Serge Moatti attaque Riposte Laïque dans le Journal du Dimanche !

Publié le 5 juillet 2010 - par

Cher Cyrano,

Une petite revue de presse pour toi :

Journal du dimanche du 4 juillet 2010 :

Dans un article “Ce voile qui donne des vapeurs” Serge MOATI, atteint de parisianisme aigu, plus con-con que lui tu meurs !!, cite Riposte Laique : ” Négar Zoka, commence à interroger les irréductibles croisés de l’intégrisme républicain . Mais oui, lui dit Pierre Cassen fondateur de Riposte Laïque, il y a une méga-offensive islamiste qui déferle sur nous à la manière d’un violent tsunami. Et il faut vraiment être sourd pour ne pas s’en apercevoir. Tous aux abris. Ligne Maginot contre les barbus et les voilées. Loi de la Charia ou loi de la République, il faut choisir, assène Cassen. Un certain Islam n’est pas soluble dans la république.ça ne passe pas et donne des aigreurs.Ce demi-millier (?) de femmes en noir représenterait un puissant danger symbolique. Et ce voile brandi serait que le drapeau noir de leur haine jeté à la fa ce notre société.

Et la soutane des prêtres et le voile des bonnes soeurs seraient des habits comme des autres ? Si oui, pourquoi le voile islamique ne le serait-il donc pas ? Alors comment parler aux voilées sans pour autant les agresser par des questions trop intrusives? Serions-nous aussi fragiles qu’il convient d’entourer notre laïcité à son tour, d’un voile protecteur etc…..

Journal Var-Matin du 4 juillet 2010

Chronique de Georges-Marc Benamou au sujet du meurtre d’un automobiliste sur l’A13 par des “jeunes” des Mureaux

…..Si cette affaire de la bretelle d’autoroute a saisi les français, c’est qu’elle semble illustrer l’époque. Non pas que toute la France se croit transformée en jungle, mais ces faits-divers,ces petits craquements sociaux, sont de plus en plus fréquents. Il sont l’expression d’un véritable malaise dans la civilisation. Deux facteurs viennent- malheureusement – rendre exemplaire ce banal accident de la circulation qui tourne mal. On y trouve l’expression d’une sauvagerie quotidienne, et souvent ignorée par les médias, ou les pouvoirs publics. Une sauvagerie qui vient mettre en péril le “contrat de civilisation” sur laquelle est fondée toute organisation sociale.On y trouve aussi une dimension de guerre raciale, étrangère à la tradition laïque française. Dans ce cas – pourquoi ne pas le dire ?- ce sont des Africains, des “blacks” des Mureaux, qui s’en prennent à des ” beurs” intégrés. Ces conflits raciaux se multiplient de façon inquiétante en France, je le rappelais récemment à propos de la révolte des chinois de Belleville contre leurs racketteurs. Ils menacent dangereusement le contrat républicain. Mais chut à en croire certains beaux esprits et certains médias bien pudiques, cela il ne faut pas le dire..

PS : Je vais passer un mot à Georges-Marc Benamou pour lui dire que je le remercie biene de son article mais qu’il aurait pu rendre hommage au journal en ligne “RIPOSTE LAIQUE” qui le clame haut et fort depuis sa création il y a trois ans…”

“Le premier qui dit la Vérité, il faut l’assassiner…..” Guy Béart
“Un poète vit toujours demain, c’est ce qui fabrique les malentendus” Léo Férré

Amitiés

Huineng

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi