d’autre terme mieux approprié…..

Autre point de désaccord concernant votre remarque sur un des points qui vous opposent au Front National et relatif à la peine de mort……Les propos de Marine sont clairs sur ce sujet et le fait qu’elle ne soit pas opposée à son rétablissement reste un sentiment personnel puisqu’elle a précisé récemment que sur ce sujet, les Français seraient consultés par réferendum, ce qui, avouez le est une démarche on ne peut plus Républicaine et démocratique…….

C’est un sujet qui mériterait d’y consacrer du temps et que je n’aborderais donc pas dans ce message, si ce n’est qu’en ce qui me concerne, si la possibilité m’en était donnée mon choix serait le OUI, sous entendu oui à la remise en vigueur du châtiment suprême pour les irrécupérables de notre société, étant farouchement partisan de la récidive zéro…….

En tout cas merci d’avoir accordé ces quelques minutes de votre temps à cette lecture et merci également pour votre dévouement à une cause qui nous est chère, la survie de notre identité….

Cordialement,

Alain POTRAT

Lettre envoyée à Alexis Corbière

Monsieur,

J’ai le regret de vous faire savoir que je ne me reconnais pas dans votre description d' »allumés, de « néo-nazis », « d’anti-républicains » et autre noms d’oiseaux. On est en droit d’attendre d’un élu de la République un minimum de respect pour ses concitoyens quand bien même ils ne partageraient pas vos opinions.
Ce n’est manifestement pas votre cas et rien que par cela vous déshonorez votre fonction et dégradez la République.

J’aimerais néanmoins que vous répondiez à trois questions simples:

1/ les manifestations publiques sont-elles oui ou non encadrées par la Loi?

2/ les prières musulmanes publiques respectent-elles oui ou non la Loi en occupant régulièrementl’espace public?

3/ la Loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat est-elle respectée oui ou non lorsque des collectivités publiques financent en tout ou partie des constructions d’édifices religieux?

Merci d’avance d’apporter une réponse claire et précise à un de vos concitoyens qui n’est ni un nazi, ni un néo-nazi, ni un anti-républicain…mais un citoyen en droit d’attendre des réponses claires et précises à un élu qui n’est rien d’autre que le dépositaire d’un pouvoir qui ne lui appartient pas.

Pour finir, j’ajouterais que depuis au moins trente ans maintenant les Citoyens se font traiter de racistes pour oser dire la vérité..

Oui il y a manifestement un problème d’intégration d’une minorité d’immigrés qui n’a aucune envie ni de près ni de loin de devenir « française » ou européenne. Oui il y a manifestement des antagonismes profonde entre la culture musulmane et la culture occidentale.

Oui ce sont malheureusement des mouvances d’extrême-droite qui sont les seuls porteuses de ces questions dans l’espace public. Mais est-ce pour cela que les problèmes posés n’existent-plus?…

Vous portez comme d’autres la responsabilité écrasante de cet état de fait et la très haute probabilté d’une explosion de l’extrême-droite (comme dans la plupart des pays européens) en France lors des prochaines présidentielles.
Ce probable succès signe d’abord votre échec à la mesure de votre fuite devant vos responsabilités.
De cela un jour vous devrez rendre compte devant un Peuple en droit d’attendre un peu plus de courage et de sens de responsabilités que ceux dont vous faites montre avec beaucoup d’autres malheureusement aujourd’hui

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués

Jean-Luc Menet

Prières et mosquées

Cher Cyrano,

Concernant l’alibi d’un manque de lieux de culte pour excuser les prières dans l’espace public, je voulais vous signaler – comme en témoignent les photos suivantes (cliquer sur les liens), les prières du vendredi dans les rue au Caire qui, à ce que je sache, ne manque pas de mosquées.

cordialement

N. M.

http://www.imagestate.com/Preview/PreviewPage.aspx?id=1243331

http://www.imagestate.com/Preview/PreviewPage.aspx?id=1243466

Islam et USA

Bonjour à tous.

Je ne pourrai être avec vous le 18 décembre, car je serai de garde comme médecin ce jour-là sur Nice, mais je suis de tout cœur avec vous.

La révélation publique de l’instrumentalisation des islamistes par les USA en France est peut-être une surprise pour certains, mais elle fait partie d’une stratégie de fond menée par les USA depuis une trentaine d’année pour mener une guerre secrète contre ceux qu’ils considèrent comme des ennemis ou des concurrents menaçant leur suprématie économique et politique : l’Union Européenne, la Russie et la Chine.

Je vous conseille la lecture du site IRAN-RESIST.ORG http://www.iran-resist.org/ pour comprendre le double jeu des USA visant à étrangler les mollahs sans faire chuter leur régime afin de les contraindre à devenir des « alliés » capables d’agiter les masses musulmanes d’Asie Centrale, zone stratégique riche en pétrole et en gaz naturel, contre la Russie et la Chine aux profit des USA.

Cordialement.

Eric Coffinet

Liberté

J’attends que tous ceux qui ont participé au lynchage médiatique de Marine Le Pen, au nom de l’antiracisme et de la tolérance, portent plainte contre tous ces rappeurs et ces auteurs sans talent, qui déversent à longueur d’année leur haine sur notre pays, au cri de « Nique la France ».
Il est regrettable qu’un pays qui se croit encore la patrie de la liberté et des droits de l’homme, tolère que la liberté d’expression soit à ce point piétinée par ceux que nous avons accueillis. Car pour nos apôtres de la bien pensance, la moindre critique sur le comportement de certains immigrés est une incitation à la haine, alors que cracher son venin sur la France relève de la plus élémentaire liberté d’expression. Dans ces conditions, si la liberté d’expression doit dorénavant se mesurer sur la seule base de critères ethniques ou religieux, et toujours à sens unique, on ne voit pas pourquoi le contribuable français devrait continuer à financer toutes ces associations qui se disent « anti racistes », mais qui ne défendent que les victimes politiquement correctes. Au rythme où la situation s’aggrave, notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité », n’aura bientôt plus aucun sens.

J. G.

L’Islam n’est pas le seul problème

Je suis un fidèle lecteur belge de vos éditoriaux. Je partage très souvent vos opinions, même si je ne me sens pas directement concerné par la dimension strictement française qui est parfois mise en exergue . Je vous renvoie le mail ci-desous, car je crois utile de préciser, par souci d’objectivité et lorsque l’occasion s’en présente, que l’Islam n’a pas le monopole de la violence des intégristes imbéciles. Même si, je suis tout prêt à l’admettre, les chrétiens d’Orient sont bien plus souvent victimes que meurtiers.

Bien à vous ,et bonne continuation.

Luc Rifflet

Guy Mocquet

Bonjour,

Concernant votre dernière lettre, je pense utile de rappeler une précision à propos de Guy Mocquet dont vous écrivez “qu’il a donné sa vie pour lutter contre l’occupant allemand”. En fait le jeune G.M. communiste, ne luttait pas contre les allemands quand il a été arrêté par la gendarmerie française (le pacte germano soviétique étant encore en vigueur, les communistes n’étaient pas encore entrés en résistance, ce qu’ils firent peu après avec le courage et la détermination que l’on sait). G.M. distribuait des tracts anti capitalistes et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans la charrette des otages fusillés à Châteaubriant après l’exécution de Holtz par Brustlein. Ce sont donc des circonstances extérieures qui ont amené G.M. au supplice et non son action de “résistant”. Ceci n’enlève rien à son magnifique courage, à la grandeur de son message et au fait que son martyre le place finalement parmi les héros de la résistance. Ceci dit tout simplement pour éviter que cette tragédie ne soit récupérée “à toutes les sauces”, comme Sarko a tenté de le faire par exemple. Pour autant cela n’enlève rien à la force de vos propos même si je trouve que l’assimilation de l’islamisation à l’occupation, pour être une analogie “parlante”, n’en est pas moins inexacte au fond et que cela peut, me semble-t-il, nuire à la crédibilité de votre combat dont je partage néanmoins les objectifs généraux. J’aurai, je crois, prochainement l’occasion d’en parler à Nantes avec vos responsables au cours d’un dîner auquel je participerai avec intérêt.

Salutations républicaines, laïques et sociales

Vronski (Nantes)

Père et fille

Bonjour,

Je souhaite attirer votre attention à la réponse faite par Marine LE PEN à Arlette CHABOT sur « un détail de l’histoire ».

A aucun moment, elle ne condamne cette phrase.

Elle répond à plusieurs reprises : « non, je n’ai pas la même vision de cette période de l’Histoire que mon père »

Elle en a peut-être une vision qui est pire !!!

Merci de réécouter très attentivement cette réponse.

Bien à vous.

Joël OHAYON

Pujadas et Lucet devraient être virés !

Monsieur Pujadas,

Vous comme Elise LUCET êtes disqualifiés du poste que vous occupez à la télé.

Vous avez rajouté tous les 2 à l’antenne … ALLEMANDE au terme d’occupation prononcé par Marine LE PEN.

C’est à coups de pied au cul que vous devriez être chassés tous les 2 de la télé car vous n’êtes pas chargés de désinformer le téléspectateur..

NON Marine Le Pen n’a pas comparé la prière musulmane dans la rue à… l’occupation allemande pendant la dernière guerre.

OUI la prière dans la rue, (voir photo à Paris), le niquab, le halal, les moquées (avec minaret et pourquoi pas avec Muezzin en haut du minaret), constituent une véritable OCCUPATION et la représentation provoquante d’une conquête de notre espace public que tous les laïques de bonne foi ne peuvent plus supporter.
Assez du prosélitisme, y compris, d’ailleurs, celui que représente l’énorme croix sur la poitrine de Johnny Halliday, aussi choquante, pour moi, que voile ou niquab..

PLUS AUCUN PROSELITISME dans notre Etat Laïque.

Sous votre petit air de petits français moyens bien propres sur eux, vous comme Elise LUCET représentez un vrai danger pour la mission d’information qui vous est confiée.
Puisse votre direction en prendre la juste mesure.

Mais vous êtes peut-être les dignes représentants de l’information France 2 d’aujourd’hui, toujours fausse, orientée et de parti pris.

Et je vous le promets je ne suis ni au PS, ni au PC, ni au Parti de gauche, ni porte parole du FN.

Puissiez-vous me lire et me comprendre… ce qui est moins sûr.

Claude PASANA

Liberté

Lorsque j’ai rejoint ce que les médias appellent l’extrême droite, je me suis aperçu, suite à un bilan personnel tout à fait récent, qu’il n’y a plus d’extrême droite en France …car dans ces milieux là j’ai rencontré une montagne de nuances, de tendances( personne n’est jamais d’accord avec personne ): on est loin d’une bande de décérébrés qui ont le culte du chef!
Lorsque Je me suis rendu à l’apéro pinard saucisson : c’est là où je me suis rendu compte en personne de la convergence de nos idées communes, même si chacun avait son uniforme, ou plutôt, son look!
Bref, j’ai réalisé qu’en fait, ce qui nous réunissait tous depuis peu, ce n’était pas une différence d’idéologie, mais plutôt, L’ABSENCE D’IDEOLOGIE, ce qui caractérise véritablement
la liberté de penser.

T. B.

A propos de l’article de Martine Chapouton

(Rapidement écrit par manque de temps )

Contrairement à ce qu’elle écrit je constate qu’il existe un sentiment d’antichristianisme dans note société et que cette opposition se cache souvent sous le vocable de la laïcité.

Certains groupes catholicophobes sont parfaitement capables de s’attaque à des paroissiens au-cours d’une messe. Cela a déjà été réalisé plusiers fois.

Par contre, je ne pense pas que les incidents de Carcassonne reposent sur cette fausse laïcté intolérante, mais plutôt sur l’antagonisme que l’Islam entretient envers la chrétienté et qui a pu marquer de jeunes cerveaux.

Ceci dit, je ne pense pas que cela soit aux évèques de déclencher une guerre de religion !

Cordialement

CB

Musulmans majoritaires

Bonjour,

Quand les musulmans seront majoritaires en France, de quoi aura l’air Thomas Ricard en nous sortant ses petits arguments de Gauche. Moi aussi j’ai voté toute ma courte vie d’électeur pour le P.S., et en définitive je me suis fait entubé. L’islam, même modérée n’existe pas. Quand les musulmans seront majoritaires en France M. Ricard, que vous le vouliez ou non ils imposeront la charia, et ils vous élimineront. Je sais de quoi je parle, je suis issu de cette communauté. L’islam ne tolère rien d’autre à par elle-même. Actuellement je pousse mes parents, vieux immigrés venus dans les années soixante, à faire leurs valises et à repartir en Algérie avant que ça sente le roussi en Europe. De toute façon il faudra que au moins 80% des musulmans vivant en Europe (toutes nationalités confondues) quittent ce continent si nous ne voulons pas assister à des guerres civils.

Hichem

Hier sur RTL juste après les informations de 19 h…

Un groupe de personnes dont un type du PS qui disait que la loi 1905 était une loi du moyen âge et qu’il s’en passera pour construire des mosquées,
Alors dîtes moi depuis quand la religion existe et pourquoi garde t-on les lois de Napoléon ?
Ensuite je ne sais si c’est la même personne, car ils parlaient tous en même temps.
Qu’il fallait ouvrir des églises qui sont fermées pour faire des mosquées.
Un homme du PS a insulté Marine LEPEN.
Une jeune femme lui dit si vous contInuer comme ça le FN va monté.
Ensuite ils veulent faire croire que les prières se passent qu’à Paris.
Faut, chez moi sur le parking un musulman a sorti son tapis et les femmes sur la pelouse faisait leurs prières.
Pourquoi dans les pays musulmans le catho les juifs et le protestants ne prient pas dans les rues puisqu’il y a pas de cultes pour eux.
Ceux qui prient dans les rues de Paris s’est pour foutre la M…… contre les français et envahirent la France.
Ce sont des musulmans qui se foutent des lois français du drapeau Etc……….
J’ai des amis musulmans et même eux trouvent ça inadmissible
Pourquoi dont-on construire des cultes, alors que le peuple est de plus en plus pauvres et des gens en France meurent dans les rues.
Cela fait des siècles et des siècles que les dieux se portent bien, ils n’ont pas froid ils n’ont pas besoin de manger par contre ils nourrissent la pauvreté.
Sur France 2 à midi dans un pays musulmans on voit une femme se faire fouettée par deux hommes pour une cause inconnue et peu importe.
Si c’est cela que le PS et l’Umps veulent en France.
Je me battrais contre cette charia, cette saleté cette barbarie.
Les femmes de ces pays ont vraiment du courage, certaines musulmanes en france sont manipulées ou payer par des fous halla
Elles ne pensent pas à leurs petites filles.
Quand vous entendez une fille musulmane dire le paradis c’est aux pieds de ma mère, comment fait celles qui n’ont pas de mère.
Alors je serais là le 18 décembre.
Bon courage et vive la France, la Laïcité

Nicole

Je serais de tout cœur avec vous à l’Espace Charenton ce samedi 18 décembre

J’habite maintenant dans le Lot après avoir vécu plus de 50 ans à Paris, je me suis enfuit il y a 10 ans car je ne me reconnaissais plus dans ma ville… à l’époque personne ne semblait vraiment se sentir menacé, ou du moins osait le dire. Un curieux malaise de sentir que tous ceux que l’on accueillait se méprenaient de notre générosité ni notre sincérité, comme si en fait ils nous rendaient service en arrivant ainsi chez nous, ou que l’on devait quelque chose…. Depuis une trentaine d’années, la plupart dès gens arrivant sur notre sol le prennent comme un DU, imposant leurs cultures sans tenir compte des nôtres.

On me traitait de raciste, c’était humiliant ; moi raciste…Je peux respecter les musulmans en France, mais ne peux pas accepter les islamistes. Parler de l’islamisation n’est pas du racisme. C’est dingue c’est fou comment en est-on arrivé là…par notre générosité, notre grand cœur. C’est odieux comment des gens qu’on reçoit en amis peuvent vouloir nous mettre sous leur joug, nous diviser, nous monter les uns contre des autres.

Notre France s’est construite avec nos valeurs républicaines. Bien que à l’en croire, les français n’y sont pas pour grand-chose, heureusement que tous les pays d’Afrique noire et d’Afrique du nord ont toujours été là à grand renfort pour soutenir, aider, mourir aussi pour tous ces français racistes et ingrats. Il est certain que sans eux la France ne serait absolument rien, rayé de la carte surement…

Ils font vraiment payer très très cher une participation… si on devait faire des comptes …là n’est pas le propos. Mais j’espère moi aussi, qu’un jour il y aura un procès et que tous ces soi-disant bien pensants de droites de gauches ou autres, réalisent leur complicité dans tout ce que nous subissons…

En dehors des lieux religieux, les prêtres ont laissé depuis bien longtemps leurs soutanes et les religieuses leurs cornettes et leurs voiles. Pourquoi les islamistes remettent-ils tout ca en question ?

Pour ma part, Je ne veux pas manger hallal à mon insu, je ne veux pas qu’on m’interdise le porc, pas plus que dans nos écoles. Comment expliquer ca à nos enfants non concerné par le coran ? à la maison ils diront en passant à table : non je ne veux plus manger de cochon c’est impur…à la cantine c’est interdit.

Tout ca devient insupportable, à avoir laisser faire par respect de l’autre, ce dernier ne nous respecte pas du tout, bien au contraire il nous méprise, C’est l’affrontement bien tranché de deux cultures de pensées, d’idéaux, totalement à l’opposé.

Je me posais aussi la question : pourquoi les femmes musulmanes doivent-elles prier à la maison alors que pour les hommes il leur faut absolument un édifice…on est complice de discriminations sexuelle en soutenant cette exigence de mosquée !

J’arrête, je ne vous apprend rien, je partage votre malheureux constat et m’associe à votre lutte…

Merci pour votre courageux engagement.

Michelle Hermabessiere

PS Dans le Lot commence aussi une sérieuse et souterraine invasion …(Figeac)

Commentaire trouvé sur le site de Forsane alizza

Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh

Les f de souches ne nous comprennent pas, comment voulez vous qu’ils combattent quelque chose qu’ils ne comprennent ? Ceux qui nous ont compris sont rentrés dans nos rang, saints, dignes et fière comme on ne peut l’être que dans les rêves.
Ces français la, ces f de souches, n’ont aucune compassion pour l’autre et sont parmi les Français les plus lâches et les plus imbéciles qui soit, skin head, kob, et tout ces gros lardons enivrés de bière et de haine, ils ne croient en rien, et leur paradis c’est la France…en face de nous, ils n’ont décidément aucunes chances !
Les f de souches sont ils prêt a donner leur vie pour leur droit a l’avortement ? Leur maîtresse ? Leur CD pédophile et leur Gay Pride ? Leur prostitution ? Nous, nous savons que non !
Leur société est invivable car inhumaine, un suicide par heure, les dépressions, les femmes qui meurt sous les coup de leur maries alcooliques, les filles « lady gaga » et les garçons « tektonik »
Et pour couronner le tout, comme ils n’ont aucun projet pour leur Pays chérie « soit disant » ils font tous pour que tout reste en l’état !!!
Les fdesouches vous l’aurez compris ne sont que des imposteurs, la France n’est qu’un prétexte comme un autre pour évacuer leur haine éternel, leur frustrations sans noms, leur perdition spirituel et leur perversité a peine cachées.
En vérité je vous le dis, ces f de souches sont à la France, notre Pays, ce que les rats sont aux navires…des nuisibles.
*
OUMMAISLAM dit :
14 décembre 2010 à 1 h 56 min
salam alaykoum,bien vrai frére,tu les as bien decris ces mecreants!!!!!!!!!adorateur d’idoles.
ALLAH L’UNIQUE ET SANS ASSOCIé N’AS JAMAIS ENGENDRé…

Lettre au journal Métro, qui parle de « barouf de l’extrême droite »

Bonsoir Messieurs,

Je vois que votre journal, comme l’immense majorité de la presse écrite, télévisée et parlée, maitrise parfaitement la désinformation. Par exemple, vous citez le Bloc Identitaire mais vous ne parlez pas de Pascal HILOUT. Plus difficile de lui coller une étiquette de raciste. Idem pour Halim AKLI : avez-vous la prétention de lui expliquer ce qu’est vraiment l’islam ? Et Jacques PHILARCHEIN, marxiste et professeur de philo ; nazi aussi ? Et Jean-Paul GOUREVITCH, Michèle VIANES, Anne ZELENSKY, Christine TASIN… toutes et tous des fachos. Vous êtes grotesques. Je sais bien que les âneries, plus elles sont grosses, mieux elles passent. Mais songez que, parmi vos lecteurs occasionnels, certains réfléchissent. Alors, n’écrivez trop d’énormités, on fini par les voir.

Quand aux propos de Marine LE PEN dénonçant l’occupation illégale des rues de plusieurs grandes villes françaises, vous passez lâchement sous silence qu’ils ont été repris le lendemain par un autre homme politique, sans doute populiste et fasciste lui aussi, Benoît HAMON. Curieusement, ce détail vous a échappé. Comme vous a échappé le fait que Marine LE PEN n’est pas la première a contester les prières musulmanes dans les rues. Un autre, forcément fasciste, xénophobe et anti arabe, a fermement rappelé avant elle que cette pratique est formellement interdite : il s’agit de Bouabdallah GHLAMALLAH, le ministre algérien des Affaires Religieuses. (Ci-dessous, l’article du Quotidien National d’Information LE TEMPS D’ALGÉRIE).

Enfin, pour votre culture personnelle, vous trouverez sur ce site http://hirsiali.wordpress.com/ les écrits de dix immondes fascistes, xénophobes et islamophobes, pas encore encartées au FN mais sait-on jamais, à qui, si vous n’avez pas de honte, vous pourrez expliquer la grandeur de cette religion d’amour et de paix ignominieusement attaquée par une horde de néo hitlériens.
J’ai bien peur que la fin de notre monde soit bien triste…

Salut et fraternité

Écclésiophage

Inoubliable

Bonjour,

Mon fils de 24 ans et moi-même étions présents samedi à Paris pour vos mémorables Assises.

Nous nous étions levés à 4h du matin pour être certains d’être sur place au plus tôt, et nous avions fait plus de 2h30 de route lorsque nous vous avons rejoints peu après 9h.

Et nous n’avons pas regretté d’avoir dû affronter les intempéries, et d’avoir mis 3h30 pour rejoindre, de nuit, « en pleine Sibérie », notre chère Champagne.

Pierre et moi avons été enthousiasmés de nous trouvés ce « jour-là » à cet « endroit-là » !

Plusieurs communications nous ont véritablement touchés… Pierre a même été littéralement bouleversé. Jamais je n’avais vu mon fils « comme ça » ! Il me semble même mieux comprendre certaines de ses attitudes habituelles à la lumière du changement opéré chez lui au cours de cette journée.

Permettez-moi de vous dire toute notre admiration, tout notre soutient, toute notre affection pour avoir posé LA BASE d’une possibilité de retournement concret de l’épouvantable situation dans laquelle se trouve plongée notre Peuple.

Ayant une sérieuse expérience dans le domaine de la promotion, et de la communication, je serais honoré et heureux de mettre ces compétences à votre disposition dans le cadre de l’organisation des prochaines assises… L’année prochaine nous l’espérons. Elles devraient se tenir dans un lieu plus vaste : peut-être pourrions-nous nous donner comme objectif de multiplier par 10 (dix) chaque année le nombre de personnes présentes !

Pour se donner toutes les chances de réussite dans un tel projet, il est indispensable de commencer à travailler dès maintenant..

De notre côté, nous y sommes prêts.

R. J.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.