Sélection de quelques réactions

Publié le 31 janvier 2011 - par
Share

Je viens de regarder l’émission de LCP à laquelle était convié M. Cassen

Intéressante émission ou il était difficile pour les 3 autres participants de dissimuler : la crainte de s’exprimer sincèrement. Le journaliste de Valeurs Actuelles qui donnait la papatte au gros monsieur  » je vous comprends, je vous comprends, on est copains, hein on est copains ? « )

Ou le crypo-musulman, le plus dangereux sans doute, le monsieur du PS : « je m’interdis de dire si je suis un croyant, car je n’ai pas à le dire (ca doit l’arranger…), mais le premier qui critique La religion est un facho  » ; et de lancer un regard de haine lorsque Cassen à citer le tract FO…

Ou l’approche intellectuallo-musulmane (l’autre monsieur s’adressant à la populace des français ignares) :  » ayez confiance, ne restez pas dans votre ignorance et votre refus de tendre la main à la grande armée des croyants. Je vous assure, on n’est pas comme ça. Ca va bien se passer, ayez confiance, apprenez la religion, et vous verrez vous serez rassurer « .

Avec le journaliste au milieu, comme responsable d’une cellule de crise d’une sous préfecture…

Je n’ai pas retenu leurs noms que l’histoire de notre pays oubliera très vite.

Bref, un débat entre deux discours pervers et un discours péteux ; et, au milieu, un Cassen prié (sans je de mots) de dire le strict minimum, juste pour la galerie…

Ce qui était interessant, c’était la position de M. Cassen. Le message non verbal était parlant. On avait l’impression que chacun sur le plateau lui disait :  » Ok, bon, vous êtes là parce que vous représentez un petit coup de Calgon des Français face à l’islam, on vous donne pas trop la parole, ou alors juste ce qu’il faut pour nous permettre de vous réfuter. Ensuite, vous écoutez la bonne parole, celle que le téléspectateur doit retenir, celle de l’islam modéré « .

Le non verbal m’intéresse davantage que le baratin. Et j’ai été servi… Il nous faudrait un nouveau Molière pour mettre en scène ce bal des faux derches.

On se demande s’il faut rire ou s’indigner de tant de sottise.

Tout ça au pays de Montesquieu, de Montaigne, de Diderot et de Voltaire.

Surtout Diderot, qu’il conviendrait de convoquer en ces temps difficiles.

Sans doute nous dirait-il du fond de sa tombe :  » j’en ai bavé plus que vous. J’y ai laissé ma sérénité, ma réputation et quelques mois de prison, pour avoir critiquer le catholicisme. Alors un peu de courage « .

Ok, haro sur les Tartuffes et les Trissotins de tous poils !

Cordialement

Naolin

Islam et musulmans

Merci à vous.

Je viens de vous voir sur LCP.

Je connais depuis quelques mois maintenant riposte laïque.

Je viens vers vous pour que vous me donniez vos positions quand à l’islam.

Pour ma part, il ya

– une « religion » : l’islam

– Appuyer de la « bible » islamique : le coran

– Et des adeptes de l’islam, les musulmans

Pourquoi faites vous, il me semble, la différence entre les musulmans, l’islam ou les islamistes ?

Si c’est simplement une question de degré d’imprégnation, je peux donc en conclure qu’un « bon » musulman devient forcément un islamiste car il devient ardemment pratiquant, Non ?

Et pour aller plus loin, est-ce qu’un catholique fanatique ou bouddhiste fanatique devient un tueur en puissance ? Est-ce que l’islam doit encore être considéré comme une religion ?

Ce sont des points de « détails », votre travail est déjà énorme et je vous en remercie.

Cordialement.

Thibaud

Débat LCP

Bonjour Pierre,

Je viens de visualiser, ce jour, sur Bivouac-ID, le clip vidéo concernant le débat sur l’islam, sur la chaine parlementaire LCP, auquel vous avez participé en présence de François d’Orcival de Valeurs Actuelles, Razi Hammadi secrétaire national au PS et Malek Chebel anthropologue des religions.
Tout d’abord je veux vous remercier pour votre action, une de plus, en faveur de la défense de nos libertés, face à un débat dont votre temps de parole a été amputé par un “arbitrage” pour le moins orienté.
Force a été en effet de constater que le très souriant Malek Chebel a pratiquement monopolisé la conversation, à telle enseigne que François d’Orcival lui a répliqué “il n’y a pas de débat avec vous”. Quant-à son coreligionnaire Razi Hammadi, vous l’avez piqué au vif avec le calendrier que s’est empressé de tempérer Malek Chebel, toujours aussi arrangeant. J’ai pu noter que toutes les fois que vous marquiez des points par vos arguments, “l’arbitre” faisait intervenir un témoignage de l’extérieur, comme ce Abel Karim et ce, pour couper court.
Vous avez bien fait de rappeler l’introduction à petit pas, de la sharia en France, via la sharia alimentaire, vestimentaire et financière, ce qui a eu pour effet de créer une grimace de contestation chez MMr Chebel et Hammadil. A ce titre, la définition de l’islam par Geert Wilders est percutante : c’est 95% d’idéologie et 5% de religion. Malek Chebel considère qu’il y a encore beaucoup de travail à faire auprès des Français pour leur apprendre à aimer l’islam. Ce en quoi, il rejoint Alain Wagner, mais dans une démarche inverse qui tend à démontrer que les actes destinés à faire appliquer la sharia dans l’espace communautaire, sont illégaux, puisque incompatibles avec la décision de la Cour des Droits de l’Homme (février 2003). Le droit coranique, comme vous le savez, est en effet un ensemble de lois esclavagistes contraires au droit communautaire. Les individus libres que nous sommes et que nous voulons rester, n’insisterons jamais assez sur ce point vital.

Merci encore une fois et très amicalement,

Philippe

Coups de chapeau

Bonsoir,

Je tiens à donner un grand coup de chapeau à Riposte laique: Pierre Cassen et Christine Tasin !
Merci encore pour le combat qu’ils mènent pour leur peuple !
Merci aussi à « Enquête et débat » qui devient incomparablement notre média visuel le plus proche de notre combat à tous.

Dans cet esprit de résistance, j’ai repris leur vidéo sur Youtube »
Merci d’en prendre bonne note

http://www.youtube.com/watch?v=8DKpR7Le4i0

Merci à tous !

Amitié

Rijo

Pas d’accord avec Jean Pavée

Je souhaiterais transmettre le rapport ci-joint à M. Jean Pavée suite à son article : LA MECANIQUE « ANTIRACISTE » A TRAVERS L’OBSCUR M. MASCHINO.

Juste pour qu’il prenne connaissance des « exceptions laïques » au sein de la République. Et que s’il souhaite critiquer une religion, qu’il commence par le Christianisme qui a procédé au génocide de dizaines de millions de personnes à travers le monde et a stigmatisé les populations d’Afrique qui, encore aujourd’hui subissent racisme et humiliations à travers le monde, la France dans le peloton de tête. Je crois que ça commence par « Tu ne tueras point » !

Pour dire aussi, au passage, que l’article de M. Maschino (que je ne connais d’ailleurs pas personnellement) du 11 janvier 2011 est excellent et particulièrement pertinent. Il suffit juste que M. Pavée travaille un peu
plus sur son ego, son orgueil et son patriotisme déplacé pour regarder les choses en face. Mais il est vrai que lorsque l’on garde encore en son coeur des vestiges de l’empire colonial et « chrétien », on a du mal à avoir du recul et regarder le monde de la place que l’on occupe, souvent réduite à sa perception des faits, souvent simpliste et fermée, créatrice de conflits et donc de guerre.

Lorsqu’il écrit : « …Ils n’ont pas saisi que nous critiquons uniquement une
religion. », qu’elle est donc son intention ? Une religion n’est pas
uniforme, figée, et ses variantes sont aussi multiples que celles et ceux
qui la pratiquent ou juste la décorent de leur présence absente. Il nourrit
le feu, il participe à la guerre. Mais il est vrai que les religions ont
plus tué que rassemblé. Obligé, il y va de la conquête des ânes.

Ce dont les hommes ont besoin c’est de paix, intérieure d’abord. Et cela
demande le travail d’une vie d’effacement des dogmes reçus, des peurs de tout et de rien. Ces peurs empêchent de voir d’autres réalités. Ne pas
savoir accueillir l’autre, vouloir le parquer, l’exclure, le séparer des
aborigènes européens (vient du latin et veut dire « qui vient des
origines »…, lesquelles ? Pour le moment, nos sortons tous d’Afrique) c’est créer la séparation, la méconnaissance, l’ignorance, la peur, le conflit, la guerre et la haine entretenue. L’Europe est vieille et essaie de répondre à de nouvelles questions avec de vieilles approches. Peut-être faudra-t-il regarder de près ce qui se passait à l’époque de l’Espagne
arabo-andalouse…peut-être…

Pour terminer, tant qu’il y aura autant de misère et de manque d’éducation dans le monde, entretenues par le confort de quelques uns au détriment de la majorité, l’humanité n’avancera pas vers plus d’empathie et de compassion.

Le vivre ensemble est un objectif à atteindre en ce qui concerne Homo demens demens.

Si vous souhaitez publier ceci, vous êtes libre de le faire.

Cordialement,

Jean-Pierre FIEVEZ

REPONSE DE RL

Monsieur Fievez,

Il y aurait beaucoup à répliquer à vos affirmations et accusations ; mais, étant ces jours-ci très occupé, je me contenterai seulement de quelques observations.

Je constate tout d’abord que vous vous faites de ma personne, et sans doute des autres militants et lecteurs de RL, une vision préconçue et lourde de préjugés : j’aurais «du mal à avoir du recul», dites-vous, j’aurais une «perception des faits, souvent simpliste et fermée» ; vous qualifiez ma pensée de «créatrice de conflits et donc de guerre», et à ce titre ce serait dû à notre incapacité qui conduit à «ne pas savoir accueillir l’autre, vouloir le parquer, l’exclure, le séparer des aborigènes européens».

Et bien, au minimum, Monsieur il vous faudra relativiser vos préjugés, au mieux vous en débarrasser. Je ne sais si vous pratiquez, réellement par delà vos belles paroles, le «vivre ensemble [qui] est un objectif à atteindre» si l’on vous lit bien, mais pour ce qui me concerne, je le pratique depuis longtemps. Ma perception est loin d’être fermée, puisqu’elle est de par ma vie quotidienne, forcément ouverte, vivant avec mon épouse née turque et immigrée en France à partir de l’âge de 9 ans ; je ne me contente pas de d’enivrantes déclamations, concernant le métissage, puisque notre enfant en est un vivant exemple ; je ne contourne pas la carte scolaire comme le font sans hésitation nombre de beaux esprits, puisque mon enfant est dans une classe de 23 élèves, dans laquelle 20 sont des enfants ou petits-enfants issus de l’immigration extra-européenne.

D’autre part, j’ai parmi mes amis, plusieurs personnes plus ou moins imprégnées de culture arabo-musulmane, auxquelles je n’épargne pas mon franc-parler, sans en faire bien entendu un unique sujet de conservation. J’ai été longtemps dj, et je peux vous dire que je fus un des premiers en France à mettre des morceaux de raï dans les soirées que j’animais ; 2 ou 3 fois dans l’année, j’en anime encore pour garder la main ou rendre service, et l’orientation musicale y est électro et world music.

Forcément, je connais plutôt bien la communauté turque de ma ville ; et même ce sont des personnes charmantes, quand on évite d’aborder certains sujets, c’est surtout à leur contact, que vous percevriez le manque de recul et la perception fermée ; dans leurs soirées, comme lors de la dernière nous sommes une dizaine de non-Turcs pour 400 Turcs. De toute la nuit, nous n’entendons que de la musique turque, et la nourriture est intégralement turque. Et c’est à chaque fois comme cela, même si vous vous retrouvez à l’occasion d’un repas plus intime chez l’un d’eux. Je pourrais multiplier les constats dans ce sens, jusqu’à ma belle-mère qui a confié à mon épouse que je m’intégrais pas assez à la communauté turque ; eh oui, je n’y passais pas 100 % de mon temps. Pour autant, une petite frange d’entre eux essaye d’échapper à cette emprise ; mais je peux vous assurer que leur pourcentage est extrêmement réduit.

Quant à votre voeu « s’il souhaite critiquer une religion, qu’il commence par le christianisme », j’y répondrai par un article dans le prochain RL ou la semaine suivante, si mon temps libre est trop réduit pour pouvoir le rédiger ; ce sera un article en réaction à Henri Pena-Ruiz qui argumente aussi en nous resservant la même antienne contre le christianisme. Mais ne vous méprenez pas, j’adhère à vos propos sur le christianisme institutionnel ; je pense par contre que ce n’est pas la priorité de notre époque.

Pour finir, puisque vous êtes conscients «que les religions ont plus tué que rassemblé», je ne comprends pas que vous soyez aussi passif face à l’expansion d’une religion qui n’a pas que tué, mais continue à tuer sous sa forme fondamentaliste.

Ah, concernant le mythe andalou, renseignez vous davantage sur le statut qu’avaient les chrétiens à cette époque.

Salutations.

Jean Pavée

Lettre à la LDH

Bonjour,

Je ne suis une simple citoyenne française. Je suis inscrite dans aucun parti politique, je ne cautionne pas les thèses du FN et cie et je me situe, politiquement, plutôt au centre.

Je viens d’apprendre que vous avez porté plainte contre riposte laïque et cela me révolte.
Il me semblait, mais j’ai du me tromper, avoir grandi dans « le pays des droits de l’homme » où la « libre expression » était de règle.

Comme je l’ai écrit, j’ai vraiment du me tromper car aujourd’hui la ligue des droits de l’homme attaque la libre expression.
Que dois je penser lorsque qu’une institution telle que la votre attaque un journal qui relate un état de fait et non une éventuelle et hypothétique théorie.

Etes vous, à ce point, couper du monde qui vous entoure?
Ne seriez vous pas plus utile à lutter contre l’illettrisme, la paix sociale par les études, travailler à donner un espoir aux banlieues en les aidant à trouver un travail, …

Je suis vraiment affligée par votre attitude

Isabelle Puig

Vous servez à quoi ?

Monsieur ou Madame,

je viens d’apprendre que vous assigniez en justice Riposte Laïque, juste une question : à part assigner en justice vous faites quoi ?
Lorsque un rappeur comme Cortex manifeste autant de haine à notre égard, vous restez dans le silence, lorsque les algériens brûlent notre drapeau, vous restez dans le silence lorsque nous subissons nous français des agressions et insultes de la part de ces personnes que vous adorez visiblement, vous restez dans le silence.
C’est pour cela que je me demande vraiment en quoi vous êtes les défendeurs de nos « drois de l’homme »? Peut être il y a certains hommes que vous aimez plus que d’autres ?
En tout cas vous me donnez envie de vomir et votre association a de moins en moins de crédibilité tout comme vos consoeurs, sos racisme etc.. qui n’attendent qu’une chose, assigner en justice ceux qui ont une pensée contraire à leur dictat !

Nicole Bartoli

Les Gaulois vont se réveiller, messieurs de la LDH

J’apprends que vous auriez déposé plainte contre Riposte Laïque pour « provocation à la haine, à la discrimination ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée… ».

Si le ridicule tuait encore de nos jours, ce serait l’hécatombe chez les petits policiers de la pensée dont vous êtes de parfaits spécimens, et nous n’aurions plus à vous supporter très longtemps étant donné l’activisme dont vous faites preuve pour entraîner notre pauvre Nation vers l’abîme où vous rêvez sans doute de la voir disparaître.

Malheureusement pour vous, les irréductibles Gaulois que nous sommes n’ont pas l’intention de se laisser faire et ne vont pas manquer de vous le faire savoir fort et clair à la moindre occasion que vous leur fournirez.

J’espère que nos hommes politiques finiront un jour par retrouver tout leur bon sens et arrêteront de financer avec l’argent du contribuable des officines comme la vôtre, acharnées à détruire La République et à céder ses dépouilles à l’Ennemi dont vous savez si bien servir les intérêts ! Is fecit cui prodest…

François Desouche
Bravo la LDH !

Bonjour,
Je pense que vous avez raison de déposer plainte. Crevons l’abcès !
Les nombreux français qui suivront ce procès, comme cela a été le cas pour celui de Zemmour, seront ainsi mieux instruits sur les partisans de la Résistance et ceux de la Collaboration avec l’Islam invasif.
Cordialement,

Marc Peray

Les courageux, et les lâches

J’ai vu sur internet 2 scènes qui confirment le fait que la force des islamistes est fonction de la lacheté de ses « adversaires ».
La 1ere:Ardisson (thierry) est accoste par 2 barbus qui desiraient l’interviewer tout en le filmant.
Le visage de Ardisson transpirait la peur, il répondait, favorablement, avec une voix tremblotante. La scène se passait pourtant à midi en public dans un boulevard farci de monde.
La 2eme : les memes barbus accostent cette fois ci Eric Zemmour pour lui poser des questions alors qu’il sortait des locaux de RTL, c’est-a-dire très tôt le matin avec aucune autre personne dans la rue. Zemmour les a envoyés balader fermement, refusant de répondre à leurs questions.
La morale de ces scènes qu’on peut voir sur internet est qu’entre Zemmour et Ardisson, il y a une paire de couilles.
Melenchon a manifestement PEUR des islamistes. Je suis certain qu’il ferait dans son froc s’il en rencontrait un face a face. Il désire, en revanche, bénéficier electoralement de leurs voix.
Le contraire de Marine Le Pen qui combat, seule, contre les islamistes, quitte à ne pas bénéficier des voix des musulmans.
On s’inquiète d’une eventuelle islamisation de la Tunisie sans voir que la France est en voie d’islamisation avancée.
Même la loi de 1905 sur la laicite est remise en cause pour satisfaire à la demande de certains elus, surtout de gauche, de financer les mosquées par l’argent public.
Certains curés et prêtres s’allient avec les barbus dans le but de faire disparaitre la laicité, ignorant qu’ils font le jeu de ces derniers et qu’ils finiront dhimmis.
Je reproche (gentiment) à Riposte Laique de critiquer la viande hallal et pas la viande casher, de citer des versets coraniques qui sont d’une rare intolérance et pas certains passages du Vieux Testament tout aussi insupportables et même parfois pires que ceux du coran. Car il ne faut pas oublier que le Coran a plagie le talmud juif.

Boubou Fares

Quand la LDH a-t-elle déposé plainte contre les rappeurs racistes ?

Bonjour,

Pour mon information et afin que je puisse rétablir dans mon esprit l’ image d’impartialité qu’on peut attendre de la LDH , pouvez-vous me faire connaître les plaintes et procès en diffamation, incitation à la haine contre la France , au viol et au même au meurtre que la LDH a déposés et intentés à l’égard de groupes ou « artistes » tels que : « groupe Sniper », « Boosa », « Salef », « Mister Amer », « Smala », « Lunatic » « groupe 113 » et peut-être d’autres encore ?

En effet , je me refuse à croire que seuls les mouvements d’expression représentés par des personnalités comme Eric Zemmour ou des associations comme Riposte laïque et Résistance républicaine par exemple soient la cible de votre chasse à la discrimination en France ..

Je vous remercie d’avance pour votre réponse

Cordialement

Dominique Dutheil

Réponse à un lecteur de RL

J’aimerai répondre à Bernard (je crois que c’est ainsi qu’il se nomme), qui nous a écrit du Maroc.

Non pas tant à la réflexion qu’il nous propose, à savoir faire connaître le coran pour mieux le combattre, mais à propos de ce qu’il laisse sous-entendre quant à son parcours.

Si je vous ai bien compris, Bernard, le fait d’épouser une musulmane fait de vous automatiquement un musulman. La tournure de votre phrase me fait penser qu’il s’agit là d’une évidence dont je ne comprends pourtant pas la logique puisque vous vous affirmez athée.

Auriez-vous été obligé de vous convertir à l’islam pour pouvoir épouser votre femme ?

Avez-vous fait un acte, une déclaration quelconque qui puisse faire de vous désormais un musulman ?

L’islam, à ma connaissance, se définit comme une religion, non comme une nationalité.

Comment peut-on choisir librement de devenir musulman (donc avoir une croyance religieuse) tout en se disant athée ?

J’en conclue que vous n’avez fait que vous plier à une pression sociale, d’autant plus facilement qu’à vos yeux cela ne prêtait pas à conséquence puisque vous n’aviez pas de croyance particulière en la matière.

En somme, vous avez fait à votre belle-famille un plaisir, une concession, qui ne vous ont apparemment pas coûtés grand-chose.

Pourtant, si tel est le cas, vous auriez peut-être dû vous poser quelques questions.

En raison de votre prénom, je vous suppose de culture française. C’est cette culture, dans laquelle vous avez été élevé, qui vous a permis une telle ouverture d’esprit, une telle tolérance que vous puissiez aujourd’hui librement choisir votre vie.

La culture que vous avez adoptée vous offrira –t-elle la même tolérance ?

Vos enfants pourront-ils, eux aussi, changer de religion ou se déclarer athées avec le même détachement que vous, ou bien seront-t-ils de fait, de part leur naissance, des musulmans à vie ?

Que dit l’islam à ce sujet ?

Nous avons en France, actuellement, un nombre grandissant de jeunes gens qui se convertissent à l’islam pour épouser leur femme. C’est une obligation. Ils le font avec désinvolture. L’un d’entre eux m’a affirmé, avec un grand sourire « je m’en fiche, ça leur fait plaisir et de toutes façons au royaume des aveugles les borgnes sont rois ». Certes ! Mais en dehors de l’immense mépris envers leur belle famille que soutendent ces mots, contrairement à ce que vous affirmez, ces conversions de confort ne font que renforcer l’islam, par le nombre simplement, puisque une fois musulman, on ne peut revenir en arrière. Vous le dites vous-même, il est impossible de se dire athée en pays musulman.

Mais peut-être, Bernard, avez-vous déjà réfléchi à ceci. Je respecte votre choix, sans y adhérer, et souhaite à vos enfants, à vos filles, la même liberté que celle dont vous avez pu bénéficier.

Michèle Cao

Merci Myriam…

Merci madame pour votre texte très clair qui défend le droit de manifester pour la vie.
Je suis heureuse que RL ait publié votre texte sur son site.
Vous avez raison en ce sui concerne l’absence de débat, et l’absence d’information pour ces femmes. Il leur est très difficile de savoir à qui s’adresser pour avoir une aide financière, une aide au logement (en consultation, on voit la panique et le chantage du conjoint: il n’y a AUCUN choix).
Et seul le côté « mortel » de cette loi Veil est appliqué. Que fait-on du vrai choix, donc d’une vraie information?
Je vous remercie, et je remercie aussi RL de vous avoir laissé la parole.

Dr AL Pommeret

Faites vous connaître !

Bonjour,

Bravo pour votre site, enfin les Français fier de l’être et malheureux de voir leur pays retourner dans le bas moyen âge trouvent enfin une tribune qui parle de leurs soucis autrement mieux que les politiques qui n’osent même pas aborder le sujet de peur de perdre une élection!! (Pourtant il y a clairement un crénau à prendre, et sans tomber dans le racisme en plus! Vu l’évolution des choses il vaudra mieux être musulman en France dans quelques années qu’autre chose, avec autant de jurisprudence en leurs faveurs ils deviendront intouchables! Liberté, Egalité?? ou donc?)
Le procès qui vous est fait est de la part de la LDH est idiot et j’espère que la justice ne se laissera pas abuser par un argumentaire qui trouve très vite ses limites tant il est discriminatoire pour les laïcs et favorise clairement une religion!

Si je peux me permettre, vous devriez faire connaître plus largement votre site et communiquer sur ce procès honteux qui vous est fait!!

Courage pour le procès!

Benny Thery

La LDH veut se faire Riposte Laïque devant les tribunaux !

Sans doute. Mais au-delà ??? Stratégie plus subtile ?

Tout le temps, les finances, les cogitations diverses requis pour une défense argumentée sont autant de potentiels non dévolus à l’exploitation du Manifeste de Paris, mouvement transnational innovant et combien réussi.

La « révolution Internet » bien conduite est d’une efficacité qui INQUIETE les pouvoirs établis.
Une preuve en Belgique ? où une poignée (5)d’ étudiants ont fait défiler sous un crachin froid, persistant et odieux, 35.000 (dixit Police) 40.000 à 45.000 (sources diverses) citoyens, partis exclus, Flamands, Wallons, francophones réunis. (Tenir compte des dimensions nationales).
Slogan (anglais !) SHAME, la honte des partis impuissants à réunir un gouvernement depuis plus de 200 jours. Remarquée : la présence des jeunes, qui ont cependant la réputation de se désintéresser de l’action politique.

Sincères salutations,

ARD

Merci à Chantal Crabère pour son article sur la démographie

Ca fait du bien de voir que certains mettent le doigt sur le problème numéro un pour notre survie ( et peut-être aussi la survie de notre planète ce qui est plus discutable )

Je me suis fait huer en 1989 au conseil municipal de Nanterre quand j’étais élu « Les Verts », et pas trop soutenu par mes « amis » écolos, pour avoir tenu des propos similaires à l’article de Chantal Crabere. J’étais traité à l’époque de malthusien ( et donc pour certains de fasciste !!!! ) même si mes références étaient René DUMONT.

Ca fait du bien de lire cet article, mais je suis convaincu qu’il est trop tard pour résoudre tous les problèmes qui nous assaillent ( pollutions, nucléaire, réchauffement, pauvreté-faim, disparition des espèces animales et végétales, couche d’ozone protectrice etc….) Problèmes dus à l’homme, du citoyen lambda aux gouvernants, qui ne veut pas croire que la Terre est une surface finie et qu’on ne peut y croitre à l’infini.

Christian Demercastel

REPONSE DE RL

Christian,

Merci Christian d’apprécier ma réflexion sur la démographie de la planète. C’est la seconde fois que j’aborde le sujet pour RL. C’est un sujet qui me préoccupe depuis longtemps, comme il devrait préoccuper toute personne ou tout responsable politique un peu sensé. j’avais écrit un premier article dans le RL du 18 juin 2009 à la suite de la lecture de 2 bouquins sur l’alimentation de la planète.

Démographie planétaire : se méfier des spécialistes – Riposte Laique Démographie planétaire : se méfier des spécialistes. mardi 2 juin 2009, par Chantal Crabère. La récente et terrible crise économique nous rendra-telle plus …
www.ripostelaique.com/Demographie-planetaire-se-mefier.html – En cache – Pages similaires Oui, vous avez raison il serait du devoir des écologistes de se pencher sur la question, mais aussi il serait de la responsabilité des responsables religieux d’oser aller sur ce terrain et de nous faire sortir du schéma du  » croissez et multipliez » , seulement chacun veut une croissance de « sa boutique ». Malek Chebel à Toulouse disait être contre le prosélytisme de l’Islam, car simplement par le jeu démographique, l’islam serait dans quelques années la première religion du monde.
Comment admettre la conviction réelle des écologistes s’ils n’osent pas réfléchir au sujet? Vous vous êtes fait huer en 89, depuis ce temps l’eau a coulé sous les ponts et nous devons avoir gagné quelques milliards de terriens de plus. Tant que les écologistes ne jugeront pas cette question très importante et urgente, tant qu’ils jugeront ce sujet tabou ils resteront, à mes yeux peu crédibles. C’est une réflexion qu’il faut faire de manière mondiale et collective si on se préoccupe vraiment de l’avenir de notre planète. Les émeutes de la faim sont là pour montrer l’urgence du débat.Tous les colloques mondiaux traitant de l’écologie devraient proposer des conférences sur le sujet.

Chantal Crabère

Croissance démographique

Chantal Crabère termine son article sur la croissance démographique par le paragraphe suivant:

« La croissance démographique continuelle n’est-elle pas un facteur de risque d’une rupture dont les conséquences sont incommensurables ? Problème délicat dont personne n’ose parler et pourtant n’est-il pas urgent de le poser ? ».

Je suppose que le point d’interrogation est une figure de style, tellement il est évident qu’une croissance indéfinie de la population mène inévitablement au désastre.
Les seul paramètres à propos desquels il est raisonnable de s’attendre à des désaccords sont d’une part la population maximum supportable par notre malheureuse planète ou plutôt par sa biosphère et d’autre part la population optimum tant pour l’humanité que pour les autres formes de vie avec qui nous partageons la terre.

Je me souviens avoir lu il y une bonne vingtaine d’années un article d’un biomathématicien qui estimait qu’une population stabilisée à 2 milliards d’individus permettrait à l’humanité de vivre d’une manière heureuse et permettrait surtout à notre espèce de survivre bien plus longtemps que si elle la population se stabilisait à 10 milliards d’individus. Endéfinitive, se limiter à 2 milliards d’humains permettrait en fin de compte à beaucoup plus d’hommes de jouir de la vie que si on fixait la limite à 10 milliards.

Je doute que le résultat quantitatif de notre chercheur soit exact. Il y a trop de paramètres que l’on ne peut quantifier avec précision. Par contre, du point de vue qualitatif il me semble évident que nous devrions équilibrer notre population à une valeur largement inférieure à 10 milliards d’individus et même aux 7 milliards atteints aujourd’hui.

Louis K.

REPONSE DE RL

Merci Louis de votre commentaire. Il est évident qu’il faut savamment doser le quantitatif et le qualitatif. les chiffres peuvent suivant les pays ne pas avoir le même sens et la même valeur. Mais il est clair qu’une famille en charge d’un grand nombre d’enfants doit faire face à plus de responsabilité et à plus de charges quelle que soit la latitude. Se posent alors les questions suivantes le pays dans lequel vit cette famille est-il , lui même en mesure de fournir à cette famille le minimum vital? Si la réponse est oui, pas de problème, si la réponse est non, que se passe-t-il alors? Doit-on envisager qu’un autre pays prenne en charge cette famille? Mais alors seuls les pays riches pourraient se permettre d’avoir beaucoup d’enfants?Les peuples dans leur globalité planètaire devront ensemble réfléchir à la question. Le niveau de vie atteint par les pays développés nétant pas forcément, de mon de vue, l’exemple à suivre obligatoirement, mais que penser de la fécondité liée à la polygamie dans les pays très pauvres? Ne doit-on pas amener une réflexion sur ce sujet complexe parce qu’à la fois culturel religieux et délicat. Ne doit-on pas solliciter les religieux? Ils occultent les problèmes de la natalité et de la démographie, car pour eux c’est toujours positif. ils pensent sans doute que: »Dieu pourvoira à tout  »
Trouver l’équilibre est une affaire qui nous concerne tous. Il est grand temps que les spécialistes de la démographie cessent de trafiquer les données et donnent les signaux d’alerte ; c’est leur travail. Il faut toujours penser qu’après l’instant T Pourquoi ne le font-ils pas? Pour mémoire un autre article paru en juin 2009.

2 juin 2009 … 03 La récente et terrible crise économique nous rendra-telle plus méfiants à l’égard des spécialistes, il faudrait l’espérer.
www.ripostelaique.com/Demographie-planetaire-se-mefier.html

Chantal Crabère

A la LDH

Bonjour,

Vous intentez un procès à l’encontre de Riposte Laïque.
Je n’ai pas lu, dans les articles incriminés, de provocation à la haine ou à la violence envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion déterminée, comme vous l’affirmez.
J’y trouve en effet une critique de l’islam en tant que dogme, lorsque celui-ci s’immiscie dans la vie publique, outrepassant les lois de la République.
J’y trouve aussi la dénonciation de comportements extrémistes de la part d’individus se réclamant de l’islam.
Mais je n’y trouve aucune généralisation à l’ensemble des adeptes de la religion musulmane qui entendraient subordonner leur soumission à Allah au respect des lois de la République.
Or vous conviendrez qu’en la matière il ne peut y avoir conflit de loyauté, n’est-ce-pas? Il y a bien obligation de respect des lois de la république AVANT la soumission à Allah..

En l’état actuel de cette affaire, il me semble donc qu’à moins d’instaurer un nouveau délit de blasphème, votre plainte n’est pas fondée.

Salutations

Pyg66

Télérama

En lisant le texte de Monique Vigneau je réalise que quelque chose ne tourne pas rond. Je suis malade. Télérama est le révélateur de mon… masochisme.

Qu’ai-je encore en commun avec Télé…ra…ma…

Pour la « télé », peu de chose, il y a bien longtemps que ses pitreries et son politiquement correct m’indignent et l’ont fait valser au fond du grenier.

Pour la « ra »dio : oui, je l’avoue…elle alimente ma névrose…oui…j’écoute France Inter. Je pousse même parfois le vice jusqu’à écouter Daniel Mermet, je frôle là l’overdose, j’ai mon shoot pour la journée.

Pour le « ma » de ciné… Il y a bien longtemps que je ne lis plus la critique, d’ailleurs plus elle est mauvaise, meilleur est le film !

Alors oui, il y a un truc qui cloche. Je me fais traiter de facho et j’en redemande, je ne regarde plus la télé et je ne vais voir au cinéma que les films que Télérama détestent !

C’est donc clair, je ne suis plus en adéquation avec mon média et pourtant je lui reste fidèle.

C’est grave docteur ?

Zeiglantine

Article intolérant de M. Sage

Je n’ai pas le temps de répondre de façon argumentée, mais je tiens à marquer mon très profond désaccord avec l’article de Monsieur Sage.

Les provocations de ses amis (Francs Maçons, « Libres » Penseurs ?) ne dérangent en rien les Catholiques et cela est leur droit le plus clair de manger du cochon ou de n’importe quoi le Vendredi Saint.

Cette date n’a bien entendu aucune significtaion suivant leur propre idéologie.

Je n’aime pas spécialement leur façon de fêter grossièrement la mort d’un être humain, fut-il une roi, mais je crois surtout que ces personnes feraient mieux d’arrêter de diaboliser Église et de cultiver la tolérance.

Cordialement

Christian Bénazet

Partir d’Afghanistan

Bonjour,

Je viens de lire le rapport de l’aumonier du 2ème REP.
Quelqu’un dans ce pays va t-il se décider à lancer une pétition nationale contre la participation de la France à la guerre en Afghanistan ?
Je n’ai pas les moyens de faire aboutir une telle pétition sinon je la lancerais moi même.
A quoi bon dépenser des fortunes et envoyer des jeunes gens à la mort pour lutter contre les talibans alors qu’on finance l’installation de leurs semblables ici.
Bien à vous

Jacqueline BlancVilatte

Douce France

Bonjour,

Je ne sais comment commencer ce message. Je divaguais sur internet à la recherche de nouvelles ne pronant pas la fin imminente de notre République et je suis tombé sur un de vos article. Quelle joie de voir que je ne suis pas le seul à ne pas seulement constater les faits mais à avoir aussi l’envie d’enrayer ce phénomène ( non pas de l’éradiquer attention ! ) d’islamisation de la France.

Malheureusement je suis déchiré par le fait d’avoir une foi puissante dans l’esprit de résistance des Français, qui se sont battus Hommes et Femmes afin d’éspérer arriver à égalité un jour, et le fait de voir que nos politiciens sont baillonés par le  » politiquement correct » et se soumettent, nous soumettent donc à la loi de la minorité.

Je suis né dans un milieu laique, ou l’on m’as appris à ne pas se fier aux opinions, à la couleur de peau ou à la religion des gens qui vivent ensembles. Mais j’ai grandis dans un monde où le gentil se fait écraser, le faible éliminer et où les gens qui se sont battus se font effacer pour imposer un « dictateur divin » qui se contredit à tout va.

Je vous écrit car j’ai peur, je vous écrit car mes propres opinions me déchirent ( ma laicité avérée et la tendance à rejeter l’Islam), je vous écrit car je ne veut pas voir ma fille se faire accuser de « tenter à la chair » les Hommes rien que part le fait d’exister. Je ne veut pas de tout ça…

Douce France… Doux pays de mon enfance.

G.R.

Régime nazi
Chers amis;
A propos des propos de l’ami Cassen, j’ajoute que c’est ainsi que le Régime Nazi a procédé, tant à la prise du pouvoir qu’ à l’élimination des Juifs.
Ceci a été DIT Hier à Berlin au Bundestag par les orateurs commémorant le 27 Janvier 1945…
Je vous renvoie à l’audition du Live des chaines allemandes…
Les Islamo fascistes ont reçu après guerre les rescapés de la débâcle nazie laissés partir par les gouvernements alliés….Les Français ayant « souffert » de l’ «  »évasion » » sic du Grand Mufti; et les innombrables assassins qui nazifièrent le moyen orient depuis les années 46-70
Cordialement

JB

F.O. et le calendrier musulman>

Mes amis F.O. ont décidé de quitté cette organisation syndicale après cet acte de trahison envers la nation française.

M.-H. H.

Soutien inconditionnel>

Il y a longtemps que je vous lis. Je suis particulièrement outrée par ce
calendrier. Comme vous le dites si bien, quelles réactions aurions nous
eues si le calendrier était chrétien ?
C’est insupportable et je ne supporte plus (avez-vous vu la vidéo de John Paul Lepers ?) Mais que faire ?

J’enseigne depuis de nombreuses années et même s’il y a quelques infimes changements dans les mentalités, la « salle des profs » pense toujours pareil. Il ne faut surtout pas être raciste, d’autant que nous avons de + en + de collègues musulmans qui se permettent de faire de la propagande anti israëlienne, mais chut il faut se taire.
Je tenais à vous raconter une anecdote. Comme je vous l’ai dit j’enseigne et plus particulièrement l’économie gestion. Pendant quelques années, je me suis spécialisée dans les techniques commerciales. Un jour j’ai été sollicitée au téléphone pour faire partie d’un panel de consommateurs.
J’ai accepté avec plaisir car c’était un exemple pratique.
Je passe sur les techniques de ce panel. La dernière question (classique)
: qu’est-ce qui vous fait le + peur pour l’avenir : après avoir répondu
(c’était il y déjà au moins 4 ans, je remets dans le contexte) des
réponses « bateau » : emploi, chômage, violence, je me suis dit que je
voulais dire la vérité : ce qui me faisait peur c’était la montée de
l’islam ! Eh bien, depuis, je ne suis plus digne de faire partie du panel,
rayée, je ne pense pas ce qu’il faut.
Voila, il y a longtemps que je voulais vous écrire, vous remercier et
j’achèterai vos ouvrages mais je recule car les lire me fait peur.
Bon courage et de tout coeur avec vous?

Danièle

Débats télé : nous sommes trop corrects !

Encore une fois, nous sommes trop corrects ; Pierre Cassen levait la main pour demander la parole mais même si on la lui donnait, c’était ce con de bobo gaucho qui la prenait. Finalement nous n’avons entendu que lui parler, les autres avaient un ton qui n’était pas agressif et qui n’aurait été entendu que si tout le monde avait été au même niveau de correction.

C.H.

Vous devez encourager à la lecture du Coran

Chers amis de la rédaction de RR,

je consulte chaque jour votre journal si bien fait ,dont l’objet essentiel est l’islam.Or,pour bien juger ,il faut d’abord CONNAÎTRE.Dans un groupe de travail associatif de gens éduqués,très instruits,s’intéressant à la vie sociétale et mondiale , mardi dernier, j’ai fait le sondage suivant en posant la question »qui a lu entièrement un Coran du début à la fin ,au moins une fois ? » Réponses pour 12 sondés:3 oui pour 9 non.Ce résultat est désastreux,75% du groupe discute depuis 3 mois de l’islam sans en connaitre le contenu exactJe crains que le même sondage parmi le peuple français,l’intelligentsia dont les Politiciens,ne donne des ré sultat encore plus lamentables.
Ma suggestion à RR:invitez vos lecteurs de RR à lire le Coran, en entier,en insistant de façon répétitive;je vous propose de recommander la lecture du Coran Arkoun/Kasimirski,chez Garnier-Flammarion ,collection « Poche » GF No 237 de lecture facile,traduit en un français très clair.Vous ferez ainsi encore oeuvre utile pour la cause de la laïcité. Bon courage,mes amitiés.

Pierre Verne

Pourquoi les rappeurs ne sont pas condamnés ?

Bonjour,

Je viens de lire un extrait concernant les insultes des  » rappeurs » envers la FRANCE, j’aimerais qu’un avocat de Riposte Laique m’explique pourquoi ces ordures ne sont pas condannées, il y a assez d’arguments pour qu’ils soient jugés, condannés, et extradés dans leur pays avec blocage de leurs avoirs, comment peut t’on tolerer la vente de leur DVD, j’aimerais que l’on m’explique car je ne comprend plus rien, que fais la justice Française ?

Eric Zemour a été traduit devant un tribunal a vitesse grand V, pourquoi les tribunaux font t’ils le jeux de la racaille au profit des honnetes gens, j’aimerais que l’on m’explique, je pourrais en citer jusqu’ a demain.

J’espére une reponse de REPUBLIQUE LAIQUE, en vous remerciant , mes sinceres salutations.

Gebobola

Halal dans le service public

Bonjour,

Apres avoir vu l’émission hier soir sur lcp, je suis en grande partie d’accord avec tout ce qui a été dit de la part de Mr Cassen !!!
J’ai cependant une question a vous poser, je vous prie ?
Etant employé dans une cuisine centrale de service public (dirigée par des politiciens !!!), suis-je en droit de refuser de faire du halal sans risquer d’être ennuyer légalement, au nom de la laïcité ?

M. C.

A la LDH…

Madame, Monsieur,

Notez bien: je ne suis ni fasciste, ni raciste, ni antisémite, ni débile mental profond !
Simplement un « citoyen ordinaire »: bon père – et même bon grand père! – , bon citoyen paisible, bientôt retraité, jamais condamné; HEC (grâce à une bourse du gouvernement français) et MBA d’une université américaine (grâce à la générosité de mon employeur de l’époque … et aussi à un peu de travail personnel !); bref, un citoyen « normal » !

Et votre démolition systématique, depuis de trop longues années, de ce qui fait l’âme et la force de la France commence à me faire très sérieusement …
… GERBER

Jean-Maurice Parnet

Le calme de Pierre Cassen

Bonjour à vous tous. Bravo et encore bravo à Pierre Cassen pour sa maitrise hier soir face à ce  » socialiste  » et l’anthropologue qui comme d’habitude, n’ayant plus les arguments pour débattre, noient le poisson par de pitoyables arguments, bien vu le coup du calendrier, la fureur et la rage se lisaient dans ses regards remplis de haine, et à chaque fois l’histoire de l’extrême droite, l’anthropologue a dit que monsieur Boubaker avait été contre la burka, c’est vrai mais il ne voulait pas de Loi alors? Le Coran est comme les autres livres Sacrés, d’accord mais les autres religions ont évolués et ne sont pas restés ancrés sur des bases datant du 7 ème siècle. Bravo encore à pierre Cassen pour a voir su, par son calme et sa détermination a destabiliser les opposants. Cordialement.

Christian

Bravo pour le coup du calendrier !

Pierre, excellente prestation hier face à ce clown du PS! Quand tu as sorti le papier syndical dhimmi, j’ai cru qu’il allait s’étouffer et bien sûr il n’a opposé qu’un déni du réel! Il s’est ridiculisé tout seul en poussant des cris d’orfraie! Bravo!

Danielle

Porter plainte contre la LDH !

Chère équipe de Riposte Laîque,

Mes amis et moi vous suivons depuis très longtemps et participons à toutes les manifestations parisiennes que vous organisez avant tant de talent! Soyez-en remerciés, car vous êtes un des rares espoirs qui reste à la France pour lutter contre les nuisances engendrées par une islamisation galopante à l’échelle européenne.

Je viens d’écouter l’interview de Pierre à la sortie de son audition et il me semble que ce serait intéressant de créer une pétition de soutien, sur le net, et de la faire signer par tous vos lecteurs, ainsi qu’ils l’ont fait à de nombreuses reprises, en particulier dans l’affaire Zemmour.

Par ailleurs, partant du bon principe que  » la meilleure défense, c’est l’attaque » pourquoi ne pas déposer plainte contre la LDH, pour non assistance à pays en danger? Avec le nombre de vidéos qui existent sur les exécutions dans les pays musulmans, cette triste institution n’a jamais réagi, donc elle ne fait pas son job!

Dans l’attente, bon courage à Pierre, nous serons nombreux à faire un sitting s’il est convoqué devant une chambre correctionnelle, et surtout, ne lâchez rien!

Très cordialement à tous

Geneviève Gérard

PS: quid de la fatwa contre Christine?

A Myriam

Chère Myriam

J’avais beaucoup aimé votre tribune sur le petit merdeux chantant. Apparemment, les animateurs de RL aussi, puisque depuis, vous en êtes devenue une rédactrice attitrée. J’étais toutefois un peux irrité qu’une prose d’une telle qualité soit entachée de références à des mythes fleurant bon la France réactionnaire façon XIX° siècle. Puis, j’ai écouté votre intervew lors de la manifestation de soutien aux coptes, où vous soutenez les victimes chrétiennes des islamistes égyptiens parce que vous êtes chrétiennes comme elles. J’aurais préféré que vous les souteniez parce que ce sont des êtres humains, ou des victimes d’un totalitarisme. (est-ce à dire que si elles n’avaient pas été chrétiennes vous ne les auriez pas soutenu?)
Au jourd’hui, j’apprend que vous manifestez aux cotés des intégristes chrétiens, et vous venez sur un site laïque exposer vos arguments. Soit. Riposte Laïque est ouvert au débat, et la liberté d’expression y est la règle.
Mais vos arguments étant ceux des mouvements les plus réactionnaires du fondamentalisme chrétien, je ne vois pas ce qu’ils peuvent apporter au mouvement laïque, si ce n’est dénaturer son combat contre l’offensive musulmane en le faisant passer pour réactionnaire. En cela, il rejoint les appels non déguisés de certains rédacteurs à soutenir Marine.
Je ne veux pas vous empêcher de vous exprimer, mais je trouve que votre article aurait eu plus sa place au Fig-mag qu’à Riposte Laïque.

PS: rions un peu: savez vous que Jeanne d’Arc, pour laquelle l’irrespect du petit-merdeux-chantant vous a scandalisé, n’était pas française? Regardez sur la carte Michelin où se trouve Domrémi, puis ouvrez un Atlas historique et reportez vous à la carte de France en 1421, vous y découvrirez que Domrémi se trouve dans l’Empire Romain Germanique. Certes, « Romain », ce qui doit vous combler d’aise, mais néanmoins « Germanique ».
Alors, au risque de vous choquer, et de choquer ceux qui vont manifester une fois l’an devant sa statue, si Jeanne d’Arc est une sainte patronne, elle devrait plutôt être la sainte patronne des immigrés!

REPONSE RL

Cher Monsieur,

Je me permets d’abord de vous remercier pour votre mail: les critiques négatives me font tout autant avancer que les positives:)
Concernant mes propos lors de la manifestation de soutien aux coptes: je déplore sincèrement qu’ils aient pu être interprétés de la façon dont vous l’avez compris. Il est bien évident que j’aurais tout autant manifesté mon soutien à une autre minorité persécutée et massacrée, qu’elle ait été athée, bouddhiste, juive, etc. Je ne pose pas d’échelle hiérarchique dans la dignité humaine: tout être humain a le droit intégral au respect à la vie, du début à la fin. Il est en revanche clair que lorsque des minorités juives ou chrétiennes sont terrorisées et ravalées au rang de sous-hommes en terre islamique, c’est bien en raison de leur foi juive ou chrétienne. C’est dans ce sens-là que je me suis exprimée. J’espère que mes explications sur ce point auront dissipé tout malentendu entre nous.:)
Concernant maintenant ma tribune au sujet de la marche pour la vie, vous m’écrivez:
« vos arguments étant ceux des mouvements les plus réactionnaires du fondamentalisme chrétien, je ne vois pas ce qu’ils peuvent apporter au mouvement laïque, si ce n’est dénaturer son combat contre l’offensive musulmane en le faisant passer pour réactionnaire. En cela, il rejoint les appels non déguisés de certains rédacteurs à soutenir Marine.. »

Qu’ai-je écrit dans mon article, cher Monsieur? Ai-je écrit que j’étais pour qu’on culpabilise, qu’on vilipende, qu’on mette en accusation les femmes qui font le choix de l’IVG? Jamais. Nulle part. Non seulement je ne l’ai pas écrit, mais cette conception des choses est à mille lieux de la mienne.

Quels arguments ai-je avancés? J’ai dit que puisque l’on parle du choix des femmes, il fallait s’interroger honnêtement sur les conditions matérielles et psychologiques de ce choix.Et qu’aujourd’hui ces conditions sont loin d’être équitables.Je le dis en connaissance de cause, parce qu’à 26 ans, j’ai, de par mes années de fac, par ma première grossesse, par les expériences que j’ai vécues, pris une réalité brutale en pleine face. Celle de copines avortant parce que PERSONNE ne leur avait tendu la main: ce n’est pas avec une allocation de parent isolé qu’on peut accueillir, seule, un enfant. Je ne vous dresserai pas le tableau des conditions économiques dans lesquelles la France se trouve aujourd’hui, vous le savez sans doute aussi bien que moi. Il y a beaucoup de femmes qui aimeraient garder leur enfant, mais personne ne les aide pour cela. C’est ce que j’ai écrit.

Moi-même, lors de ma première grossesse, j’ai subi une culpabilisation terrible de la part du personnel médical, simplement parce que je ne voulais pas d’une amnioscentèse. Je leur ai expliqué calmement que mon enfant pouvait bien être trisomique ou avoir dix yeux, ça ne changeait rien pour moi, je l’aimais, et il n’était pas, pour moi, un organe défaillant que je pouvais expulser à ma guise, mais un autre être humain dont j’avais la charge. Je me suis fait traiter de tous les noms, cher Monsieur, et croyez-moi, ce fut une expérience douloureuse: on m’a dit qu’il était inconscient de mettre un enfant handicapé au monde, on m’a dit que j’étais trop jeune pour être mère, etc, etc. A aucun moment on ne m’a demandé MON AVIS.

Je ne suis pas une terroriste, vous savez: ma conception des choses est assez simple. Dès la fécondation, l’embryon a son propre code génétique, il est une personne à part entière. Donc ça n’est pas mon corps et je ne peux décider de son devenir. Suis-je pour autant un être dangereux et nocif pour la société?:) Je ne crois pas. Je demande seulement qu’on donne réellement le choix aux femmes, qu’on s’occupe en amont d’une véritable éducation à l’amour auprès des jeunes qu’une société de consommation pousse de plus en plus tôt sur le « marché » du sexe et conduit à des situations délirantes de mômes de 14 enceintes…C’est tout ce que je dis.

Pour ce qui est de RL, je n’en suis pas la présidente. C’est à Pierre Cassen de décider des avantages et inconvénients éventuels à me garder ou à me virer:) Je crois profondément que toutes les forces sont nécessaires dans la Résistance, et que ce type de débats devrait passer au second plan, tant la bataille principale est vitale et essentielle. Mais puisqu’il y a eu ce texte d’Alice Braitberg, j’ai agi selon ma conscience et j’ai fait un droit de réponse, infiniment plus pédagogique et calme que son texte, il me semble.

J’espère en tout cas du fond du coeur, cher Monsieur, que vous aurez compris mon état d’esprit, et que vous ne m’en voudrez pas.:) Je ne cherche nullement à provoquer de blessures ou d’agacement, mais je ne peux pas non plus me taire lorsque mon Jiminy Cricket intérieur me titille:=)
Bien amicalement,

Myriam Picard

Procès

Bonjour chers amis,

Pour votre info, je ne reçois plus le message habituel m’informant des mises à jour du journal et des nouveaux numéros. Il est vrai que l’actualité est riche en ce moment !

Perso, ce n’est pas un problème puisque je consulte quotidiennement (impossible d’épuiser tous les articles de RL en une seule fois !).

Mais je tenais à le signaler, au cas où…

Et bravo à Pierre (je viens de voir sa vidéo à la sortie du commissariat) de ne pas avoir reculé en retirant les articles (en connaissance de cause, bien sûr).

Nous assistons à une multiplication, ces derniers mois, de procès ou tentatives de procès de la part des assos, et toujours avec la même accusation (incitation à…, blablabla, blablabla…).
Tout leur système s’effondrera dès qu’un tribunal jugera en toute indépendance et les déboutera. Ce jour-là, ils seront finis… Le tigre aux pieds d’argile.

Deuxième phase : retirer à ces assos le droit de se porter partie civile à tort et à travers.

Amitiés à tous.

Bernard

Les pièges

Je ne regarde jamais la télévision. Hier soir 27/01/2011, mon épouse me dit viens voir il y a Pierre Cassen. J’ai écouté l’émission 5 minutes, et suis parti.

J’ai entendu deux intervenants en vidéo transmission! J’ai vu Pierre Cassen les écouter… Ces gens s’exprimaient en patacaisse incompréhensible, y compris pour eux. On sentait parfaitement le désir d’en découdre, mais ils étaient incapables de construire une phrase.

Je m’étonne que Pierre Cassen vienne tenir la réplique à de pareils « interlocuteurs ». Quant à la chaine de télévision, laquelle ? Je n’en sais rien, elle me confirme la nullité de ses programmes. Il y a longtemps que je n’aurais plus de télévision, si ce n’était pour mon épouse qui se gave de films débiles.

Je ne sais pas quels moyens, à Pierre Cassen de prévoir dans quel merdier télévisuel il met les pieds… et l’intérêt qu’il a de s’y montrer.

J’apprécie ses discours, mais là, je n’ai pas attendu ses réponses.

Avec ma vive sympathie et mes encouragements à Pierre.

Eyraud Jean-Charles

Halal

Bonjour,

J’apprécie ce que vous faites et toute votre volonté pour que les yeux des gens s’ouvre sur l’état de la France et même du monde.
Je vous écris car j’aimerai avoir une réponse « d’experts » sur un sujet qui m’est arrivé.

J’aimai bien aller manger au KFC de temps en temps car J’aime bien le poulet.
Un jour, en entendant parler de plus en plus du halal, j’ai voulu savoir si KFC nous donnait de la viande halal ou française.
Je vous dirais que je n’ai été surpris qu’à moitié en entendant sa réponse fièrement prononcé : halal !
Je lui ai dit que je ne commanderai rien pour aujourd’hui et je suis parti alors qu’il continuait à me parler…

PARCE QUE JE NE VEUX PAS MANGER HALAL, LE FAST FOOD KFC M’EST INTERDIT !!!!

CA M’ENERVE !!!

ON EST EN FRANCE ET ON NE PEUT MEME PAS MANGER COMME DES FRANÇAIS !!

J’EN AI RAZ LE BOL

Est ce qu’on peut porter plainte ??

Merci pour votre réponse.
Et de ne pas publier mon message.

Mr H.

Débat

Bravo à Pierre CASSEN. Force est de constater que vous avez avec ORCIVAL posé les bonnes questions, celles qui dérangent … même si on vous a accordé bien peu de temps et, comme toujours , on a essayé à plusieurs reprises de vous interrompre. On peut me retrouver sur mon site en tapant mon prénom et mon nom (google).

C. G.

Calendrier

Finie la lutte peuple ouvrier, il te suffira de regarder la lune en son croissant.

J’ai trouvé Razzi Hammadi jubilatoire dans le rôle de l’offusqué
braillant et faisant de grands gestes lorsque Pierre Cassen lui a montré
ce calendrier. Quelle parade spectaculaire! Quel homme politique accompli!
Une maîtrise de soi remarquable et des arguments saisissants. Un vrai
Tartuffe! Ils me font vraiment rire au PS avec de telles recrues…… dans
le droit fil du déni de réalité dont ils sont majoritairement coupables.

B. E.

Vidéo

Bonjour

Une petite vidéo qui résume bien les problèmes dont la France est confrontée et que, contrairement aux bien-pensants, vous dénoncez.

http://www.youtube.com/watch?v=haYEmfZ4m98&feature=player_embedded

Bravo pour votre travail, continuez, il faut dire la vérité aux citoyens et gagner la bataille de l’info, pour qu’ils sanctionnent les politiques qui sont, ou qui ont été au pouvoir jusqu’à présent, sinon, notre pays va à la catastrophe

Amitiés à l’équipe de RL

S. G.

Calendrier de FO>

Celà me semble inouï !…. Je me pose de + en + la question : existe t’il
ou peut il se créer une assoc de défense comprenant de bons avocats que l’on saisirait à la base d’un collectif, ou d’individus, pour porter
plainte contre ces attaques à la laïcité, les règles de la
République, l’égalité H/F, la neutralité religieuse d’un syndicat ?
Autre question il existe de nombreuses assoc pour défendre les
étrangers, quelle assoc défend les Français blancs et particulièrement
ceux qui sont victimes de racisme anti-français ?

C. M.

Pétitions

Bonjour à vous,

Toujours concernant la pétition « Soutenons l’appel de Paris contre l’islamisation »…… qui piétine quelque peu, je me permets de vous glisser quelques autres conseils:

1- envisager peut-être un hyperlien avec le site http://stop-immigration.fr/ qui est une demande de référendum sur l’immigration (et qui progresse assez bien ces derniers jours, après avoir été blacklisté)

2- à l’instar de ce site http://stop-immigration.fr/ il serait peut être judicieux de prévoir un référencement de choix sur les moteurs de recherche (google, bing, etc….)
Il est en effet accessible à partir des mots clés « stop immigration ».
Vous pourriez à l’identique créer un accès direct à votre pétition, via moteur de recherche (google, bing, etc…) avec les mots clés « stop islamisation ».

Peut être y avez vous déjà pensé …

Voilà… il ne s’agissait que d’une modeste contribution à votre action..

Je vous souhaite bon courage,

Amicalement,

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Christian GUIBERT

Lien

Bonjour,

Je me permets de vous donner un lien qui pourrait vous être utile pour étayer vos articles.

Il est probable que vous le connaissez, mais c’est au cas ou…

Je profite pour vous remercier pour tous vos articles et pour tout ce que vous faites pour défendre notre république laïque.

Vous êtes des courageux et heureusement que vous existez !!

Merci de tout cœur.

Cordialement

PS : Le lien : http://www.sachadratwa.net/2010/05/1309/

http://www.sachadratwa.net/2010/05/1309/

C. V.

Calendrier musulman à Peugeot>

Ce genre de dérapage ne m’étonne pas du tout , en 2001 , j’étais
intérimaire à Peugeot-Sochaux. J’y ai vu des musulmans se faire remplacer illico presto pendant le temps de travail pour leur permettre de déplier leurs tapis et de faire la prière au sein même des ateliers de montage, devant tout le monde, et vous, non musulman, devoir attendre parfois plus de 2 heures pour vous faire remplacer, pour juste aller aux toilettes.

C. A.

La roue tourne, votre jeu de dupes est terminé !

Chers usurpateurs de la démocratie,

Une video de votre collectif « Cheikh Yassine » (du nom du fondateur du Hamas, excusez du peu) aux abords de l’Espace Charenton m’amène à réagir.
http://www.dailymotion.com/video/xg78yp_choc-assises-de-la-haine-rassemblement-ctr-l-islamophobie_news#from=embed

Vous vous en êtes aperçus : la roue tourne et votre jeu de dupes est TERMINÉ !

Grâce à ces « assises » et aux nombreux rassemblements similaires partout en Europe, les européens sortent peu à peu de leur léthargie : malgré les beaux discours de leurs dirigeants relayés par des médias serviles et une télévision débile, ils ont décidé de prendre à bras le corps l’étendue du problème sachant que les premiers concernés ce sont EUX et non vous, imbus de conquêtes ; vous et vos innombrables connivents serviles…

Fi de votre propagande et au regard du monde qui est aussi le nôtre – ne vous en déplaise -, souffrez désormais que vos « hébergeurs » puissent jauger, s’instruire, se renseigner et se débarrasser autant de leurs complexes (ces assises) que du formatage dans lequel vos « connivents » les ont fourré (au propre comme au figuré) au nom de valeurs que même un enfant effrayé constaterait bafouées jour après jour (attentats, antisémitisme, droit des femmes, des minorités ou persécutions des chrétiens) et AVALISÉ par votre silence révélateur non limité, il est vrai, au seul Continent Européen…

Certaines de vos ouailles se proclament « modérées » ? Laissez-moi rire ! elles le seraient, JAMAIS, je dis bien JAMAIS, elles n’auraient permis cette situation: les uns comme les autres avez préféré le double langage et l’attentisme ignorant que ceux que vous avez bernés n’ignorent pas ce que « oumma » veut dire et ce qu’elle vous recommande de choisir dans les Sociétés investies…. le jour venu.
C’EST TROP TARD

Votre stratégie ne tient plus car modérés comme extrémistes, vous avez beau secouer l’épouvantail « bête immonde », « shoa » et tout le toutim pour tenter d’émouvoir le quidam lambda ou interpeller « leurs » politiques, que vous ne parviendrez plus à endiguer cette montée inexorable – non de la haine – mais DE LA PRISE DE CONSCIENCE…
et puis si celle-ci se traduit par REJET, à qui la faute ? Vous auriez choisi l’ASSIMILATION au PROSÉLYTISME tant culturel que cultuel que nous n en serions pas là!

Parlez en aux Portugais, aux Espagnols, aux Italiens, aux Polonais…… les « métèques » d’hier sont devenus « citoyens » à part entière GRÂCE à leur assimilation.

Préférence Communautaire un brin xénophobe me rétorquerez-vous ? Bien qu’européens, il est vrai – ceci pouvant expliquer cela – vous pouvez également vous diriger vers les communautés asiatiques qui ont su, elles aussi, se fonder dans le vivre-ensemble sans menacer qui que ce soit!

– Leurs membres occupent-ils l espace public pour prier je ne sais qui?
Mise à part leur « nouvel an chinois », NON

– Nos rues sont-elles truffées de panneaux publicitaires géants pour leurs suchis, leurs nems, leurs canards laqués?
Mise à part leurs nombreux restaurants, NON

– Pleurnichent-ils auprès de nos politiques pour financer et construire leurs temples dont l’offensive est autant religieuse que politique?
NON

– Feignent-ils de geindre pour aménager selon leurs rites nos cantines scolaires, nos piscines municipales, nos consultations médicales, etc……
NON

– Ailleurs, les avez-vous vu procéder aux rapts d’occidentaux jusqu’à décapiter au couteau des reporters (Daniel Pearl) ou égorger des moines (Tibérine) au nom de leurs doctrines ou de leurs Divinités ?
NON

– En substance, persécutent-ils les autres religieux ?
NON

– Commettent-ils des attentats ?
NON

– Mettent-ils leurs femmes dans des « sacs » jusqu’à les lapider quand elles s’émancipent ?
Empalent-ils ou emmurent-ils vivants leurs homosexuels ?
Même dans leurs contrées les plus reculées, NON

– Conçoivent-ils l’avenir de l’humanité à la seule limite de la période des samouraïs ?
NON

– Inondent-ils la toile de blogs haineux et prosélytes pour vanter ce que tout être de bon sens SE DOIT de refuser ?
encore NON…

Vous avez semé, vous récolterez… A moins que vous ne rentriez dans le rang et que vous ne confondiez plus guerre et paix, haine et amour… et bien sûr privé et public… le tout étant de le vouloir !

Mais comme la majorité de mes compatriotes français et européens, permettez-moi de ne pas être assez optimiste pour le croire ni d’être encore de ce monde pour l’apprécier…
Mes enfants ou les leurs, peut-être…

François SEIZE

Horaire des prières de Paris>

Les syndicats (ici FO Peugeot) se vendent pour garder leur prédominance dans les grandes sociétés,jusqu’à oublier d’où ils viennent et quelles sont leurs motivations les plus élémentaires!La France est un pays laïc où il est interdit de privilégier une religion notamment à l’intérieur d’une société française en diffusant un » calendrier » musulman qui donne « l’Horaire des Prières de Paris ».Comment réagissent les dirigeants de cette société; vont-ils fermer les yeux?

F. G.

Calendrier FO>

Un seul mot : ecoeurant !!!!!!
Face à une telle déviance, j’espère que les adhérents laïques de FOvont s’empresser de rendre leur carte et de changer d’obédiance.
Cependant, je ne suis pas réellement surpris par cette servilité. Tout
est bon pour recruter des adhérents, même de trahir la République au
profit du fascisme islamique.
Quel affront à nos valeurs laïques et républicaines françaises !

L. C.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.